ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SM] 1000pts ultramarines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:23

Voila ma première liste sur ce forum et bien sur après avoir lu le tactica.
Quelques explications s'imposent, avec un ami nous allons nous lancer dans un programme d'une bataille par mois minimum et en utilisant les règles des compétence de vétéran. donc à ce jour mes terminators ont charge féroce.
C'est le premier jet d'une liste en 1000pts qui je l’espère peut rivaliser contre l'empire Tau.



QG

Archiviste 140pts
armure terminator, bouclier tempête.
portail d'infinité et célérité

Elite

Terminator 230pts
5 terminators: Missile cylcone
charge féroce

Dreagnought 125pts
2* auto-canon jumelé


Troupes

Escouade tactique 1 175pts
5 space marines
transport: Razorback canon laser, lance plasma jumelé

Escouade tactique 2 210pts
9 space marines : lance plasma+ lance plasma lourd
1 sergent: combi bolter/plasma

Soutien

Prédator 120pts
auto-canon, et canon laser




Donc l'achiviste avec les terminator pour chasser les chars dans leur dos avec la téléportation et le reste selon le feeling de la parti et le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:28

Pas grand chose à dire : tu as une liste plutôt équilibrée et solide...

Disons juste que les Termis se suffisent peut-être à eux même, étant dotés d'armes moyenne/longue portée et implacables...

L'Archiviste serait peut-être pas mal avec les tactiques pour leur fournir un peu de mouvement...

D'ailleurs en retirant l'armure termi + bouclier de l'archi, on a de quoi prendre un module ou un rhino/razorback en plus...

Pas le temps de m'attarder. Je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais physiquement je n'ai pas de chassie supplémentaire.
par contre je pourrais peut être retirer l'équipement de l'archi et changer celui des tactique pour prendre soit une moto d'assaut ou peut être même un land speeder avec multifuseur
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:14

Je double poste car mon sujet intéresse beaucoup de monde Wink

Ce soir je teste la liste mais plus j y réfléchie et plus je pense qu'il faut remplacer le lance plasma par un fuseur le combi aussi (par un combi fuseur bien sure) et spliter l'unité pour avoir une escouade tueuse de char à forte capacité de projection?

vos avis sont les bien venues
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:15

Ta liste est très classique et pas mal du tout dans l'absolu, mais tes véhicules vont morfler face aux railguns.
Du coup, il te faudra sans doute beaucoup courir pour les atteindre dans leur zone.

Contre des taus, je changerais radicalement d'approche pour un assaut drop pod en règles.

Typiquement :
- 1 chapelain (combi-fuseur), 2x10 tactiques (BF et flammer ou fuseur) et 1 dread (MF et flammer lourd) dans 3 Pods
- avec en extra : des vétérans d'assaut (1 gantelet) ; une escouade d'assaut (flammer et BF ou gantelet si 8+) ou des motards (2 fuseurs + éventuellement un gantelet) si tu prend un capitaine à moto. Smile

Bonne partie, amusez vous bien ! Very Happy



Dernière édition par Lion Iron Smith le Ven 27 Jan 2012 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:54

Je l ai enisagė aussi mais il me manque juste les trois drop pod (un jours il seront achetés) si je peux me permettre d avoir autant de châssis c est que mon ami n'a pas de broadside ( pas sur de l ortho) et que le champs de bataille est très souvent composė de deux bunker.
Sinon ta liste est très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:22

Bon vendredi soir n'as pas été un bon vendredi car beaucoup de marines sont tomber sur le champ de bataille.

Une seul grosse erreur de ma part avoir oublier de téléporter les termis sur le flanc des chars.
Mais une bonne choses vu que mon adversaire n'a pas été fairplay ( j'entends par là que j'ai eu le droit a des drones snipers qui ressemblaient a si m'éprendre à des guerriers de feu je vais être dans l’obligeance de jouer le spam de drop pod (que je m’étais interdis pour les raisons cité au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:42

Tu dis que tu joues contre un ami et tu dis qu'il manque de fair-play. Y-a pas comme un hiatus ?
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:07

C'est un pote mais pour pour moi le fair-play passe pas un minimum de wisiwig ( non ça doit pas s’écrire comme ça) donc j'ai l'ai figurine mais pas forcement l'équipement mais pas bon alors mon gardien eldar noi est un démon majeur de khorne sit tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:34

Hey,
tu sais pour les proxy cheap, en attendant d'avoir des pods et comme ton pote joue des drones sous forme de guerrier de feu, tu peux utiliser des canettes (je ne sais pas si niveaux dimensions c'est plus ou moins bon ^^) mais du coup tu peux testé la liste Full pod ou 3 comme souhaité pour pas trop cher et voir si tu apprécie le style de jeux ^^

Et là il ne pourra pas te faire de commentaire ^^ De plus je pense qu'il ne faut pas hésiter à transgresser l'authenticité des troupes si c'est pour faire un test de liste, après du moment que vous vous amusez, faut pas trop se prendre la tête Smile

Un assaut en canette ça à la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:33

Le problème des cannettes, c'est que quand elles sortent du frigo, elles laissent des marques en forme de cercle sur la table de jeu.

Après, une armée au couleur de la Bavarie ou Svinkels, c'est beau car si elles explosent le joueur les bois.

"Comment ca je ne peux pas tirer sur mes propres pod ?"
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:47

La plus a je vais devoir repeindre mon armée aux couleurs de murphys -_-.
Après le bièrepong le wharmmer-bière. X) Pour chaque pod détruit le contrôleur doit le boire cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:46

On se calme un peu sur le flood, mais si c'est une très bonne idée qui amène un grand nombre de règles spéciales inédites et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1000pts ultramarines  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000pts ultramarines    [SM] 1000pts ultramarines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1000pts ultramarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Ultramarines 1000 pts
» [SM] Reprise de W40K : Ultramarines 1000 pts
» Débutant Ultramarines liste d'armée
» [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie
» [SM] Ultramarines - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: