ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DA] Razorspam de luxe ?

Aller en bas 
+4
MEGALODON
gorzyne
Ivan Spencer
Technaugure
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 6:04

J'ai parcouru le codex DA il y a peu...

Entre :
- les escouades de 5 marines arme spé + arme combinée + razor CL+LPj pour pas énorme en points.
- Le LS Typhoon à 75 pts (90 pts pour les autres Chapitres)
- Le whirldwind à 65 pts (85 pour les surhommes normaux)
- Le Pred full CL à 120 (contre 145)

J'ai envie de dire vive le razorspam !!!

Non ?


Dernière édition par Technaugure le Sam 22 Juin 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:52

Pas con je dirai, ça pourrait être un retour du razorspam. Faut voir qu'en plus il y a moyen d'avoir des QG très low cost comme un simple archi Nv1 à poil.

En plus, il y a aussi les vétérans de compagnie si on veut ajout des escouades avec un peu plus de punch grâce aux armes combinées.

Par contre, au moins quelques pods ne serait-il pas indiqué? Ce razor n'étant pas rapide, il peut être difficile de s'en prendre à des cibles cachées. Ou alors une escouade Deathwing en mode suicide, mais c'est un peu cher quand même une fois équipé correctement, surtout comparé aux vanilles.
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:28

J'ai fait une partie en 750 points (test V6) avec 2 Razor et 2 tayphoon appuyé par une Deva/Archiviste. 

La puissance de feu couplé à une certaine chance à ratiboisé le chaos d'en face (un rhino explosé, un obli, un defiler "gêné")   .  Les demis escouades ont juste eut chaud lors du Corps à Corps final contre des Marines Chaotiques équipés pour. 

Un razor Spam appuyé par une unité Raven Wing?? Les motos ont gagné en résistance et seront peut être épargnée pour  les Canon Laser sur châssis plus menaçant psychologiquement ??
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:48

Pour le CàC on peut penser à une unité de Termis au milieu des lignes, ou bien carrément une bonne grosse unité de chevaliers noirs : c'est cher mais ça retourne positivement n'importe quoi...

C'est en effet un razorspam plutôt tranquilou fond de cours mais avec grosse puissance de feu.

Le jeu est alors de sembler suffisamment fort en tir de loin et fragile au CàC pour forcer l'adversaire à approcher.
Et là c'est a fête du plasma, fuseur, combi et unité de contre-charge...
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:04

Citation :
Entre :
- les escouades de 5 marines arme spé + arme combinée + razor CL+LPj pour pas énorme en points.
- Le LS Typhoon à 75 pts (90 pts pour les autres Chapitres)
- Le whirldwind à 65 pts (85 pour les surhommes normaux)
- Le Pred full CL à 120 (contre 145)

J'ai envie de dire vive le razorspam !!!

Non ?

Oui et non.
Oui parce que la possibilité laissé au DA de prendre une arme spé pour une demi escouade permet d'augmenter ton nombre d'arme spé et de spammé les minidev fond ou milieu.
Non pour deux raisons :
1) le coup d'un chassis classique avec bolter lourd est bien plus cher que dans les autres codex 75 pts de mémoire
2) les razor DA n'ayant pas le statut de rapide il ne me paraît pas judicieux de leur mettre le classique CL+LPj car il ne pouront utiliser qu'une arme a CT normale s'il font six pouces. Ainsi avec cette config il seront très statique et risque de te pénaliser face à une armée de mouvement.
2

Pour moi actuellement 4 configs de DA sorte leurs épingle du jeu.
- Le DA ravenwing : rapide endurant avec moult plasma yabon possibilité de lui adjoindre des SW notamment un seigneur sur loup avec marque du wulfkin pour augmenter les effectifs.
- Le DA avec 3 LR, 2 demi tactique une escouade de com et un archi motard avec champ de force pour filer un 4++ au land. Tout bonnement inviolable.
- Le DA drop podé full arme spé avec allié GI artillerie.
- Le DA speeder darkshroud avec allié BA pour pouvoir chopper une 4+ de couvert à découvert grâce à la combi bouclier de sanguinius + champ du darkshroud

Mes 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:47

Megalodon a écrit:
Pour moi actuellement 4 configs de DA sorte leurs épingle du jeu.
- Le DA ravenwing : rapide endurant avec moult plasma yabon possibilité de lui adjoindre des SW notamment un seigneur sur loup avec marque du wulfkin pour augmenter les effectifs.
Des Dark Angels et de Space Wolves alors là non...surtout que la RW est devenu une force auto-suffisante...alors oui, elle "souffre" quelque peu de son manque d'effectif, mais cela ne justifie pas l'ajout d'une bande de chiens errants ^^

Megalodon a écrit:
- Le DA avec 3 LR, 2 demi tactique une escouade de com et un archi motard avec champ de force pour filer un 4++ au land. Tout bonnement inviolable.
Il y a un débat en cours sur le DAfo, concernant une liste full DW suivant ce mode de transport (5 escouade DW, Bélial, 1 techmarine à moto avec le champ de force et 2 LR)
Parce-que 3 unités à 5 membres ca risque de faire peu !

-
Megalodon a écrit:
Le DA speeder darkshroud avec allié BA pour pouvoir chopper une 4+ de couvert à découvert grâce à la combi bouclier de sanguinius + champ du darkshroud
Darkshrouds et Chevaliers Noirs avec un Chapelain(masse de Rédemption) semblent être un ajout de poid pour les Fils de Sanguinus !

Megalodon a écrit:
- Le DA drop podé full arme spé avec allié GI artillerie.
Notre camarade Kikoop monte actuellement une armée fullpod (sans alliés) et commence la phase de test...donc à suivre !
Ivan a écrit:

Par contre, au moins quelques pods ne serait-il pas indiqué? Ce razor n'étant pas rapide, il peut être difficile de s'en prendre à des cibles cachées.
Soit les pod, soit la RW (escadron d'attaque -3 motards 2fuseurs+combi-fuseur- et motos d'assaut MF en attaque de flanc ou pas ^^)
Ivan a écrit:
Ou alors une escouade Deathwing en mode suicide, mais c'est un peu cher quand même une fois équipé correctement, surtout comparé aux vanilles.
Pas obti comme choix...

Technau. a écrit:
Pour le CàC on peut penser à une unité de Termis au milieu des lignes, ou bien carrément une bonne grosse unité de chevaliers noirs : c'est cher mais ça retourne positivement n'importe quoi...
Ayant un problème avec les termites, je pencherais plus pour les Chevaliers Noirs accompagnés d'un Investigateurs portant la Masse de rédemption...brutal en combat rapproché, fatal aux tirs et résistant si il y a d'autres menaces dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:07

Citation :
Des Dark Angels et de Space Wolves alors là non...surtout que la RW est devenu une force auto-suffisante...alors oui, elle "souffre" quelque peu de son manque d'effectif, mais cela ne justifie pas l'ajout d'une bande de chiens errants ^^

Laughing  Pas grave tu les piques à la fin.
Niveau fluff c'est pas vraiment incompatible vu qu'ils ont combattu plusieurs fois ensemble depuis la grande croisade.

Citation :
Il y a un débat en cours sur le DAfo, concernant une liste full DW suivant ce mode de transport (5 escouade DW, Bélial, 1 techmarine à moto avec le champ de force et 2 LR)
Parce-que 3 unités à 5 membres ca risque de faire peu !

Pourquoi vouloir prendre un full deathwind et surpayer les land en y rajoutant 30 points par engin pour l'amélioration véhicule deathwind surtout que tes choix de soutien son vide?

Moi je vois plus azrael 2 escouades deathwind de tir, 3 land crusader avec MF 2 demi tactique fuseur, combi fuseur, 1 escouade de com avec bannière qui améliore les bolters et un escadron de motard lambda avec LP + un perso portant le fameux champ énergétique.

Citation :
Darkshrouds et Chevaliers Noirs avec un Chapelain(masse de Rédemption) semblent être un ajout de poid pour les Fils de Sanguinus !

Je suis entièrement d'accord

Citation :
Notre camarade Kikoop monte actuellement une armée fullpod (sans alliés) et commence la phase de test...donc à suivre !

Oui mais non je copie ce que j'ai mis dans un autre sujet :

Une armée full pod est jouable et peut être une vraie plaît pour l'adversaire cependant elle nécessite la prise en compte de 3 paramètres.

1 la fiabilisation de l'arrivée des pods afin de maintenir la pression après l'atterrissage de la première vague.

Dans ce cas là une ligne de défense aegis avec relais est indispensable. A moins que tu optes pour du FW avec le land raider prometeus qui t'octroie un +1 sur tes jets de réserves.

2 L'embouteillage à la sortie

En effet si tu cale à 1500 ou 1850 points entre 7 et 9 pods la table vas être parsemer de bloquant qui gêneront les pods de la seconde vague et bloqueront les lignes de vue de tes troupes teneuse d'objos. Dans ce cas pour bombarder l'adversaire et améliorer les chances de survit de tes troupes de la première vague le Whirlwind qui occasionne des test de pilonnage est tout indiqué cependant le BA le surpaye à cause de son statut de rapide.

3 Sélectionner les bons alliés

Là la garde avec paire de canon séisme ou paire de bombarde est le must et t'offriras des troupes cheap à placer derrière ton aegis tout en apportant une capacité de saturation des infanteries lourdes et des véhicules adverses.


Conclusion : la meilleure armée pour faire du pod est actuellement le DA allié GI où à 1850 points tu prends 9 pods avec 45 SM 2 basilisk 2 whirlwind et 1 peloton combiné derrière ton aegis avec l'arhi DA pour le jumelage et le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:03

Megalodon a écrit:
Niveau fluff c'est pas vraiment incompatible vu qu'ils ont combattu plusieurs fois ensemble depuis la grande croisade.
C'est exact...et plus récemment Ragnar Crinière Noire a même participé à la capture d'un Déchu...apaisant les relations entre les Loups et les Lions...

Megalodon a écrit:
Pourquoi vouloir prendre un full deathwing et surpayer les land en y rajoutant 30 points par engin pour l'amélioration véhicule deathwing surtout que tes choix de soutien son vide?

Pour jouer full DW ^^

Comme Master Avoghai l'a fait sur le DAfo, je rapporte ici la liste de march10k
March10K a écrit:
HQ:

Belial (sword of silence)

Techmarine with PFG and 1 servitor

Elites:

6 Knights with dedicated LRC

Troops:

DW1 (2xTLC, 2xTH/SS, HF/CF) with dedicated LRC (Belial goes here)

DW2 (SB/PS, AC/PF, SB/CF, 2xSB/PF) (DWA)

DW3 (SB/PS, AC/PF, SB/CF, 2xSB/PF) (DWA)

The plan is to always go second. That gives me two advantages. First, I get to see the enemy's deployment before I place my two crusaders. They will be deployed in the spot that gives them the best chance to deliver their cargo to the critical spot on the battlefield without getting blown up enroute. Second, going second means two full turns of the enemy having nothing to shoot at except for two AV14 venerable 4++ vehicles. On turn one, the tanks go flat out to get Belial's telehomer as deep as possible before the DWA. On the bottom of turn two, the DWA arrives, I open up with four twinlinked ass cannons, four hurribolters, eight twinlinked stormbolters, and belial's stormbolter...then the two mounted squads charge. This allows me to focus the fighting strength of my full 1850 points against a fraction of the enemy list, achieving overwhelming local superiority while the rest of his army looks on in horror. I think the crusaders will be tough enough to survive even lance fire, what with the rerolls and the 4++.

Explications :
Master Avoghai a écrit:
Il se débrouille le plus possible pour jouer en second. Pour cela 2 raisons :

- jouer en second lui permet de se déployer en second et donc d'observer le deploiement de son adversaire afin de choisir l'endroit où il va mettre ses LR pour frapper à l'endroit le plus critique du déploiement adverse.

- jouer en second lui permet d'économiser 2 phases de tir.
1er tour de l'adversaire, les lignes de vue sont limitées ainsi que les portées (ce qui fait le plus mal ce sont les fuseurs) De plus, comme il n'y a que les LR sur lesquels tirer, ça limite les possibilités de tirs aux armes de F8+.
son 1er tour il fonce, éventuellement il met les gaz s'il n'a aucune cible qui va le menacer sérieusement au tour 2.
Tour 2 : le plus critique pour lui car là il y a des armes à portées et en LdV (mais là aussi seules les F8+ lui feront mal)
Les escouades de termis en Assaut DW arrivent en profitant de la balise de Belial, et vaporisent tout pour faire de la place. Les LR avancent de 6" et libérent leur cargaison pour la curée.

A noter que dans cette liste march10k estiment que ses améliorations véhicules DW sont plus que nécessaires car comme il le dit : il lui faut au moins un LR dans les lignes adverses.
avec le PFG il faut compter 48 touches de F8 pour espérer en descendre un seul. C'est donc les dégats importants qui sont critiques. Un tir de melta qui passe c'est 1 chance/2 d'obtenir véhicule détruit donc avec l'amélioration il fait relancer, ce qui lui permet d'obtenir à nouveau une chance/2 de s'en tirer. 2/3 si c'est un canon laser.

Bien concernant maintenant la liste full pod :

Citation :
1 la fiabilisation de l'arrivée des pods afin de maintenir la pression après l'atterrissage de la première vague.
Sur les retours de test, ce point ne fut pas réellement un soucis, malgré l'absence de ligne et relais, après cela ne veut pas dire que ce sera toujours le cas ...les parties-test nous le diront !
Citation :
2 L'embouteillage à la sortie
Voilà la liste de notre camarade Kikoop :
Citation :

Archiviste (Divination) [65Pts]
Archiviste (Divination) [65Pts]
Escouade de com., 5 plasma dans Module d'atterrissage avec balise de localisation [220Pts]
Escouade de com., 5 plasma dans Module d'atterrissage [210Pts]

Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]
Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]
Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]
Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]

Dread, LFL jum., LFL dans Module d'atterrissage [150Pts]
Esc. Vétérans, 5 additionnels, 2 Fuseur, 4 combi-fuseur dans Module d'atterrissage avec balise localisation [275Pts]
Esc. Vétérans, 5 additionnels, 2 Plasma, 6 combi-Plasma dans Module d'atterrissage [305Pts]

Esc. d'assaut, lf*2, combi-lf dans Module d'atterrissage [105Pts]
Esc. d'assaut, lf*2, combi-lf dans Module d'atterrissage [105Pts]

Total: 2000 Pts

11 Pods...un mur de plastacier, un véritable assaut des Anges !
En même temps, si les pods bloquent tes lignes de vue, mais que tes troupes sont configurées pour du combat à courte portée, cela risque de beaucoup plus déranger ton adversaire (qui n'avait peut être pas prévu pareille muraille) que toi !
Megalodon a écrit:

3 Sélectionner les bons alliés
Ou ne pas en sélectionner, mais au contraire encore plus appuyer les points forts de ton détachement principal...

Citation :
9 pods avec 45 SM 2 basilisk 2 whirlwind et 1 peloton combiné derrière ton aegis avec l'arhi DA pour le jumelage et le moral

Tes artilleries ne risquent-elles pas de dévier vers tes propres hommes dans un espace si confiné ?
et à choisir entre 45 marines avec les gros calibres derrières et le double d'Astartes 'seuls", je prends les second !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:10

*grogne* c'est quoi cette manie de vouloir mettre des alliés partout, les DA sont largement auto suffisants en Razospam crévindjiu! Laissez moi jouer des Verts et troller! "ah tu joues DA, ils sont où tes termis?" "n'en ai pas! FEU!"

Je crois moins au triple LR toussa, ayant du le jouer (j'avais même un LR Redeemer CG en 4eme LR), vu le méta avec quasi un nécron sur deux parties le DA aura un mal de chien à détruire le croncron tandis qu'il se fera petit à petit découper (sans parler des Fuseurs Taus / armes à rayon / Bombes à fusion et autre acabits). J'ai du jouer cette liste (en guise de partenaire d'entraînement) 4/5 fois..j'ai du faire des égalités au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Barkamas
Marine d'Assaut
Barkamas


Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:27

concernant l'embouteillage:
les psykers aident a optimiser les tirs avec le primaris de divination et il est possible de leurs prendre un auspex qui réduit les sauvegardes de couvert.

concernant les alliées:
pour moi le principal point fort du full pod c'est qu'aucune figurines n'est sur la table au départ donc rajouter des alliées qui vont se faire démolir et offrir le premier sang bof...

Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:37

Citation :
*grogne* c'est quoi cette manie de vouloir mettre des alliés partout, les DA sont largement auto suffisants en Razospam crévindjiu! Laissez moi jouer des Verts et troller! "ah tu joues DA, ils sont où tes termis?" "n'en ai pas! FEU!"

Exactement !

Citation :
Je crois moins au triple LR toussa, ayant du le jouer (j'avais même un LR Redeemer CG en 4eme LR), vu le méta avec quasi un nécron sur deux parties le DA aura un mal de chien à détruire le croncron tandis qu'il se fera petit à petit découper (sans parler des Fuseurs Taus / armes à rayon / Bombes à fusion et autre acabits). J'ai du jouer cette liste (en guise de partenaire d'entraînement) 4/5 fois..j'ai du faire des égalités au mieux.

Les croncrons sont imbuvables, et sont peut être l'une des armées à pouvoir donner du fil à retordre à cette liste !
Les eldars et eldars noirs également, alliant rapidité et armement puissant risquent de jouer au chat et à la souris avec les blindés !



Sinon, je rejoins Barkamas sur ses observations Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:53

Citation :
*grogne* c'est quoi cette manie de vouloir mettre des alliés partout, les DA sont largement auto suffisants en Razospam crévindjiu! Laissez moi jouer des Verts et troller! "ah tu joues DA, ils sont où tes termis?" "n'en ai pas! FEU!"

Pour les joueur compulsif. Perso je tiens a dire que je n'en joue pas.

Citation :
Je crois moins au triple LR toussa, ayant du le jouer (j'avais même un LR Redeemer CG en 4eme LR), vu le méta avec quasi un nécron sur deux parties le DA aura un mal de chien à détruire le croncron tandis qu'il se fera petit à petit découper (sans parler des Fuseurs Taus / armes à rayon / Bombes à fusion et autre acabits). J'ai du jouer cette liste (en guise de partenaire d'entraînement) 4/5 fois..j'ai du faire des égalités au mieux.

Je joue BA avec des land et j'ai jamais eu de souci avec le necron... C'est lui qui a des soucis avec moi.
Par contre le Tyranide gronyde volant et trygon ou le SMC allié démon avec full CMV La oui. Il casse la baraque.

Par ailleur calcule les stat face a un land qui a une 4++ qui se fou des désignateurs des TAU et qui te fait relancer les dégâts avec l'amélioration deathwing. C'est vachement solide quand même. Après par rapport à mes BA la portée pêche et contre une armée mass fission ou PEM il aura du mal mais globalement il passe sur tout ce qui a devant lui.

Citation :
concernant les alliées:
pour moi le principal point fort du full pod c'est qu'aucune figurines n'est sur la table au départ donc rajouter des alliées qui vont se faire démolir et offrir le premier sang bof...

Le principe de l'artillerie c'est de pouvoir tirer sans que personne te voie et puis de toute façon tu peux chopper une 2+ de couvert avec la bonne combi pour les char de la garde. Pour des chars blindage 12 il te faut une sacré satu pour les tomber. Si tu te fait fas focus par des serpents ou un skyray qui auront fort a faire avec tes pod sa passe sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:25

J'suis un joueur compulsif, j'en vois aussi pas mal, je croise en fin de compte assez peu d'alliés Smile (après c'est ptêt du à ma région)

Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:37

Citation :
11 Pods...un mur de plastacier, un véritable assaut des Anges !
Dont 6 arrive au premier tour... et les autres en suivant les règles des réserves.

Citation :
et à choisir entre 45 marines avec les gros calibres derrières et le double d'Astartes 'seuls", je prends les second !
+
Citation :
Voilà la liste de notre camarade Kikoop :

Archiviste (Divination) [65Pts]
Archiviste (Divination) [65Pts]
Escouade de com., 5 plasma dans Module d'atterrissage avec balise de localisation [220Pts]
Escouade de com., 5 plasma dans Module d'atterrissage [210Pts]

Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]
Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]
Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]
Esc. Tactique, Fuseur, combi-fuseur dans Module d'atterrissage [125Pts]

Dread, LFL jum., LFL dans Module d'atterrissage [150Pts]
Esc. Vétérans, 5 additionnels, 2 Fuseur, 4 combi-fuseur dans Module d'atterrissage avec balise localisation [275Pts]
Esc. Vétérans, 5 additionnels, 2 Plasma, 6 combi-Plasma dans Module d'atterrissage [305Pts]

Esc. d'assaut, lf*2, combi-lf dans Module d'atterrissage [105Pts]
Esc. d'assaut, lf*2, combi-lf dans Module d'atterrissage [105Pts]

Total: 2000 Pts


Sans vouloir paraître offensant noble archiviste je compte 62 SM et un dread soit pas tout a fait le double de la liste que j'ai cité il en manque 30 même si je sais qu'en comptant les déchus en face on arrive à 90... Dark Angel.

Et perso si je compare a 4 pièces d'artillerie 26 gardes et 45 SM pardon 46 c'est kiff kiff. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Barkamas
Marine d'Assaut
Barkamas


Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:21

[quote="MEGALODON"]
Citation :

Le principe de l'artillerie c'est de pouvoir tirer sans que personne te voie et puis de toute façon tu peux chopper une 2+ de couvert avec la bonne combi pour les char de la garde. Pour des chars blindage 12 il te faut une sacré satu pour les tomber. Si tu te fait fas focus par des serpents ou un skyray qui auront fort a faire avec tes pod sa passe sans forcer.

j'avoue ne pas comprendre d'où vient la 2+ de couvert?
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:01

Bastion + pièce d'artillerie de la garde avec filet de camouflage.

Le bastion te file une 3+ de couvert
[P18 du GBN] Tableau de Couvert Sauvegarde de 3+ => Fortification en bon état.
[P97 du GBN] Le bastion Impérial est une fortification en bon état si acheté dans une liste d'armée.

Le filet de camouflage te file la règle discrétion donc +1 de couvert si tu ne bouge pas.

Donc derrière un bastion les véhicules de la garde peuvent chopper une 2+ si immobile.
Typiquement c'est pour bon pour toute les pièces qui font du tir indirect.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:21

Citation :
Sans vouloir paraître offensant noble archiviste je compte 62 SM et un dread soit pas tout a fait le double de la liste que j'ai cité il en manque 30

Nullement offensé camarade, je suis parti sur des tactiques et des assauts à 10...donc erreur de ma part Wink

Citation :
même si je sais qu'en comptant les déchus en face on arrive à 90... Dark Angel.

Oh que c'est petit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:00

Je rappelle le sujet : RAZORSPAM chez les Dark Angels.
Je flamberais sans remord toute dissertation sur les autres types de liste à partir de maintenant.
Vous n'avez créer d'autres sujets non mais.


En faisant le tri parmi les innombrables commentaires HS, j'arrive tout de même à tirer une ou deux réflexions dans le thème...

MEGALODON a écrit:
Non pour deux raisons :
1) le coup d'un chassis classique avec bolter lourd est bien plus cher que dans les autres codex 75 pts de mémoire
2) les razor DA n'ayant pas le statut de rapide il ne me paraît pas judicieux de leur mettre le classique CL+LPj car il ne pouront utiliser qu'une arme a CT normale s'il font six pouces. Ainsi avec cette config il seront très statique et risque de te pénaliser face à une armée de mouvement.
Le coût du razorback DA est totalement prohibitif chez les DA, mais les options d'armement coûtent beaucoup moins cher. Et fait le razorback CL+LPj ou CLj chez les DA coûte le même prix que les SW ou les SM...
Et d'un autre côté, on est pas obligé de prendre un sergent vétéran pour l'équiper d'une arme combinée, donc possibilité de multiplier des unités de 5 marines avec 2 armes spé pour un coût très limité...

Le coût des whirlwind permet d'avoir un anti-masse efficace pour une bouchée de pain...

Le coût des Typhoon et Predator permet de renforcer encore la puissance de feu de l'armée pour un coût des plus raisonnable.

La question de mobilité est un faux problème, je joue BA razorspam par exemple et je suis en définitive "trop" rapide : la plupart du temps je bouge juste histoire de... bouger. Et au final avec mes BA, je préférerais souvent avoir la possibilité de ne pas avoir un razorback rapide, pour peu qu'il coûte 15 pts de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:37

*rejette un oeil* tarte flambée?

Sinon, le Razo DA, y a qu'un seul truc qui m'empêche de le jouer, l'obstiné de mmm sinon, il est très très bon le Razospam DA, le vert, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:40

Citation :
Et d'un autre côté, on est pas obligé de prendre un sergent vétéran pour l'équiper d'une arme combinée, donc possibilité de multiplier des unités de 5 marines avec 2 armes spé pour un coût très limité...
90pts pour une configuration fuseur et ensuite c'est +/- 5pts pour le Lf et le Plasma !
Avec 75pts pour leur transport quelque soit la tourelle !
Revenir en haut Aller en bas
Barkamas
Marine d'Assaut
Barkamas


Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:40

moi qui pensais que le land raider fesait un bon razor-spam de luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:06

Je n'avais pas vu le sujet. Les DA ont en effet la possibilité de faire du razorspam efficace à mon avis. Le fait de payer les escouades de 5 marines moins cher que les autres et de pouvoir leur donner une arme spé/lourde est un réel avantage pour cela.

Avec un ami on voulait faire un tournoi en double (2*1100 points) avec deux listes de razorspam. En DA j'obtenais ça :

Archiviste 65
5 SM : BL : 80
=> razorback : CL+FPj :75
5 SM : BL : 80
=> razorback : CL+FPj :75
5 SM : CP : 85
=> razorback : CL+FPj :75
5 SM : CP : 85
=> razorback : CL+FPj :75
5 SM : LM : 85
=> razorback : CL+FPj :75
5 SM : LM : 85
=> razorback : CL+FPj :75
Wirlwind : 65
Ce qui fait un total de 1080 points et laisse de la place pour des gadgets supplémentaires.

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais à petit format cette liste est la preuve, pour moi, que les DA peuvent faire du méchant Razorspam. Je suis parti dans une optique d'armes lourdes, et non spéciales, pour avoir une grosse puissance de feu à longue portée et des troupes utiles dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Barkamas
Marine d'Assaut
Barkamas


Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:52

ça pourrais être sympa de varié l'arme du razorback? peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:15

Châssis rapide ou pas, le CL + LPj est pour moi la meilleure configuration possible.
Déjà les 2 armes ont une bonne synergie.
En plus le système d'arme reste efficace même après 1 premier "arme détruite".
La CT4 est AMHA suffisante pour le CL.
Le LP permet de doper la puissance de feu à courte/moyenne portée, hors c'est à ce moment qu'un châssis a besoin d'éliminer rapidement les menaces...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:09

Je rejoint Technau' sur le choix d'armement !
Car plusieurs petits points avantage ce choix :

1°) 2 armes montés (CL ET fusils plasma²) donc besoin de 2 résultats "arme détruite" pour neutraliser totalement la menace.
2°) 2 portées différentes (longue -CL- et moyenne -Fp²-) donc croissance de la zone de danger.
3°) Ct4 donc même un "simple" CL fera des dégâts

comparé aux autres configuration :

1) LFl² : faible portée, larmement sera très souvent détruit avant même d'avoir eu l'opportunité de tirer, à réserver pour moi en combat urbain avec de très nombreux couverts et des lignes de vue restreintes.

2) Bl² : manque d'impact commun à tous les Bolters Lourds, lui préférer nettement les CA².

3) CA² : Les canons d'assauts jumelé sont pour moi le second choix car ils possèdent une bonne cadence de tir (comparé aux CL²), conserve un impact non négligeable face aux blindés "légers", aux infanteries lourdes, et déployés en nombres important peuvent créer un véritable rideaux de feu permettant aux unités transportées de se concentrer sur des cibles plus "imposantes" (si équipé de fuseurs), ou de les compléter dans l'élimination de "hordes" (dans le cas de Lf/BL)

4)CL² :  Quitte à prendre un canon laser, un marine est AMHA suffisant, alors oui, on perd le jumelage, mais ne jouons nous pas un Archiviste en support des infanteries ?
Ou alors dans le cadre d'une unité de "fond de cours" avec déjà un CL...mais dans ce cas ces 2 unités seront statique, et loin derrière, seule...pas convaincu !

voilà mon ressenti !

C&C welcome Wink

EDIT :

Que pensez-vous d'une unité du type :

escouade d'assaut (5) avec 2 lance-flammes et combi-flamer
Razoback avec Lance-flammes lourd jumelé
Techmarine avec servo-harnais.

Peut-elle tirer son épingle du jeu ?
En zone de combat possédant de nombreux couverts et aux lignes de vue restreintes je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] Razorspam de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Razorspam de luxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du razorspam
» [LOY] Intégration d'un Land Raider dans un Razorspam.
» [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...
» [BA] 1250 pts laboratoire razorspam
» [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: