- Citation :
- Le coût du razorback DA est totalement prohibitif chez les DA, mais les options d'armement coûtent beaucoup moins cher. Et fait le razorback CL+LPj ou CLj chez les DA coûte le même prix que les SW ou les SM...
On est d'accord la version classique coute 20 point avec le traditionnel BL mais vu que tu payes les options 20 points de moins cela reviens au même...
- Citation :
- Le coût des whirlwind permet d'avoir un anti-masse efficace pour une bouchée de pain...
+1
- Citation :
- Le coût des Typhoon et Predator permet de renforcer encore la puissance de feu de l'armée pour un coût des plus raisonnable.
Oui mais à condition de maintenir une distance de sécurité et d'opérer dans les 36 - 48 pcs sans quoi un TAU, un Eldar ou les escouades d'appui adverse SMC autocanon et pillard te mette la mort.
On privilégiera donc systématiquement le traditionnel BL, LM.
- Citation :
- La question de mobilité est un faux problème, je joue BA razorspam par exemple et je suis en définitive "trop" rapide : la plupart du temps je bouge juste histoire de... bouger. Et au final avec mes BA, je préférerais souvent avoir la possibilité de ne pas avoir un razorback rapide, pour peu qu'il coûte 15 pts de moins...
Pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Faire 12 ps et tirer avec une arme à CT normale est un must.
Surtout que dans les 3/4 de mes parties un adversaire immobile et un adversaire mort s'il n'a pas une bonne alpha strike (typiquement des pods qui te mette un baobab dans ton flanc)
Dernière partie contre un GK il drope 2 cuirassiers et 20 interceptors dans mes lignes et j'étais bien content de pouvoir me casser tout en délivrant un feu roulant.
Contre un ami tyranide avec 2 trygons 1 prince volant et 21 genestealer idem j'étais bien content de me dérober quand ses trygons FEP dans mon dos.
Non pour moi la vitesse est un élément clef a moins de pouvoir mobiliser a un point A tour 2, 1500 points de ton armée a 2000 points.
- Citation :
- Châssis rapide ou pas, le CL + LPj est pour moi la meilleure configuration possible.
Déjà les 2 armes ont une bonne synergie.
En terme de menace oui en terme de synergie avec la vitesse non.
Vous bloquer sur l'armement et moi sur la vitesse je considère que la vitesse maintien en vie vos troupes à l'intérieur parce 5 mecs ça fait peur à personne même avec 2 armes spé. On te les prend au tir tu passe un test de moral même si ceci est à nuancer à cause de l'obstiné.
L'armement te permet de détruire des cibles OK et du répondant mais vous vous extasier sur un blindé avec 11 de blindage qui à des Némésis partout en face et qui prendra la mort dès qu'il sortira de son couvert.
Dans ma liste BA les razor sont des finisher mais pas mon fer de lance. Les autres unités servent autant de puissance de feu que de couvert ainsi l'adversaire doit hésiter entre me cibler les razors qui contiennent mes unités opé et mes autres véhicules qui sont dangeureux.
Tandis que dans les listes que vous proposer... les razors sont les cibles à abattre.