ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Empty
MessageSujet: [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie   [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:25

Voici donc ma liste d'armée Ultra:

QG

-Sicarius
-Escouade de commandement, 3 fuseurs dans un pod
-Maitre de forge, combi-plasma

ELITE

-5 vétérans d'appui, 2 canon laser
-5 vétérans d'appui, 2 combi-plasma, 2 combi-fuseur dans un razor cannon laser et lance-plasmas jumelés
-Dreadnought, canon laser jumelé

TROUPE

-10 tactiques, canon laser, lance-plasma, combi-plasma dans un rhino avec la competence scout offerte par Sicarius
-10 tactiques, multi-fuseur, lance-plasma, combi-plasma dans un pod
-5 scout, telion, lance-missile, 3 snipers

ATTAQUE RAPIDE

-5 Moto scout, mines anti-personnel

SOUTIEN

-Vindicator
-Whirlwind
-Whirlwind


Tactique de départ:

Avec les vétérans d'appui CL, le dread CLJ, le razor CL, ainsi que la tactique CL j'essai de les déployer pour créer un rideau anti-véhicule ou l'adversaire n'aura d'autre choix que de toujours m'offrir un flanc s'il veut utiliser ses véhicules.
Les 2 whirlwind restent en retrait.
Sicarius rejoint l'escouade de vétéran en razor, leur role reste purement défensif.
Le maître de la forge rejoint l'escouade tactique en pod qui me permet au moment du déploiement de ce dernier 7 tirs de plasma, histoire de sécuriser la zone.
J'essai de créer une ligne de front entre 24 et 18 ps de l'ennemi grâce aux scouts, les motos, le rhino (scout) qui seront vite soutenu par le vindic et l'escouade tactique en pod.
L'escouade de com est purement suicidaire, FeP au coté du char ennemi le plus gros et aléa jacta est.
Avec une liste pareil il est difficile de jouer la poutre pure, il faut jouer l'objectif et en cas d'annihilation éviter de donner des points "bêtement" est la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie   [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:15

Vu que n'utilises les possibilités offertes par la maître de la forge vis à vis des dreadnought, je pense ton 2° QG inutile.
En revanche, je verrais bien un rhino pour tes vétérans mini-dev, histoire de les protéger et de pouvoir les redéployer vite.

Motos scouts OK, mais tu pourrais équiper un peu le sergent : par exemple un combi-fuseur et une bombe à fusion...

Soutiens : c'est original mais pourquoi pas. J'ai tout de même peur que tu n'ouvres pas assez et assez vite de transports pour que les galettes soient faciles à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie   [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:41

Citation :
Vu que n'utilises les possibilités offertes par la maître de la forge vis à vis des dreadnought, je pense ton 2° QG inutile.

C'est bien vrai je n'utilise pas sa capacité pour les dreads, par contre c'est le seul QG en dehors du capitaine et du maitre avec une CT5 et pour 110 pts avec son combi plasma j'ai une save 2+ et 2 attaques gantelet pour dissuader une charge d'un PI gantelet lui aussi, enfin si je n'effectue pas une retraite tactique/fuite organisée/test de commandement raté Razz

Citation :
En revanche, je verrais bien un rhino pour tes vétérans mini-dev, histoire de les protéger et de pouvoir les redéployer vite.

Encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi, mais je n'avais pas de points en plus, a défaut j'utilise la capacité sapeur du maître. (ils sont fort quand même les techmarines ils peuvent améliorer un couvert alors qu'ils sont dans un pod qui n'est pas sur la planète)

Citation :
Motos scouts OK, mais tu pourrais équiper un peu le sergent : par exemple un combi-fuseur et une bombe à fusion...

Pour le sergent motard oui, je vais voir ou prendre les pts, en retirant une moto peut être, qu'en penses tu? j'augmente la puissance de feu mais réduit la résistance pour bloquer une escouade au close.

Pour le soutien, les whirl je les utilisent en tir d’opportunité rien de plus, avec 5 canon laser et un lance missile c'est vrai que c'est pas du super lourd, mais j'arriverai bien à détruire un transport BL 11 par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie   [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:48

Pour les motards scouts, ils ne sont de toute manière pas très résistants, tu n'es pas un 1 PV près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie   [SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste Ultramarines 2000 pts 2eme compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC
» [DA] Liste de Compagnie 1500pts
» Liste Compagnie d'assaut Ultramarine (trait de chapître Raven Guard) 1500 pts
» Débutant Ultramarines liste d'armée
» [BA] 2000 pts - 3e Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: