ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [DA] Razorspam de luxe ?

Aller en bas 
+4
MEGALODON
gorzyne
Ivan Spencer
Technaugure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barkamas
Marine d'Assaut
Barkamas


Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:33

je ne crois pas que l'escouade d'assaut est accès au razorback mais les vétérans oui
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:27

Là tu me mets le doute...mais, ils peuvent très bien l'emprunter à une escouade tactique...

Les vétérans en version "delux" !
2 (ou 3? ) armes spé. + le reste en combi

voir même les escouade Qg dans la même veine !
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:34

Citation :
Le coût du razorback DA est totalement prohibitif chez les DA, mais les options d'armement coûtent beaucoup moins cher. Et fait le razorback CL+LPj ou CLj chez les DA coûte le même prix que les SW ou les SM...

On est d'accord la version classique coute 20 point avec le traditionnel BL mais vu que tu payes les options 20 points de moins cela reviens au même...

Citation :
Le coût des whirlwind permet d'avoir un anti-masse efficace pour une bouchée de pain...

+1

Citation :
Le coût des Typhoon et Predator permet de renforcer encore la puissance de feu de l'armée pour un coût des plus raisonnable.

Oui mais à condition de maintenir une distance de sécurité et d'opérer dans les 36 - 48 pcs sans quoi un TAU, un Eldar ou les escouades d'appui adverse SMC autocanon et pillard te mette la mort.

On privilégiera donc systématiquement le traditionnel BL, LM.

Citation :
La question de mobilité est un faux problème, je joue BA razorspam par exemple et je suis en définitive "trop" rapide : la plupart du temps je bouge juste histoire de... bouger. Et au final avec mes BA, je préférerais souvent avoir la possibilité de ne pas avoir un razorback rapide, pour peu qu'il coûte 15 pts de moins...

Pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Faire 12 ps et tirer avec une arme à CT normale est un must.
Surtout que dans les 3/4 de mes parties un adversaire immobile et un adversaire mort s'il n'a pas une bonne alpha strike (typiquement des pods qui te mette un baobab dans ton flanc)

Dernière partie contre un GK il drope 2 cuirassiers et 20 interceptors dans mes lignes et j'étais bien content de pouvoir me casser tout en délivrant un feu roulant.

Contre un ami tyranide avec 2 trygons 1 prince volant et 21 genestealer idem j'étais bien content de me dérober quand ses trygons FEP dans mon dos.

Non pour moi la vitesse est un élément clef a moins de pouvoir mobiliser a un point A tour 2, 1500 points de ton armée a 2000 points.

Citation :
Châssis rapide ou pas, le CL + LPj est pour moi la meilleure configuration possible.
Déjà les 2 armes ont une bonne synergie.

En terme de menace oui en terme de synergie avec la vitesse non.

Vous bloquer sur l'armement et moi sur la vitesse je considère que la vitesse maintien en vie vos troupes à l'intérieur parce 5 mecs ça fait peur à personne même avec 2 armes spé. On te les prend au tir tu passe un test de moral même si ceci est à nuancer à cause de l'obstiné.

L'armement te permet de détruire des cibles OK et du répondant mais vous vous extasier sur un blindé avec 11 de blindage qui à des Némésis partout en face et qui prendra la mort dès qu'il sortira de son couvert.

Dans ma liste BA les razor sont des finisher mais pas mon fer de lance. Les autres unités servent autant de puissance de feu que de couvert ainsi l'adversaire doit hésiter entre me cibler les razors qui contiennent mes unités opé et mes autres véhicules qui sont dangeureux.

Tandis que dans les listes que vous proposer... les razors sont les cibles à abattre.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:02

Tu as en partie raison, et moi aussi...
Dans tes exemples, ta mobilité te permet d'éviter un danger, de te re-déployer.

Mais contre une vrai liste de tir longue portée, l'adversaire n'en n'a un peu rien à foutre de ton mix mobilité/puissance de feu : il ne parle qu'en puissance de feu.

Jouer le razorspam BA est très sympa, et jouer tous ces châssis rapides est très amusant. Mais lorsque je me coltine une liste de tir statique, je n'ai aucune chance de rivaliser en terme de puissance de feu...
Alors oui, cela permet de jouer à cache-cache, encore faut-il pouvoir se cacher (contre un spam d'armes à force élevée, les couverts ne servent quasi à rien) et que l'adversaire ne soit pas aussi rapide (les Gronydes par exemple avec le masse double devo jumelés et les Princes volants en ont un peu rien à foutre non plus)...

Le razorspam BA est au final bien plus difficile à jouer, mais un razorspam DA ne se joue absolument pas de la même façon : plutôt comme une liste peloton mécanisé GImp...
Le gros gain de puissance de feu compense la mobilité plus faible.
Ou plutôt, la perte de puissance de feu brute chez les BA est compensée par leur mobilité améliorée.
Le razorspam BA serait injouable sans sa mobilité, mais parce que la puissance de feu est relative...

Je ne suis pas entrain de faire la promotion du razorspam BA, juste expliquer que la vitesse réduite du razorspam DA n'est pas si handicapante que cela...
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:29

Citation :
Mais contre une vrai liste de tir longue portée, l'adversaire n'en n'a un peu rien à foutre de ton mix mobilité/puissance de feu : il ne parle qu'en puissance de feu.
C'est vrai. Mais tu as un avantage sur lui et pas des moindres.
Typiquement ton rapport de bataille contre Yuki cependant il existe des moyens de déloger un campeur hors TAU tel le pod comme tu en as fait la démonstratiion ce que j'appelle avoir "une alpha strike"Wink que l'adversaire ne peut éviter et que le joeur statique n'a pas les moyen de contrer par un redéploiement...

Ensuite je pense que l'on ne joue pas contre les mêmes armées...


Citation :
Jouer le razorspam BA est très sympa, et jouer tous ces châssis rapides est très amusant. Mais lorsque je me coltine une liste de tir statique, je n'ai aucune chance de rivaliser en terme de puissance de feu...
Pourquoi vouloir forcément rivaliser en terme de puissance de feu et pas exploiter ses défauts?

Citation :

Le razorspam BA est au final bien plus difficile à jouer, mais un razorspam DA ne se joue absolument pas de la même façon : plutôt comme une liste peloton mécanisé GImp...
Sauf qu'ils peuvent aligner des blindés avec 14 de face et 13 de flanc et que les chassis chimères ont un blindage de face les rendant insensible aux armes légères et améliorant leur résistance face aux armes de forces médiants.

Citation :
Le gros gain de puissance de feu compense la mobilité plus faible.
Oui mais tu as une résistance en carton avec du blindage de 11 ou 10 à foison...

PS : je ne suis pas en train de promouvoir les BA. Je dis juste que dans un format standard 1750 - 2000 pts le Razorspam DA n'a pas sa place.
Car sur mes trois critères :
- puissance de feu
- résistance
- mobilité

Il n'en dispose que un.

Ensuite en 1000 - 1500 il est parfaitement jouable AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:07

Citation :
. Je dis juste que dans un format standard 1750 - 2000 pts
Ce que j'appellerais un gros format.
Les BA ont des blindés plus chers, donc moins nombreux. Ils remplissent plus facilement de grosses listes avec différents avantages.
Les DA ont des blindés moins chers, donc plus facilement spamables. Ils obtiendront donc plus facilement un spam de petit véhicules à petit format, alors qu'ils peineront à remplir un gros budget.

Je joue presque exclusivement en 1500 points, parfois en dessous, jamais au dessus. Et c'est justement dans ces petits formats que les spams sont le plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 5:58

De toute façon, AMHA les razorspam ne sont pas viables au delà de 1250 - 1500 pts, quelque soit le codex.

Le blindage du razorback est trop léger pour résister à une multiplication d'armes à F 7-8.

A format restreint la multiplication du nombre de châssis permet d'assurer la survie globale.
A format important, le razorback se montre limité, à moins de vraiment pouvoir aligner un nombre de châssis très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] Razorspam de luxe ?   [DA] Razorspam de luxe ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Razorspam de luxe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: