ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [GEN] Les Livid Angels

Aller en bas 
+2
Ben
Orimoth
6 participants
AuteurMessage
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:48

Bonjour tout le monde je me suis lancé dans l'écriture de l'historique de mon chapitre rénégat et j'aimerais avoir des avis concernant le fond et la forme, mais j'aimerais surtout que celà soit fluffiquement correct.

Livid Angels


Patrimoine génétique: Dark Angels
Fondation:3ème
Maitre de chapitre:Lazarus Cain
Monde d'origine:Acherus
Monde de recrutement:Divers
Forces estimées:1000 astartes
Organisation:Codex
Cri de guerre : « La Mort même ne peut nous vaincre ! »
Relations : Hait le Chaos et l’inquisition.

*Archive 1 du dossier Livid Angels*

« La légende raconte que dans les entrailles de la forteresse éternelle se trouve la porte du royaume des morts, il y a une part de vrai mais ce qui se trouve là est bien plus effrayant… »
Prêcheur Maxwell, exécuté pour héresie.



Organigramme


Maitre de chapitre Lazarus Cain
Haut chapelain Augustus That
Grand Apothicaire Esculape Hamius
Maitre de la forge Hephaistus Caal
Grand archiviste Aleister Solemnus
Capitaine Daros Valencius (1ère compagnie)
Capitaine Raziel Daamos (2ème compagnie)
Capitaine Mordred (3ème compagnie)
Capitaine Hjalmar Odinson « Le borgne » (4ème compagnie)
Capitaine Camael Lok (5ème compagnie)
Capitaine Jeremiah Locus (6ème compagnie)
Capitaine Barnabeus Crowley (7ème Compagnie)
Capitaine Viktor Voltchkov « Le vampire » (8ème compagnie)
Capitaine Heinrich Krämer (9ème compagnie)
Capitaine Godefroy Frod(10ème compagnie)

Flotte

L’ Eternal Throne
Le Requiescat in pace
L' Oportunity for eternity


*Archive 2 du dossier Livid Angels*


« -Pourquoi l’avez-vous tué ?
-Mais monseigneur…je suis innocent…
(Hurlements de douleurs)
-Je répète, Pourquoi l’avez-vous tué ?
(Rire dément)
-C’est Murmure mon seigneur, il m’a dit que si je tuais le Major, il cesserait de me tourmenter, mais il n’a pas arrêté… »

Extrait de l’interrogatoire du prisonnier Jonas Klar (Executé pour hérésie)



Historique

Le chapitre des Guardians of Acherus a été fondé en 001.M32 lors de la troisième fondation, les raisons de la création du chapitre demeurent floues même si l’inquisition semble être mêlée à tout cela, en effet c’est suite à l’insistance du grand maitre des chevaliers gris et des plus grands inquisiteurs de l’époque que les Hauts seigneurs de Terra ont décidés de fonder le chapitre. Le patrimoine génétique choisi a été celui des Dark Angels, pour leur capacité à savoir garder un secret et leur goût pour la discrétion. Une règle étrange a été imposée par l’inquisition au chapitre : chaque année une compagnie doit être désignée pour devenir les gardiens de la forteresse éternelle, cette compagnie ne pourra quitter la forteresse jusqu’à l’année suivante où une autre compagnie prendra le relais, contrairement à ce que l’on pourrait penser cette assignation n’est pas perçue comme une punition pour les marines mais comme un très grand honneur, une preuve de la confiance qu’ils inspirent au maitre de chapitre. Une interdiction accompagne cette règle, la porte de la crypte qui se situe en dessous des catacombes de la forteresse éternelle ne doit être ouverte sous aucun prétexte.

*Archive 3 du dossier Livid Angels*

« Il commença par m’observer, gracieux et puissant puis alors que je le suppliais du regard, il m’énonça de sa voix caverneuse, un à un, les noms de ceux qui voulaient ma mort et comme à chaque fois, je m’éveillais en sueur, les noms honnis gravé dans mon crâne » Journal d’ Asmodée 23 Juin 32 659.

*Archive 4 du dossier Livid Angels*

« La porte de la crypte est équipée de trois gigantesque serrures, de part et d’autre des lourds battants d’acier gravés de scènes apocalyptiques s’élèves de colossales braseros brulant d’un feu verdâtre et spectrale, alors que je passe mes doigts le long des gravures j’entends quelque chose, c’est diffus presque un murmure…un murmure…Soudain tout s’éclaircis Murmure est là derrière voilà ce que l’Inquisition voulait que l’on garde…je fais davantage attention aux murmures, collant mon oreille contre la serrure inferieure de la porte…Il m’explique comment le rejoindre…désormais je sais où sont les trois clés… »
Journal d’Amodée 15 Décembre 32 671



Chronologie


001.M32 Fondation du chapitre suite à la pression de l’inquisition sur les Hauts seigneurs, le capitaine Asmodée des Dark Angels est envoyé avec 20 vétérans superviser le recrutement et l’entrainement des recrues, il devient par la suite le premier maitre du chapitre.
003.M32 Le chapitre s’installe sur ordre de l’inquisition dans le Segmentum obscurus près de l’œil de la terreur. La planète qui leur est assignée comme monde chapitrale est nommée Acherus. Le chapitre n’a pas à construire de forteresse chapitrale, en effet une place forte est déjà présente sur les lieux, elle est nommée par les autochtones la forteresse éternelle.
067.M32 Le chapitre est au complet et se lance dans le nettoyage des systèmes voisins, grâce à l’aide des Son of the rising moon, des Son of the red planet ainsi que de plusieurs régiments de la garde impériale l’empire renégat du Prince de la Brume est annihilé mais son meneur disparait dans l’œil de la terreur.
234.M32 Le chapitre part en croisade, toutes les compagnies quittent Acherus à l’exception de la 6ème qui est chargée de la garde de la forteresse éternelle. Malheureusement le Prince de la Brume en profite pour refaire surface et mener à bien sa vengeance, il assaille avec les restes encore impressionnants de son armée la forteresse éternelle. L'ennemi ayant brouillé les moyens de communications de la planète il est impossible à la 6ème compagnie de prévenir le reste du chapitre.
238.M32 Lorsque le chapitre rentre victorieux après quatre ans de croisade il découvre Acherus ravagée par la guerre. Dans la forteresse éternelle il ne reste qu’une dizaine d’astartes, pour la seconde fois les élus de l’empereur ont triomphés mais à quel prix ? Les défenses de la planète sont ravagées les principales citées ne sont plus que cendres fumantes. De plus, fidèle à son patronyme le Prince de la Brume s’est de nouveau évanouit dans la nature.
456.M32 Les space marines les plus âgés commencent à être atteints de troubles psychique, il déclarent entendre des voix et voire dans leur songes une sombre silhouette qui leur murmure de descendre dans la crypte. Etrangement les voix cessent de se faire entendre lorsque les sujets ne sont pas à la forteresse éternelle. Les astartes surnomment avec crainte cette sombre silhouette Murmure.
458.M32 Tout les serfs surprit a parler de Murmure sont exécutés et les astartes qui font de même doivent s’isoler dans la chapelle de l’Empereur et demander son pardon pour avoir cru en de telles superstitions.
659.M32 Le maitre de chapitre Asmodée devient de plus en plus paranoïaque, il voit des complots partout, il fait empaler des milliers de « conspirateurs » devant la forteresse éternelle pour dissuader le peuple de se soulever contre lui. Lorsque que le haut chapelain lui demande comment il a pu savoir l’identité des « conspirateurs » Asmodée lui répond : « Un vieil ami me l’a murmuré à l’oreille ». Dans sa folie Asmodée finit par exécuter le gouverneur planétaire et se proclame Seigneur suprême d’Acherus. Mais en dehors d'être un cruel tyran Asmodée ne fait rien qui puisse inquiéter l'inquisition, pas de discours hérétiques ni de remise en cause de l'impérium. L'inquisition n'intervient donc pas tout de suite, elle attend de voir l'évolution des choses avant de faire quelque chose. En effet pour l'inquisiteur Isaac Canaan il est est hors de question de condamner un monde pour l'agissement d'un seul être. Le nombre d’espion au sein de la forteresse éternelle est doublé pour surveiller Asmodée.
671.M32 Après douze ans de règne sanglant Asmodée disparait avec sa garde d’honneur composée des dix vétérans survivants qui étaient là à l’origine du chapitre. La dernière phrase qu’il est censé avoir prononcée est « J’ai vu Murmure… ».
L'inquisiteur Canaan descend dans la crypte et découvre que ses portes sont toujours scellées, il en conclut qu'Asmodée était seulement un pauvre fou et qu'il n'a pas commis l'irréparable. Durant les 3000 années suivantes la surveillance des Guardians of Acherus est permanente pour éviter tout autre dérapage.
456.M35 Un jeune novice, Lazarus Cain, se dégage du lot, il obtient rapidement le droit de porter l’armure énergétique et intègre la 2ème compagnie.
465.M35 Cain est promu au rang de sergent après avoir exécuté un seigneur du chaos en combat singulier.
532.M35 Cain devient le capitaine de la 2ème compagnie à la mort de son prédécesseur. La 2ème compagnie devient rapidement célèbre pour son efficacité dans tout le secteur.
568.M35 Le plus vieil ennemi du chapitre le Prince de la Brume prend à nouveau d’assaut Acherus avec une titanesque armée composée de plus d’un million d’hommes et de 200 Astartes rénégats. Mais cette fois le chapitre est au complet et les défenses planétaires sont particulièrement développées. La guerre prélève un lourd tribut parmis les Guardians of Acherus, plus d’un tiers du chapitre meurt dans l’affrontement et le maitre de chapitre est tué par le Prince de la Brume lui-même. Mais ce dernier finit par connaitre sa fin entre les mains de Lazarus Cain qui le terrasse avec sa lame énergétique. Avant de périr le renégat a le temps de prononcer une dernière phrase : « Je trépasse en ce jour par ta main Cain…Mais saches que bientôt tu maudiras le fait de n’avoir péri aujourd’hui…Oh oui Murmure n’en a pas fini avec vous… ». Après cette éclatante victoire Lazarus Cain est proclamé maitre du chapitre des Guardians of Acherus.
587.M35 Cain, accompagné de la 2ème compagnie élimine les restes de la 24ème compagnie d’assaut des world eaters arrêtant ainsi le massacre de Graal Alpha.
621.M35 Une infestation genestealer est découverte sur Micra Delta, les Guardians of Acherus tentent de sauver les habitants mais l’Inquisition leur ordonne de se replier pour pouvoir lancer l’exterminatus, ils se replient à contre cœur. Cela créé un ressentiment vis-à-vis de l’inquisition car l’exterminatus n’était pas nécessaire, l’infestation n’en étant qu’a son début.
645.M35 Une flotte de l’inquisition commandé par l’Inquisiteur Samaël Drake attaque sans sommation l’Eternal Throne, le vaisseau personnel de Lazarus Cain, Ce dernier se replit sur Acherus et demande des explications sous peine de représailles immédiates, Drake lui répond que les Guardian of Acherus ont été jugés hérétique, En effet il lui explique que cela fait plusieurs années qu’une dizaine de Guardians of Acherus présentant de forts degrés de corruption chaotique ont été aperçus, a de nombreuse reprise, à la tête d’une vaste armée de renégats. Cain argumente en expliquant qui si cela s’avère exact cela ne fait de tout le chapitre des rénégats. Drake étant un puritain de la pire espèce il coupe le plaidoyer de Cain en lui expliquant que l’élite de l’inquisition est en route pour purger le chapitre il éteint les communications après cette déclaration. Pendant que le chapitre se prépare à mener sa dernière bataille Cain enquête sur l’identité des renégats, il tombe assez rapidement sur les archives relatant la folie puis la disparition du maitre de chapitre Asmodée ainsi que sur ses journaux. Cain comprends que l’ancien maitre du chapitre est rentré dans la crypte de la forteresse éternelle et que ce qu’il y a trouvé l’a irrémédiablement corrompus. Ces découvertes ne lui étant d’aucune utilité Lazarus Cain décide d’attendre la fin en se préparant avec ses frères de batailles.
647.M35 La barge de bataille des chevaliers gris Eternal Faith sort du warp à proximité d’Acherus, les Guardians of Acherus se déploient au complet sur la plaines gelée devant la forteresse éternelle, en face ils peuvent apercevoir leurs bourreaux : cent chevaliers gris munis d’armures terminator. La bataille est perdue d’avance mais les soldats de Cain s’élancent sur les chevaliers gris avec l’énergie du désespoir. Trois longues heures plus tard, il ne subsiste que les corbeaux et les cadavres sur la plaine gelée de la forteresse éternelle, tous les Guardians of Acherus sont morts à l’exception de cinquante-cinq astartes, Lazarus Cain, le grand archiviste, le haut chapelain, trois chapelains, trois archivistes, six capitaines et quarante vétérans de la 1ère compagnie ont survécus. En face il ne reste qu’une trentaine de chevaliers gris épuisés mais l’arrivée des renforts a forcé les soldats de Cain à se retrancher dans la forteresse éternelle qui n’a pas usurpé son nom puisqu’aucune des tentatives de l’ennemi ne parviens à en percer les défenses. Samaël Drake se voit contraint d’ordonner l’exterminatus, les préparatifs durant plusieurs jours Cain sait qu’ils a une dernière chance, Il envoie les serfs du chapitre récupérer les corps à l’extérieur puis les places dans le complexe funéraire de l’Eternal Throne. Il part ensuite à la recherche des trois clés dont parlait le journal d’Asmodée. Il les trouve dans les anciens appartements du premier maitre de chapitre des Guardians of Acherus où personne n’avait posé le pied depuis sa disparition. Il descend dans les catacombes de la forteresse éternelle et parviens rapidement devant la porte de la crypte.

«Personne ne descendait jamais aussi profondément dans la forteresse c’est pourquoi même Lazarus Cain n’avait jamais vu la porte de la crypte, elle était telle qu’elle était décrite dans les journaux d’Asmodée, des scènes atroces étaient gravées sur les lourds battants de la porte, et les braséros semblaient bruler là depuis une éternité, l’astartes se hâta de sortir les trois clés. Son regard se posa rapidement sur leur apparence, elles semblaient faites d’os et à chaque extrémités était gravé un visage grotesque. Celui qui fut un des élu de l’Empereur inséra une à une les clés dans les serrures de la porte colossale puis les tourna tour à tour. Cain put entendre un déclic puis des mécanismes se mirent en marche avec une fluidité étonnante étant donné leur âge. Les battants s’ouvrirent lentement, au rythme des mécanismes. Au fur et à mesure que la porte s’ouvrait le guerrier en armure énergétique pouvait sentir s’échapper de l’entrebâillement une odeur qu’il ne reconnut pas au départ, ce qui était étonnant pour un soldat ayant participé à autant de guerre, lorsque qu’il la reconnut il eut un léger haut le cœur qui l’étonnât lui-même, c’était le mélange d’une odeur de décomposition, de sang et de poussière : l’odeur de la mort. Réprimant sa raison il s’élança dans les ténèbres de la crypte, on ne pouvait y voir à plus de deux mètres et pourtant Cain savait où il devait aller, il n’eut à faire qu’une centaine de mètre pour arriver en face de ce qui semblait être un puits. Le seigneur des Guardians of Acherus s’approcha du précipice et annonça :
-Je suis ici pour faire un marché avec toi, celui que beaucoup nomment Murmure…
Il n’y eut aucune réponse. Cain tenta à nouveau :
-Tous mes hommes sont morts, mon monde, tout ce que j’ai chéri va être détruit par ces chevaliers gris j’implore ton aide pour pouvoir au moins me venger avant de mourir…
Un râle s’éleva du puits, puis une voix d’outre-tombe entonna :
-Oh tu ne vas pas mourir Lazarus…qu’offres-tu en échange de mon aide ?
-N’importe quoi tant que ma vengeance est accomplie…
-Très bien je t’offre l’immortalité à toi et à ton armée ainsi tu écraseras pour moi ces maudits chevaliers gris qui m’enfermèrent ici il y a bien longtemps, cela te conviens-t-il ?
L’astartes serra les poings de rage.
-Mon armée n’est plus, mes frères sont brisés, ils ne sont plus que l’ombre d’eux même, nous ne pourront vaincre avec si peu d’effectifs…
-Ce n’est pas un problème, je ramènerais à la vie tes camarades. Et en échange vous devrez m’accorder cinq millénaires de servitude.
-Tout ce que vous voulez contre la vie de mes frères. Que dois-je faire ?
-Prends ton couteau et verse ton sang dans le puits que je puisse te lier à moi et détruits les sceaux présents sur le pourtour du puits pour je puisse retrouver une partie de ma puissance.
Cain s’exécuta, il attrapa son couteau, s’ouvrit la main et versa le sang dans le puits. Un grognement s’en échappa.
-Détruis les sceaux vite !
Lazarus eut un instant d’hésitation mais sa colère pris le dessus, il brisa un à un les quatre sceaux, entrainant ainsi sa damnation et celle de ses frère. Un rire grave s’échappa de puits.
-Merci, merci mon cher lazarus, même Asmodée n’avait pas osé aller aussi loin je te félicite je vais enfin pouvoir m’extirper de ce puits puant.
Une Lueur verte semblable à celle des braseros de la porte s’échappa lentement du puits, une main décharnée puis une deuxième agrippèrent le rebord. L’astartes fut pris d’une frayeur surnaturelle et détourna plusieurs secondes le regard. Quand il regarda de nouveau celui que l’on nommait Murmure était entièrement à l’extérieur du puits. L’ancien soldat de l’Empereur réprima un frisson, l’être était horrible et beau à la fois il avait l’apparence d’un squelette humain de quatre mètres de haut vêtu d’une lourde armure ouvragée, sa tête était couronnée de deux paires de corne, et pour parfaire le tableau son corps décharnée était nimbé de ces mêmes flammes qui brulaient dans les flambeau à l’extérieur de la pièce, elles semblaient avoir une vie propre, elles s’engouffraient et sortaient par toutes les parties du corps du démon, à l’instant Cain avait aperçu une langue de flamme rentrer dans l’orbite gauche du monstre et ressortir par la bouche. Soudain l’être décharné pris la parole :
-Oh ! Mais je ne me suis pas présenté, j’ai beaucoup de noms, mais appelle moi par celui que tu connais : Murmure. Je t’ai entendu me qualifier dans tes pensées de démon mais ce n’est pas tout à fait exact, je suis quelque chose d’au-dessus, ceux qui comme moi ont été créé par les émotions humaine aiment se qualifier de Dieu. Mais un Dieu n’est-il pas omniscient et omnipotent ? Nous sommes loin de l’être, même les quatre plus puissants d’entre nous. L’émotion qui a entrainé ma naissance est la peur, mais pas n’importe quelle peur, la peur de mourir, presque tout le monde a peur de mourir n’est-ce pas ? Quelle impuissance, je ne peux soulager mes fidèles, coincé comme je suis.
La créature soupira de frustration. Cain l’interrogea :
-J’ai brisé les sceaux ne devriez-vous pas être libre ?
L’être ricana doucement :
-Tu ne m’a que libérer de ce puits, une entrave parmi toutes celles mises en place par les chevaliers gris, me libérer de la boite de Pandore sera un toute autre affaire. Mais maintenant que tu as brisé les sceaux je suis assez puissant pour ramener tes soldats à la vie.
-La boite de Pandore ?
Le crâne de la créature se figea en un rictus amusé.
-Cet endroit est bien plus ancien que la forteresse éternelle, il s’agit d’un artefact Xénos, eldar plus précisément, les chevaliers gris l’ont utilisé pour m’enfermer quand ils ont vu qu’ils ne pouvaient me bannir. Cette petite merveille de technologie peut prendre toutes les formes et toutes les tailles à l’extérieur sans que la taille à l’intérieur ne change mais maintenant tu dois rejoindre tes frères sur l’Eternal Throne et accomplir ta vengeance, ma vengeance. Avant de partir refermes les portes de la boite de Pandore et appuis sur l’œil droit du démon qui est sur la partie supérieur gauche de la porte tout en pensant à un petit cube qui tiendrait dans ta main.
Cain se hâta de sortir de la boite. Et exécuta les commandements du démon. Il attendit quelques instants puis entendit un craquement au-dessus de sa tête, soudain il comprit ce qui se passait : les sous bassements de la forteresse avaient été construits sur la boite de Pandore, si celle-ci disparaissait tout allait s’écrouler. Il s’empressa de ramasser le cube en lequel avait été changée la crypte. Puis couru pour s’échapper du piège mortel qu’il s’était lui-même tendu. Arrivé dans le hall il hurla aussitôt à ses frères :
-Vite séparez-vous en deux groupes et occupez-vous des vaisseaux, Augustus tu prendras le Requiescat in Pace et toi Aleister le Oportunity of eternity. Je m’occupe de l’Eternal Throne, on va forcer le blocus. Je vous expliquerais la suite une fois en orbite, avec les préparatifs de l’exterminatus ils ne penseront pas à une telle tentative c’est notre seule chance.
Les astartes partirent chacun de leur côté. Lazarus Cain était le seul être vivant avec les serviteurs et quelques serfs à bord de l’Eternal Throne. La promesse du démon mettait du temps à être accomplie, alors que le vaisseau s’apprêtait à décoller un des serfs qui s’occupait de l’entretien des sarcophages cryogéniques de l’Eternal Throne l’interpella sur le réseau de communication de son armure :
-Monseigneur… les frères morts…Ils bougent dans les cercueils…
Son cœur battait la chamade, ainsi Murmure n’avait pas mentit, il se précipita dans la zone mortuaire et activa l’ouverture automatique des sarcophages. Les serfs présents sur les lieux étaient terrorisés mais lui ressentait une grande excitation. Un à un les neuf-cents cinquante cadavres d’astartes de la zone mortuaire se relevèrent de ce qui devait être leur dernier repos. Ils étaient revenus à la vie mais ils gardaient une apparence de cadavre et un feu verdâtre couvait au fond de leur regard. Le premier qui s’avança vers lui fut Daros Valencius, le capitaine de 1ère compagnie et son plus fidèle ami, il semblait paniqué mais il finit par dire dans un râle :
-Lazarus je suis mort, je m’en souviens je me suis jeté devant toi pour t’éviter un coup d’hallebarde de ces damnés chevaliers gris. Je ne sens plus mon cœur et mes poumons ne fonctionnent plus…
-Je vous ai ramené d’entre les morts mon frère et en ce jour nous éliminerons vos bourreaux ! Vous aurez votre vengeance !
Tous les morts l’acclamèrent ! Il sourit et se dirigea vers la cabine de pilotage de L’Eternal Throne, il ouvrit les communications avec le grand archiviste Aleister Solemnus et le haut chapelain Augustus That :
-Je m’occupe de l’attaque, Vous deux fuyez avec les survivants.
-Mais vous êtes seul !
-Mes frères morts veillent sur moi !
-Mais…
-C’est un ordre haut chapelain !
-Très bien monseigneur…
Il coupa la communication et annonça :
-Préparez-vous pour la téléportation mes frères, ce soir nous trônerons sur le pont de l’Eternal Faith ! »


Voilà c'est ce que j'ai comme base pour le chapitre, je suis en train d'écrire le pourquoi du comment de sa chute et de son changement de nom et j'aimerais avoir des avis sur la base avant de me lancer plus loin dans l'écriture.

EDIT: une bonne partie de la chute rajoutée.


Dernière édition par Orimoth le Jeu 6 Sep 2012 - 12:33, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:29

Salut

Citation :
Le patrimoine génétique choisi a été celui des Dark Angels, pour leur capacité à savoir garder un secret et leur goût pour la discrétion.

Cette phrase me gène car seul les membres du cercle intérieur savent pourquoi les DA gardent un secret. Pour les autres SM, les inquisiteurs et les hauts seigneurs de Terra, les DA sont juste un chapitre SM taciturne.

Vérifie également que la 3ème fondation date bien du M32 et que les chevaliers gris existaient bien à cette époque.

J'aime bien le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:25

Ben a écrit:


Cette phrase me gène car seul les membres du cercle intérieur savent pourquoi les DA gardent un secret. Pour les autres SM, les inquisiteurs et les hauts seigneurs de Terra, les DA sont juste un chapitre SM taciturne.

Vérifie également que la 3ème fondation date bien du M32 et que les chevaliers gris existaient bien à cette époque.

J'aime bien le reste.

Pour ce qui est des Dark Angels je sais qu'il sont les seuls au courant pour les déchus mais je pense que l'imperium a remarqué qu'il essayait d'être le plus discret possible par rapport a certaine de leur action de même il sont connut comme étant un chapitre mysterieux.

Pour la troisième fondation j'ai vu la date sur ce forum:
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines

et pour finir il me semble que les chevaliers gris datent de la seconde fondation.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:42

Niveau discrétion c'est valable aussi pour la Raven Guard...

Je serai parti d'un patrimoine génétique inconnu en fait car à vrai dire peu importe pour la suite et les DA sont quand même particuliers et connus.

Pour les Chevaliers Gris, pas de soucis ils datent bien de la seconde fondation voire même avant si l'on se réfère au néo fluff. (Cf codex Chevaliers Gris).

J'aime assez l'historique cependant plusieurs choses me chagrinent.

Tout d'abord ils ont conservé un monde chapitral... hautement improbable car ils auraient été détruits ou leur monde aurait subit un exterminatus. L'Imperium a le pouvoir de le faire.
Ils ont donc du logiquement quitter ce monde pour se cacher quelque part...

Pourquoi ne pas faire passer les marines par la porte derrière laquelle se cache Murmure qui est en fait un accès sur une planète similaire du Warp? Une sorte de portail warp ouvert continuellement ou à la manière d'une Stargate? ça pourrait être sympa et fluffiquement probable. Après tout il peut s'agir du royaumes de morts dont parles tes légendes...

Ensuite, 1000 astartes, oui mais pourquoi pas moins? après tout ils sont renégats maintenant et ont du subir des pertes. Pertes qu'ils ont pu combler ou non.

Bref, c'est bien parti et on attend la suite.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:52

Auberon a écrit:


Tout d'abord ils ont conservé un monde chapitral... hautement improbable car ils auraient été détruits ou leur monde aurait subit un exterminatus. L'Imperium a le pouvoir de le faire.
Ils ont donc du logiquement quitter ce monde pour se cacher quelque part...

Ensuite, 1000 astartes, oui mais pourquoi pas moins? après tout ils sont renégats maintenant et ont du subir des pertes. Pertes qu'ils ont pu combler ou non.

Pour ce qui est du monde chapitrale ils le quittent lorsqu'ils se voient attaqués par l'inquisition (Acherus est d'ailleurs détruite par exterminatus lorsqu'ils fuient). C'est juste que je n'ai pas encore écrit cette partie.

Pour les milles astartes qui subsistent ce sera expliqué dans la suite de mon fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:01

Oki pas de soucis mais la porte qui leur offrait une porte de sortie m'apparaissait comme une bonne idée.

L'Inquisition déclenche l'exterminatus pensant rasé le chapitre et détruit la planète mais les astartes se sont enfuis par la porte qui s'ouvre sur une autre planète dans le warp... je trouvais ça sympa...

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:09

Le truc qui me fait tiquer, c'est que si l'Inquisition réclame la création d'un Chapitre pour garder une forteresse, je ne pense pas qu'ils les laissent partir en couilles sans intervenir...

Vu Mumure, etc, ils doivent être passablement surveillés...
Revenir en haut Aller en bas
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:00

Technaugure a écrit:
Le truc qui me fait tiquer, c'est que si l'Inquisition réclame la création d'un Chapitre pour garder une forteresse, je ne pense pas qu'ils les laissent partir en couilles sans intervenir...

Vu Mumure, etc, ils doivent être passablement surveillés...

J'ai réduit la période où Asmodée fait des siennes à une durée de douze ans, après son départ tout rentre en ordre et l'inquisition n'a pas vent de l'affaire, résultat le chapitre est peinard pendant 2000 ans.

Sinon je viens de rajouter un gros pâté de fluff sur la chute du chapitre, j'écrirais la fin bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:25

Orimoth a écrit:


J'ai réduit la période où Asmodée fait des siennes à une durée de douze ans, après son départ tout rentre en ordre et l'inquisition n'a pas vent de l'affaire, résultat le chapitre est peinard pendant 2000 ans.

Oui mais vu que les chevaliers gris savent que l'endroit est dangereux de base, ils se seraient surement assuré d'un contrôle inquisitorial fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:03

J'ai rajouté ça pour l'an 659.M32:

Mais en dehors d'être un cruel tyran Asmodée ne fait rien qui puisse inquiéter l'inquisition, pas de discours hérétiques ni de remise en cause de l'impérium. L'inquisition n'intervient donc pas tout de suite, elle attend de voir l'évolution des choses avant d'agir. En effet pour l'inquisiteur Isaac Canaan il est est hors de question de condamner un monde pour l'agissement d'un seul être. Le nombre d’espion au sein de la forteresse éternelle est doublé pour surveiller Asmodée.


et ça pour l'an 671.M32:

L'inquisiteur Canaan descend dans la crypte et découvre que ses portes sont toujours scellées, il en conclut qu'Asmodée était seulement un pavre fou et qu'il n'a pas commis l'irréparable. Durant les 3000 années suivantes la surveillance des Guardians of Acherus est permanente pour éviter tout autre dérapage.

ça vous parait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:05

Skaw a écrit:
Oui mais vu que les chevaliers gris savent que l'endroit est dangereux de base, ils se seraient surement assuré d'un contrôle inquisitorial fréquent.

Voir permanent...

Style une petite station orbitale comprenant un astropathe et quelques TdC...
Mais le Maître de Chapitre aurait très bien pu la repérer et la détruire au début de sa crise de paranoïa, mais de manière indirecte (sabotage ? Changement de trajectoire d'un corps spatial ?).

Le temps que l'Inquisition s'en rende compte, envoie quelqu'un enquêter, que ce dernier retrouve dans l'espace la station à la dérive, fasse son enquête poussée et finisse par conclure à un accident, il peut se passer assez de temps pour qu'Asmodée s'exprime pleinement (en effet une dizaine d'années max AMHA)...


Citation :
Cain se hâta de sortir de la boite. Et exécuta les commandements du démon. Il attendit quelques instants puis entendit un craquement au-dessus de sa tête, soudain il comprit ce qui se passait : les sous bassements de la forteresse avaient été construite sur la boite de Pandore, si celle-ci disparaissait tout allait s’écrouler. Il s’empressa de ramasser le cube en lequel avait été changée la crypte. Puis s’empressa de s’échapper du piège mortel qu’il s’était lui-même tendu. Arrivé dans le hall il hurla aussitôt à ses frères :
Cain s'empresse un peu trop...
Je me permets vu que l'histoire est bonne et plutôt bien rédigée...


J'ai hate de voir ton armée, convertie à base de morts vivants WHB ?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:42

Un bon texte, continue comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:09

Technaugure a écrit:

Cain s'empresse un peu trop...
Je me permets vu que l'histoire est bonne et plutôt bien rédigée...

Voilà c'est corrigé!

Technaugure a écrit:
J'ai hate de voir ton armée, convertie à base de morts vivants WHB ?

Pour l'instant je n'ai que deux ou trois space marines convertis, mais il font trop chaotique et je ne sais pas si je vais les conserver. Pour les convertion il y aura de la légion des damné et du loyaliste mixé avec du squelette battle.
Je pense acheter Dark Vengeance et m'entrainer pour le schéma sur les Dark Angels, c'est en partie pour ça que j'ai choisi les fils du lion comme primogenitor, pour pouvoir expliquer l'omniprésence des symboles Dark Angels sur les figouze, de plus j'aime bien le style robe de bure.

sso a écrit:
Un bon texte, continue comme ça .

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:27

N'hésite pas à nous montrer ce que cela donne en section Création et modélisme/Galerie.

C'est toujours intéressant de pouvoir discuter conversion, surtout lorsque l'on n'est pas encore fixé sur l'idée définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Orimoth
Scout
Orimoth


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:41

Okay je vais essayer de trouver un appareil photo et je vous montre ça:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Les Livid Angels Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Les Livid Angels   [GEN] Les Livid Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Les Livid Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN] Livid Angels
» [BA] Chapitre des Blood Angels - Les noms de Blood Angels depuis la V1
» [LOY] Les Angels of Aurora
» [LOY] Angels Frozen
» [LOY] Angels Of Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: