ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...

Aller en bas 
+31
shikomi
Thanog
Derch
Technoprêtre Hayt
Galthan Ironsturm
chacha-gbt
Auberon
Xahendir
totolandy
Brygnnar
Spam
sso
frere elric
Skilgannon
stinger
-MFT-
CommandoCigogne
silversurfer
GrOsBiLL45
Raskace
Iron_Warior94
Skaw
Arkanice
selios
Beren
Aeriass
Otto von Gruggen
Zedrenael
kaypax
Core55
Gert
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:41

et une pluie d'image se matin

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 1148955_10151824665058523_1475646366_n
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 IMG_0029_zps22128ee2
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 IMG_0028_zpsdd859be2
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 IMG_0030_zpsabd75896
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 IMG_0031_zps23c63052
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 IMG_0032_zps374f5570
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 55188cd402ec8d4ad3cc63ca918fb94d_77083
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 D3424dab48459d02036905a2b4ff0c90_77083
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 5f4e4da81c696ba19410b97141546087_77083
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Ff9c9ffa274b48ff4798f7515bcc909a
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Dc5ea43c58a0eddf7360317e80ae3f32
Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:58

Je vais ajouter mon grain de sable à cette rumeur qui semble bien engagée ^^
Je trouve les nouvelles armures assez classe, c'est pas le sumum mais c'est sympa (comme quoi parfois les contents s'expriment aussi;) )
J'en passe au passage qui me concerne un peu plus: plus de codex Black Templar? Si y a une édition avec couverture BT, y a plus de codex indépendant non? Enfin merci de m'éclaircir sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
selios
Scout
selios


Messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:05

Visiblement le codex est prévu, peut-être pas pour septembre mais il est en travaux.

Source : BOLS
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:29

Citation :
J'en passe au passage qui me concerne un peu plus: plus de codex Black Templar? Si y a une édition avec couverture BT, y a plus de codex indépendant non? Enfin merci de m'éclaircir sur ce sujet!
En effet, c'est fort probable. Les BT sont un chapitre de seconde fondation et ne méritaient pas vraiment de codex (je précise que je les joue).
De plus on pouvait s'en douter depuis le début de la v6, dans le GBN ils n'ont pas de galerie de photos dédiée et sont présentés dans les SM.

J'envisage bien les centurions de CaC peints en Black Templars, et ceux de tir pour mes autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:53

Otto von Gruggen a écrit:
En effet, c'est fort probable. Les BT sont un chapitre de seconde fondation et ne méritaient pas vraiment de codex (je précise que je les joue).
Oui ce point n'est pas très clair dans les rumeurs (à moins que se soit moi qui ai mal compris Wink ), il est dit que le dex SM serait pour les chapitres de la première fondation (IF, UM, etc...), les BT étant de la seconde fondation je ne sais pas si ils feront apparition dans ce codex, bien que les rumeurs disent que cela est fort probable, ont le saura dans moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
selios
Scout
selios


Messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:00

Raskace a écrit:
Ont le saura dans moins d'un mois.
 Une parole de sage.


Peut être que (ceci est une idée de part) le codex SM suivra le codex Astartes et autour apparaîtrons des codex destinés aux chapitres le snobant. Enfaîte continuer sur la lancer actuelle si je ne me trompe.

Solution 2:
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:25

personnellement, j'aurai pensé de la part de GW un supplément pour les BT dans le White Dwarf (se qui aurai booster par la même occasion les ventes de celui-ci) comme il l'ont fait pour les sœurs de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:28

Les centurions semblent plus équilibrés avec leurs armes de tir... Les figurines gagneraient en clarté en ôtant le renfort d'armure de l'entrejambe et en enlevant les tuyères devant le casque.

Pour le reste, ça à l'air vraiment sympa. Les vétérans vont permettre de combler les boites de bitz, avec s i j'ai bien compté 3 paires de griffes éclaires et deux lots MT/BT.
Les persos sont vraiment très très sympa. Enfin un chapi qui ressemble à quelque chose. D'ailleurs selon Faeit 212 il y aurait une tête optionnelle. L'archi est aussi classe. Le pitaine est en revanche useless. Une simple refonte payante de l'officier de black reach... dommage.

Les chars sont sympa, en même temps il était difficile de les rater en partant d'une base de Rhino.
Il reste plus qu'à attendre la boîte de vétérans de tir...

Gert
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
Marine Devastator
Arkanice


Messages : 46
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:52

Petit reposte de l'image d'un char mais sans la grosse lumière au milieu :

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Hunter10
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:31

Les centurions pourraient être pas mal dans une armée full piéton.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:02

Pour un char AA, je me demande si une simple conversion avec un autocanon quadritube sur le toit et un coffrage adapté le ramènerait pas plus dans la ligne du Razorback. Pour ma part je pense que ça le rendrait peut être plus SM-like. Chuis pas fan des vérins non plus, encore qu'ils se comprennent sur la version macro-canon.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:01

Je trouve le Stalker/Hunter plutôt pas mal comme véhicule. Les centurions, sans plus. Par contre les persos sont très sympa, et les vétérans d'assaut ont l'air d'avoir une boîte plutôt fournie, ce qui est intéressant.

Et les règles spéciales des chapitres Primogenitor devraient faire plaisir à beaucoup de monde, moi le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:09

Les rumeurs sur les régles primogenitor sont avérées ou pas ??
Nous avions eue les mêmes espoirs pour le Dex SMC ...
Pour moi les centurions sont ridicules ....Et on dirait qu'ils ont voulu faire de l'obli like.....
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:52

Des dernieres news provenant de dakka, oui les regles de chapitres primogenitor sont avérées.
Apparemment deux par chapitres. Les bt gardent le champion de l'Empereur et n' auraient pas acces a toutes les unités du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Warior94
Marine d'Assaut
Iron_Warior94


Messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Paris

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:31

Le char .... Shocked 
C'est un razorback avec un autre armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:21

Iron_Warior94 a écrit:
Le char .... Shocked 
C'est un razorback avec un autre armement.
A ce compte-là, le Predator et le Whirlwind aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:44

Tol Hedge a écrit:
Iron_Warior94 a écrit:
Le char .... Shocked 
C'est un razorback avec un autre armement.
A ce compte-là, le Predator et le Whirlwind aussi Smile
Je dirais même un rhino avec un armement! What a Face 
Sinon, je me demande si les nouveaux char sont jouables dans des armés DA et BA (avec des erratas) ou s'il me faudra forcément des alliés... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:17

Aeriass a écrit:

Sinon, je me demande si les nouveaux char sont jouables dans des armés DA et BA (avec des erratas) ou s'il me faudra forcément des alliés... ^^
Alliés, sinon ca voudrait dire que le Baal BA et l'horreur speeder DA pourront être pris chez les vanilles Wink
Après, plus rien ne me surprend avec cette entreprise donc ... wait&see.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:53

C'est aussi ce que tout le monde à dit pour le storm raven, regarde le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:58

C'est aussi ce que tout le monde à dit pour le storm raven, regarde le résultat! a écrit:
Exact. Mais sorti du codex BA en Avril 2010 et généralisation du stormraven en mai 2013...
Ce sont des phénomènes récurant qui apparaissent pour relancer des codex en fin de vie.

Et avec le système d'allié de la V6, toutes les unités de tous les codex peuvent se jouer dans la même armée.

Gert
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:25

Gert a écrit:

Exact. Mais sorti du codex BA en Avril 2010 et généralisation du stormraven en mai 2013...
Hop, dévancé ^^
Donc t'attends pas à y avoir droit avant un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 2:35

Hop pour une fois, je vais mettre mon petit grain de sel dans cette discussion fort enthousiasmante.

Sur les sorties d'abord, perso le blinde m'interesse moyennement (en dehors de DA je joue BT full pieton donc bof).
Les nouveaux PI j'attend de voir les figs, les quelques photos que j'ai vu deci dela, m'ont laisse un peu sur ma fin, le capi trop AoBR avec un casque sicarius-like, un peu de conv' et c'est bon (a part pour le combi grav truc bidul, en bref j'attends).
Les nouveaux marines d'assaut, bon comme dit precedemment je pense qu'ils agrementeront la boite a rabiot car ils n'amenent pas grand chose de nouveau.
Les centurions, ohhh qu'ils font parler ceux la, perso je les aime bien, ok ils sont gros et patos mais dans leur version devastator, 3 gus, au minimum 2 shoot par gus, cela nous donne du 6 shoot, soit 2 de plus qu'une deva normal; ok il n'y a pas tout l'armement deva (perso j'aurais bien vu des centurion avec des canons plasma, et non je ne suis pas bourrin, bon si un peu). Si on compte un svg/invu qui sera sans aucun doute equvalente a des termis, et pourquoi pas 2 pv, On obtient une escouade qui se trouve etre interessante (surtout si les BT y ont acces, car les mini dev c'est bien mais relativement limitees dans leur role anti).

Enfin sur le discour du(des) dex, le faite de savoir si oui ou non les BT seront toujours presents n'est qu'un faux discour. Pour cela, je vous renvoi au post qui a ouvert le sujet et qui nous donne les sorties : un dex vraiment generaliste (on n'aura plus l'inpression qu'il s'agit d'un ultra-like) et surtout il y aura 7 editions limitees (6 editions limitees de chapitres issus de la premiere fondation parmis lesquels il faudra choisir entre : Ultra-IF-SW-BA-Sa-IH-WS-RG et une edition limitee ayant un BT en couverture; les DA ayant deja leur propre dex V6). Je pencherai assez volontier pour les 5 premiers qui sont les plus joues, et j'ai entendu dire que 'peut etre' une EdLim aurait une escouade de motards blancs sur la couverture (donc WS, ce qui m'arrangerait).

Maintenant GW nous a deja habitue aux EdLim qui servent a rien, je vous rappelle les EdLim Demons avec la couverture de chaque dieu, qui coutaient plus cher mais qui n'amenaient rien de plus.
Donc je pense que pour le dex SM, se sera pareil, cela n'ammenera rien de plus, sauf que si une EdLim sort avec un BT en couverture, et bien en toute logique ils seront dans le dex (et pas dans un WD quelcomque, Beurk quelle insulte pour un tel chapitre, faut pas deconner quant meme).

voili voilo c'est tout ce que j'avais a dire et cela ne m'engage que moi (ou presque)

L
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:19

Les centurions auront 2pv endu 5 force 5 et une 2+ pas d'invu après pareil qu'un marines.

Source warfo.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:05

Bon ok source warfo, je vais rien dire sur cela, mais quant meme.

E5 F5 ok apres tout ce ne sont que des armures sur des armures, 2PV et une SVG 2+ (bon ok, aussi bien que des paladins) mais pas d'invu, sans rire meme un termi riqiqi de base super lambda a une invu, la je trouve cela moins logique;

Enfin bon on verra bien, tant qu'on a pas le dex dans les mains ou au moins le WD, on ne peut jurer de rien.

voilo
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:02

Pour moi c'est logique c'est une armure énergétique avec des plaques d'armure supplémentaire, les armure de termis ont un bout d'armure de l'empereur dans l'épaulière (dans le fluff) qui explique l'invu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Nouveau codex Space Marine, pour Septembre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] Space marine codex 1500pts "amical"
» Nouveau codex SM pour juin ?
» [SM] space marine 2000 points liste fun pour tester le bastion
» [Vente/Echange] Codex Space Wolwe , Codex Skaven , rabiot ...
» [Vente] Space Wolves - Space Marines - Blood Angel - Eldars - Codex - Bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Rumeurs et Nouveautés-
Sauter vers: