ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix des armes 2015.

Aller en bas 
+6
Otto von Gruggen
darkvadid
Galthan Ironsturm
Auberon
silversurfer
elmanouche
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui est motivé pour un nouveaux choix des armes?
Oui
Choix des armes 2015. Vote_lcap61%Choix des armes 2015. Vote_rcap
 61% [ 11 ]
Non
Choix des armes 2015. Vote_lcap6%Choix des armes 2015. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Peut être
Choix des armes 2015. Vote_lcap33%Choix des armes 2015. Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:40

Le CDA se terminant dans un mois (au premier mars deux mille quinze exactement), j'envisage de partir sur un nouveau CDA, dans les deux mois qui suivent, voire un seul mois éventuellement pour finir avant la fin d'année.

On repartirait sur une base de 4 sessions de deux mois soit huit mois et ça nous amènerait en décembre 2015.
Là aussi, base de 250 points d'armée par mois, ou une unité, éventuellement des petits plus comme pion objectifs, décors, etc...

Nous étions une huitaine à partir pour ce CDA et nous nous sommes finalement retrouvés à nous batailler à trois.

J'envisage de partir sur un nouveau CDA, si la participation est plus conséquente. Nous pourrions aussi élargir les CDA à d'autres armées ou d'autres forum partenaires, Tifo, DA, SW, etc...

Dites ce que vous en pensez. N'hésitez pas à poser vos questions, commentaires, idées, etc...

Le schéma utilisé actuellement est plutôt bon dans le sens ou il laisse pas mal de temps pour peindre, laissant une grande liberté. A voir si vous voulez en changer. Je suis preneur de ce que vous pouvez avoir de bien dans vos têtes.

Et pensez à répondre au sondage. Il est simpliste mais c'est pour avoir une base du nombre de participants éventuels.

Bref, vos avis sont les bienvenus.

Aub.


Dernière édition par Auberon le Dim 1 Mar 2015 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:15

Quelques questions :
- des contraintes autre que finir les sessions à temps ?
- cible de 250 pts incompressibles ? Modifiable si nécessaire ? J'ai souvent des contraintes non-planifiées.
- les sessions doivent-elles prévues à l'avance ou tout doit être planifié dès le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:51

Dans l'ordre.

Non, pas d'autres contraintes. Quel contraintes voudrais tu ou verrais tu?
250 points ou une unité qui peut être plus onéreuse. Comme on parlait de porteurs d'armures énergétiques jusqu'alors ca ne posait pas vraiment de problème. Après si tu veux peindre une unité, un marcheur et un QG sur deux mois, libre à toi, c'est assez libre. Reste à respecter le planning décidé a la base. D'où le troisième point que tu soulignes, sessions prévues a l'avance et planifiées des le départ. Après des changements peuvent être acceptés et je ne m'y opposerai pas (enfin faut voir quoi, si c'est pour tout changer, la ca sera différent.

Voilà.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:15

On ne t’arrête plus...^^

Je ne sais pas si j'en serrais, j'arrive à la fin de ma compagnie...à moins que je ne parte sur du 30K... mais en tout cas j'essaierais !
Revenir en haut Aller en bas
elmanouche
Marine d'Assaut



Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Berthecourt, oise (60)

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:23

Oui je suis partant mais bon après je dois faire de grosses pièces un peu plus difficile pour moi déjà que 8 piétons c'est chaud ^^ alors un titan et plein de truc bien gros lol

Donc comme GI j'en suis mais j'essaierais
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:00

Justement je ne pense à aucune contrainte. C'est justement d'en mettre autre que les délais impartis qui me gêne. Genre les pions objos au couleur d'un camarade ou autre qui s'est fait lors du dernier cda.

Je me pose la question si un minimum de points peints est un bon moyen de quantifier une session. Entre 3 centurions et une escouade tactique complète + rhino + autre chose pour arriver à 250 Pts, le travail n'est pas le même. Par contre, comment quantifier ? Peut-être en n'imposant pas de limite mais chaque cda-eur s'engage sur une période de 2 mois à peindre tant de figurines. Si le total dépasse 250pts sur chaque session alors il reçoit un titre honorifique genre finisseur de cda obstiné ou autre idée bienvenue à mettre en signature par exemple.

Enfin, devoir planifier sur une année mes projets peinture est illusoire dans mon cas, non pas par manque de volonté mais bien parce que j'ai un planning qui va de changeant à variable.

Mais je veux surtout que ce ne soit pas pris comme une attaque à ce beau projet qu'Auberon nous propose comme d'habitude. Avançons tous ensemble pour porter ce projet jusqu'au bout.

Donc si on me propose un cda pur peinture de mon armée, avec des objectifs à renouveler par session de 2 mois, je ne vois pas pourquoi je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:55

Mais pas de soucis.

Je ne voyais pas les pions objectifs comme une contrainte mais c'est vrai que cela peut être vu comme ça pour certains. Par exemple pour ce CDA, j'ai peint une figurine de Cypher pour faire honneur (enrager) Galthan, et cette figurine pourrait me servir pour un nouveau projet ou pour la revendre, donner, etc... Je ne voyais donc pas ça comme une contrainte.

Après des pions objectifs simples, il en faut quelques uns et ça permet de se changer les idées/défouler/etc... sur autre chose que de la figurine de base. Là aussi je ne voyais pas ça comme une contrainte mais effectivement ça peut rebuter certains.

Pour les 250 points par mois ou une unité, il faut avouer que ce n'est pas trop respecté, réellement. C'est surtout histoire de donner une base. Si un membre me fait sur un mois dix tactiques, un pod, et un dread, bah tant mieux. Maintenant si un autre membre n'arrive qu'à faire une escouade de cinq terminators, je te dirais tant mieux aussi car il aura atteint son objectif. Chacun voit un peu midi à sa porte, faisant ce qu'il peut.

Pour le planning, bah c'est un peu le principe du CDA, peindre sur un temps imparti des figurines. Après si tu as par exemple trois escouades tactiques, deux dreads, trois rhino et deux escouades de terminators et que tu ne sais pas trop comment tu vas avancer, je te dirai que là aussi, ce n'est pas trop grave, dans le sens ou si à la fin tout est peint, bingo c'est gagné.
Mais, le problème c'est que chaque session est basée sur deux mois, et pendant ces deux mois tu dois peindre un minima que tu auras proposé. Si tu peins plus tant mieux, surtout qu'il n'est pas toujours évident d'avoir du temps pour peindre. Après on est pas figé non plus. planifier sur huit mois c'est pas évident du tout. Si tu avais prévu les deux premiers mois une escouade tactique et un dread et qu'au final tu changes ton planning pour une escouade terminator et un dread, c'est pas forcément gênant.

Bien sur ceux qui respectent auront plus de points, titre, etc... En gros à la fin on partait sur un vote et puis le meilleur avait un titre... mais bon personnellement, je vois plus un CDA comme une émulation entre membres pour nous pousser à avancer, à nous motiver, etc... On a parfois besoin de ça pour avancer comme il faut, pas relâcher la peinture...

Donc pour moi, si on se dit un CDA, huit mois, tous les deux mois un minimum d'unités avec changement de planning possible, etc... ça me dérange pas, mais il faudra surtout bien se caler et que chaque membre respecte un minima à proposer tous les deux mois, sinon bah je vois pas trop à quoi sert un CDA.

Après si vous avez des idées, hésitez pas, je suis preneur.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:57

Peut être...mais avec une grosse probabilité de oui...je termine bientôt ma compagnie, et ne sais absolument pas le volume, ni le thème de mes futures figurines...peut être du 30k...donc je préfère temperer ma,réponse.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:50

Salut les copains,

Bon déja je suis tres heureux de pouvoir revenir ici, le pinceau me titille énormement ( 1 an sans rien toucher meme pas un montage !)

Bref je souhaite me joindre a vous et espere avoir assez de force mentale pour supporter la douleur du moins je ferais le max meme si je peinds moins longtemps mais au moins j'aurais essayé de calmer ma frustration !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:01

Voilà à quoi pourrait ressembler le CDA 2015.


Pour cette année et afin de permettre à certains réfractaires de se lancer, toutes les armées sont acceptées (space marines et toutes leurs variantes, sœurs de batailles, marines du chaos, garde impériale (astra militarum), tyranides, orks, nécrons, eldars et eldars noirs, arlequins, chevaliers impériaux, taus, démons du chaos). Bref toutes les armées et factions si j'en ai oublié (sans doute).

Cependant, si le nombre de participant "porteur d'armure énergétique" est suffisant, ils primeront sur les autres type d'armée. Bon, je ne me fais pas de soucis, ça devrait le faire.

Les Termes du CDA :

Il faudra nous présenter votre force avec un petit texte de présentation dans ce présent sujet. Ce texte sera poursuivi et étoffé dans votre propre sujet une fois votre participation acceptée par le staff.

Le CDA s'articulera comme suit :

Format obligatoire :

- 1.000 pts ou un minimum de quatre unités à peindre sur une période de huit mois.
- 250 pts ou une unité minimum tous les 2 mois.

Le nombre de points est là pour avoir une base surtout. Proposez votre planification sur les huit mois, je vous dirais si c'est bon.

Les plus non obligatoires :

- des pions Objectif.
- un seigneur de guerre / personnage.
- un pion Objectif mettant en scène un de vos adversaires de ce CDA.
- décors (ne doivent pas remplacer vos figurines pour le CDA)...

Barème et vote de fin de CDA :

Le principe se base sur huit mois et quatre sessions. Chaque session se terminera par la présentation de l'unité ou environ 250 points peints par vos soins.
Chaque participant se verra octroyer 5 points par session terminée intégralement.
Soit un total de 20 points pour le CDA, si vous remplissez toutes les conditions.

Les pions objectifs rapportent 1 point avec un maximum de 1 point par session.
Le Seigneur de guerre/personnage rapporte quant à lui 2 points.
Les décors n'ajoutent aucun point.
Soit un total de 5 points supplémentaires pour le CDA, si vous remplissez toutes les conditions.

Toutes sessions non terminées à temps, sera considérée comme caduque et ne rapportera aucun point au participant. Si un participant rattrape son retard sur la session suivante, ou tout son retard sur la dernière session, il gagnera la moitié des points arrondis à l'inférieur de la globalité des sessions rattrapées. (une session égale deux points, deux sessions quatre points, trois sessions six points).

Il s'agit d'une base pour récompenser les participants qui s'intéresse réellement au CDA, mais je ne doute pas que tout ceux qui souhaiteront s'inscrire auront à cœur de terminer ce CDA.

A cela s'ajoutera le vote des membres du staff actif qui octroieront 8, 5 et 3 points au trois participants jugés les meilleurs pour chacun des votants. (je précise que ce vote sera complètement subjectif et en fonction de chacun, sans concertation aucune).

Articulation du CDA :

Je souhaite commencer ce CDA au premier mars soit dans un mois environ ou alors au premier avril.

D'ici là, j'aimerai que les participants se fassent connaître dans ce sujet, en présentant leur liste d'armée ou d'unité, et une figurine test/représentative de votre CDA.

Voilà, dites ce que vous en pensez. J'ai voulu ce CDA bien plus libre et attractif pour nos membres.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Alezya
Marine Devastator
Alezya


Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:14

Partant partant partant!

J'ai bien fait de récupérer mon début d'alliance IF/RG lors de mon déménagement du coup!

Par contre, le décor ne sera pas possible pour moi.
Pion objo/pion objo adverse/personnage c'est faisable.

Et ensuite, pour la liste: Est-il obligatoire d'être une liste légale? Est-ce une liste d'armée ou juste une liste de figs à peindre dans des délais impartis?

J'aimerais démarrer ma liste à 1850 pts en profitant de ce CDA, mais le souci c'est que les figurines que j'ai à disposition pour le moment (et notamment pour Mars qui correspondrait au début de ce CdA) ne me permettent pas de faire une liste légale à 1000 pts. (J'ai du centu IF, mon QG IF, et après du QG RG, de la troupe RG,...)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:29

Alors il faudra qu'Aub' te confirme, mais il me semble que la liste n'est qu'un prévisionnel de peinture, et rien une liste d'armée jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:52

Rien de légal.

Par exemple si je fais ce CDA, ça sera 10 tactiques, 11 tactique 30K, 10 assaut 30K, 5 vétérans d'assaut, etc...

Donc environ 250 points ou une unité minimum tous les deux mois, à raison de huit sessions.

Bienvenu dans l'aventure.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 6:57

Bonjour à tous,

Je ferai une proposition de participation. Ca colle dans mes projets donc autant s'inscrire et soutenir le projet d'Auberon.

Une dernière question : les pions objectifs doivent pour ma part répondre a un cahier des charges très simple : facilement repérable sur la table de jeu et numérotés (de 1 à 6 pour des raisons évidentes. Il ne s'agira pas de pions scéniques ce qui semble être la volonté plus ou moins exprimée de l'organisateur. Peut-on m'en dire plus là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alezya
Marine Devastator
Alezya


Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:24

Auberon a écrit:
Rien de légal.

Par exemple si je fais ce CDA, ça sera 10 tactiques, 11 tactique 30K, 10 assaut 30K, 5 vétérans d'assaut, etc...

Donc environ 250 points ou une unité minimum tous les deux mois, à raison de huit sessions.

Bienvenu dans l'aventure.

Aub.

Dans cas, je m'inscris!  bounce

Je vais donc, grâce à ce projet de CdA, démarrer mon armée de SM.

-3 Centurions Devastator IF
-Escouade Tactique de 5 RG avec transport assigné
-Escouade Tactique de 5 IF avec transport assigné
-Escouade de 8 Vétérans d'assaut RG en pack dorsal

L'ordre reste encore à définir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:25

Les pions objectifs n'ont rien d'obligatoires.

Donc si tu veux en faire, libre à toi, ça apporte des points en plus et ça permet de se "détendre" entre deux sessions peintures.
Des petits pions numérotés de 1 à 6 iront très bien et je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Donc pas de soucis pour moi.

Edit de moi même : je mettrai une présentation à suivre pour ce CDA, en vous présentant mon planning en sujet.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:10

Je m'inscrit aussi juste que je dois me decider sur ce que je vais peindre entre les DA et les IF j'ai l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:23

Donc pour récapituler un peu :

CDA pour :

Alesya
Auberon
Darkvadid
Silversurfer

CDA sans doute pour :

Elmanouche
Galthan Ironsturm

Cela ferait six participants, c'est déjà bien. Si d'autres sont intéressés. Faites nous signe.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:59

Proposition de participation au CDA 2015 du forum Bolter Academy :

Nom : Silversurfer

Résumé du projet :
Suivant les règles édictées pour le présent CDA, mon but est de peindre plus de 1000 pts issus du codex Space Marines actuel afin d'étoffer mon armée Space Marines.

Planning prévisionnel :
1ère session : 1 escouade devastator à 4 canons laser et 1 archiviste (épistolier - niveau 2) en réacteur dorsal (qui comptera pour le seigneur de guerre) + prototype pion objectif
2e session : 1 dreadnought Ironclad et son module d’atterrissage et 1 escouade d'assaut à 5 membres + suite des pions objectifs
3e session : 1 predator annihilator (armement magnétisé) et 1 stormtalon (armement magnétisé) + suite des pions objectifs
4e session : 1 escouade de vétérans d'appui à 10 membres (armement magnétisé) dont 1 lance-flammes lourd + finalisation des pions objectifs (6 pions objectifs numérotés + 1 relique)

Figurine de test / prototype :
Choix des armes 2015. Dsc_0024

Contexte historique :
La compagnie du Capitaine Scipio Sontus des Astronomican Ghosts se bat actuellement sur la planète désertique de Steonix III (Segmentum Pacificus, zone du Halo) contre des orks qui prolifèrent dans tout le sous-secteur. Le climat y est extrêmement aride et le matériel souffre mais moins que les troupes de la garde impériale engagées dans la même zone et qui sont pourtant fortement mécanisées.
Envoyées en flanc garde, les troupes d'élite sous le commandement du Seigneur Epistolier Quintus Zordas remontent actuellement la passe des Jumeaux pour sécuriser le verrou de Virrul.

Volonté affichée :
Peindre bien évidement mais tout en gardant le soucis de la lisibilité des figurines, du WYSIWYG pour le jeu et un marquage cohérent. Les socles seront sur le thème désertique et devront matcher avec ceux de ma garde impériale (Suivre ce lien pour les plus curieux). Il y aura bien évidement du pigment comme sur la figurine test pour simuler les effets de l'environnement et du weathering un peu plus poussé sur les véhicules. Pour les pions objectifs numérotés, je resterai sur du classique en faisant de simples bannières sur un socle rond. Pour la relique, je n'ai pas vraiment d'idée. Peut-être l'inspiration me viendra-t-elle en voyant les CDA des autres participants. A terme, l'armée devrait s'étoffer beaucoup plus largement mais l'objectif est de monter une armée visuellement intéressante sur un champ de bataille et la peinture prendra le temps qu'il faudra. Surtout avec le jaune, le blanc, le noir, je n'ai pas pris les couleurs les plus simples à peindre.


Dernière édition par silversurfer le Dim 8 Fév 2015 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:52

Excellent.

Exactement ce que je souhaitais.

J'ai suivi ton lien mais malheureusement n'étant pas inscrit sur le tifo, j'ai point pu voir ta garde.

Vivement la présentation des autres.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:28

Proposition de participation au CDA 2015 du forum Bolter Academy :

Nom : Aubéron

Résumé du projet :

Suivant les règles édictées pour le présent CDA, mon but est de peindre plus de 1000 pts issus du Codex Astartes Blood Angels et/ou liste d'armée The Horus Heresy, afin d'étoffer mon armée.

Planning prévisionnel :

1ère session : 10 marines Tactique + 2 marines de support Tactique HH + 1 pion objectif.
2e session : 5 vétérans d'assaut + 5 marines Tactique HH + 1 pion objectif.
3e session : 5 marines de support Lourd HH + 4 marines Tactique + 1 pion objectif.
4e session : 10 marines d'assaut HH + 1 prêtre Sanguinien + 1 pion Relique.

Figurine de test / prototype :

Choix des armes 2015. Dsc_0018

Contexte historique :

Une poignée de Blood Angels, à bord de la frégate de combat « Mercator » quittent l'Amas de Signus avec les restes de la Neuvième Légion. Une défaillance des moteurs warp de leur navire les fera émerger dans un secteur inconnu, et hors d'atteinte de la bienveillante lumière du phare de l'Astronomican. En perdition et après des mois d'errance, le sergent Milo Redanis fera charger une torpille modifiée. Vidée de sa charge destructrice, remplacée par un cristal de données et une propulsion améliorée, la torpille sera tirée dans l'espace porteur d'un message de détresse.

Dix millénaires plus tard, le prêtre Sanguinien Veho Numitor est chargé, par le Haut Prêtre Corbulo, de se rendre dans le système de Formund, près de la frange orientale de la Galaxie. Suite à des données découvertes dans un cristal psychique récemment acquis et apparemment très ancien, il espère y trouver des indices qui permettront de poursuivre les recherches des Blood Angels dans leur lutte contre la Soif Rouge. Un ost de combat est formé et Veho Numitor embarque avec la Quatrième Compagnie, pour une mission qui les changera à jamais.

Se rattachant aux données découvertes dans le cristal et à un message en partie effacé, Veho Numitor et ses frères finissent par délaisser le secteur de Formund pour un sous secteur peu exploré, aux limites de l'Amas de Signus et aux confins de la bordure orientale. Après plusieurs mois de fouilles, la coque silencieuse et immobile d'une vieille frégate identifiée comme le « Mercator », vaisseau Blood Angels, perdu dix millénaires plus tôt, apparaît sur les écrans du pont principal.

Volonté affichée :

Poursuivre dans ma lancée et terminer de peindre ma dernière escouade Tactique 40K. Pour le reste, majoritairement du HH 30K, il me faut peindre une trentaine de figurine pour que mon armée soit viable à ce format. Je reste sur une technique simple et qui me convient bien à l'heure actuelle, même si mes figurines sont un peu plus sombre que les toutes premières à avoir vu le jour. Base de « Mephiston Red », lavis de « Carroburg Crimson », re-base de « Mephitson Red », éclaircissement « Evil Sunz Scarlet » puis au « Fire Dragon Bright ». Pour le reste c'est du classique niveau couleur.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:35

Le background est génial. Je crois que j'ai une vision trop militaro-militaresque de ce genre de choses. Toi tu es plus dans le jdr et j'ai hâte de connaître le destin du Mercator.

Une idée sur le soclage et les pions objectifs ?

Allez hop les autres, faites-nous rêver avec vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:45

Merki, merki.

Le soclage sera habituel pour aller avec le reste de l'armée.

Pour les pions objectifs, aucune idée.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:01

J'avance dans ma reflexion mon choix se portera sur les imperial fist me reste a faire une figurine test et de totu mettre en ligne afin d'etre en regle .
Revenir en haut Aller en bas
Alezya
Marine Devastator
Alezya


Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:12

Proposition de participation au CDA 2015 du forum Bolter Academy :

Nom : Alezya

Résumé du projet :

Suivant les règles édictées pour le présent CDA, mon but est de peindre plus de 1000 pts issus du Codex Space Marines afin de débuter mon alliance d'Imperial Fist et de Raven Guard.

Planning prévisionnel :

1ère session : 3 Centurions Devastator Imperial Fist Canon Laser/Lance-missiles + 2 pions objectifs.
2ème session : Escouade Tactique de 5 Raven Guard avec plasma + Razorback Canon d’Assaut assigné + Psyker Imperial Fist avec bâton de force + 2 pions objectifs.
3ème session : Escouade Tactique de 5 Imperial Fist avec Bolter Lourd + Razorback Canon Laser/Lance-plasma assigné + Maître de Chapitre Raven Guard en pack dorsal + pion objectif.
4ème session : Escouade de 7 Vétérans d’assaut Raven Guard en pack dorsal  + Psyker Raven Guard en pack dorsal + pion objectif + pion Relique (artefact psychique).

Figurine de test / prototype :

Choix des armes 2015. Img_0810

Les figurines tests sont présentées en version clean, je ne sais pas trop encore de quelle couleur se présentera le socle ni comment faire les battle damages. Pas trop inspiré pour le moment :/


Contexte historique :


++ Message de priorité absolue émanant du Haut Commandement de la Forteresse Spatiale Phalanx ++
++ Une force de frappe Imperial Fist menée par l’Archiviste Vaako a été envoyée dans le secteur Segmentum Tempestus dans le but de retrouver un artefact psychique dérobée de grande valeur.
Nous avons confirmation que l’artefact a été récupéré par nos forces et que sa localisation se trouve sur la planète Helion Majoris du secteur.
Néanmoins, en raison d'une violente tempête Warp dans la zone, tout contact a été perdu.
Il est demandé à toutes les forces de Space Marines présentes dans la zone de s’y rendre dans les plus brefs délais, de récupérer cet artefact et de rendre compte des survivants.
Présence de forces du chaos confirmée.
L’artefact est à manier absolument par un psyker confirmé, et ce avec une extrême prudence. ++

++ Que l’Empereur vous garde ++
++ Fin de la transmission ++

« -Envoyez un signal à Phalanx. Je prendrais personnellement la tête du détachement envoyé sur place. Faites préparer la 3ème.
Obstinés comme ils sont, nous trouverons sûrement des survivants.
Corvin Severax, terminé. »

Volonté affichée :

Démarrer mon armée de Space Marines qui consistera en une alliance de Raven Guard (de la 3ème Compagnie) et d’Imperial Fist (5ème compagnie) pour un maximum de 1850 Pts
L’armée devra respecter au maximum le Codex Astartes. Seront donc présents :
-les marquages d’escouade (Décalcos ou free-hand) ainsi que les sergents facilement identifiables.
-les schémas d’armée adéquats : Bordures d’épaulettes des IF en noir. Bordure de l’épaulette droite en rouge pour les tactiques, bras et épaulettes dans des tons blancs pour les Vétérans d’assaut.

Les pions objectifs et les socles évoqueront des combats en milieux urbains. Des battle damages seront aussi au rendez-vous.
Le pion relique représentera le fameux artefact psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes 2015. Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes 2015.   Choix des armes 2015. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes 2015.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] Choix des armes !!
» Nouveau Choix des Armes sondage consultatif v1.1
» CHOIX DES ARMES 2012/2013 Bolter Academy.
» [GEN] Les armes lourdes
» Armes à gravitons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Choix des Armes-
Sauter vers: