ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[SM] armement scout

+2
Technaugure
Ahriman
6 participants

Etes vous plus Fusil ou pistolet bolter?
Fusil
[SM] armement scout Vote_lcap43%[SM] armement scout Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Pistolet et arme de CàC
[SM] armement scout Vote_lcap57%[SM] armement scout Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman

[SM] armement scout Empty
MessageSujet: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:16

L’éternel question de l'armement de CàC scout, plutôt "fusil" ou "pistolet bolter et arme de CàC"?
Comme a mon habitude un petit tableau:
"j'ai juste traité avec un endu de 4 car les armes ont de toute façon la même force, donc avec une endu supérieure il sera plus difficile de blesser et inversement (enfin je vous apprend rien) et vu qu'avec une CC3 ils toucherons 99% du temps sur 4+ a moins de charger un ennemi CC7..."

svg armement tir charge total tir+charge
6+ fusil41% 41%82%
pistolet 25%62% 87%
5+ fusil 33% 33% 66%
pistolet 25% 50% 75%
4+ fusil 25% 25% 50%
pistolet 12% 37% 49%
3+fusil 16% 16% 32%
pistolet 8%25% 33%
2+ fusil 8%8% 16%
pistolet 4% 12% 16%

Malgré des fois ou l'un sera plus efficace que l'autre, dans la majeure partie des cas cela ne se joue qu'a quelque % soit un facteur imperceptible sur un lancé de dés...
Donc la question reste sans réponse, mais un léger avantage quand même pour le fusil en cas de non charge, mais un ennemi à moins de 12 ps d'un scout s'il survi c'est couic le scout...

Dernière édition par Ahriman le Lun 30 Jan 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:32

Merci Ahriman pour cette étude intéressante.

De manière globale le fusil va faire plus de dégât au tir précédant la charge que le pistolet bolter sauf contre les infanteries légères ou la PA du pistolet bolter est efficace.
Et sans surprise, le scout armé de son pistolet bolter va faire ensuite plus de dégâts en charge grâce à ses deux armes de corps à corps...

Le fusil est une arme intermédiaire entre le bolter, bien meilleur en fusillade contre les infanteries légères, mais qui empêche de charger ensuite et le pistolet bolter + arme de CàC qui lui est supérieur au moment du corps à corps...

De façon générale, si le sergent est armé pour le CàC (gantelet ou arme énergétique), je préférerais armé mes scouts de pistolet bolter car il y aura charge : le tir précédent l'assaut, moins puissant qu'avec le fusil, aura beaucoup moins de chance de provoquer une fuite de l'unité ciblée et au final je suis sûr de faire au moins autant de dégâts qu'avec le fusil (sauf si CC7+)...
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:00

Citation :
De façon générale, si le sergent est armé pour le CàC (gantelet ou arme énergétique), je préférerais armé mes scouts de pistolet bolter car il y aura charge : le tir précédent l'assaut, moins puissant qu'avec le fusil, aura beaucoup moins de chance de provoquer une fuite de l'unité ciblée et au final je suis sûr de faire au moins autant de dégâts qu'avec le fusil (sauf si CC7+)
+1

Il faut aussi considérer que le scout, avec sa svg 4+, est finalement assez fragile. Et sans doute plus au tir qu'au CaC, surtout s'il est dans la pampa sans svg de couvert. N'y a t-il pas plus d'armes de tir PA>=4 que d'armes NRJ ?

Du coup, de mon point de vue, le bon scout est un scout engagé au cac, là où sa sauvegarde pourra plus souvent le sauver que dans un duel de tirs.

Et puis, avec pisto+lame et une arme NRJ, ils font du dégâts en assaut (chez les DA, c'est une des rares unités à avoir 2A). Ils ont le gantelet ou la BF pour réceptionner un dread, ou attaquer un char.

En tout cas, j'ai la nette impression qu'ils font plus de dégâts en config CàC qu'en config snipers (là c'est surtout leur capacité à pilonner qui leur donne une rentabilité stratégique plus qu'arithmétique).
J'ai jamais testé la config bolters mais à couvert sur un objo de milieu de terrain, ça doit déjà être un peu mieux non ?
madrummer666
Scout

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:50

Je suis d'accord avec mes 2 collègues du dessus :
- En version corps à corps leur survie est en général légèrement plus élevé.
- Et aussi un peu mieux optimiser.

Par contre :
- Le fusil à pompe, c'est classe! et c'est la seul raison pour laquelle je les jouais comme ça. la beauté de ce type d'arme (les scene de films en possédant, les jeux vidéo, etc... un fusil à pompe ça m'a toujours parlé^^)
:p
- Et comme tu le démontre, pas une grosse différence d'efficacité.
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:53

Je vais vous donner mon avis personnel, j'ai oublier de le faire dans le poste de départ, et comme ca cela fera une petite réponse aussi Cool

Je suis plus tenté d'utiliser en fait le fusil même dans le CàC, pourquoi?
- Plus grosse puissance de feu avant la charge, statistiquement meilleur que le pistolet dans tout les cas. Et donc par la la logique qu'un ennemi mort ne riposte pas vu la flopée d'init 4 c'est un plus."Je ne le compare pas au bolter car j'ai l'intention de charger"
- Je lance l'assaut avec mes 2A par tête croise les doigts pour ne pas perdre trop d'effectif et mes objectifs sont de tuer le max d'ennemi avec mon sergent gantelet ou énergétique, mais surtout rester verrouille au close.
- tour de l'adversaire, espérer perdre le CàC, ce qui n'est pas très difficile avec 1A par tête, et utiliser ma tactique de combat.

Oui je suis un vil Ultramarines, mais si vous me jetez tous des tomates je deviendrai un blood angel Twisted Evil
teks
Marine Tactique
teks

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:07

Je m'étais posé la question avant de monter les miens, et j'ai opter pour la version CàC. Pourquoi ? Parce que trop de mort avant la charge, ça veut souvent dire pas de charge. Sad

En revanche, le fusil à pompe à l’intérêt d'être plus utile en cas de tir embarqué, depuis le storm. Si par exemple on arrive du mauvais coté de la table, face à une escouade trop puissante, et qu'on décide de rester embarqué pour obliger l'adversaire à s'occuper de nous (et à sortir de sont couvert par la même occaz' Twisted Evil ).
Shyendalar
Scout

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:33

Sinon, il ne faut pas oublier que le fusil va nous permettre de mieux dégrossir avant la tatanne face aux adversaire avec une meilleure initiative que nous, quand même...

Je pense à tout ce qui ressemble à de l'eldar (noir ou pas) ou de l'hormagaunt, ou de l'eldar noir, ou du stealer... Ou même du marine de slaanesh, bref, tout ce qui tape avant nous ! Si on veut charger une escouade de 6 stealer par exemple (pour éviter qu'eux ne nous rentrent dedans), à la charge, on va se faire retourner quand même, enfin, ya de grandes chance...

Grosso modo, en tirant au pistolet bolter avant, on va faire environ 0.86 morts. Et après ils nous retournent avant qu'on ne puisse frapper au close. Au fusil, on va faire 1.7 morts. Deux fois plus quoi (dur calcul... xD), mais on aura moins bobo au close ! Et de toute façon, on priera souvent pour le gantelet du sergent, qui se moque d'avoir un pistolet bolter, un fusil, ou une trompette en caoutchouc quand il file des gnons !

Donc, moi, je préfère le fusil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] armement scout   [SM] armement scout Icon_minitime

[SM] armement scout
Page 1 sur 1