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 [BA] Armée à 1500 points

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Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


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MessageSujet: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:30

Je vous présente ici l'armée que je joue actuellement pour un petit tournoi en 1500 points. Edit de moi même : tournoi en V6...

Blood Angels Ost 02 (Blood Angels) : 1500 points
QG

  • Archiviste (125pts)

    • 1 Archiviste

      • 1 § Bouclier de Sainguinus, 1 § Lance de Sang, 1 Réacteur dorsal




  • Garde d'Honneur (220pts)

    • 4 Garde d'Honneur

      • 4 Réacteur dorsal, 1 Epée énergétique, 1 Gantelet énergétique, 1 Pistolet à plasma


    • 1 Novice Sanguinien

      • 1 Réacteur dorsal





Elite

  • Prêtre Sanguinien (50pts)

    • 1 Prêtre Sanguinien



Troupes

  • Escouade Tactique (170pts)

    • 9 Space Marine Tactique

      • 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles


    • 1 Sergent Space Marine Tactique

      • 1 Epée tronçonneuse




  • Escouade Tactique (250pts)

    • 9 Space Marine Tactique

      • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur


    • 1 Sergent Space Marine Tactique

      • 1 Gantelet énergétique


    • 1 Rhino


  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (230pts)

    • 9 Space Marine d'Assaut

      • 1 Fuseur, 1 Pistolet Infernus


    • 1 Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1 Arme énergétique




  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (140pts)

    • 4 Space Marine d'Assaut

      • 1 Pistolet Infernus


    • 1 Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1 Gantelet énergétique





Soutien

  • Vindicator (170pts)

    • 1 Vindicator

      • 1 Blindage renforcé, 1 Bouclier de siège




  • Dreadnought (145pts)

    • 1 Dreadnought

      • 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-flammes lourd






BBCode Généré par Army Creator



Pour le moment elle me réussit bien. Première phase du tournoi, sur deux parties, deux victoires.

Une contre un joueur tau alignant deux Riptides, des cibleurs, deux unités de guerriers de feu et une grosse unité d'exo armure regroupant, le commandeur Farsight, un second QG et quatre exo armures surboostées (le truc qui pique d'ailleurs cette unité). Je gagne 7 à 3 en tenant deux objectifs contre aucun. (scénario paradis des gros calibres). Il perd une de ses Riptides sur un jet de réacteurs Nova, et la seconde sous la saturation puis au CàC. Son escouade d'exo armure ne daignera venir qu'au tour quatre ce qui fait qu'elle ne jouera quasiment aucun rôle important si ce n'est détruire mon dread et empocher un point de victoire. La partie se finira au tour cinq, sans quoi j'aurais pu prendre très cher, même si je pense que j'aurais gagné aux points de victoire, à la fin.  

L'autre contre un joueur SMC, prince démon gonflé à bloc, land raider, deux escouades de cultistes, cinq terminators, 10 marines, le tout avec la marque de Nurgle. Là aussi, même scénario, (pas eu de bol moi qui voulait diversifier mes parties) mais une victoire 11 à 2. Je prends et garde les trois objectifs de la partie et élimine son QG et son land raider en soutien. Je perds mon archiviste sur un défi (très con contre un aspirant champion avec gantelet) autrement tout s'est bien passé. Ses cinq terminators apparaitront au quatre et détruiront mon vindicator au tour suivant. Fin du tour cinq, il n'en restera que trois et la partie s'arrêtera là. Au contraire de la première partie ou le joueur avait une bonne armée celle ci n'était pas du tout optimisée tournoi (un peu comme la mienne quoi mais en pire). Super partie, adversaire super sympa.

Prochaine partie contre un joueur DA.

Aub.
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Otto von Gruggen
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Otto von Gruggen


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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:20

Je note que tu as de la chance sur les arrivée de réserves ennemies.
Sympa de voir que le blood angel en tournoi y arrive encore. (même si c'est V6 avec les pouvoirs spéciaux de l'archiviste)
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Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:22

Pour la première partie j'avais pris ces pouvoirs psy là, sinon pour la seconde les deux primaris de divination et télépathie (je l'adore celui là... même s'il sert pas contre du marines ou presque pas).

Je dirai que eux n'ont pas eu de chance quant à leur jet de réserve, les miens sachant que je peux les relancer, c'est plus simple. j'aurai juste aimé qu'une de mes unités n'arrive pas tour deux mais bon, on peut pas faire autrement.

Sinon j'ai choisi une armée fun à jouer pas du tout dans une optique tournoi mais plus pour m'amuser. Je ne pensais d'ailleurs pas gagner beaucoup mais je suis plutôt bien parti à vrai dire.

On verra bien la suite.

Aub.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:14

La liste Tau était clairement plus dure que la tienne, mais le fait qu'il ai aligné une Deathstar de tir dont il a été privé les 4 premiers tours, sans compter la perte de sa CM svg 2+ sur de la malchance aux dés (surchauffe) t'a donné un avantage certain...
Sa death star devait lui coûter près de la moitié de ses points d'armée. C'est ridicule de la jouer en réserve, sans assurer son jet de réserve (fortification avec relais par ex...).

J'espère que l'Empereur va continuer à veiller sur toi ^^
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Auberon
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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:43

Débriefing de la troisième partie jouée contre une armée DA.

Il jouait, Ezekiel avec une garde d'honneur plasma dans razorback canon laser jumelés, une devastator, double canons laser et lance missiles, deux tactiques plasma, en rhino et pod, une deathwing plasma, trois Land speeder, typhoon, normal et tornado et je crois que c'est tout.

Les totors et le pod avec tactiques sont en FEP tout comme les LS.

Toutes mes troupes avec réacteurs, QG compris sont en FEP. le reste en rhino ou à pied avec ligne de vue sur son rhino et razorback. Ses devastators sont mal placés, sans réelle ligne de vue sur une moitié de table mais en plein sur l'objectif. Ah oui, la mission est récupérer la relique.

Il obtient le premier tour. Combat nocturne, il ne fait rien, aucun tir, nada, que dalle...

la suite après une intervention...
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Auberon
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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:02

Intervention finie mais j'avais zappé de revenir vous voir pour vous narrer la fin de cette bataille.

Vient donc mon tour.

Mon Vindicator avance soutenu par le dread sur mon flanc gauche (on joue dans la longueur au fait). une demi tactique avec lance missile est présente également derrière ces "protections" mobiles.

Je fais donc feu et atomise le Rhino avec mon Dread. 10 marines en sortent prêt à en découdre et reçoivent une galette de Vindicator sur la tronche. Résultat 9 Dark Angels morts... sur dix.
Le lance missile de l'escouade tactique ne doit rien faire de mémoire. bref, premier sang pour moi il me semble à ce moment.

Le reste de chez moi avance mais ne fait rien de particulier. je laisse l'artefact pour le moment, préférant tenir ma ligne, sachant qu'il va FEP avec toute son armée sur moi.

Tour 2 : il FEP. les terminators et le pod arrivent directement dans mon camp. deux Land Speeder refuse de venir et le troisième dévie hors de la table. Le jet de dés me donne l'opportunité de le placer bien loin (derrière ses Devastators dans un bâtiment).

Son arrivée tonitruante voit dans un premier temps le recul du razorback avec Ezekiel et sa suite qui vont se planquer sans cible (erreur qui lui fera perdre la partie selon moi), ainsi que le sergent de la tactique, seul survivant qui va se planquer (pourtant armée d'un pistolet à plasma). Les terminators tirent sur une de mes demies tactiques mais je réussis mes sauvegarde haut la main. Sa tactique en Pod ratera complètement le Vindicator, gâchant ainsi 18 tirs de bolters. Ses Deva ne font rien.

Tour 2 à moi. Toutes mes FEP arrivent soit, quatre unités. Je FEP sur ses totors avec deux unités (dont mon QG), sur le pod avec deux autres. Je tire avec une tactique complète sur ses totors imités par l'escouade QG et une assaut, résultat des courses, sous la saturation, il perd un ou deux terminators. Mon QG lancera plainte psychique qui lui tuera un Terminator de plus.
Mon Vindicator donne de la voix à nouveau et détruit le razorback qui emporte un vétéran en explosant.

Mes tirs de mon autre tactique, de mes deux assauts et du dread prélèvent un lourd tribut dans les rang de sa tactique en pod, sans pour autant la détruire.

Tour 3:

Ses derniers land speeder FEP. Un atterrit en plein milieu de la table face à mon armée, le second, sort à nouveau de la table. Je le place avec son premier copain de jeu. (ils ne feront rien du tout de la partie)

Ses derniers terminators tirent (sans faire de mort, je réussis à nouveau mes quelques sauvegardes) et engagent ma tactique. Le combat est rapide et je ne perds qu'un marine de mémoire. Je lui tombe un des siens.

Ezekiel se planque un peu plus, ses devastators m'atomisent deux marines avec leur canon laser et ce malgré mes couverts et le FNP de mon prêtre sanguinien. Son land speeder arrivé en milieu de table me fait un mort sur une de mes escouades d'assaut (vengeance).

Sa tactique n'arrive pas à péter mon vindicator en dépit du multifuseur.

Mon tour 3 arrivent et je lance mes assauts, à l'assaut. Mon archiviste et sa garde vont s'occuper des terminators, dont les derniers meurent face à mon archiviste mais leur sergent emporte un marine tactique dans la tombe. Je fais feu avec tout ce qu'il me reste sur le land speeder, son pod et les survivants de sa tactique. Quelques secondes plus tard, mon camp est dégagé, et je peux me redéployer après les assauts menés.

Mon Vindicator (l'homme du match) fait feu sur un vétéran de l'escouade d'Ezekiel (mal planqué le bougre). Sans déviation, j'atomise son escouade dont Ezekiel. Seul survit un sergent vétéran. Le sergent de l'escouade tactique est chargé par une assaut et meurt sous leur tirs à courte portée.

Mon adversaire comprenant que c'est cuit, rend les armes et m'attribue la victoire avec prise d'objectif et tout le toutime. Bon c'est sans importance au final car comme il se rend, je gagne quoiqu'il arrive. Un petit tour des points de victoire me donne le premier sang, briseur de ligne et l'objectif principal que j'aurai pris au tour suivant. Lui ne pouvait plus faire grand chose avec ses devastators indemnes et ses deux land speeder planqués.

La partie prend ainsi fin sur une victoire majeure des Blood Angels. Une partie très sympa, que je voyais mal engagée avec sa première frappe en profondeur. Mon Vindicator a fait plus que des merveilles et a bien résisté. Au final, il s'est débarrassé à lui seul d'un rhino, un razorback, 9 marines, 4 vétérans et Ezekiel, le tout sans un égratignure.

La FEP à déviation limitée des Blood Angels est vraiment un must pour nous et même si lors de mon arrivée j'ai eu peur pour une de mes escouades, ça arrange tout de même beaucoup les choses de pouvoir arriver quasiment là ou l'on veut. Je dirai que je n'ai pas fait d'erreur majeure, couvrant bien mon tiers de table tout en ayant de bonnes solutions de tirs sur ses troupes. J'ai aussi fait le pari de me placer face à son razorback qui sur un peu plus de chance aurait pu me détruire mon vindicator au premier tour. La chance sourit aux audacieux parait-il. Disons que j'ai eu de l'audace.

Au final, je termine premier de mon groupe et je devrais affronter une liste Chevalier Gris (enfin inquisition) et Chevaliers Impériaux (2 molosses). Pas sur de la gagner celle là.

Mais nous sommes des Blood Angels, des anges de la mort et nous ne connaissons pas la peur.

Aub.
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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:58

Félicitation pour cette magnifique victoire, Capitaine !

Et merci pour ce rapport complet.

PS : en plus, je suis fan du vindicator !
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MessageSujet: Re: [BA] Armée à 1500 points   [BA] Armée à 1500 points Icon_minitime

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