ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [SMC] Chapitre des Thousand Sons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[SMC] Chapitre des Thousand Sons Empty
MessageSujet: [SMC] Chapitre des Thousand Sons   [SMC] Chapitre des Thousand Sons Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:55

Thousand Sons

[SMC] Chapitre des Thousand Sons Thousandsons_logo1

Les fantômes de Tzeentch

Le nom des Thousand Sons, les mille fils, vient de la série initiale d'implants génétiques extraits des tissus de leur primarque, Magnus le Rouge. Magnus était un rouquin de grande taille avec un oeil unique au milieu du front. Il était à cause de cela parfois appelé Magnus le Cyclope ou le Cyclope Rouge. En réalité, son âme avait déjà été corrompue par le Chaos, et Tzeentch avait insinué dans son esprit une fascination envers les forces occultes du Warp et leurs secrets. Un millier de Space Marines furent crées à partir de cette trace génétique : le chapitre des Thousand Sons. Une légion entière de plusieurs milliers d'autres fut ensuite levée pour participer à la Grande Croisade, mais la légion garda le nom de Thousand Sons. Le chemin de la damnation fut le plus long d'entre toute les Légions pour la légion des Thousand Sons. Bien avant l'Hérésie, Magnus mena ses fils dans I'etude des arcanes de la sorcellerie, sans tenir compte des avertissements de l'Empereur de ne pas s'occuper de ces choses. Cependant, ils restèrent loyaux à I'Empereur et à l'humanité malgré leur intérêt grandissant envers la magie.Lorsqu'Horus monta ses troupes contre l'Imperium, les Thousand Sons tentèrent d'abord d'alerter l'Empereur en utilisant leurs pouvoirs occultes mais, n'ayant aucune confiance en la magie, fille du Chaos, l'Empereur les déclara hérétiques et dépêcha Leman Russ et les Space Wolves pour mettre à sac Prospero, leur monde d'origine.

Les Thousand Sons entrèrent alors en guerre contre l'Empereur et durent se battre aux côtés du Chaos pour leur survie et la sauvegarde de leur savoir. Ils sollicitèrent la protection de Tzeentch, Architecte du Changement, et maître de la magie. Tzeentch répondit à leurs attentes et, au lendemain de l'Hérésie, les Thousand Sons s'échappèrent vers l'œil de la Terreur pour s'établir sur un monde qui fut appelé par la suite Planète des Sorciers. Les Thousand Sons y vivent toujours sous le règne de Magnus le Rouge. Le primarque des Thousand Sons fut élevé au rang de prince démon de Tzeentch, et établit sa cour dans une forteresse située au sommet d'un volcan, la Tour du Cyclope. Tout comme son maître, la tour la plus haute de cette forteresse possède un œil unique qui regarde les étendues alentour, surveillant le peuple du seigneur, gardien éternel et chien de garde du souverain sorcier.

Sous le regard du cyclope, les Thousand Sons continuèrent à étudier la magie et nombre d'entre eux devinrent ces redoutables seigneurs sorcier de Tzeentch.Mais, le temps passant, beaucoup de Thousand Sons mutèrent et sombrèrent dans la folie sous l'influence de Tzeentch. Les sorciers devinrent de plus en plus perturbés par les dégénérescences de leurs semblables jusqu'à ce qu'une cabale menée par Ahriman, le plus grand d'entre eux, provoque la colère du primarque démon en invoquant un sort puissant, l'Effacement d'Ahriman, pour purifier les Thousand Sons. Un schisme divisa la légion lorsque les comploteurs furent bannis par le primarque furieux et fuirent pour rejoindre différentes légions renégates dans l'Oeil de la Terreur...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC] Chapitre des Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Chapitre des Thousand Sons   [SMC] Chapitre des Thousand Sons Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:07

Nom du régiment:

Prospero Spireguard

Histoire:

Le régiment des Prospero Spireguard est un régiement actif au seins de la 28e flotte expéditionnaire, auprès des Thousand sons, Le régiment suivit les Space Marines lors de leur rebellion contre l'Imperium après la chute de Prospero.
Il participa au siége de Fenris mené par Magnus le rouge lui même.

Apparance:

long manteau cramoisi, bottes blindée et des Shakos argenté (le régiment ressemble donc globalement aux Vostroyens)

Engagements Notables

Assaut du “Furious Abyss”
Defence de Prospero face au Space Wolf
Pacification de “the Ark Reach Cluster”

Personnage Notable

Commandant Sokhem Vithara Capitaine des troupes d'assaut du 15e Prosperine

Illustration:
Cette Illustration represente les Vostroyens mais correspond assez bien aux Spireguards.

[SMC] Chapitre des Thousand Sons 410px-10
Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Chapitre des Thousand Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ELI] ou [TRO] escouade Thousand Sons
» [CDA 2015] - Thousand Sons - HH - Otto von Gruggen
» [SMC] Thousand Sons d'Ahriman, les exilés de la légion
» [LOY] Chapitre des Sons of Medusa.
» [LOY] Mes Sons of Crimsons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Ruine et corruption-
Sauter vers: