Asmodai, Maître des Chapelains-Investigateurs VB
Un perso spécialisé dans la traque des perso (et CM) ennemis au CàC, tout comme Ezekiel. Mais il n'apporte pas les 3 CW ou la bulle +1 au CC et autres bonus de ce dernier, mais à la place, la classique relance pour toucher au premier round de CàC qu'un simple Chapelain offre déjà à son unité.
Asmodai est donc en concurrence directe avec Ezekiel, ainsi qu'avec les 2 différents types de Chapelains qui offrent eux l'avantage d'être un peu plus customisables, moins chers, mais aussi moins puissants que le vieux Maître des Chapelains à la terrifiante réputation.
Chasseur de perso/CM : Asmodai est plus fiable et donc pratique qu'Ezkiel dans ce domaine bien précis car l'aspect MI de ses Attaques n'est pas sujet à l'aléatoire activation d'une arme de force et qu'il dispose d'une svg invuln propre de 4++. Par contre, il est plus sensible à la saturation avec sa svg normale à 3+.
Il possède aussi un crozius arcanum (masse énergétique), n'accordant malheureusement pas de bonus d'Attaque en combinaison avec une arme de spécialiste. On peut simplement choisir d’utiliser la masse quand on affrontera des figurines avec 1 seul PV et/ou des figurines Endurance 6+, qu'on préfère entamer de façon certaine avec de F6 PA4 Commotion, que de prendre le risque d'un tout-ou-rien avec de la F4 PA- MI.
Impact nul au tir : Asmodai ne peut que lancer une grenades (frag contre les troupes) ou anti-char (contre les véhicules légers et moyens). Autant dire que son impact au tir sera quasi-nul.
Repoussoir : dernier petit bonus négligeable, les unités à faible Cd auront plus de mal à charger l'unité qu'aura rejointe Asmodai, toujours précédé par sa terrifiante réputation.
Unité d'escorte : des Chevaliers Deathwing sont toujours un bon choix, ainsi qu'une Escouade de Vétérans ou une Escouade de cmdt (de Compagnie ou de la Deathwing). En FeP, en pod ou en Land Raider.