J'ai épuré ta 1° liste de tout un tas de détails dont on se fout royalement, parce que cela va de soit, comme le fait que tes gus ont des armures énergétiques, des grenades, que tes marines d'assaut portent des épées tronçonneuses, que ton razorback est équipé de fumigènes...
Une telle débauche de détail décourage nombre d'intervenants de lire tout simplement la liste.
Tu gagnes à ne mettre que les données pertinentes (les effectifs, les options, etc) car plus de personnes te liront et plus donc vont intervenir et te répondre...
De même, j'ai retiré les coûts intermédiaires : si le fiat de ne pas mettre de détails inopportuns est un choix qui t'appartient, mettre les coûts intermédiaires est strictement interdit, pour des questions de copyright.
Je t'engage donc à supprimer rapidement les coûts intermédiaires de tes unités, afin que le sujet ne soit pas rapidement fermé.
Maintenant que j'ai bien pesté sur army creator, quelques conseils en vrac pour la liste à 500 pts :
L'Archiviste avec un pistolet bolter (à la place du bolter, qui est indiqué sur ta liste d'armée) pour qu'il dispose du +1 attaque dû à l'utilisation de 2 armes de CàC.
Si c'est pour le faire aller avec la CDLM, autant prendre un Réclusiarque...
Vu ta liste, il gagnerait peut-être à prendre des réacteurs dorsaux...
CDLM RAS, si ce n'est que je mettrais quelques pistolets bolters à ceux qui ont des épées tronçonneuses pour avoir plus d'attaques.
Le razorbacks LFLj est excellent et convient parfaitement à cette unité...
Mieux vaut une escouade d'assaut de 10 gus que 2 escouades de 5. Tu pourras la spliter et ainsi concentrer tes armes spéciales dans le même groupe, ou la jouer à effectifs pleins lorsque tu ne veux pas offrir trop de KP à ton adversaire.
Je mettrais 2 fuseurs et un gantelet énergétique (c'est la version la plus jouée, et à raison, pas forcément la plus optimale contre des Tytys).
Pour la liste à 1000 pts, regarde les commentaires sur celle à 500, et laisse tomber les Termi + Land Raider qui déséquilibrent à fond ta liste.
Tu joues principalement contre du Tyty je crois. Tu as choisi de t'orienté CàC, ce qui signifie que soit ton ami/adversaire n'a pas une vison très claire de ce qui amrche à fond chez les Tyty en CàC (s'il aligne du full genestealers, il va te retourner sans que tu puisses faire quoi que ce soit, en l'état de ta liste), soit que tu te prends déjà des déculottées...