ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [SM] Equipement de vétérans d'assaut?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:02

Bonjour!

J'ai assez de rabiot dans mes boîtes pour me monter une petite escouade de cinq vétérans d'assaut et n'ayant vu aucun sujet qui les traite, je pose la question ici: comment les équiper? Sachant qu'ils coûtent moins cher que le même nombre de vétérans d'appui, de base, mais sans les réacteurs dorsaux.

Est-ce que cinq vétérans d'assaut avec bouclier tempête, sans réacteurs et dans un module d'atterrissage vous semble viable?
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:29

SNIP.

C'est quoi l'équipement exact que tu comptes mettre?



Dernière édition par marmoth le Jeu 30 Avr 2015 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:51

Eh bien j'aimerais ne pas faire grimper trop le prix que vont coûter ces vétérans dans la liste; et sachant que leur équipement de base épée tronçonneuse et pistolet bolter leur permet une attaque supplémentaire pour un total de 4 en charge et donc 20 au total, je pensais ne leur adjoindre qu'un bouclier tempête pour leur conférer une sauvegarde invulnérable à 3+, vu que ledit bouclier ne remplace pas un équipement prééxistant, d'après le Codex. Sans réacteurs d'assaut pour leur permettre d'arriver en module.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:07

Cependant avec un bouclier tempête ils perdent le bonus de +1 attaque !
Du moins pour un d'entre eux si tu n'as qu'un seul porteur.
Mais avec uniquement des épées tronçonneuses ils ne traiteront pas de menaces importante, pour moins cher tu prends cinq marines d'assaut qui ont le même équipement et un BT sur le sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:21

Non non, là c'est vraiment pour des vétérans d'assaut. J'ai déjà des marines d'assaut et ils sont équipés comme ça, là c'est l'occasion de me faire des vétérans parce que je n'aurais pas l'utilité de ces pièces ailleurs.

Où est-ce précisé qu'ils perdent une attaque?
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:24

Le bouclier n'est pas une arme additionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:59

Citation :
Eh bien j'aimerais ne pas faire grimper trop le prix que vont coûter ces vétérans dans la liste
Le prix c'est bien là le probleme...

Si t'en joues que 5 en pod autant partir sur une escouade de commandement, car au moins t'as acces aux arme spé pour prendre par exemple une paire d'arme spé + griffe et avoir un impact au débarquement.
L'escouade de com est certes conditionnelle mais ça ne rend pas des vet d'assaut interressant pour autant dans cette config

En rhino l'interet est limité aussi puisqu'on ne peut pas charger après debarquement...

En réacteur, quand on voit comment les escouade d'assaut prennent cher au tir mettre des vétéran est hasardeux, ou alors il faut jouer la combo de la mort avec de multiple archiviste pour avoir dissimulation ou invisibilité sinon pour moi tu vas dans le mur

Si tu veux jouer l'assaut en land raider/stormraven 5 c'est pas assez pour avoir un impact, du coup tu t'en sors vite pour cher et ça fait vite sac à points
Si tu compares à de simple assaut tu payes très cher l'attaque en plus :
5 Vet d'assaut: 95 pts de base
5 Assauts: 50 pts (85 -35 de rhino/pod gratuit)
=> 9 pts l'attaque supplémentaire par fig!!!!
Si t'en as 10 l effet est moindre mais:
Vet d'assaut: 190 pts de base
Assauts: 135 pts (170 -35 de rhino/pod gratuit)
=> 5.5 pts l'attaque en plus par fig ça reste cher!

Imagine que tu veuilles mettre des armes de CàC la comparaison avec les gardes d'honneur fait de suite mal:
10 gardes full arme de CàC NRJ AVEC une 2+ 260 pts
10 vets 5 armes de CàC NRJ 265 pts...
Quand pour 6 pts de plus t'as une 2+ et une arme energétique il n'y a pas vraiment de config où les vet d'assaut vont trouver un interet...

Il ne reste donc que l'équipement que ne peuvent avoir les gardes pour que ça ait un interet: bouclier et gant mais, là aussi, on a une autre entrée qui a deja ça dans le codex: les termi d'assaut
5 termi marteau bouclier et une 2+: 225 pts
5 vet d'assaut avec 3 gant/bouclier: 200 pts
Là clairement en cas d'arrivée en pod une escouade de commandement fera mieux, car elle pourra mettre des armes spé ou encaisser avec l'apoticaire
Et il faudra s'interroger sur la pertinence des bouclier quand on n'a qu'une 3+ de base

L'avantage c'est qu'on peut les faire arriver T1 en pod par rapport aux termi, mais quid de leur rôle? Se battre contre des bourrins qui annulent les saves? Oui mais ils souffreront à la saturation, éviter les tirs va etre compliqué...

Reste donc l'option d'en mettre 7-8 et payer 2-3 armes, en particulier du gant ou de la griffe
Pas 10 figs pour ne pas faire sac à points mais etre assez pour avoir un impact
Un effectif inatteignable avec une escouade de commandement
Plus d'une arme, ce que les assauts standard ne peuvent pas prendre
Du gant ou de la griffe, que ne peuvent pas prendre les gardes, et qui seront à l'abris des defis

Perso je dirais carrément que c'est une unité médiocre dans le codex avec très peu de config vraiment interressantes, difficile d'en faire qq chose.
C'est probablement dans cette derniere config qu'il faut creuser:
- des gants (ou armes energétiques) ingérables pour l'adversaire en défi
- un nombre permettant d'encaisser 3-4 pertes suite à une arrivée en pod et etre un peu menaçant avec les armes PA2

L'option bouclier est discutable, en prendre un pour un attention chef sur un tir PA2 sur un PI accompagnateur peut etre mais pas plus.
L'option réacteur me parait hasardeuse, il faudrait pas mal d'archiviste avec les bons pouvoirs...

Citation :
et sachant que leur équipement de base épée tronçonneuse et pistolet bolter leur permet une attaque supplémentaire pour un total de 4 en charge et donc 20 au total, je pensais ne leur adjoindre qu'un bouclier tempête pour leur conférer une sauvegarde invulnérable à 3+, vu que ledit bouclier ne remplace pas un équipement prééxistant, d'après le Codex.
Comme dit plus haut tu perds le bonus de 2 armes de CàC

Citation :
Où est-ce précisé qu'ils perdent une attaque?
Bouclier tempete codex p125
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:50

Mouais, c'est bien ce que je pensais du coup; comme la plupart des entrées Elite du codex, c'est efficace mais très cher, trop pour ce que ça fait.

C'est pénible de jouer Marines au fond, on a pas d'unités vraiment spéciale qui roxxe tout comme on peut en voir dans les autres armées, on est bons partout mais excellents nulle part.

Mais j'ai déjà une escouade de commandement, du coup, je vais suivre le conseil et en faire une escouade de six ou sept, peut-être avec un archiviste s'il m'en reste un, et leur mettre un ou deux boucliers et le reste en arme énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:22

Citation :
Mouais, c'est bien ce que je pensais du coup
Ce n'est que mon avis hein, attention, je sais que j'ai la dent dure
Il faudrait faire plusieurs tests evidemment (j'ai testé une fois réacteur j'ai été vite calmé...) , mais quand sur le papier ça ne fonctionne deja pas, ingame c'est mal barré^^
Comme je l'ai dit il y a probablement qq truc à tester mais pour moi il y a surtout des gros pieges à eviter, le surarmement notamment

Citation :
du coup, je vais suivre le conseil et en faire une escouade de six ou sept, peut-être avec un archiviste s'il m'en reste un, et leur mettre un ou deux boucliers et le reste en arme énergétique.
La question est: Combien auras tu de mort à la sortie du pod?
En général 3 ou 4 (voir 5) en fonction d'où t'arrives. (ce sont mes stats avec mes 5 tactiques ou vet fuseur podés)

Ne blinde pas trop en armes energetiques sinon ça risque vite de ne pas etre rentable du tout, ou d'un interet discutable.

Faudrait vraiment tester mais je pense que le bouclier n'est vraiment interressant que pour sauver des touches sur un QG tank: Il encaisse avec une 2+ et en cas de PA il risque le pv d'un vet plutot que le sien.

Pour moi 6 ça risque de ne pas etre assez, apres tout depend s'il y a un PI (qui fait le boulot) avec eux ou pas


Je pense que ce qui plombe cette escouade c'est le prix du pisto plasma, il ne serait qu'à 10 pts par exemple on pourrait imaginer que tirer au pisto bolter + pisto plasma en gardant son bonus d'attaque au CàC pourrait lui donner un rôle batard plus ou moins interressant mais à 15 pts pour moi c'est pas viable... (d'autant que ça chauffe...)
Idem pour le pisto graviton, ça donne un rôle encore plus selectif mais ça pourait avoir un petit interet si ça ne coutait pas un bras + une jambe + un oeil et son foie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Equipement de vétérans d'assaut? Empty
MessageSujet: Re: [SM] Equipement de vétérans d'assaut?   [SM] Equipement de vétérans d'assaut? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Equipement de vétérans d'assaut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Centu Devastator quel équipement ?
» [SM][BA] Les vétérans d'appui
» [Deathwatch]pistolet bolter et vétérans
» [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement
» [SMC] Equipement du Champion des Elus du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: