ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6

Aller en bas 
+3
Galthan Ironsturm
Kissing
Technaugure
7 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:39

Nous serons ravi de recevoir toutes vos critiques, annotations, corrections sur le Tactica Blood Angels V6.

Nous en discuterons ici et modifierons le cas échéant le Tactica qui n'a pas vocation à être une suite de commandements gravés dans le marbre.

A vos claviers !


Dernière édition par Technaugure le Dim 16 Juin 2013 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:27

...Il faut inclure "développé sur le Bolter Academy" en gros dans le titre!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:45

C'est fait, en sous-titre, avec un lien vers le forum, qui ne sert à rien sur ce forum, mais comme le tactica va être exporté vers d'autres forum, cela servira à ce moment là...

Reste plus que la question de Lemartes pour envoyer le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:06

Je tiens uniquement à saluer l'énorme travail accompli ici !
Cela permet à des novice comme moi de mieux cerner les unités.

Merci à Tech', mais également à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:14

Merci Embarassed .

Pour information, le tactica a été aussi mis en ligne sur le forum Blood Angels, conformément à nos accords avec son fondateur Sonofsanguinius.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:36

Merci à toi et à tes collègues qui œuvrent dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:44

Ils sont nommés dans l'introduction, ces collègues...
Il faut toujours rendre à césar etc...

Enfin bon c'est très gentil de flatter mon égo sur-dimensionné, mais je suis preneur aussi des critiques, des corrections etc...

Le cas de Lemartes n'est pas encore tranché définitivement, cf [REG] Lemartes personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:30

Très beau boulot Technaugure!
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:45

Bonjour technaugure et merci de l'adresse.

Perso pour ce tactica et les autres je rajouterais un paragraphe des unités forge utilisablent et les éventuels alliés avec les combos en résultant.

Si tu veux de l'aide n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:51

Très bonnes idées !

Et oui je veux de l'aide.

Les alliés dépendent beaucoup plus de la liste que tu joues plutôt que des unités que tu joues...
Il y a parfois d'excellentes et ignobles combinaisons, mais c'est très rare : je pense notamment à l'escouade de psykers de la Garde Impériale qui va très très bien avec le codex GK (Calidus par exemple)...

Tu as dû voir que le tactica V6 n'approfondissait pas les types de listes, mais on pourrait rajouter un nouvelles section parlant des listes, des BA comme alliés, et des alliés des BA (fonction des listes, et en très gros)...
Voir ajouter des listes types à format réduit qui serviront de pistes de réflexion pour les joueurs débutants (1000, 1250 pts max)...

Pour les unités FW, d'accord à condition de toutes les répertoriées (même celles qui sont pas bonnes) voir ce que l'on peut en faire en fonction des différentes options (même celles qui ne sont pas bonnes) et bien sûr tirer le bon grain de l'ivraie...
Et comme FW est soumis à l'acceptation de l'adversaire et systématiquement refusé en tournoi, ce sera dans une section à part entière, après les entrées codex...
Là je ne peux pas aider, parce que j'ai très très peu de références FW.
Et puis quitte à faire, du coup, pourquoi pas parler des formations apocalypse...
A la base c'est un tactica codex BA, mais il peut devenir un tactica BA...
Je préfèrerais que cela reste un tactica codex BA, mais l'idée est très bonne, et on pourrait faire un tactica FW BA, en lien avec le tactica codex BA...


Non ?

Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gritche
Marine Devastator



Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2012

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:28

Je ne connais quasiment pas les format apocalypse, les unité FW et ne m'intéresse que très peu aux alliés. Je ne serai donc d'aucune aide.
Toutefois, je préfèrerais ne pas trop rajouter au tactica actuel (tactica codex BA) afin de ne pas le rendre trop gros/indigeste, mais plutôt faire quelque chose de distinct.
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:25

Pour les allies j'aurai fait une mention dessous l'unité en couleur.
Exemple :
archiviste BA avec primaris télékinésie accompagnant une escouade de combat de psyker de la garde en valkyrie.
CDLM avec Commandant garde loup avec saga du chasseur pour effectué des prises de flanc.

Pour le tactica FW BA pas de souci je peux te rédiger les textes pour chaque unité vu que mes amis et moi avons la quasi totalité des bouquins Forge je te les envois par MP et tu les copie cole sur le tactica.

On pourra l'extrapoler aussi pour les SM et Space wolf que je connais bien.

Cependant selon moi faire un tactica formation Apocalypse BA est faisable mais compliqué du fait que les règles d'apo sont bien plus V5 et qu'il n'y est pas d'adaptation V6.
Et les possibilité de combo offerte par les formatiions apo
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:03

C'est loin d'être une tuerie tes combo...
Le chef de grande meute chasseur n'est pas joué chez les SW pour l'attaque de flanc, c'est pas pour rien : c'est plus cher qu'un pod et tu ne pas charger direct non plus et l'ensemble n'est pas opérationnel.
C'est fun, mais ça ramollit la liste...

Pareil, avec la combo télépathie + détermination sapée : il faut tirer les pouvoirs de télépathie intéressants avant la partie.
Et dans la partie, il faut passer le pouvoir de détermination sapée, puis le pouvoir de télépathie, en espérant qu'aucun des 2 n'est abjuré, que les pouvoirs de tir touchent etc...
Et pourquoi ? Pour empêcher une unité d'agir ?

Oui, combinaisons il y a mais il y en a beaucoup, certaines auxquelles nous ne pensons même pas actuellement, et il me semble difficile de les lister...
D'ailleurs les combinaisons, si elles sont souvent très efficaces quand elles passent, fragilisent une liste qui repose dessus, car elle doit faire agir plusieurs éléments de concert, et donc multiplie les chances d'échec...

Pas facile de parler d'alliés en étant assez exhaustif pour être pertinent sans dépasser le cadre du codex...
On se retrouverait vite à faire en fait un tactica inter-codex...


Au sujet de FW, pourquoi ne pas faire un tactica FW, ou un tactica par IA majeure ?
En parlant de ce qui intéresse les différents porteurs d'armures énergétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:31

Pour le chef de grande meute je suis d'accord c'est plus cher qu'un pod mais qui te dis d'en rentrer 9 pourquoi pas 15 cdlm ou plus voir 20 et là c'est pas la même chose par ailleur n'oublie pas que la saga du chasseur donne discretion aux figs de l'escouade et ca peut être pratique pour des figs qui ne peuvent pas charger le tour où elles arrive en jeux.

Ensuite pour le second combo il est terrible mais je me suis planter c'était le primaris de télépathie que peut tirer l'archi blood. Ton escouade de psyker baisse le commandeemnt de la cible à 1 ou 2 et ton archiviste crame les types en face.
Pouvoir Primaris: Plainte Psychique
Décharge psy, 12 pas, la cible subit 3D6 moins le CD blessures, sans save d'armure ni de couvert.
Pour une fois, pas d'immunité des cibles sans peur ou avec ATSKNF, c'est cool. En moyenne, 3D6 font 10,5 soit 2-3 blessures sur du CD 8-9.

Sinon tu peux faire le même mais avec craignez les ténèbres pouvoir codex et s'il est un peu près du bord c'est fini.

Pour FW le souci majeur c'est que les dernières versions écrase les plus anciennes ainsi tu trouveras le pod lucius dans 2 bouquins et le whirlwind hyperios dans 3 bouquins. C'est pour ca qu'un tactica par armée est mieux qu'un tactica par livre qui se videra de sa substance avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:06

Je suis bien conscient des problèmes inhérents à aux MAJ quasi continuelles des FW...

Mais en fait, le même problème se retrouvera en le faisant par codex : il faudra remettre le tactica codex au prochain changement de profil.

C'était en réfléchissant à cela que je m'étais dit qu'il serait sympa de faire un tactica centré autour de FW : moins vaste que le tactica codex, il serait peut-être plus facile à remettre à jour...
Mais on peut créer une section V-g : les unités FW, après les soutiens.
De même, j'ai zappé qu'il faudrait une section sur les fortifications...
C'est pour cela que je pensais à un tactica par IA majeure...

Pour les alliés, je comprends bien ton idée...
On peut ajouter pour les "combo" vraiment mortelles une petite ligne de commentaire.
Mais on est HS, vu que l'on ne parle plus du codex BA...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:56

MEGALODON a écrit:
Pour le tactica FW BA pas de souci je peux te rédiger les textes pour chaque unité vu que mes amis et moi avons la quasi totalité des bouquins Forge je te les envois par MP et tu les copie cole sur le tactica.
Le plus simple est que tu crées des sujets de discussion en section tactica BA : WIP, stp.

MEGALODON a écrit:
On pourra l'extrapoler aussi pour les SM et Space wolf que je connais bien.
D'où l'idée de faire un tactica FW regroupant les unités accessibles aux SM/BA/SW et pendant qu'on y est SMC, DA, BT, GK, SdB...
Non ?
Mais on n'a qu'à commencer par les Blood !

Au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Empty
MessageSujet: Re: [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6   [BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] Discussion sur le Tactica Blood Angels V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Discussion sur le Tactica Dark Angels V5
» [SB] Discussion sur le tactica Soeurs de Bataille
» [SM] Tactica Space Marines : sujet de discussion
» [BA] Chapitre des Blood Angels - Les noms de Blood Angels depuis la V1
» [BT] Discussion sur le Tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: