| [SM] 1000 points. | |
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Auteur | Message |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 13:29 | |
| Salut tout le monde !!! Voici, une liste d'armée space marine d'environ 1000 points (1006) qui a été jouée contre l'alliance Chevalier Gris/Space Marine de Sso.
QG
Capitaine (130) 1xarmure d'artificier, 1xgriffe éclair, 1xpistolet bolter
Troupes
Escouade de combat (90) Sergent : 1xpistolet bolter, 1xépée tronçoneuse 4 Spaces Marines : 4xbolter
Esouade Tactique (205) Sergent : 1xpistolet plama, 1xépée tronçoneuse 9 Spaces Marines : 7xbolter, 1xlance plasma, 1x canon laser
Escouade Tactique (190) Sergent : 1xépée énergetique, 1xbolter 9 Spaces Marines : 7xbolter, 1xfuseur, 1xmulti-fuseur Transport assignés Rhino (50) : 1xfulgurant, blindage renforcé
Soutien
Escouade Devastator (176) Sergent : 1xsignum, 1xbolter, 1xépée tronçoneuse 5 Spaces Marines : 3xlance missile , 1xlance plasma lourd, 1xbolter
Predator (165) 1xcanon laser jumellé, 2xcanon laser latéraux
Voilà, merci à tous pour vos conseils !!!! A bientôt !!!
Dernière édition par Flobybyflo le Dim 11 Mar 2012 - 20:02, édité 1 fois | |
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Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 13:39 | |
| Alors tout d'abord, quel genre de conseils souhaites tu Flo? Avant qu'on puisse te répondre il faudrait que tu nous parles un peu plus de ta liste. Quelle est ta stratégie? Utilises tu plus ou moins toujours la même? As tu la possibilité de changer les armes spéciales et lourdes de tes marines ou restes tu sur ces dernières n'ayant pas de fig de rechange? Quelles sont les troupes supplémentaires à ta disposition? Est-ce là toute ton armée ou disposes tu de plus de figurines?
Bref, il faut que tu développes un peu et nous pourront mieux commenter ta liste et t'apporter de meilleurs conseils.
Aub.
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 18:03 | |
| Pour l'aider un peu il a un dread de black reach avec les termi et une escouade de scout en plus. Sinon je trouve que le LPL est en trop de l'escouade de déva et que les deux escouade tactique mériterait un transport ou tu vires la demi tactique et tu achètes un rhino et un land speeder avec MF ( qui te permettrait d'arriver rapidement à portée de fusion pour le gros machin que l'on appelle land raider) . | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 19:44 | |
| Bonjour Auberon, Alors pour commencer, je n'ai pas vraiment de tactique, je ne joue pas souvent. Tout d'abord, j'ai un problème, car je désirerais rattacher mon capitaine à l'escouade fuseur, multifuseur. J'appele ça une escouade de "rapprochement", car elle possède des armes très éfficace mais à courte portée et le sergent a une épée energétique donc au corp à corp ça peut faire des dégat. Mon problème est le suivant, je voudrait donc rattacher mon capitaine à cette escouade, mais je voudrais en même temps la mettre dans un rhino or un rhino a une capacité de 10 personnes et on arrive à 11 personnes avec le capitaine. Donc voilà je suis un peu embêté. Alors ma tactique est d'envoyer au plus vite mon escouade avec le capi au "rapporchement" pendant que l'escouade tactique avec canon laser et lance plasma reste un peu plus en retrait. L'escouade Dévastator va le plus souvent dans un batiment en hauteur (si y en a un), et avec le predator s'occupe des chars, transport ou encore des troupes si y a rien d'autre à tirer. Mon escouade de combat me sert le plus souvent pour les objectif, je les met à couvert près des objectifs et je les faits sortir au dernier moment. J'hésite à mettre mon capi en maître de chapitre mais vu que je suis malchanceux avec les dés dispersion je suis pas trop pour. En figurine, il me reste ce qu'a dit Sso et un chapelain avec reacteur dorsaux, un archiviste en armure terminator et des vétérans d'assaut. Voilà à bientôt !!!! | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 19:50 | |
| Le pod et ton amis ou le land raider mais c'est un peu plus coûteux.... | |
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shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 19:54 | |
| Si ton rhino bouge, tu ne peux par tirer avec ton MF. Si il bouge à plus de 6', rien ne peut tirer par les trappes. De même, si tes hommes débarquent, le MF ne pourra pas tirer.
Moralité, scinde ton escouade tactique en 2 et assigne la moité + le capitaine dans un second temps au rhino. | |
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shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 19:55 | |
| - sso a écrit:
- Le pod et ton amis ou le land raider mais c'est un peu plus coûteux....
Le Pod SM à une capacité de 10 pitoux aussi, il me semble. De plus, en débarquant, le MF ne pourra pas tirer. | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 19:58 | |
| Merci pour ce conseil, mais je pensait que pour les corps à corps une escouade de 10 personnes seraient mieux. Je n'utiliserai pas de Drop Pod car j'ai de très mauvais souvenirs avec tout ce qui concerne les dés de dispertion. Après le land speeder pourrait en effet être pas mal mais une question se pose : land speeder normal ou land speeder tornado ??? Etant donné le nombre de points et les conseils de Sso je pense que je vais prendre un land speeder avec lance flamme lourd et multi-fuseur. Voilà !!!
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shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 20:04 | |
| Le drop pod n'as pas d'incident de FEP, à moins de sortir de la table. | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 20:06 | |
| le drop pod à une capacité de douze fig donc c'est bon après faut dire que le Floby dévie très souvent en dehors de la table avec ce machin... sinon pour le LS faudra donc virer la demi-tactique et avec les points restant tu nous rajoutes un autre rhino (enlevant aussi le blindage renforcé) . Voilou . | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 20:09 | |
| Oui mais je ne sais toujours pas quoi faire de mon capitaine et mon escouade de combat m'est souvent utile je serais triste de devoir l'enlever.
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 20:11 | |
| Tu divises l'escouade avec LP et CL en deux. comme ça tu pourra profiter du CL tout en avançant vers l’ennemi avec le LP . | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 11 Mar 2012 - 20:16 | |
| Ok, je pense que je vais opter pour cette solution. | |
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Elrohir Marine Tactique
Messages : 145 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Lun 12 Mar 2012 - 11:45 | |
| Euh juste c'est 10 figurines par drop pod, pas douze...
Edit Technaugure : Eh les gars, les codex ne sont pas uniformes quant aux capacités de transport de certains transports assignés ou soutiens. Donc avant d'affirmer quoi que ce soit d'un ton péremptoire, on vérifie dans le codex qui correspond à la liste d'armée. En l’occurrence, chez les "vanilla", le drop pod (comme le Land Raider classique d'ailleurs) ont une capacité d'emport de 12 figurines en armure énergétique...
Dernière édition par Technaugure le Lun 12 Mar 2012 - 11:51, édité 1 fois (Raison : point de règle) | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Lun 12 Mar 2012 - 19:52 | |
| Salut tout le monde !!! J'ai réfléchi, je pense que je vais enlever mon escouade de combat, l'amure d'artficier de mon capi, le blindage renforcé de mon rhino, et mon cinquième devastator qui servait de tampon, pour mettre à la place un razorback avec lance flamme lourd dans lequel je mettrai mon capi avec mon escouade divisée en deux (celle avec le lance plasma), et un land speeder avec bolter lourd, multi-fuseur et lance flamme lourd. Alors, j'hésite à remplace le lance plasma par une arme d'asaut du genre lance flamme ou à mettre un fulgurant à mon capi à la place de son pistolet bolter. J'hésite aussi à mettre un multi-fuseur à mon land speeder mais ma liste serait de 1015 points alors qu'elle est de 995 sans ce multi-fuseur supplémentaire. | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Lun 12 Mar 2012 - 21:17 | |
| Du calme Flo, tout d'abord oublie le LFL sur le razor garde les BL c'est bien mieux, ensuite garde le tampon ça sert toujours, aprs le land speeder c'est pas 3 armes mais 2 donc lorque 'lon en avait discuté c'était LFL avec MF. Pour le capi oublie le fulgu tu perds 2 attaques celle du pisto et le fait d'avoir 2 armes. Pour le LS laisse comme il est je pense que ça ira et que nombre de personne te diront la même chose. Voilou . | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Mar 13 Mar 2012 - 9:26 | |
| - Flobybyflo a écrit:
- Salut tout le monde !!!
J'ai réfléchi, je pense que je vais enlever mon escouade de combat, l'amure d'artficier de mon capi, le blindage renforcé de mon rhino, et mon cinquième devastator qui servait de tampon, pour mettre à la place un razorback avec lance flamme lourd dans lequel je mettrai mon capi avec mon escouade divisée en deux (celle avec le lance plasma), et un land speeder avec bolter lourd, multi-fuseur et lance flamme lourd. Alors, j'hésite à remplace le lance plasma par une arme d'asaut du genre lance flamme ou à mettre un fulgurant à mon capi à la place de son pistolet bolter. J'hésite aussi à mettre un multi-fuseur à mon land speeder mais ma liste serait de 1015 points alors qu'elle est de 995 sans ce multi-fuseur supplémentaire. C'est vraiment très bien de tester plein de combinaisons différentes, c'est même le seul moyen de voir ce qui marche (ça et des tonnes de calculs statistiques, mais c'est beaucoup moins marrant)... Cependant, le razorback LFL est très cher pour ce qu'il apporte, trop cher... Le LP empêche de charger ensuite, alors que le Cne est un personnage de CàC... N'hésite pas à jeter régulièrement un coup d'oeil au tactica SM, assez complet, qui peut t'aider, surtout si tu choisis quelques changements radicaux.... Pour le CNE : il y a plusieurs manières de l'équiper... Pour en faire une brute de CàC assez polyvalente : arme relique + bouclier tempête + armure d'artificier : tu frappes fort, à initiative, tu résistes très bien aux armes de saturation et aux armes énergétiques/àforte PA.... Pour en faire une unité percutante au CàC à coup modéré : 2 griffes énergétiques. Pour en faire une unité versatile : une griffe énergétique + combi-bolter... ESCOUADES TACTIQUES : si tu prends une arme spéciale de tir autre que le LF, équipes ton sergent d'une arme combinée (la même que l'arme spéciale : LP et combi-plasma, fuseur et combi-fuseur) tu vas gagner beacoup en puissance de feu le tour où tu en auras vraiment besoin. Une bonne escouade tactique est une escouade tactique qui dispose d'un rhino. Et le blindage renforcé n'est pas forcément si utile que ça (il coûte en revanche très cher). Si tu veux une unité forte au CàC pour accompagner ton CNE, pourquoi ne pas aller voir du côté des escouades d'assaut, en rhino : 7 marines dont sergent ganetelet énergétique + LF + rhino feront une excellente escorte taillée pour le CàC... DEVASTATOR : ils coûtent cher. Pour garder un PV tampon tout en limitant le coût, tu peux les aligner par 5 avec 3 LM... PREDATOR : le modèle AC + 2 CL est pratiquement aussi efficace que le modèle CLj + 2 CL alors qu'il coûte beaucoup moins cher... | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Mar 13 Mar 2012 - 19:07 | |
| Salut tout le monde !!! Bon, j'ai fait une nouvelle liste avec quelques modifications qui s'élève à 945 points (je sais pas quoi faire des 55 autres).
QG
Capitaine (115) 1xgriffe éclair, 1xpistolet bolter
Troupes
Escouade Tactique (200) Sergent : 1xépée énergétique, 1xbolter. Space Marines : 7xbolter, 1xcanon laser, 1xfuseur Transport assigné Razorback (40) : 1xbolter lourd jumelés
Escouade Tactique (195) Sergent : 1xépée tronçoneuse, 1xpistolet plasma Space Marines : 7xbolter, 1xlance plasma, 1xmulti-fuseur Transport assigné Rhino (35) : 1xfulgurant
Attaque rapide
Land speeder (60) 1xmulti-fuseur, 1xlance flamme lourd
Soutien
Devastator (135) Sergent : 1xsignum, 1xépée tronçoneuse, 1x bolter Space Marines : 3xlance missile, 1xbolter.
Predator (165) 1xcanon laser jumelé, canon laser latéraux
Alors, pour commencer, la première escouade tactique sera divisée en deux avec la partie avec le sergent avec épée energétique et le fuseur qui sera dans le razorback avec le capitaine. Pour le capitaine, j'ai pas trop envie de modifier son équipement, car il est déjà collé, et qu'il fait déjà pas mal de dégats comme ça. Ensuite, j'hésite à mettre un lance plasma lourd à la place du multi-fuseur dans la deuxième escouade tactique avec le rhino.
Voilà merci pour vos réponses !!!
A bientôt !!!
Dernière édition par Flobybyflo le Mar 13 Mar 2012 - 19:24, édité 1 fois | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Mar 13 Mar 2012 - 19:15 | |
| AMHA retire le CLj du pred laisse l'autocanon, tu gagnes 45 point ce qui fait qu'il te reste 100pt par contre le LP va pas avec le MF.
Tu enlèves le pisto plasma tu te paie une escouade d'assaut normal avec une épée énergétique au sergent tu leur mets pas de réacteur et tu leur paie gratos un razor et tu fous ton capie dedans et tu remets normalement tes escouades tactiques .
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Mar 13 Mar 2012 - 19:26 | |
| Bon, ben je crois que je crois que je suis parti pour faire une nouvelle liste parce que je vais suivre les conseils de Sso et de Technaugure... | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Mar 13 Mar 2012 - 19:35 | |
| Le land speeder MF + LFL coûte 70 pts et non 60...
Un LPL serait vraiment pas mal dans la 2° tactique, et un combi-plasma à la place du pistolet...
J'imagine que tu ne veux pas changer ton Pred car il est déjà collé comme ça. Dans le cas contraire, prends la version AC, tu ne le regretteras pas, vraiment je t'assure...
Tu auras alors de quoi prendre une petite unité supplémentaire (un second Land Speeder Tornado ?).
Edit : grillé par les petits jeunes... ^^ | |
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Mar 13 Mar 2012 - 20:12 | |
| Désolé de m'être trompé pour les points du land speeder. Je pense que je vais donc mettre un lance plasma lourd dans la deuxième escouade. Oui pour mon pred il est déjà collé donc ça daille. Voilà, à plus !!!
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Flobybyflo Marine Devastator
Messages : 35 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 8 Avr 2012 - 10:43 | |
| Salut tout le monde !!! J'ai fait une nouvelle liste avec l'aide de Sso !!! Merci pour vos coms !!!
QG
Capitaine (130) armure d'artificier, 1xgriffe éclair, 1xpistolet bolter
Troupes
Escouade Tactique (200) Sergent : 1xépée tronçoneuse, 1xpistolet plasma Space Marrines : 7xbolter, 1xlance plasma, 1xlance plasma lourd Transport assigné razorback (40) : 1xbolter lourd jumelé
Escouade Tactique (190) Segent : 1xépée énergétique, 1xpistolet bolter Space Marines : 7xbolter, 1xfuseur, 1xmultifuseur Transport assigné Rhino (35) : 1xfulgurant
Attaque Rapide
Escouade d'assaut (sans réacteurs dorsaux) (138) Sergent : 1xépée énergétique, bombe à fusion Space Marines : 5xépée tronçoneuse, 5xpistolet bolter Transport Assigné Rhino EA : 1xfulgurant
Land Speeder (70) 1xmulti fuseur, 1xlance flamme lourd
Land Speeder (70) 1xmulti fuseur, 1xlance flamme lourd
Soutien
Predator (130) autocanon, canon laser latéraux, missile traqueur
Ma tactique : Le capitaine est rattaché à l'escouade d'assaut et va foncer avec les Rhino vers l'ennemi pour le corps à corps. Les Lands Speeder vont foncer vers les chars ennemis, comme le land raider ou d'autres choses comme ça, ou alors vers des unités embêtantes avec les lances flammes lourds. L'escouade tactique full lance plasma sera soit en fond de cour avec le razoback pour garder des objos, ou bien divisée en deux : lance plasma lourd en fond de cour et le sergent et le lance plasma dans le razoback. Le predator sera lui aussi en fond de cour et s'occupera lui aussi des chars et d'autres unités génantes. Voilà !!! Bonne journée !!! | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 8 Avr 2012 - 16:06 | |
| 138 pts ton assaut? euh…100pts…le Rhino est gratuit (les options sont payantes par contre). J'vois pas trop l'intérêt de "foncer" avec du Marine…Camping Power 2 LM au lieu du LpL ainsi que du Multifuseur? tu devrais pas crouler sous les blindages en 1 000 et avec 2 LM + Preda + Speeders…ça fait pas mal. La griffe éclair, par paire ou pas du tout Certains sont fan du LfL + MF sur le Speeder…je dois bien être l'exception ^^" Le Plasma est une fausse bonne idée, il n'est pas vraiment mauvais j'en conviens, seulement à part les aligner en nombre (Combi / Razorbacks / Multiples escouades) le LF reste un meilleur investissement gratuit. | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 1000 points. Dim 8 Avr 2012 - 16:24 | |
| L'escouade d'assaut coûte 120pt normalement à moins que tu es oublier de mettre un truc.
La liste est orienté pour faire face à du SM voir CG donc le lance-plasma se justifie ici. Mettre un LM à la place du MF peut-être une bonne idée. Pour les LS qu'est-ce que tu as contre que mettrais-tu à la place ? | |
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| Sujet: Re: [SM] 1000 points. | |
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| [SM] 1000 points. | |
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