ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[GEN] Les fortifications, bon choix ?

+15
Stormraven
Auberon
GrOsBiLL45
Rafen
Kissing
Karstark
Guilefou
Technaugure
Galthan Ironsturm
Seolchong
Otto von Gruggen
Psychos
Yoshi
sso
bapt94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-MFT-
Capitaine
-MFT-

[GEN] Les fortifications, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les fortifications, bon choix ?   [GEN] Les fortifications, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:57

Bref.

Sur le placement de la fortification : en tournoi, le décor de la tables est déjà placé, et il est plus que mal vu de le déplacer (vous êtes alors assimilé à un tricheur). Les fortifications sont donc déployées alors que le décor est sur la table, ce qui peut se comprendre : vous arrivez avec vos bulldozers sur un terrain que vous n'avez pas forcément choisi, et du moins vous pourrez installer votre bunker sur l'endroit qui vous semble le moins pourri de la table. Jusque là, c'est logique.

Dans une partie amicale, si vous suivez la méthode de distribution alternée des décors, à nouveau ce n'est pas idiot. En effet, puisque c'est vous qui allez placé le décor, vous aurez tendance à le placer de telle façon que votre fortification soit idéalement positionnée pour le contrôler. C'est logique, somme toute on peut aussi partir du principe comme le propose le bouquin que vous, commandant, avez choisi le terrain le plus propice pour commencer votre assaut ou assoir votre défense. De fait il sera rare de vous trouver avec une élément de décor bloquant votre bunker, car il y a marqué à la fin d'un paragraphe que les joueurs peuvent redéployer les éléments de décor s'ils le souhaitent. De plus, il y a fort à parier que vous jouerez avec des amis qui vous ressemblent, le genre de joueurs qui ne sont pas susceptibles de faire pousser une forêt devant votre canon de Flak.

Et si vous risquez de rencontrer ce genre de joueur en tournoi, la procédure propre au déploiement de la fortification dans cette situation empêche ce genre de désagrément.

De mon point de vue, les fortifications sont intéressantes : elles apportent des armes lourdes supplémentaires, éventuellement de l'AA bienvenu, et une protection efficace pour l'infanterie légère.

En général, quand je joue ma garde de Krieg j'amène avec moi mes tranchées Aegis et mon Flakvierling : je dispose d'une zone de couvert étendue derrière laquelle mes fantassins peuvent baisser la tête jusqu'à lancer l'assaut sur les positions adverses, tandis que mes vétérans avec capes et mon QG campent derrière avec une save intéressante. Seul problème : les pods et/ou les lances-flammes, ça craint, et les armes de barrage s'en donnent à coeur-joie. C'est pas cher mais à double tranchant.

Quand je joue mes Dark Angels, j'ai tendance à rajouter un bastion : ma liste mécanisée en incorpore un. Avec quatre Bolters lourds et un Icarus, elle sert de très efficace base de tir pour une Dévastator (2 Missiles AA sur le toit avec le signum, 2 Bolters lourds à l'étage voire deux plasma lourds). Les Bolters surnuméraires prennent le contrôle d'un à deux Bolters lourds pour accroître la puissance de feu AP. Résultat : si l'escouade du dessus s'est régulièrement fait descendre, je n'ai encore jamais eu à sortir l'escouade du dessous de ma valise et son feu a souvent été utile.

NB : pensez à déployer le bastion de coin : les conventions considèrent qu'à l'instar de la Vendetta l'angle de tir des Bolters lourds passent par les coins du bastion donc une escouade s'étendant de part et d'autre peut s'attirer les feux de deux Bolters lourds pour le prix d'un. Et comme en général ce genre d'escouade est populeuse et mal protégée, ce serait bête de s'en priver...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas

[GEN] Les fortifications, bon choix ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2