| [SM] Armement du Storm Talon | |
|
+9MEGALODON belette57 marmoth Technaugure Technoprêtre Hayt Tradeus Otto von Gruggen Peax Lipy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lipy Scout
Messages : 3 Date d'inscription : 05/07/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 13:00 | |
| Salut comme je suis nouveau,j'espaire ne pas me tromper de forum.... Voici ma question,je désirais savoir la différence entre les missiles Skyhammer et Typhoon svp pour mon Storm Talon que je voudrais polyvalant air/air et air/sol. Merci | |
|
| |
Peax Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 13:16 | |
| Hello le typhoon est plus polyvalent avec ses 2 tirs anti char ou 2 minis galettes. Mais plus cher de 20 points. Tu peux aimanter les armes sinon comme ca tu peux changer comme tu le sens mais personnellement je prefere les canons laser jumeles | |
|
| |
Otto von Gruggen Relique du passé
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 13:59 | |
| Admin on Sujet déplacé dans une section plus adaptée pour parler de l'équipement d'un véhicule. Cette section est destinée à des projets de modélisme communautaires. Admin off | |
|
| |
Tradeus Marine Devastator
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 16:51 | |
| AMHA je pense que le Typhoon est mieux, certe tu n'as que 2 tir mais de F8 et 2 type de tir
Par contre niveau AA je pense que tu y gagnerais en utilisant une Ligne Aegis avec Canon quadritube ( moins cher, 4 tir jumelée et avec la règle interception). | |
|
| |
Peax Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 17:25 | |
| Sinon tu as la ligne aegis avec canon icarus opere par un maitre de la forge par exemple (CT5) ou une équipe de devastator avec un signum. Sinon pour les stormtalons j'ai equipe les miens de canons laser jumeles. Autrement si tu hesites entre le skyhammer et le typhoon, prends le typhoon, ca fait le cafe en plus force 8 PA 3, ca cause une mort instantane sur la plus part des pietons d'aspect humain | |
|
| |
Lipy Scout
Messages : 3 Date d'inscription : 05/07/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 20:09 | |
| Merci pour vos réponses,je crois que je vais sacrifier les points pour une efficacitée + Mais je retiens le coup des émants,c'est du tout bon | |
|
| |
Peax Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 20:42 | |
| il vaut mieux pour les aimants sur les figurines/vehicules avec differents choix d'armes. En plus ca ne coute rien sur ebay ces trucs | |
|
| |
Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 5 Juil 2013 - 21:12 | |
| Je pense que ça dépend beaucoup du milieu dans lequel tu évolues : si tu joues mou alors privilégie le plus fun par contre si cherches l'optimisation à tout prix alors il vaut peut être mieux prendre les CL. | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Sam 6 Juil 2013 - 8:14 | |
| Le tableau suivant indique le nombres de points de coques détruits ( dégâts légers) en une salve ( prend en compte le nombre de tirs offert par l'arme) en fonction de la valeur de blindage d'un châssis ciblé : Armement | Blindage 10 | Blindage 11 | Blindage 12 | Blindage 13 | Blindage 14 | LM Sky Hammer | 1,33 | 1 | 0,66 | 0,33 | xxx | Bolter lourd jumelé | 0,89 | 0,44 | xxx | xxx | xxx | Canon d'assaut jumelé | 1,78 | 1,19 | 0,59 | 0,59 | 0,49 | Canon laser jumelé | 0,89 | 0,74 | 0,59 | 0,44 | 0,3 | Lance-missiles Typhoon | 1,12 | 0,88 | 0,66 | 0,44 | 0,22 |
Donc malgré mon ressenti personnel, il faut bien admettre que le meilleur anti-char du Sky Talon est son canon d'assaut jumelé, et de très loin... Le bolter lourd jumelé confère à l'ensemble une capacité à poutrer l'infanterie, qui, si elle n'est pas des plus cherchée a le mérite de ne pas augmenter le coût de l'aéronef. Ou alors on investit quelques points de plus dans l'engin pour accroître sa puissance de feu : Le Lance-missiles Skyhammer (LMS) va être ce qui se fait de plus efficace contre les blindages 10 à 11, et ce sont les blindages des autres aéronefs. C'est donc ce lance-missile qui sera le plus adapté à la chasse aérienne. Le lance-missiles Typhoon (LMT) va être supérieur au LMS dès les blindages 12, sans compter qu'il occasionnera plus facilement des dégâts importants sur du blindage 12 que le LMS. Si énormément d'aéronefs disposent d'un blindage de 11, ce sont ceux avec un blindage de 12 qui sont rencontrés le plus souvent en listes dures. Ses missiles frag lui permettent aussi d'appuyer le canon d'assaut en mode anti-infanterie. Le canon laser jumelé (CLj) va se montrer supérieur aux divers LM sur les plus hauts blindages (13 et 14). En plus sa PA 2 lui permet d'aggraver les dommages lourds causés. C'est la meilleure solution pour appuyer le CAj dans sa chasse aux châssis lourds. En conclusion, le plus polyvalet et le plus efficace des 3 systèmes d'armes est pour moi le lance-missiles Typhoon qui permet de frapper fort contre tous les aéronefs et châssis légers, tout en ménageant une petite capacité anti-infanterie. Reste encore à savoir si les CAj et BLj ne se suffisent pas à eux même...
Dernière édition par Technaugure le Ven 13 Déc 2013 - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
marmoth Apothicaire
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Mer 11 Déc 2013 - 23:10 | |
| - Citation :
- Donc malgré mon ressenti personnel, il faut bien admettre que le meilleur anti-char du Sky Talon est son canon d'assaut jumelé, et de très loin...
../.. (prend en compte le nombre de tirs offert par l'arme) Je serais curieux de voir tes proba... J'espere que c'est des "vraies" proba en tout cas ça en a l'air Cependant tu oublies un parametre important, tu ne fais pas apparaitre la PA2 du laser, qui fait une sacré différence quand on tire sur le tableau de dégat T'as fait un tableau pour les dégats superf mais il faut en faire un aussi pour les lourd afin qu'on voit l'effet du perforant Ce qui est vraiment parlant c'est la probabilité de détruire, sans oublier qu'on peut détruire en enlevant 3 PC, en faisant 2 dégats immobilisé etc Bonjour la feuille excell... En tout cas tu vas un peu vite sur tes conclusions, enlever 1 PC c'est bien mais ça change rien à la partie si le truc vole encore Là tu donnes l'impression qu'un skyhammer vaut un LMT contre une vendetta alors qu'en fait non, le LMT est mieux | |
|
| |
belette57 Scout
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Jeu 12 Déc 2013 - 22:25 | |
| pour ma part j'utilise la combinaison :
sky hammer et CA : contre de l'infanterie lourde et véhicule léger et en anti aérien a longue porté bolter Lourd et CA : contre de l'infanterie léger canon laser et CA : contre tout véhicules et anti aérien L.M. typhon et CA : contre infanterie léger retranché grâce a la galette et contre du véhicule
personnellement j'utilise une combinaison de deux talon en partie sky hammer et canon laser | |
|
| |
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 13 Déc 2013 - 13:10 | |
| Justement, marmoth, ce tableau ne vise QUE les dégâts superficiels, pour ne pas avoir à faire des proba trop complexes...
Ce tableau est juste pour une CT4.
Oui la PA2 apporte un plus lorsque l'on fait du dégât lourd... Mais sur un tableau de proba dégât lourd, il faut considéré comme tu le dits, les points bonus accordés sur plusieurs dégâts immo, la multiplication des dégâts armes détruites qui finit par entraîner aussi immobilisé, ce qui varie en fonction du nombre d'armes du véhicule ciblé, le statut de véhicule découvert ou non etc... A mon sens, le nombre de paramètres est trop important et fluctuant pour faire des probabilités exactes avec les dégâts lourds... Tout au plus pourrai-je faire un tableau du nombre de dégâts lourds occasionnés, mais il suffit de prendre le tableau dégâts léger et de décaller d'une colonne à droite (d'accord, je ne l'ai pas fait le blindage 15, représentant le nombre de lourds à un blindage 14, mea maxima culpa)... C'est donc plus une question de ressenti, que je laisse libre (par exemple : est-ce que je préfère faire 2 fois plus de dégâts légers, ou assurer un lourd avec +1 sur le tableau)... A chacun d'essayer et de trouver ce qui lui convient le mieux. Perso, je n'utilise jamais le canon d'assaut car je n'arrive pas à faire du perforant (même en les multipliant) : je me souviens d'une partie en razorspam BA full CAj, où de toute la partie, je n'ai réussi qu'à sonner un Rhino adverse... C'est pas statistique, mais objectivement, je ne sorts quasiment jamais les perfo, je ne sais pas pourquoi...
Pour le comparatif entre LMS et LMT, je me suis embrouillé. Plus de dommages importants pour le LMT à partir d'un blindage 12 et non, en effet... Dernier point, quand je parle de dégâts importants, je par de ces dégâts visés dans le GBN qui retirent un point de coque et offrent un jet sur le tableau des dégâts, pas de l'importance des dégâts... | |
|
| |
marmoth Apothicaire
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 13 Déc 2013 - 22:46 | |
| - Citation :
- Justement, marmoth, ce tableau ne vise QUE les dégâts superficiels, pour ne pas avoir à faire des proba trop complexes...
Oui mais le truc c'est que faire sauter un PC c'est un peu info secondaire, baser son choix d'arme là dessus n'a pas vraiment de sens T'as oublié la save, ce qui est important! Ici le nombre de PC moyen enlevé total ne permet pas de détruire potentiellement une menace aérienne car t'as inclu aucune save (que tout aéronef aura de base) donc du coup l'info sur les armes est limitée: on ne détruira pas un aéronef en lui enlevant ses PC - Citation :
- A mon sens, le nombre de paramètres est trop important et fluctuant pour faire des probabilités exactes avec les dégâts lourds...
Je prendrais en considération le véhicule le plus relou à détruire pour le blindage donné, donc: 3 PC, pas découvert (vendetta stormraven helldrake BL12, truc relou des autres codex à BL11 genre moissonneur, dakka BL10) Il faut ajouter aussi une 5+ de save (couvert ou invu) c'est ce qu'aura toujours un aéronef au minimum, car quand il y a plusieurs tir ça joue Et je considererais que je tire avec toutes les armes dispo - Citation :
- Tout au plus pourrai-je faire un tableau du nombre de dégâts lourds occasionnés, mais il suffit de prendre le tableau dégâts léger et de décaller d'une colonne à droite (d'accord, je ne l'ai pas fait le blindage 15, représentant le nombre de lourds à un blindage 14, mea maxima culpa)...
Oui mais déja c'est pas le même tableau car sur du BL12 le CA fait forcément un lourd Apres on n'est pas obligé de faire un tableau de destruction super compliqué, même si c'est celui là le plus utile Rien que voir quel degats va vraiment géner l'adversaire peut etre pertinent: une immobilisation par exemple, car à la prochaine il va au tas - Citation :
- C'est donc plus une question de ressenti, que je laisse libre (par exemple : est-ce que je préfère faire 2 fois plus de dégâts légers, ou assurer un lourd avec +1 sur le tableau)...
Je prefere avoir une chance de le détruire plutôt que l'égratiner car l'autre en face ne me ratera pas lui, surtout qu'un talon c'est pas solide - Citation :
- Perso, je n'utilise jamais le canon d'assaut car je n'arrive pas à faire du perforant (même en les multipliant) : je me souviens d'une partie en razorspam BA full CAj, où de toute la partie, je n'ai réussi qu'à sonner un Rhino adverse...
bah voila le CA faut déja faire du 5 pour un superf et du 6 pour un lourd, ça sort pas si souvent Apres il y a 2 semaines, premier tir de CLj de razor sur un helldrake, et le helldrake par en trainée de flamme sans que j'ai besoin de reroll, j'ai table rasé le SMC (faut dire c'était show time, j'ai fait des brouette de "6", vol d'init entre autre son prince démon n'a pas fait un tour xD) - Citation :
- Dernier point, quand je parle de dégâts importants, je par de ces dégâts visés dans le GBN qui retirent un point de coque et offrent un jet sur le tableau des dégâts, pas de l'importance des dégâts...
Bah quand je fais degat arme détruite sur un volant en général je suis un peu deg (apres je sais plus combien le moissonneur a d'arme) Cependant, tirer sur le tableau de dégat c'est énorme! Rien que de le sonner te fait gagner un tour car il tire au jugé et part tout droit Le secouer c'est presque un peu moins moche que arme détruite car il aura beau avoir une brouette de tir, au jugé ça fait moins mal L'immobiliser c'est quand même le tuer à moitié De plus on voit alors la puissance de la PA Je sais que c'est méga relou de faire des feuilles excell complexes mais c'est ça qui est vraiment utile pour bien choisir une arme. J'en ai fait, c'est bien long, mais une astuce: il te faut la proba exacte de chaque dégat ainsi c'est plus facile de déterminer une somme de 3 PC enlevé ou 2 immo ou directement les destructions De plus dans un tactica tu dois donner une idée de l'arme la plus efficace dans tel rôle et pour le stormtalon c'est sensé etre l'anti air car c'est là qu'il a un avantage par rapport à n'importe quoi d'autre Et en anti air c'est simple, plus cramer du BL12 c'est soit LMT soit CLj car pour faire du lourd, il faut du lourd, c'est vrai qu'il faudrait voir pour le LMS + CA si à la saturation de PC il ne tire pas son épingle du jeu mais je demande quand même à voir. | |
|
| |
MEGALODON Marine Tactique
Messages : 142 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Toulouse ou Too-lose
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Sam 14 Déc 2013 - 0:44 | |
| - Oui mais déja c'est pas le même tableau car sur du BL12 le CA fait forcément un lourd a écrit:
Attention au canon d'assaut qui ne conserve pas sa PA2 contre les véhicules. Tiré de la FAQ du GBV - Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de pénétration de Blindage, et causant un dégât important, compte-t-elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient un 6 pour blesser ? (p41) a écrit:
| |
|
| |
Waaagh88 Scout
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Dim 29 Déc 2013 - 23:38 | |
| Salut, Moi personnellement, ce qui m'a sauté aux yeux avec le skyhammer c'est ça longue portée, j'ai l'habitude de jouer mon talon en antigrav rapide pour sa manoeuvrabilité, donc à ce moment là, moins de mouvement mais grande portée des missiles, un de mes potes jouent la deva canon laser et missile antiaérien donc 48" du canon laser et 48" pour le LMT m'expose à une riposte, le 60" des skyhammer me laisse bien hors de portée et en plus c'est du lourde 3. Le prix devient assez exorbitant avec le LMT aussi, 125pts c'est assez pour moi, voilà. | |
|
| |
Derch Marine d'Assaut
Messages : 98 Date d'inscription : 30/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Sam 18 Jan 2014 - 21:11 | |
| Testé aujourd'hui contre de l'Ork. Version jouée: CAJ et LMS. Sur papier, je me dis :"ça casse le volant et ça mitraillera le blindé léger comme papa dans maman lors de la nuit de noces".
Oui mais non. J'arrive tour 2 (je joue en second), je balance la purée sur 3 canettes : 1Pc sur les 6 à prendre. Tour 3, un truk passe devant moi et continue son chemin en se demandant qui faisait du bruit. Les pillards trouvaient marrant d'essayer de chopper ce machin volant. Un ork tire mal, c'est un fait. Les 13 pillards font 2 par arme. F7 et paf le volant.
Au-delà de mon cas ponctuel, le blindage de 11 est léger et la puissance de feu très moyenne. Le jumelage et le mitraillage en fait un bon chasseur de blindés légers mais les land speeder font la même chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Dim 26 Jan 2014 - 10:42 | |
| JE suis un peu comme toi, malgré les chiffres, le CAj est pour moi inopérant face aux véhicules... | |
|
| |
Totof77 Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Lun 16 Mar 2015 - 22:28 | |
| Bonsoir, j'aurai voulu savoir si vous aviez de nouveau conseil sur 'arment à prendre pour le StormTalon ? | |
|
| |
Sollon Marine Tactique
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Mar 17 Mar 2015 - 9:26 | |
| Vu son efficacité plutôt limitée, je conseillerais de ne pas le rendre plus cher que ce qu'il n'est, c'est-a-dire la valeur d'un Dreadnought bien blindé. Le bolter lourd et les canons d'assauts sont bien tels quels. A la limite un Skyhammer, mais pas plus. | |
|
| |
marmoth Apothicaire
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon Ven 20 Mar 2015 - 16:18 | |
| - Citation :
- Bonsoir, j'aurai voulu savoir si vous aviez de nouveau conseil sur 'arment à prendre pour le StormTalon ?.
Le talon ne fera toujours que du harcelement. Il n'est pas assez fort pour reduire en bouillie une cible tout seul Le gros avantage du CAj c'est que peut importe où tu as du planquer ton talon pour sa survie la moindre cible est valable: - elite? CA perfo - blindé? CA perfo - grouilleux? le CA c'est 4 tirs - grosse endu? bah F6 C'est ce qu'on appele de la polyvalence, certes les chances de faire du dégats contre les tank ou de passer une svg 2+ au perfo sont minces mais au moins tu ne tireras pas dans le vide Pour moi l'arme qui colle le mieux au CAj c'est le LMS car dans tous ces domaines les 3 tirs F7 auront une chance (TRES FAIBLES certes!) de servir aussi, ce qu'un BL ne pourras pas forcément faire Le talon CAj LMS pour moi ce n'est que du tir de saturation à force moyenne, pour meuler gentillement l'adversaire. Il n'aura pas de cible dédiée, il faudra juste trouver là ou il fera le plus de degats. J'ai toujours pensé que pour l'anti air autant se payer un stormraven, certes t'as pas 36 armes mais mais à base de CAj/CLj et MFj et surtout les 4 missiles t'as quand même de quoi faire. Même les CMV n'aiment pas leur PA2^^ Et puis BL12 bah c'est pas miraculeux mais c'est bien plus solide que le talon Si tu dois équiper un talon pour l'antichar au final le raven est juste 55 pts plus cher pour bien mieux, le talon ne tient pas la route. Perso je ne prendrais pas les bolters lourds car tu peux en avoir ailleurs facilement dans le codex, et moins cher. Je trouve que la F7 se complémente mieux avec le CAj pour pas trop cher. Et c'est une combo qui est rare dans le codex. Après si on veut juste de l'anti infanterie le BL est suffisant. Pour moi la meilleure arme antichar antiair c'est le typhoon car il te faut F8 mini pour passer du BL12 (le blindage des relou d'en face) A cause du zigzag 4+ t'as plus de chances de faire un degat qu'au CLj Certes tu vas probablement pas tuer en un coup mais t'auras le plus de chance de faire un degat. Le gros probleme comme le dit sollon c'est que ça coute un bras... Du coup cela peut paraitre approprié dans les petites listes où il vaut peut etre mieux ça que pas d'anti air du tout. (Encore que ça va encore etre une question de de liste car la ligne aegis quadritube est pas très chere et rend pas mal service aussi...) Après je pense que le CLj se joue aussi mais c'est plus pour cibler des tank au sol en mode sniper dans des petites listes, et gamble un peu sur son efficacité en l'air. Clairement le talon me laisse un avis très mitigé car on ne peut pas vraiment compter trop dessus. La question a te poser c'est: Quel rôle veux tu qu'il tienne dans ta liste?Si c'est juste de l'antiinfanterie: comme dit sollon, la version BL est carrément jouable Si c'est avoir un truc relou dans les lignes ennemie: je dirais LMS car plus polyvalent, donc plus relou. Pour le reste, trop cher à moins d'une utilité particuliere dans une liste (cf ci dessus, mais ce n'est que des exemples) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SM] Armement du Storm Talon | |
| |
|
| |
| [SM] Armement du Storm Talon | |
|