ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?

Aller en bas 
+6
Sanctio
bohemonth
Skilgannon
soulswatcher
Technoprêtre Hayt
Garvil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:25

Bonjour à tous,

Je dois passer un entretien après demain pour être chef de magasin chez GW.

Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum travaillait ou à déjà travaillé pour cette société afin de glaner quelques petit conseils pour décrocher je l’espère, un emploi qui allie passion et carrière professionnel, le rêve quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:26

Prépare-toi à vendre ton âme aux dieux du Chaos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:55

Il me semble que les chefs de magasin doivent connaître parfaitement les règles au moins de Warhammer, et de 40k. C'est mieux de savoir jouer aussi à SdA.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:11

Tests sur les jeux.

Généralement ils te font faire une démo à un membre de GW qui joue le newbie. Pour ça il faut bien utiliser les termes GW ("Je tires avec les Bolters", etc...)

Ils demanderont surement de faire une démo de vente (Et selon le gars qui te fait passer l'entretiens ce sera pas forcément des produits GeuWeu. Moi j'ai eu le droit à une pince coupante)

Euh... Tu sais qui te fait passer l'entretien ? A défaut tu peux dire la ville du GeuWeu ? Je connais peut être le gars et pourrais peut être te donner un conseil.

Sinon ce soir je vais essayer d'appeler le pote qui à bossé qui GeuWeu savoir s'il à des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:22

Plop,

Alors déjà merci pour vos réponses.

C'est pour le Games de Rouen ou du Havres (enfin, quand il y aurais de la place ^^).

Je n'ai pas le nom de la personne qui fais passer les entretiens, la lettre était un peu impersonnel (juste le nom du chef rh).

Je me met en standby et tout ce que vous pouvez me dire/conseiller m'intéresse. J'ai vraiment envie de le cartonner cet entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 3:27

Et bien, je te dis merde pour cet entretien Smile
Je suis preneur également de conseils, donc j'vais suivre le sujet attentivement Razz

Par contre, si tu pourrais donner ton retour via MP, je t'en serais grandement reconnaissant !

Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 4:23

Ah une dernière chose !!!

Il faut réussir à être dynamique sans pour autant donner l'impression que tu as pris du speed.
Pas évident à gérer.

Ils veulent du personnel dynamique et motivé. (ça permet d'avoir une certaine marge avant que les mecs pètent un plomb)
Revenir en haut Aller en bas
bohemonth
Marine d'Assaut
bohemonth


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:27

Hello, j'ai rencontré un ancien vendeur de chez GW à un stage de peinture...
Il nous racontait que, pour le vendeur, le but était que chaque client, qui entre dans le magasin, en resorte en ayant acheté quelque chose (revue, pot de peinture, fig...).

Donc fait resortir ton coté "vendeur" en plus du reste....
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:53

Vendeur certes, mais selon le responsable régional, ils n'ont pas la même vision.
Et pareil, selon le responsable, on oublie la force de vente. Certains n'aiment pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bohemonth
Marine d'Assaut
bohemonth


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:26

Je suis d'accord, je trouve ca très "gonflant" le p'tit gars qui a une discussion avec moi et qui, tous les deux mots, essaye de me refourguer quelque chose...

Il faut trouver le juste milieu... mais ca, ca vient avec le feeling et l'experience...

Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:45

J'ai postulé deux fois chez GW , et si tu veux un vrai conseil

* connaitre les regles des TROIS JEUX
* le fluff des 3 jeux
*la peinture aide pas vraiment

et pendant l'entretien vu que tu ne sera pas seul , propose toi en premier
et raconte ta vie et surtout mais surtout dis que tu joue au foot ou un truc du genre
un sport d'equipe ! ça parait con mais c'est ultra important , dis que tu aime l'esprit d'equipe
etc meme si c'est pas vrai lol quand tu fais ton exposé , ne parle jmais de figurine trouve autre chose , et ne choisis rien qui peu te faire passé pour un rebel ou autre. ne dis rien de negatif

apres tu auras des test normalement , tu devras faire joué sa premiere partie de 40k ou battle avec les boites de base a l'examinateur qui est censé etre un nouveau client lol

apres tu auras enfin un entretien LOL

si tu est pris , tu sera traité comme de la merde , payé une misere et virable a tout moment surtout si tu est en one man store :p
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:43

N'hésite pas à nous donner des retours.

Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:49

Ouais, ouais, j'attends aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:22

J'aimerai aussi croiser les doigts pour toi, mais je peux pas, sont cassés...Bonne chance à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:45

Un peu en retard mais bon, ayant bossé chez geuweu pendant 2 mois (avant de me faire ent**** mais la n'est pas la question) tout dépend de qui te fait passer ton entretien.

Mais des trucs cons: l'esprit critique, tu oublies, tu dois encenser chaque produit, n'en dire que du bien (et quand il faut dire du bien des factionnaires nécrons tu te demandes comment faire...), faire de la vente dans les faits mais ne pas l'appeler de la "vente" mais du "service client"..après tout ma fiche de poste de vendeur avait comme intitulé noir sur blanc "service client".
Ton but est de faire du chiffre...mais faut être assez fin pour faire passer le produit en "besoin" pas en "prends le ou je te fais CHIIIIER" Smile


En général faut éviter de sortir son côté "vétéran", c'est mal vu, connaisseur oui, joueur vétéran moins.

Après je n'ai pas eu le même personnel que toi en face (suis dans l'est donc bon) mais c'est assez générique je trouve.


Kiss'...qui s'est fait engueuler une bonne dizaine de fois à ne jamais vendre de Land Raider et trop de Razorback. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:10

Bonsoir et merci à vous pour vos encouragements !

Je devrais avoir la réponse de mon entretien vendredi au téléphone, savoir si je fais la formation à Aix en Provence.

Je n'aime pas partir défaitiste mais je ne le sent pas vraiment...

Le matin, c'étais jeux de rôles. La baston à la plus grande g..... en groupes pour savoir qui arrivera à montrer qu'il a la plus grosse. Je ne me suis pas retrouvé la dedans et du coup j'ai pris un peu le train en marche...

L'après-midi entretien plus conventionnel. Je m'en suis plutôt pas mal sortie sauf le moment ou il a fallu parler en Anglais. D'habitude je m'en sort bien, mais là, on m'a demandé de raconter mes vacances...

Le truc qui m'inspirait pas du tout !!! Donc si pas inspiré en Français, j'vous raconte pas en Anglais !!


Donc bilan plus que mitigé, à voir si le miracle est la vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:16

Si tu fais ta formation à AIx je passerai te voir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:56

Bon bah, j'ai eu le coup de fil de Games aujourd'hui et....

C'est foiré ! Crying or Very sad

Je m'y attendais quand même donc la déception n'est pas trop grande.

Et franchement, j'ai vraiment du mal avec leur méthode de recrutement ^^

Je dois être trop formaté français !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:57

Ah merde pour toi =/
Bon merci pour les renseignements quand même !
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:29

Garvil a écrit:

Et franchement, j'ai vraiment du mal avec leur méthode de recrutement ^^
Et moi avec leur méthode de vente ^^

Arff dommage .....

Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:48

Navré pour toi.

Je compatis pour leur méthode de recrutement.
Et au final quand tu vois la "durée de vie" d'un manager, ça fait peur.

L'avant dernier manager : 15% de croissance (Le truc plutôt pas mal)
Le responsable régional : "On en attendais 17%, comment on fait ? On se quitte à l'amiable ou on continue jusqu'à ce que tu partes ?"

Maintenant le Responsable régional n'a pas intérêt à se balader seul la nuit dans ma ville, une belle partie des clients de la boutique aimerait lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bohemonth
Marine d'Assaut
bohemonth


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:32

Oui, désolé pour toi.... Crying or Very sad

En tout cas, visiblement, le management de la direction est vraiment à chier....

Dommage...



Et moi je ne regrette vraiment pas d'aller acheter mes figs ailleurs que chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:30

ça, je me suis fait engueuler pour avoir eu un point de vue critique sur la méthode promotionnelle des produits...Je ne dois en dire quuue du bien! Même avec tes responsables pendant les pauses!

T'y rajoutes un contrat de travail avec des clauses limite limite et t'obtiens un modèle britannique :/
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:55

Aller une petite anecdote pour présenter la mentalité... "Hors normes" (Je ne vois que ça avant de partir dans le totalement grossier)

Il y à plusieurs boutique à Paris et je ne sais plus du tout avec laquelle ça s'est passé et encore moins quand, je sais juste que c'était il y a quelques années.

Cette boutique (Parisienne) tournait particulièrement bien, meilleur chiffre de France (Et de loin il me semble). Un jour le manager de cette boutique reçoit un mail du siège ! (Non, non pas celui d'Aix. Le siège Anglais).

Ils le félicite pour son travail et pour cet excellent chiffre ! MAIS, car il y a un "mais", ils lui demande de lever le pied car son chiffre est supérieur à celui de "Warhammer World" (Si je me suis pas trompé de nom c'est LA grosse boutique anglaise à côté de l'usine) et c'est mal vu que LA grosse boutique anglaise ne soit pas en tête.

Voilà le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:09

Il y a des chances que ce soit celui de St Lazare, qui a la plus grosse masse de visiteurs en France. Enfin c'est ce que m'ont expliqué le manager et l'un des membres du staff.

Je reste étonné de ce genre de réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?   Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un bosse pour GamesWorkshop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOY] Pour Terra et pour l'empereur !
» [SW] 1500 pts pour CDA
» [SM-BT] 2000pt pour du càc
» Vos avis pour le tactica BT
» [SMC] Liste pour le CDA du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: