- Citation :
- Eh bien j'aimerais ne pas faire grimper trop le prix que vont coûter ces vétérans dans la liste
Le prix c'est bien là le probleme...
Si t'en joues que 5 en pod autant partir sur une escouade de commandement, car au moins t'as acces aux arme spé pour prendre par exemple une paire d'arme spé + griffe et avoir un impact au débarquement.
L'escouade de com est certes conditionnelle mais ça ne rend pas des vet d'assaut interressant pour autant dans cette config
En rhino l'interet est limité aussi puisqu'on ne peut pas charger après debarquement...
En réacteur, quand on voit comment les escouade d'assaut prennent cher au tir mettre des vétéran est hasardeux, ou alors il faut jouer la combo de la mort avec de multiple archiviste pour avoir dissimulation ou invisibilité sinon pour moi tu vas dans le mur
Si tu veux jouer l'assaut en land raider/stormraven 5 c'est pas assez pour avoir un impact, du coup tu t'en sors vite pour cher et ça fait vite sac à points
Si tu compares à de simple assaut tu payes très cher l'attaque en plus :5 Vet d'assaut: 95 pts de base
5 Assauts: 50 pts (85 -35 de rhino/pod gratuit)
=> 9 pts l'attaque supplémentaire par fig!!!!
Si t'en as 10 l effet est moindre mais:
Vet d'assaut: 190 pts de base
Assauts: 135 pts (170 -35 de rhino/pod gratuit)
=> 5.5 pts l'attaque en plus par fig ça reste cher!
Imagine que tu veuilles mettre des armes de CàC la comparaison avec les gardes d'honneur fait de suite mal:10 gardes full arme de CàC NRJ
AVEC une 2+ 260 pts
10 vets 5 armes de CàC NRJ 265 pts...
Quand pour 6 pts de plus t'as une 2+ et une arme energétique il n'y a pas vraiment de config où les vet d'assaut vont trouver un interet...
Il ne reste donc que l'équipement que ne peuvent avoir les gardes pour que ça ait un interet: bouclier et gant mais, là aussi, on a une autre entrée qui a deja ça dans le codex: les termi d'assaut
5 termi marteau bouclier
et une 2+: 225 pts
5 vet d'assaut avec 3 gant/bouclier: 200 pts
Là clairement en cas d'arrivée en pod une escouade de commandement fera mieux, car elle pourra mettre des armes spé ou encaisser avec l'apoticaire
Et il faudra s'interroger sur la pertinence des bouclier quand on n'a qu'une 3+ de base
L'avantage c'est qu'on peut les faire arriver T1 en pod par rapport aux termi, mais quid de leur rôle? Se battre contre des bourrins qui annulent les saves? Oui mais ils souffreront à la saturation, éviter les tirs va etre compliqué...
Reste donc l'option d'en mettre 7-8 et payer 2-3 armes, en particulier du gant ou de la griffe Pas 10 figs pour ne pas faire sac à points mais etre assez pour avoir un impact
Un effectif inatteignable avec une escouade de commandement
Plus d'une arme, ce que les assauts standard ne peuvent pas prendre
Du gant ou de la griffe, que ne peuvent pas prendre les gardes, et qui seront à l'abris des defis
Perso je dirais carrément que c'est une unité médiocre dans le codex avec très peu de config vraiment interressantes, difficile d'en faire qq chose.
C'est probablement dans cette derniere config qu'il faut creuser:
- des gants (ou armes energétiques) ingérables pour l'adversaire en défi
- un nombre permettant d'encaisser 3-4 pertes suite à une arrivée en pod et etre un peu menaçant avec les armes PA2
L'option bouclier est discutable, en prendre un pour un attention chef sur un tir PA2 sur un PI accompagnateur peut etre mais pas plus.
L'option réacteur me parait hasardeuse, il faudrait pas mal d'archiviste avec les bons pouvoirs...
- Citation :
- et sachant que leur équipement de base épée tronçonneuse et pistolet bolter leur permet une attaque supplémentaire pour un total de 4 en charge et donc 20 au total, je pensais ne leur adjoindre qu'un bouclier tempête pour leur conférer une sauvegarde invulnérable à 3+, vu que ledit bouclier ne remplace pas un équipement prééxistant, d'après le Codex.
Comme dit plus haut tu perds le bonus de 2 armes de CàC
- Citation :
- Où est-ce précisé qu'ils perdent une attaque?
Bouclier tempete codex p125