Voici donc ma liste d'armée Ultra:
QG
-Sicarius
-Escouade de commandement, 3 fuseurs dans un pod
-Maitre de forge, combi-plasma
ELITE
-5 vétérans d'appui, 2 canon laser
-5 vétérans d'appui, 2 combi-plasma, 2 combi-fuseur dans un razor cannon laser et lance-plasmas jumelés
-Dreadnought, canon laser jumelé
TROUPE
-10 tactiques, canon laser, lance-plasma, combi-plasma dans un rhino avec la competence scout offerte par Sicarius
-10 tactiques, multi-fuseur, lance-plasma, combi-plasma dans un pod
-5 scout, telion, lance-missile, 3 snipers
ATTAQUE RAPIDE
-5 Moto scout, mines anti-personnel
SOUTIEN
-Vindicator
-Whirlwind
-Whirlwind
Tactique de départ:
Avec les vétérans d'appui CL, le dread CLJ, le razor CL, ainsi que la tactique CL j'essai de les déployer pour créer un rideau anti-véhicule ou l'adversaire n'aura d'autre choix que de toujours m'offrir un flanc s'il veut utiliser ses véhicules.
Les 2 whirlwind restent en retrait.
Sicarius rejoint l'escouade de vétéran en razor, leur role reste purement défensif.
Le maître de la forge rejoint l'escouade tactique en pod qui me permet au moment du déploiement de ce dernier 7 tirs de plasma, histoire de sécuriser la zone.
J'essai de créer une ligne de front entre 24 et 18 ps de l'ennemi grâce aux scouts, les motos, le rhino (scout) qui seront vite soutenu par le vindic et l'escouade tactique en pod.
L'escouade de com est purement suicidaire, FeP au coté du char ennemi le plus gros et aléa jacta est.
Avec une liste pareil il est difficile de jouer la poutre pure, il faut jouer l'objectif et en cas d'annihilation éviter de donner des points "bêtement" est la priorité.