ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [GEN] Ce que la v6 a changé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:33

La 6eme édition de warhammer 40000 est sortie ce matin, samedi 30 juin 2012.

Beaucoup de choses ont changées. Que ce soit dans les règles générales du jeu, ou dans ce qui traite de nos armées. Les erratas sortis ce matin corrige aussi nos codex pour les mettre au goût du jour.

Je propose la création de sujets de discussion autour de ces changements.
- Ce sujet sera destiné aux changements de règles de jeu en général, et de ce qu'ils impliquent pour nous tous.
- Un autre sujet pourra être créé pour chaque armée, destiné à discuter de ce qui change au niveau des règles.

J'insiste lourdement sur les règles, je sais, mais un autre effort pourra être fait en section tactica pour les mettre à jour et discuter de stratégie.


Je laisse la place à ceux qui ont le livre de règles ou ont eu l'occasion de le lire.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:47

Juste en passant, j'ai acheté le GBN (car il s'agit toujours d'un gros bouquin noir ^^) mais pas le temps de le lire...

Pour tout ce qui touche le côté tactique, des sujets ont été créés en section tactica, armée par armée.
Si vous voulez parler d'une règle en elle-même, c'est ici, mais si c'est par rapport à sont impact sur telle ou telle unité ou tel ou tel codex, ce sera en section tactica.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:53

Je n'ai pas le GBN mais j'ai lu les Maj: la règle "mort instantanée" a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:10

La règle mort instantanée n'a absolument pas disparu, skaw.


Premier et profond changement : la répartition des blessures.
Les blessures sont allouées à la figurine la plus proche de l'unité qui tire jusqu'à qu'elle décède, puis sur la seconde plus proche, etc...
Donc a priori le fait de diversifier les figurines ne sert absolument plus à rien, même dans des escouades de figurines à plusieurs PV...
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:20

Pouvez vous me parlez des Alliés ? comment les integres t'on , en quel proportion , quelles limitation . et est ce que cela a changer les schema de structure d'armée ?

meurci .

MOD BUBU : ce sujet concerne les changements de la V6. Le sujet ne sert pas à poser des questions sur les règles. Si question de règles il y a, on ouvre un nouveau sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:35

La règle de mort instantanée est toujours là.
Par contre il n'y a plus de double endurance (par exemple si l'on monte sur une moto). Maintenant on prend la plus haute endurance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Ce que la v6 a changé. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Ce que la v6 a changé.   [GEN] Ce que la v6 a changé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Ce que la v6 a changé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On change de nom ?
» [SW] Ce que la V6 change pour les Space Wolves.
» [BA] Ce que la V6 change pour les Blood Angels
» [DA] Ce que la V6 change pour les Dark Angels
» [BT] Ce que la V6 change pour les Black Templars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: