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 [SM] Salamanders 2.000pts

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Skilgannon
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Skilgannon


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MessageSujet: [SM] Salamanders 2.000pts   [SM] Salamanders 2.000pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 4:46

Hellow tout le monde !

N'ayant pas franchement eu l'occasion de jouer beaucoup depuis la sortie de la v6, je viens de me faire cette liste que je destine ( et j'estime ^^ ) au milieu Moyen-Dur.
A noter que je n'utilise dans cette liste que des figs que j'ai en ma possession !


------------------

QG

* Vulkan Hes’tan
Arme Relique de Maître, Lance-Flammes Lourd, Invu3+
190pts


Troupe

* Escouade Tactique Alpha

Sergent : Epée  Energétique, Arme combinée Bolter/Fuseur, Bombe à Fusion
1 Fuseur, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
dans Rhino avec Fulgurant, Fumigènes
245pts

* Escouade Tactique Delta

Sergent : Epée Energétique, Arme Combinée Bolter/Fuseur, Bombes à Fusion
1 Fuseur, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
dans Rhino avec Fulgurant, Fumigènes
245pts


Elite

* Dreadnought Vulkan
Multi Fuseur, Lance-Flammes Lourd
avec Module d'Atterrissage
150pts

* Dreadnought Mors
Multi Fuseur, Lance-Flammes Lourd
avec Module d'Atterrissage
150pts

* Escouade Terminators d’Assaut Executor

Sergent : Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête
1 Terminator supplémentaire
240pts


Attaque Rapide

* Escorteur Stormtalon Dragon

Canons d’Assauts jumelés, Lance-missiles Typhoon
155pts

* Escadron de Motards Aeneus

Sergent : Arme Combinée Bolter/Fuseur, Bombe à Fusion
2 Fuseurs
Moto d’Assaut en plus, avec Multi Fuseur
175pts


Soutien

* Prédator Annihilator

Canon Laser jumelé, Canons Lasers sur les flancs
165pts

* Vindicator
Canon Démolisseur, Fulgurant
115pts

* Escouade Dévastator Arbiter

Sergent : Signum, Epée Tronçonneuse, Pistolet Bolter, Bombe à Fusion
4 Lance-Missiles
avec Module d’Atterrissage
190pts


Total Armée : 2 000pts

Kp : 16
Unités Opérationnelles : 2

-----------------------

Bon, alors je sais que cette liste comporte des défauts, la plus grande à mes yeux sont les 2 seules Troupes, et le manque d'Anti Aériens.

Sinon, la tactique générale :
- Vulkan avec les Termits, légèrement en retrait derrière les 2 Tactiques qui vont contrôler les Objos. 10 SM n'étant pas forcément simple à tuer d'un seul coup, Vulkan et les Termits contre-chargeront si elles sont attaquer au cac.
- les 2 Dreads tombent au 1ier tour près des Véhicules qui me feront mal à distance ou d'une unité dont je ne veux pas qu'elle s'approche du reste de mon armée. Vu leur config', j'peux m'attaquer à des véhicules ou des troupes avec le LFL. Le pod de ma Déva atterrira pour gêner mon adversaire ou pour donner un petit coup de pouce niveau tir avec son fulgu ( spam de fulgu avec les 3 pods ^^ ). Bref, ces unités là serviront de diversion ou de colle pour faire perdre à l'adversaire qq tours.
- mon Préd ainsi que ma Déva s'occupent de tout véhicule qui pourrait me poser un problème et d'aimant à tir, tout comme mon Vindic' qui s'occupera de tout ce qui passera à sa portée de tir.
- mes 2 Attaques Rapides s'acharneront sur la même unité qui se retrouverait un peu séparé du reste de l'armée adverse, ou apporteront leur soutien aux autres en restant hors de portée pour les motards.
- Niveau antiaérien, mon Storm devra vite bien amochée ( voir détruire ca serait mieux ^^ ) l'aérien adverse, afin que ma Déva et mon Préd puisse enlever le dernier ou les 2 derniers PC. Les Motards également s'ils sont à portée.

Voilà, des comm's ? Sur la strat ou la liste en elle même ?
Hésitez pas surtout Smile


Dernière édition par Skilgannon le Lun 11 Fév 2013 - 17:11, édité 2 fois
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Mortarion Primarch
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2.000pts   [SM] Salamanders 2.000pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 5:12

Bah à part les 2x10 tactiques qui sont trop peu pour moi,à 2000,c'est au moins 30 troufions de base,c'est pas mal.

Niveau AA,y'a le Stormbidule et la Deva.

J'aurai mis un 2ème BT/MT aux Termi,un ça va faire light à la saturation.
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2.000pts   [SM] Salamanders 2.000pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:45

Bon la liste se tient mais je pense que dans l'idée il y a de l'amélioration à apporter.

1. Les termis à pied ne pourront jamais protéger 2 tactiques en rhino surtout si elles doivent prendre de l'objectif. D'ailleurs je les aurais tous mis en MT/BT pour rester dans le thème salamander et les protéger un minimum.

2. Les LPL sont contre-productifs AMHA sur de la tactique censée se déplacer. Tu ne tireras quasiment jamais avec, alors qu'un MF beaucoup plus dans le thème et synergisant avec l'arme spé et le combi pourra tirer quasi à CT2 (11 chances sur 36) en mouvement, en tir en alerte ou sur du volant grâce au jumelage de Vulkan.

3. Les motos, je suis grand fan mais dans ce cas, je mettrais plutôt 3 motos d'assaut car pour 25 pts de moins tu as un PV en plus et tout autant de tir vu la portée des fuseurs tout en étant plus éloigné et donc plus protégé. Bref mieux quoi. Et 3 MF jumelés c'est quasi un tir réussi sur du volant ... le top serait 2x2 motos d'assaut.

Reste le problème des termis à pied ... il faudrait caser un Land Raider ... pas trop le choix, faut remplacer l'annihilator par un Land Raider (modèle de base ou autre) en récupérant des points sur le 6e terminator qui n'apporte pas grand chose, les 25 pts des motos, voir en passant le drop pod des devas à une tactique et économiser le coût d'un rhino.

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Skilgannon
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2.000pts   [SM] Salamanders 2.000pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:36

Salut, et merci de vos réponses !

Bon, juste pour vous signaler que les Termits sont tous en MT et BT Wink

Sinon, sur les remarques :
- 20 troupes au lieu de 30, je suis d'accord ca fait juste, mais ayant pendant très longtemps joué 3 tactiques, me suis rendu compte que niveau soutien pour mes troupes, j'en avais pas assez =/
- Pour les termits à pattes, ils seront pas forcément loin des Tactiques, vu que l'objectif est de contrôler juste 1 Objo de plus que l'adversaire, justement pour éviter de trop m'éparpiller ( ce qui est généralement fatal aux SM ). Donc ils seront jamais très loin Smile
- Alors, pour le LPL, ca sera du soutien de troupes, et n'ayant pas grand chose contre de l'infanterie d'élite, je les trouve plus efficace que du MF. Et puis, faut avouer que je n'ai pas forcément beaucoup de MF ( 1 seul ), donc je joue avec ce que j'ai ^^'
- Pour les motos, j'ai qu'une moto d'assaut ! Razz
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2.000pts   [SM] Salamanders 2.000pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:18

Des couleurs s'il te plaît Wink .
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2.000pts   [SM] Salamanders 2.000pts Icon_minitime

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