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 [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9

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fbay6874
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MessageSujet: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:53

Bonjour à tous,

Je vous soumets ci-après une liste à 1.000 pts pour la seconde armée que je souhaite monter.

Cette liste est montée sur la base de la liste d'armée de la légion du Tyran présent dans l'IA 9 qui mixe unité space marines et unité de la garde impériale.

A ce titre, j'ai indiqué les unités correspondantes à ces deux codex pour ceux qui ne possèderaient pas l'IA 9.

Je cherche à obtenir un équilibre correct.

Vos avis me seront donc très précieux.

LISTE A 1000 PTS (intégrant les commentaires de Lion et Technaugure)

QG :

Centurion [sergent space marine avec 2 PVs]
pistolet bolter, arme énergétique et bombes à fusion
75 pts

TROUPES :

Escouade tactiques space marines
1 sergent avec gantelet énergétique et combi-fuseur
7 space marines avec bolters, 2 fuseurs
Rhino
240 pts

Conscrits [unité obligatoire avec règle "feal no fear" tant que le sergent est en vie]
27 fusils laser, 3 lance-grenades
115 pts

Escouade d'infanterie n°1
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

Escouade d'infanterie n°2
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

SOUTIEN :

Leman Russ
Canon en tourelle, bolter lourd en arme de coque, bolters lourd en armes de flanc.
170 pts

Leman Russ
canons jumelés laser en tourelle, canon laser en arme de coque
145 pts

Mes conscrits (rejoints par le centurion pour leur faire bénéficier d'un moral très amélioré) se placent devant les leman russ pour leur assurer une protection contre la charge et les tirs de fusion.

Les escouade d'infanterie en chimères se positionnent le long des leman russ pour fournir un appui feu contre les blindés légers / troupes.

L'escouade de space marines me sert d'unité de contre charge ou pour gérer un élément plus génant.

Tout se petit monde avance groupé vers les objectifs.




Dernière édition par fbay6874 le Mer 4 Jan 2012 - 11:11, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:11

Je suis entrain de d'éplucher l'IA 9.
AMHA, tu n'utilises pas assez les unités un peu particulières, qui sont ultra-spécialisables et pas forcément très coûteuses (par exemple, je trouve l'unité de marauders excellente)...

Je continue d'éplucher le dex et je t'en reparle.
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:04

Merci Technaugure pour le temps de revue. J'espère pouvoir te le rendre un jour.

J'ai vu chez nos quelques amis anglo-saxons qui ont commenté l'IA 9, que les marauders étaient le plus souvent utilisés comme des proxis de vétérans avec charge de démolition en valkyrie (remplacé dans la liste par l'arvus).

Je suis très intéressé par ta revue qui j'espère fera naitre l'envie chez d'autres joueurs de jouer cette liste assez sympa (ton tactica blood angels en ce sens est incroyable).
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:37

Bon et bien déjà à 1000 pts, comme à 1500 pts, au sujet des QG :

L'escouade de commandement ne donne pas d'ordre et est limitée à deux armes spéciales...
Je te conseille tout simplement d'oublier cette unité, qui ne sert pas à grand chose.

Au contraire, tu as la chance d'avoir un QG low cost, alors profites-en ! Surtout que le centurion, si j'ai bien compris jouera une sorte de commissaire s'il se retrouve dans une unité de gardes....
Equipé d'une lame énergétique et d'une bombe à fusion, il boostera énormément ton unité obligatoire de conscrits (assurant un bon moral et pouvant faire quelques morts au CàC). La BàF est là pour protéger cette grosse unité des attaques de chars...

Pour ton unité de troupe obligatoire, je pense en effet qu'il faut les jouer comme chaire à canon /force d'assaut, avec des LF en armes spé et le centurion en PI... Cela devrait être en fin de compte assez solide et chiant à gérer pour l'adversaire.

Pour ce qui est des troupes, surtout à 1500 pts :
Ton unité de SM 2 LM et tes unités de gardes AC + VAB AC vont en fin de compte remplir le même rôle : gérer les blindages légers, sauf que tes gardes impériaux ne coûtent que 125 pts alors que tes SM coûtent plus de 200 pts.
Dans le rôle d'appui feu longue portée, rien ne remplacera donc les gardes.

En revanche les SM, même s'ils sont privés d'armes de CàC, font de très bonne troupes d'assaut : en rhino par 10 avec 2 fuseurs, 1 combi-fuseur et une éventuelle arme de CàC pour le sergent...

AMHA tu devrais "oublier" ton unité d'élite...
En revanche les marauders ont très intéressants. Je pense qu'il faut les prendre systématiquement avec la doctrine leur conférant scout et charge féroce, surtout pour le scout d'ailleurs...
Un transport est aussi AMHA incontournable.
l'arvus est très très fragile et s'il explose tu risques de perdre une grande partie de ton unité. Il est aussi très cher. S'il est pris, c'est AMHA sans armement.
Un VAB t'apportera un petit peu moins de capacité de mouvement (vu la fragilité de l'arvus, je ne pense pas que tu perdes plus que 12 ps sur toute la partie) mais exposera moins l'unité.
Pour cette unité, 2 config possibles :
Soit 2 fuseurs et évantuellement charge de démo et/ou épée énergétique pour le chef : anti-chars mais aussi anti-petites unités de fond de cours (petites déva, escouades de combat avec arme lourde) avec effectifs minimum.
Soit 3 armes énergétiques et des effectifs un peu plus conséquents pour une unité de charge à coût somme toute très réduit. LE chef en charge aura une initiative de 5 qui lui permettra de frapper avant les SM, et la force de 3 de l'unité n'est plus un problème (4 avec charge féroce). En plus, leurs armes énergétiques ne coûtent pas cher...
Bref les marauders sont une unité très modulable mais hautement spécialisable qui compensera un tant soit peu ton manque de capacités de projection. Tu les équiperas suivant le reste de ta liste et donc les points disponibles...

Pour les soutiens :
Le leman russ est un must have, soit "à poil" soit avec 3 BL latéraux.
L'annihilator avec un CL de coque fera un bon anti-char, très résistant, mais en effet le Predator AC + 2 CL sera plus précis et te permettra d'économiser quelques points...
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:43

Citation :
Pour ton unité de troupe obligatoire, je pense en effet qu'il faut les jouer comme chaire à canon /force d'assaut, avec des LF en armes spé et le centurion en PI... Cela devrait être en fin de compte assez solide et chiant à gérer pour l'adversaire.
Grave, ça promet d'être pénible.

Néanmoins, on vit pour relever des défis, j'ai bien hâte d'affronter cette armée hybride.

Faut qu'on se cale une date fbay6874. Propose moi quelques créneaux par MP.

PS : Technaugure, ne l'aide pas trop ! Laughing
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:15

@ Technaugure : merci infiniment pour tes commentaires, tes conseils particulièrement judicieux compensent mon trop grand manque d'expérience.

@ Lion Iron Smith : je t'envois en mp mes dispos ce week-end pour une partie entre Noel et jour de l'an.

Je re-mouline mes listes d'ici là, conscient que j'ai déjà beaucoup avec vos avis.
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:27

Edit de la premiere liste.

La liste a 1500 pts viendra en debut de semaine prochaine.

Encore merci!
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:26

J'adore le concept de ton armée. Et cette liste à 1000pts fait bien peur sur une partie à objo avec ses 3 troupes en transports, une grosse troupe chaire à canon (40 figs Sans peur c'est ça ?) en synergie avec 1 QG minimaliste, parfait pour ce format, et les 2 Leman Russ en appui.

Tes marines ont-ils Tactique de combat ?

Tes chimères ont un auto-canon, c'est bien ça ? ouille

Tu m'autoriserais à sortir mon codex DA 2.0 pour affronter ça ? Ou tu serais plus partant pour pilonner du tyranides (chuut... non non... aie ! clown sic )
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:01

AMHA très bonne liste. par rapport au format.
Vérifie le coût de ton Leman annihilator (tu dois être resté au Pred pour les points).

Sinon l'arme énergétique ne se marie pas très bien avec l'arme combinée.
Essais de voir si tu ne pas mettre un gantelet.

L'unité de 40 est peut-être un peu excessive. A ton format, 20, max 30 soldats suffiront.
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:48

Merci a vous deux. Sans votre aide, j'aurais vraisemblablement bourrine.

@ lion : les marines ont bien tactique de combat. Sinon, en attendant que je la monte, mes flesh tearers seront ravis de t'affronter.

@ technaugure : bien vu pour le leman russ, je n'ai pas reporte le montant de mon tableur.

En enlevant 10 conscrits, l'epee energetique au sergent, je peux ajouter un gantelet au sergent et doter le leman russ de bolters lours.

Par ailleurs, tu n'as pas repondu a mon mp sur le bitz.

J'edite et propose une update a 1500 pts en debut de semaine prochaine.

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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:24

Une crève m'ait tombé dessus ce week-end.

Si je n'ai pas eu la force de poster (le peu de force me restant étant destiné à l'achat des cadeaux), j'ai toutefois réfléchis aux moyens de monter à 1500 pts.

Par ailleurs, j'ai eu le temps de peindre une escouade de retaliators test ainsi que le centurion (j'essaierai de poster des photos de ces derniers, ainsi que de mon armée Flesh Tearers ce week-end entre la dinde et la buche).

Voila ci-après mes idées pour monter à 1500 pts :

Elite :

Escouade de renégats n°1
sergent avec charge de démolition, 4 renégats dont 2 fuseurs et 2 fusils à pompe
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
160 pts

Escouade de renégats n°2
sergent avec arme énergétique, 6 renégats avec pistolet laser et arme de corps à corps dont 2 arme énergétique, 1 ogryn des mondes forges
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
200 pts


Attaque rapide


Char Hellhound
canon inferno et multifuseur

Concernant la stratégie, les escouades de renégats font une percée, appuyées par le char Hellhound qui sur le papier me parait un bel engin. Mon escouade de space marines en rhino vient épauler tout cela.

Bien à vous,
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:34

Technaugure, Lion, une question :

Vous m'avez indiqué devoir oublier les retaliators, ce qui est entièrement vrai vu la configuration que j'ai proposée. Je me demande si toutefois cette configuration vous semble plus pertinente :

Escouade de 6 retaliators avec deux armes énergétiques, bombes à fusion pour tout le monde, et razorback. L'unité ne coute "que" 200 pts, mais semble présenter de quoi être une belle menace pour l'adversaire, tant au corps à corps pour ses élites, qu'en attaque de char (du fait des bombes à fusion). Le bouclier de combat obligatoire peut statistiquement sauver un membre lors du premier round de corps à corps.

On pourrait même envisager de monter l'escouade à dix dans un rhino pour bénéficier du coup réduit des membres supplémentaires. On arrive alors à 235 pts.

Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:19

D'un point de vu stratégique, je préfère systématiquement minimiser au maximum le coût en point et la dangerosité des unités formant l'élite de la liste.

Si tu alignes une unité capable de tout détruire sur son passage, avec une grosse puissance de feu, coûtant beaucoup de points, tu est sûr que cela va être la cible prioritaire de l'adversaire.
Du coup : transport détruit rapidement, unité à pied neutralisée pendant plusieurs tours...

De préfère alterner de petites unités très mobiles très spécialisées mais très efficaces dans leur domaine et de plus grosse unités, moins efficaces parce que moins spécialisées, souvent coûtant un peu plus cher...

Par exemple ton escouade tactique vaut 240 pts, ce qui est plutôt élevé (perso je retirerais le gantelet, mais je comprends les joueurs qui préfèrent son confort) mais si tu as des unités plus spécialisées et dangereuses à côtés, ces unités seront les cibles prioritaires, mais si elles ne valent pas autant de points...

C'est pour cela que j'aime les marauders : C'est très spécialisable (scout, charge féroce, 2 armes spé) et ça ne coûte pas cher.
Mais je viens de me rendre compte que les hommes de base on CT3, ce qui rend les fuseurs beaucoup moins intéressants en pure unité anti-chars.
EN revanche, lorsqu'ils chargent ils ont I4 et F4, CC4 du SM, ont accès aux armes énergétiques pour moins cher et coûtent peu de points...

Je ne sais pas trop quoi en penser au final. La charge de démolition est pas mal mais risque autant d'annihiler l'unité que son adversaire...

Pour passer à 1500 pts, je regarderais les soutiens et les hellhounds plutôt que de lorgner sur les élites, pas faciles à utiliser ou coûteuses...
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:40

Merci pour cet exposé simple et efficace.

Je ne sais pas si tu l'as également noté, mais les renegats ne sont également pas évidents en corps à corps dans la mesure où, selon la règle "dedans seulement pour l'argent", ils sortent du jeu dès le premier test de combat raté... C'est pour cela que j'envisage de les doter d'un ogryn de monde forge pour prendre un peu les couts et éviter d'avoir à effectuer des test de combat.

C'est pour cette raison, que j'avais envisagé au départ de prendre une escouade QG d'auxiliaire avec 2 fuseurs pour bénéficier de leur CT de 4 et de leur faible coût en points (120 pts avec chimère autocanon). Un QG aisèment sacrifiable en somme.
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:11

OK, mais 2 fuseurs CT4, ce n'est pas la panacée non plus.
A partir de 3 fuseurs CT4, tu peux peux être à peu près sûr de la destruction de la cible (quoique, certaines fois...).
C'est pour cela que ton sergent SM porte un combi-fuseur.
C'est pour cela que je te déconseillais le QG humain...
C'es tpour cela que je me rends compte que les Marauders ne sont en fin de compte pas top top...

D'où l'idée d'aller chercher du côté des soutiens et des attaques rapides pour renforcer ton armée...
Au sujet du Hellhound, il a un sujet de discussion sur le Tactica Imperialis, assez complet (comment l'équiper, contre qui, comment le jouer)...

Pas fan des marines d'assaut délite, car au fond tes tactiques font aussi bien...

Donc :
1 3° soutien (ou pour passage à 2000 pts) ?
1-2 Hellhound ?
1 troupe agressive en plus (tactique 2 fuseurs + combi-fuseurs) ?
1 troupe de soutien en plus (gardes AC + VAB AC) ?

Si tu veux, tu peux très bien prendre 1 unité de marauder + charge démo + transport, mais ce sera plus pour le fun que pour une réelle efficacité.

DU côté des soutiens, il y a les chasseurs lourds qui sont super efficaces...avec les règles d'aéronefs, donc juste en format Apo, et surement en V6. Pour l'instant, ça fait cher l'anti-grav...
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:10

ok merci!
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:36

J'ai modifié la stratégie de ma liste à 1.000 pts dans mon premier post. Dès que j'aurais réussi à comprendre comment faire des photos non floues avec mon APN, je posterai des photos des premières figurines peintes.

Ci-après deux propositions de listes pour passer à 1.500 pts, étant précisé que j'ai déjà arrêté mon choix d'élite.

LISTE 1 : 1.485 pts

QG :

Centurion [sergent space marine avec 2 PVs]
pistolet bolter, arme énergétique et bombes à fusion
75 pts

ELITES :

Escouade d'assaut space marines n°1
1 sergent et 4 space marines avec boucliers de combat, pistolets bolter et épées tronconneuse, 1 fuseur
Razorback avec canons laser jumelés
180 pts

Escouade d'assaut space marines n°2
1 sergent et 4 space marines avec boucliers de combat, pistolets bolter et épées tronconneuse, 1 fuseur
Razorback avec canons laser jumelés
180 pts

TROUPES :

Escouade tactiques space marines
1 sergent avec combi-fuseur et gantelet énergétique
7 space marines avec bolters, 2 fuseurs
Rhino
240 pts

Conscrits [unité obligatoire avec règle "feal no fear" tant que le sergent est en vie]
27 fusils laser, 3 lance-grenades
115 pts

Escouade d'infanterie n°1
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

Escouade d'infanterie n°2
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

SOUTIEN :

Leman Russ
Canon en tourelle, bolter lourd en arme de coque.
150 pts

Leman Russ
Canon en tourelle, bolter lourd en arme de coque.
150 pts

Leman Russ
canons jumelés laser en tourelle, canon laser en arme de coque
145 pts

OU

LISTE 2 : 1.490 pts

QG :

Centurion n°1 [sergent space marine avec 2 PVs]
pistolet bolter, arme énergétique et bombes à fusion
75 pts

Centurion n°2 [sergent space marine avec 2 PVs]
pistolet bolter, arme énergétique et bombes à fusion
75 pts

ELITES :

Escouade d'assaut space marines n°1
1 sergent et 4 space marines avec boucliers de combat, pistolets bolter et épées tronconneuse, 1 fuseur
Razorback avec canons laser jumelés
180 pts

Escouade d'assaut space marines n°2
1 sergent et 4 space marines avec boucliers de combat, pistolets bolter et épées tronconneuse, 1 fuseur
Razorback avec canons laser jumelés
180 pts

TROUPES :

Conscrits n°1 [unité obligatoire avec règle "feal no fear" tant que le sergent est en vie]
18 fusils laser, 2 lance-grenades ou lance-flammes
80 pts

Conscrits n°2 [unité obligatoire avec règle "feal no fear" tant que le sergent est en vie]
18 fusils laser, 2 lance-grenades ou lance-flammes
80 pts

Escouade d'infanterie n°1
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

Escouade d'infanterie n°2
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

Escouade d'infanterie n°3
7 fusils laser, 1 lance-grenades
1 escouade d'arme lourde autocanon
Chimère avec tourelle autocanon et lance-flammes lourd de coque
125 pts

SOUTIEN :

Leman Russ
Canon en tourelle, bolter lourd en arme de coque.
150 pts

Leman Russ
Canon en tourelle, bolter lourd en arme de coque.
150 pts

Leman Russ
canons jumelés laser en tourelle, canon laser en arme de coque
145 pts

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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:56

avec la CT2, les LF sont obligatoires pour tes conscrits.

J'aime bien la 2° liste d'un pt de vue "fluff" avec la horde d'humains chaire à canons, mais je pense que la seconde sera plus efficace...

Tes élites sont pas mal mais un seul fuseur manque de punch... Pour info, je ne trouve pas les caractéristiques du lascutter (même si tu ne l'as pas sélectionné). Elles te coûtent cher (la cause aux razorbacks CL+LP, n'ont pas forcément un gros impact au close (effectifs restreints, pas d'armes spéciales de corps à corps) et ne seront pas non plus super efficaces au tir (CT4 mais 1 seul fuseur)...

Du coup, j'aurais plus tendance à mettre du SM double fuseurs en troupe et peut-être rvenir aux maraudeurs en élite...
Ou à aller voir du côté des attaques rapides.

Sinon les soutiens sont très bien..
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:21

Merci pour tes commentaires. By the way, tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je sais que tu n'es pas très fan des retaliators mais j'ai vraiment envie de jouer cette unité d'un point de vue fluff, donc je ne vais pas retenir les marauders (que je trouve en plus pas très évident à jouer).

J'ai tenté de rendre les retaliators les plus "efficace" possible au regard des points. In fine, cela me permet d'avoir deux canons lasers jumelés (mon adversaire devra ainsi faire un choix dans ses premiers tours entre se focaliser sur les trois Leman Russ ou la percée de space marines appuyées par deux razorbacks). Je suis conscient qu'un fuseur, ce n'est pas beaucoup..., mais avec le soutien de l'escouade tactique, la percée de spaces marines représente quand même 5 fuseurs (dont 1 combi). Sinon, je peux toujours faire passer mes retaliators en configuration lance-flammes ce qui peut leur donner un peu de "punch" avant un close (et me faire gagner 10 points au passage).


j'envisage une seconde escouade tactique full fuseurs pour le passage à 2.000 pts. La question que je pose est de savoir si, au format 1.500 pts, il n'est pas plus pertinent d'abandonner le gantelet des tactiques pour renforcer les concrits (et passer ainsi à 40)

Sur les lance-flammes des conscrits, n'ayant jamais jouer Garde imépriale, je me demande si, au final, je ne risque pas de les utiliser une seule fois dans la partie (voir pas du tout si l'unité est saturé de tirs). Les lances grenades semblent présenter l'avantage de tirer à chaque tours, et avec la fragmentation, je pense que le souci de la CT2 peut être limité.

Concenrant les lascutteurs, je te donne la page de l'IA 9 ce soir (chapitre sur les "boarding assault rules" de mémoire).

Enfin, merci pour tes encouragements sur mon choix de soutien, enfin un truc que j'arrive à monter correctement.
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:41

J'ai trouvé en effet les règles du lascutter... C'est vraiment pas terrible.

Au sujet des conscrits, les LG en frag n'auront certes que 2 chances sur 3 de dévier, ce qui équivaut à une CT...2. D'un autre côté, même en déviant, la petite galette peut toucher quelque chose. Ce serait jouable si le LG n'était intéressant surtout pour sa F6 (en anti-char), donc sans gabarit...
Il est possible que tu n'utilises pas tes LF (en tir de préparation à une charge, tu as de fortes chances de faire tester le moral de l'unité ciblée, et donc de la faire fuir hors de portée...).
APrès, un LF qui tire une fois est un LF amorti...
Je ne sais que dire, si ce n'est qu'il va te falloir tester ce que tu préfères.
De même, je ne suis pas sûr qu'augmenter les effectifs des conscrits augmente leur efficacité...

C'est vrai que tes reliators en élite peuvent être utiles conjugués aux marines en troupe. Nous sommes au moins d'accord pour affirmer que l'unité ne sera pas très efficace seule mais eput appuyer un synergie intéressante (soit une offensive SM, soit le tir de couverture des tes gardes en VAB, voir les 2 les premiers tours).
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:50

Merci pour tes dernières remarques. J'arrêtes donc mon armée à 1.500 pts. Sur les retaliators, c'est effictvement la mission que je souhaite leur donner, dans la mesure où je suis conscient que seuls, ils ne servent pas à grande chose

Reste plus qu'à continuer de monter cette armée, finir de la peindre et la joeur pour faire le fine tuning et les ajustements intelligents.

Si tu penses que c'est utile pour le forum, je peux me lancer dans une traduction de cette liste.
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:03

fbay6874 a écrit:
Si tu penses que c'est utile pour le forum, je peux me lancer dans une traduction de cette liste.

Je ne suis pas sûr que ce soit un travail des plus fondamentaux, vu que peu les listes d'armées FW restent très confidentielles (interdites dans la plupart des tournois, boudées de la plupart des joueurs).

Mais je n'empêcherais jamais un membre du forum de consacrer son temps libre à 40K.
A toi de voir.

En tous cas, j'ai hâte de voir des photos de cette armée !

PS : je crois de Deathshade ambitionne aussi de jouer cette liste d'armée.
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:42

Technaugure a écrit:

PS : je crois de Deathshade ambitionne aussi de jouer cette liste d'armée.

Je confirme.
Et je pense qu'il serait plus intéressant de développer un tactica sur cette liste sur les bases que toi et Technaugure avaient posé, mais si tu te sens de traduire, ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher (sans pouvoir t'aider malheureusement, trop de choses à faire, et si peu de temps).
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:00

Je suis prêt à commencer un projet de tactica sur la base de mes échanges avec Technaugure.

Toutefois, dans la mesure où mon expérience à 40K V5 est très faible, je ne pense pas être la personne la mieux disposée.

Dans tout les cas, je serai ravi de voir ce que tu vas proposer sur la base de ce codex qui, je trouve, demande un peu plus de travail que certains codex lambda.
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shikomi
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:50

Et pourquoi pas intégrer l'Astral Claws Character: Arch-Centurian Carnac Commodus ?
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MessageSujet: Re: [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9   [SMC - IA9] Listes Astral Claws à 1000 pts sur la base de l'IA9 Icon_minitime

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