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 [GEN] LES OUVERTURES DU WARP

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AuteurMessage
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

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MessageSujet: [GEN] LES OUVERTURES DU WARP   [GEN] LES OUVERTURES DU WARP Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:37

LES TUNNELS WARP

Deux points de l'espace réel peuvent être reliés par un tunnel à travers l'espace warp, c'est un tunnel warp. Le tunnel aboli d'une manière ou d'une autre les turbulences normales du warp, permettant un voyage d'être fait dans un temps fixe et dans une sécurité parfaite. L'existence des tunnels warp à quelque chose de mystérieux : sont-ils d'origine naturelle ou artificielle ? Dans le second cas, qui ou que les a créé et dans quels buts ? Certains d'entre eux ont certainement été mis en valeur artificiellement car leurs entrées ont été délimités par des constructions dont la fonction exacte peut seulement être supposée. D'autres tunnels warp ne sont guère plus que des tours noirs dans l'espace.

Les tunnels warp peuvent être de différentes tailles. Ils se rencontrent dans les profondeurs de l'espace à la frontière de système solaire et même sur des planètes. Les plus larges sont suffisamment grands pour permettre le passage de vaisseaux spatiaux, et sont habituellement situés dans un coin d'un système solaire ou parmi ses planètes les plus extérieures. D'autres tunnels sont seulement larges pour permettre le passage de petits véhicules, ou peut-être des créatures de taille humaine. Cela se rencontre à la surface de planètes et mènent directement à d'autres portes à la surface d'autres planète. Tous les tunnels sont rares, en particulier ceux de petites tailles. Leurs entrées sont toujours camouflées ou ne répondent qu'à des signaux électriques, psychiques ou autres, ce qui indiquerait un certain goût du secret de la part de leurs constructeurs.

Toutes les races spatiales sont préparées à utiliser les tunnels warp lorsqu'elles les trouvent, bien que leur découverte soit toujours le fruit du hasard. Beaucoup de tunnel apparaissent défectueux et peuvent projeter un vaisseau au hasard dans l'espace warp. D'autres peuvent mener à des endroits où il y avait des étoiles ou des planètes, mais qui ne sont maintenant que des région vide de l'espace, la possibilité d'émerger sur au milieu d'un empire extraterrestre hostile et lointain doit aussi être considéré. Il se peut qu'un vaisseau s'évanouissant dans l'espace warp réapparaissent en dehors de la galaxie. Les tunnels warp ont le désavantage d'être prédéterminés et de ne permettre seulement le voyage suivant un chemin donné. Ils sont aussi assez lent, prenant 2D4 heures de temps perçu et 2D6 jours de temps réel pour traverser des distances de 4 années lumières. La plupart des tunnels mènent dans une région distante de 20 à 30 années-lumière.

Les tunnels Warp forment un réseau connu des Eldar et des Slann seuls sous le nom de la Toile. Ils en possède le plan caché pour tous les yeux dans la mystérieuse Bibliothèque Interdite. Les hommes ne connaissent qu'une infime partie de la Toile et ils utilisent ces tunnels maladroitement.


LES PORTAILS WARP

Le terme de portail warp est toujours utilisé pour différentier les interfaces espace warp/espace réel des tunnels warp. Un portail warp est simplement une entrée et une sortie du warp. Il ne mène pas à un tunnel et un vaisseau passant un portail est projeté dans les courants aléatoires du warp. En manœuvrant prudemment, il peut être possible de retourner dans l'espace normal en utilisant le même portail dans l'autre sens. Encore une fois, la nature exacte des portails n'est pas comprise ; sont-ils des accidents ou des événements naturels, ou ont-ils des buts secrets ? Certaines races extraterrestres utilisent les portails pour voyager entre l'espace warp et l'espace réel, en particulier les créatures connues sous le nom d'Enslavers qui vivent dans le warp lui-même. Comme les tunnels, les portails peuvent être de toutes les tailles et se trouver partout notamment à la surface des planètes. Certains ont un composant physique défini, alors que d'autres sont invisibles ou un simple trou dans le sol.

Les portails warp ont une utilité. Il existe plusieurs cas répertoriés de vaisseaux aux propulseurs warp endommagés, piégés dans le Warp et menacés de destruction qui localisèrent soudainement un portail warp qui leur a permis de revenir dans l'espace réel.


L'OEIL DE LA TERREUR ET LE MAELSTROM

Le Warp et le monde matériel sont généralement complètement séparés. Mais dans certaines zones elles se confondent. Les 2 principales sont l'œil de la Terreur et le Maelström. Dans ces lieux, les lois physiques n'y ont aucun sens et le temps même ne s'écoule pas de la même façon. Les démons créés par les fantasmes des êtres vivants et leurs serviteurs conduisent de malheureux esclaves vers une éternité de tourments. Dans ces zones, aucune race civilisée n'a de prise et les renégats, bandits et blasphémateurs courent s'y réfugier.



Tiré de Rogue Trader et Codex Impérialis
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