ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [BA]Liste Concept Land Raider Spam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:02

En lisant le 'dex BA j'ai eu cette idée de liste:

QG:
Archiviste:
Bouclier de Sanguinius, Peur des ténèbres (Fear of the dark !!)

Troupes:
5 Marines d'assaut:
Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Lance flammes
->Land Raider Redeemer Multifuseur, Blindage renforcé

Attaque rapide:
Predator Baal
CA+BL

Predator Baal CA+BL

Soutien:
Predator
AC/2CL

Predator AC/2CL

The strat':
Pendant les premiers tours on campe et on cherche à détruire la mobilité de l'adversaire (donc les transports et les attaques rapides dangereuses Speeders MF en tête) avec les LR et les Predator, les Baals servent à saturer les troupes à pieds et apportent un capacité anti hordes plus que bienvenue. Le redeemer sert d'unité de contre attaque au cas où l'ennemi s'approche trop près.
L'archiviste sert à protéger l'armée avec le couvert à 5+ du bouclier et la peur des ténèbres sert à faire fuir une unité trop dangereuse (j'adore le principe du pouvoir ^^).

Points forts de la liste:
-Enorme puissance de feu à longue et moyenne portée: 6 CLj, 4 CL, 2 AC, 4 MF, 3 CAj + les BL et le redeemer.
-Très résistant tant que l'ennemi et loin (que du Bl 13-14).
-Grosse résilience (grâce à l'esprit de la machine).
-Troupes très résistante (et avec une arme spé au cas où).
-KP difficiles à prendre.
-Liste complètement inattendue en tournoi, on peut espérer que l'adversaire n'aura pas ce qu'il faut pour la gérer.

Points faibles:
-Assez peu mobile si on veut conserver sa puissance de feu.
-Très vulnérable quand l'ennemi s'approche (sensible au fuseurs).
-Quasiment aucun répondant au CàC.
-Manque un peu de capacité de saturation (un dread 2 ACj serait le bienvenue).
-Nombre de KP assez élevé.

Variante:
Virer les armes spé sur les troupes et une escouade d'assaut pour prendre une 4 CDLM avec gantelet et arme énergétique embarqué dans le redeemer pour avoir un peu de répondant au CàC.

Avantages:
-Une unité de CàC.

Inconvénients:
-Seulement 4 marines CDLM.
-Une troupe en moins ce qui fait juste pour du 2000 points.

J'attends vos avis sur cette liste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:31

J'aime bien cette liste, enfin j'aimerais plus la jouer que l'affronter... jouer 4 LR et 4 Pred (à 2000pts), cela doit être amusant (et hyper rapide, parfait pour une partie de 2h chrono de tournoi).

Quand à les affronter, un adversaire averti en vaut 2. Pas si sûr qu'en tournoi, certains adversaires n'auront pas anticiper ce genre de défi dans la conception de leur liste (masses de fuseurs au hasard).

13 KP à 2000pts, je trouve pas ça élevé mais dans la norme, c'est même bien peu face à certaines listes qui flirtent avec les 20 à force de spamer des transports.

Si tu veux un minimum de répondant au CàC, tu pourrais aussi remplacer l'Archiviste par un Chapelain... Pour être fluff, c'est même un officier de l'Arsenal qui devrait diriger cette force.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:14

L'officier de l'Arsenal est absent du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:42

On peut même aligner jusqu'à 6 Land Raiders opérationnels !

Mais je pense que 4 Land opérationnels feront mieux, comme expliqué dans le tactica...
Reste à trouver les châssis qui compléteront au mieux la liste.
On a de la grosse puissance de feu, lente : je verrai plus des Furioso Griffes de Sang en contre-attaque, cachés derrière les Land Raiders plutôt que des Baal qui sont avant tout des éléments de rush...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:27

Liste je pense très très puissante en anti-MeQ, par contre si tu rencontres des hordes, ce ne sont pas 6 tirs de CL jumelés qui vont faire quelque chose ^^ (3 seul gabarit de LF)

De plus 4 troupes c'est vraiment très peu, perso j'enleverai un pred ou 2 (tu as assez de CL^^) et prendre du gabarit : vindicator, whirlwind, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:47

Lion Iron Smith a écrit:
J'aime bien cette liste, enfin j'aimerais plus la jouer que l'affronter... jouer 4 LR et 4 Pred (à 2000pts), cela doit être amusant (et hyper rapide, parfait pour une partie de 2h chrono de tournoi).
J'ai très envie d'essayer aussi ^^.

Citation :
Quand à les affronter, un adversaire averti en vaut 2. Pas si sûr qu'en tournoi, certains adversaires n'auront pas anticiper ce genre de défi dans la conception de leur liste (masses de fuseurs au hasard).
A part la GI il n'y a pas tant de fuseurs que ça dans les autres armées (7-8 de ce qu j'ai pu voir) mais surtout ils sont montés sur des LS ou embarqués dans des razors donc on peut "assez" facilement les empêcher de se mettre à portée (même si clairement les 4 LR ne finiront pas tous la partie), je m'inquiéterais beaucoup plus d'une doublette de manticore que d'une triplette d'escadron de LS par exemple (bon après c'est qu'une idée théorique faudrait tester).

Citation :
13 KP à 2000pts, je trouve pas ça élevé mais dans la norme, c'est même bien peu face à certaines listes qui flirtent avec les 20 à force de spamer des transports.
C'est dans la norme mais vu que la liste est expérimentale j'aurais préféré que se soit plus bas pour rattraper le coup si la liste tourne pas très bien.

Citation :
Si tu veux un minimum de répondant au CàC, tu pourrais aussi remplacer l'Archiviste par un Chapelain... Pour être fluff, c'est même un officier de l'Arsenal qui devrait diriger cette force.
Bien qu'appréciant beaucoup le fluff je trouve qu'il n'as pas sa place sur la table de jeu Twisted Evil .
Un bon officier envoie au combat la formation qui a la meilleure chance de l'emporter pas celle qui respecte la tradition ^^.

Citation :
Mais je pense que 4 Land opérationnels feront mieux, comme expliqué dans le tactica...
Je suis d'accord.

Citation :
Reste à trouver les châssis qui compléteront au mieux la liste.
On a de la grosse puissance de feu, lente : je verrai plus des Furioso Griffes de Sang en contre-attaque, cachés derrière les Land Raiders plutôt que des Baal qui sont avant tout des éléments de rush...
Je me suis basé sur mon expérience de jeu en SM vanille pour le choix:

-Les Predators Baal comme une version ultra améliorée du Predator AC/BL vanille que j'adore et qui ne m'as jamais déçu.
On a ici une meilleur cadence de tir et une plus grande mobilité, pour plus cher, mais je pense que ça vaut le coup.
Cela permet de compenser légèrement le manque d'antihordes car avec 20 tirs les 2 Baals devrait faire des trous.
Je pense les mettre en milieu de table pour être à portée puis reculer au fur et à mesure que l'ennemi avance (et non pas rusher avec).

-Les Furiosos: j'ai testé l'Ironclad à pied en contre charge dans une liste typée razorspam et j'ai été très déçu car la portée de charge très limité (seulement 12 pas) fait qu'il est difficile d'intercepter une unité avant qu'elle n'atteigne nos lignes (le problème est ici renforcé car le LR fait 7 pas de long donc il y a encore plus de chemin à parcourir pou intercepter l'ennemi) sauf en s'exposant aux tirs ennemis mais on prend alors le risque (minime grâce au Bl 13) d'être détruit ou immobilisé.
Cela mérite quand même d'être testé car cela permettrait de compenser la faiblesse en antihordes pour pas cher.

Citation :
Liste je pense très très puissante en anti-MeQ, par contre si tu rencontres des hordes, ce ne sont pas 6 tirs de CL jumelés qui vont faire quelque chose ^^ (3 seul gabarit de LF)
Bah si ça va faire 4-5 morts ! Bon ok je sors ^^.
Avec mon razorspam vanille je galère déjà contre les hordes et c'est vrai qu'on retrouve un peu le même problème car la structure de la liste est assez proche au final.
Le problème est que si on renforce la liste contre les hordes on l'affaiblit contre les blindés qui sont des adversaires beaucoup plus fréquents.

Citation :
De plus 4 troupes c'est vraiment très peu, perso j'enleverai un pred ou 2 (tu as assez de CL^^) et prendre du gabarit : vindicator, whirlwind, etc.
En 2000 points et vu leur résistance cela me semble bien 4 troupes.
Les gabarits par contre je suis VRAIMENT pas fan (pourtant j'ai 3 vindicators ^^) car autant ils peuvent raser une escouade autant le tour d'après ils ne feront rien car le gabarit aura trop dévié. Je n'aime pas avoir des unité qui ne sont "pas fiable" car on ne peut pas être certain qu'elle vont faire ce qu'on attend et cela peut mettre l'armée en difficulté. Après ce n'est que mon avis, je comprends les gens qui jouent 3 vindic' ^^.

Voila une liste modifiée:

QG:
Archiviste: Bouclier de Sanguinius, Peur des ténèbres

Elite:
Furioso 2 Griffes

Furioso 2 Griffes

Troupes:
5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

8 Marines d'assaut: Griffe énergétique, Lance flammes
->Land Raider Redeemer Multifuseur, Blindage renforcé

Soutien:
Predator AC/2CL

Predator AC/2CL

On enlève 2 Baal pour rajouter 3 marines et une griffe dans le redeemer et 2 furiosos.
Du coup on perd un peu en antitroupes de tirs pour gagner une capacité antihordes plus que décente grâce au deux furiosos et à l'augmentation de la taille de l'escouade dans le redeemer.

Mieux ? Moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:02

L'avantage du Furioso c'est qu'il s'agit d'une unité de corps à corps : full énergétique F6 "relançable", attaques bonus : il va se faire normalement 1 unité par tour. Sa faible initiative est compensée par son blindage avant de 13 et sa CC6. Et vu son coût, cela reste très correcte, même avec des BR.
Du coup tu n'as pas besoin d'unités de CàC (tes 8 marines d'assaut avec une griffe)...

Il est clair que tu vas super bien gérer les formations mécanisées (un Land Raider ayant la puissance de feu d'au moins 2 razorbacks CLj).

Un truc qui pourrait être intéressant : tu vires ton escouade d'assaut à 8 et ton archiviste et prends un réclu + CDLM à 5-6 membres. Tu auras une bonne petite deathstar pas si cher que cela, en véhicule d'assaut (Land Raider pas forcément Redeemer).
Du coup tu peux prendre un dread CDLM à la place d'un Furioso : son grand avantage sera alors la course qui lui permet de charger des unités plus éloignées...
Et en jouant bien, tes Land Raiders peuvent lui dissimuler les unités ennemies et donc le rendre libre de ses déplacements.

Tu libères les autres slot d'élite (au revoir les Furioso) et essaies de replacer du Baal...

De toute façon tout tourne autour de 4 unités en Land Raider, de vindicators, de Pred, de Baal et de Dreadnoughts...
A voir aussi quel est ton style de jeu...

Je rêve de jouer un truc comme cela depuis que le codex BA est sorti mais je n'ai aucun Land Raider Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:56

Technaugure a écrit:
L'avantage du Furioso c'est qu'il s'agit d'une unité de corps à corps : full énergétique F6 "relançable", attaques bonus : il va se faire normalement 1 unité par tour. Sa faible initiative est compensée par son blindage avant de 13 et sa CC6. Et vu son coût, cela reste très correcte, même avec des BR.
Du coup tu n'as pas besoin d'unités de CàC (tes 8 marines d'assaut avec une griffe)...
Effectivement j'avais mis les 3 marines plus pour arriver à 2000 qu'avec une idée précise en tête, 2 blindages renforcés seront plus intéressants.

Citation :
Il est clair que tu vas super bien gérer les formations mécanisées (un Land Raider ayant la puissance de feu d'au moins 2 razorbacks CLj).
Le LR permet de conserver l'avantage du razorspam (grosse puissance de feu et mobilité) tout en en diminuant les défauts (forte sensibilité aux armes F7/8 et faible résilience), j'aimerai vraiment tester en condition réel pour voir ce que ça donne car la liste ne doit pas avoir les mêmes némésis que le razorspam.

Citation :
Un truc qui pourrait être intéressant : tu vires ton escouade d'assaut à 8 et ton archiviste et prends un réclu + CDLM à 5-6 membres. Tu auras une bonne petite deathstar pas si cher que cela, en véhicule d'assaut (Land Raider pas forcément Redeemer).
Du coup tu peux prendre un dread CDLM à la place d'un Furioso : son grand avantage sera alors la course qui lui permet de charger des unités plus éloignées...
Et en jouant bien, tes Land Raiders peuvent lui dissimuler les unités ennemies et donc le rendre libre de ses déplacements.
J'y avais pensé mais cela fait perdre une troupe et peu être embarrassant car avec seulement 3 troupes la perte de l'une d'entre elle est handicapante. De plus la perte de l'archiviste va fragiliser les LR (plus de couvert à 5+), par contre on gagne une unité de CàC très bourrine qui peut grandement aider contre les hordes (qui semblent être une des némésis de la liste).

Citation :
Tu libères les autres slot d'élite (au revoir les Furioso) et essaies de replacer du Baal...
Voir liste plus bas.

Citation :
De toute façon tout tourne autour de 4 unités en Land Raider, de vindicators, de Pred, de Baal et de Dreadnoughts...
A voir aussi quel est ton style de jeu...
Plutôt fond de table avec masse de tirs mais vu que j'ai joué exclusivement SM vanille depuis février 2009 ça a dut m'influencer (parce que les vanilles au CàC....).

Citation :
Je rêve de jouer un truc comme cela depuis que le codex BA est sorti mais je n'ai aucun Land Raider Crying or Very sad ...
Moi c'est l'inverse j'en ai 3 et 4 Predator et j'aimerais bien m'en servir tous en même temps ^^.

Nouvelle liste avec la CDLM:

QG:
Réclusiarque

Troupes:
5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->[b]Land Raider
Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->[b]Land Raider
Multifuseur

5 CDLM 2 Epées
->[b]Land Raider Redeemer
Blindage renforcé

Dreadnougth CDLM: 2 Griffes

Attaque Rapide:
Predator Baal CA/2BL

Soutien:
Predator AC/2CL

Predator AC/2CL

2000 points tout rond.

On perd une troupe, la protection de l'archiviste et un peu de puissance de feu (un Baal par rapport à la liste originale) et on gagne la CDLM Twisted Evil et un dread de la CDLM.
Cette liste est un peu moins puissante au tir mais elle est plus équilibré (moins sensible au CàC) grâce à la présence du dread et de la CDLM donc je pense qu'elle est globalement plus puissante.

Variante:
Remplacer le réclusiarque par un chapelain, enlever le Baal et remettre l'archiviste, il reste alors 75 points avec lesquels ou peut:
-Remettre le Multifuseur au Redeemer.
-Payer le LFL au Dread.
-Ajouter 2 CDLM et une épée énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:08

Désolé pour mes postes contradictoires, mais je réfléchis en même temps que toi...

En fait le dreadnought CDLM est "mou" ne serait-ce qu'à cause de la "rage".
Un Furioso BR, même s'il coûte plus cher sera en définitive + utile et + efficace qu'un dreadnought CDLM...

Du coup la CDLM n'est pas forcément hyper utile, si ce n'est la gestion des infanteries (légères de masse et lourdes)...
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:16

Technaugure a écrit:
Désolé pour mes postes contradictoires, mais je réfléchis en même temps que toi...
On est là pour optimiser donc ton avis est le bienvenu Wink.

Citation :
En fait le dreadnought CDLM est "mou" ne serait-ce qu'à cause de la "rage".
Un Furioso BR, même s'il coûte plus cher sera en définitive + utile et + efficace qu'un dreadnought CDLM...

Du coup la CDLM n'est pas forcément hyper utile, si ce n'est la gestion des infanteries (légères de masse et lourdes)...

Je viens de me rendre compte que un furioso double griffes+BR et un predator Baal on le même prix à 5 points près, ça donne ça:

QG:
Archiviste: Bouclier de Sanguinius, Peur des ténèbres

Elite:
Furioso 2 Griffes, Blindage renforcé

Troupes:
5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Fuseur
->Land Raider Multifuseur

5 Marines d'assaut: Lance Flammes, Bombe à Fusion
->Land Raider Redeemer Multifuseur, Blindage Renforcé

Attaque Rapide:
Predator Baal CA/2BL

Soutien:
Predator AC/2CL

Predator AC/2CL

On perd un peu de puissance de feu pour gagner un sécurité importante au CàC. Globalement ça doit être un peu mieux que la première que j'avais proposé car la liste à du répondant au CàC ce qui permet de rattraper un ratage de la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:41

Et si tu as des corrones, tu fais FEPer tes land raiders, uniquement pour voir la tête de ton adversaire. It's priceless...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA]Liste Concept Land Raider Spam Empty
MessageSujet: Re: [BA]Liste Concept Land Raider Spam   [BA]Liste Concept Land Raider Spam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA]Liste Concept Land Raider Spam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MODELISME] Dimensions Land Raider
» [BA] Liste semi razor spam à 1500 points
» [BA] 2000 pts, Land Raider's Fury
» [LOY] Intégration d'un Land Raider dans un Razorspam.
» [BA] 1000 et 1500 points (integration d'un land raider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: