ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
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| aide traduction sdb | |
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ophidys Sergent
Messages : 155 Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: aide traduction sdb Dim 28 Fév 2016 - 15:36 | |
| Je me suis mis en tête de traduire le codex SDB, voici le résultat et je souhaite avoir l'aide de plus agguéri pour le finir. J'ai souligné les gros points noirs.
J'espère ne pas allez à l'encontre de la chartre, si c'est le cas, je m'en excuse.
J'ai souligné les mots (phrases) qui me bloquent que ce soit en formulation ou en traduction. J'ai tout mis pour ne pas retirer ces derniers de leur contexte.
Merci pour vos lumières (de l'Empereur).
ophidys (SDB dans l'âme).
ADEPTA SORORITAS
L'armée de l'Adepta Sororitas est divisé en six sections : QG Troupes Transports Assignés Élites Attaque Rapide Soutien
ARMES DE MÊLÉE Une figurine peut remplacer une arme de ces arme par une de la liste suivante : - Epée tronçonneuse - gratuit - Arme énergétique - 15 pts - Eviscerator* - 30 pts
ARMES DE TIR Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante : - Fusil de chasse ** - 1 pts - Fulgurant - 5 pts - Combi-Lance-flammes,-fuseur ou - plasma - 10 pts - Bolter Condemnor - 10 pts - Pistolet plasma - 15 pts - Pistolet inferno *** - 15 pts
ARMES SPÉCIALES Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante : - Fulgurant - 5 pts - Lance-flammes - 5 pts - Fuseur - 10 pts
ARMES LOURDES Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante : - Bolter lourd - 10 pts - Lance-flammes Lourd - 10 pts - Multifuseur - 10 pts
ÉQUIPEMENT DE VÉHICULE DE L'ADEPTA SORORITAS Une figurine peut prendre une fois chacun de ces équipements : - Fulgurant - 5 pts - Lame de bulldozer - 5 pts - Blindage renforcé - 10 pts - Missile de traqueur - 10 pts - Laudaphone- 10 pts
RELIQUES DE L'ECCLESSIARCHIE Une figurine peut prendre une seule relique. Il ne peut y avoir qu'une seule relique de chaque par armée. - Le Livre de st. Lucius - 5 pts - Les Litanies de la Foi - 15 pts - Le Manteau de st. Aspira - 20 pts - La Masse de Valaan ** - 25 pts - La Cape d'Ophelia - 25 pts - La Lame de Remontrance **** - 30 pts pas trouvé la traduction de la règle, perdu dans le warp. * Chanoinesse et Prêtre du Ministorum seulement. ** Prêtre du Ministorum seulement. *** Chanoinesse seulement. **** Chanoinesse seulement. Remplace une arme portée par la figurine.
SAINT CELESTINE POINTS : 135 Type d'Unité : Infanterie de Saut (Personnage) Composition d'Unité : 1 (Unique) Equipement : Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, Réacteur dorsal Reliques de l'Ecclésiarchie : la Lame Ardente, Armure de Saint Katherine Trait de seigneur de guerre : Balise de la Foi Règles Spéciales : Acte de foi, Intrépide, Coup(Succès) et Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi Acte de foi : Intervention Miraculeuse
URIAH JACOBUS POINTS : 100 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 (Unique) Equipement : armure pare-balles, pistolet bolter, épée tronçonneuse, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, rosarius Reliques de l'Ecclésiarchie : le Rédempteur, la Bannière de Sainteté Trait de seigneur de guerre : Croyance Indomptable Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Martyre, Protecteur de la Foi, Bouclier de la Foi, Hymnes de Guerre, Zélote.
CHANOINESSE POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 Chanoinesse Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, épée tronçonneuse, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi, Têtu Acte de foi : la Passion Options : - Peut remplacer le pistolet bolter contre un bolter - gratuit - Peut prendre un rosarius - 15 pts - Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Une Chanoinesse peut prendre des équipements dans les listes suivantes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'Ecclésiarchie.
CONCLAVE DE BATAILLE DE L' ECCLESIARCHIE Vous pouvez prendre un Conclave de Bataille l'Ecclésiarchie pour chaque Prêtre du Ministorum dans votre armée (incluant Uriah Jacobus). Ce choix n'occupe pas de slot dans l’organigramme de l'armée. POINTS : 30 Type d'Unité : Infanterie Composition d'Unité : 3 Arco-flagellants Equipement : Arco-flagellant : Deux arco-fléaux Assassin du Culte de la Morte : armure pare-balles, deux épées énergétiques. Croisé : Armure pare-balles, épée énergétique, bouclier tempête. Règles Spéciales : Insensible à la Douleur (Arco-flagellants seulement), Réflexes Eclairs (Assassin du Culte de la Morte seulement) Options : - Peut inclure jusqu'à sept Arco-flagellants supplémentaires - 10 pts / figurine - Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Assassin de Culte Mortel - 5 pts / le figurine - Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Croisé - 5 pts / figurine - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
Prêtre du Ministorum Une armée de l'Adepta Sororitas peut inclure 0-5 Prêtres Ministorum dans chaque détachement. Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne qualifient pas comme une sélection QG obligatoire. POINTS : 25 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 Prêtre du Ministorum Equipement : armure pare-balles, pistolet laser, arme de corps à corps, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, rosarius Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Hymnes de Guerre, Zélote Options : - Peut remplacer le pistolet laser par un des choix de la liste suivante : - Fusil d'assaut - gratuit - Pistolet bolter - 1 pts - Bolter - 1 pts - Fusil à plasma - 15 pts - Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Un Prêtre du Ministorum peut prendre des équipements dans les listes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'écclésiarchie.
ESCOUADE DE COMMANDEMENT DE SORORITAS Vous pouvez prendre une Équipe de Commandement de Sororitas pour chaque Chanoinesse dans votre armée. Cette sélection n'utilise pas de slot dans l’organigramme de l'armée. POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie. Sœur Hospitalière et Sœur Dialogus sont des Personnages d'infanterie. Composition d'Unité : 5 Célestes Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi, Têtue Acte de foi : Croisade Infinie Options : Une Céleste peut devenir une Sœur Hospitalière en remplaçant son bolter par les outils de chirurgien - 10 pts - Une Céleste peut devenir une Sœur Dialogus en remplaçant son bolter par un Laudaphone- 5 pts - Le Dialogus peut prendre des équipements de la liste de Reliques ECCLESIARCHIE. - L'unité peut prendre des bombes à fusion - 5 pts/figurine - Une Céleste peut prendre un équipement suivant : - Etendard Bénie - 15 pts - Bannière Sacrée de l'Ordre du Militant (un par armée) - 40 pts - Un autre Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Tout autre Céleste peut prendre des équipements des Armes de Mêlée, Armes de tir, Armes Spéciales et-ou Armes Lourdes. L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE POINTS : 60 Type d'Unité : Infanterie. Sœur Supérieure et Sœur Supérieure Vétéran Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs de Bataille, 1 Sœur Supérieure Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi Acte de foi : Lumière de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à quinze Sœurs de Bataille supplémentaires - 12 pts/figurine - Une Sœur de Bataille peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Une autre Sœur de Bataille peut prendre un équipement de la liste d'Armes Spéciale. - Une autre Sœur de Bataille peut prendre un équipement des listes Armes Spéciales ou Armes lourdes. - La Sœur Supérieure peut devenir une Sœur Supérieur Vétéran - 10 pts - La Sœur Supérieure ou la une Sœur Supérieur Vétéran peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - La Sœur Sœur Supérieure ou Sœur Supérieur Vétéran peut prendre équipements de la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste des Armes de tir. - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
RHINOS DES SOEURS DE BATAILLE POINTS : 40 Type d'Unité : Véhicule (Char), Transport Composition d'Unité : 1 Rhinos Equipement : le Fulgurant, le projecteur, fumigènes Règles Spéciales : Réparation, Bouclier de la Foi Capacité de Transport : Dix figurines Options : - Les Rhinos peuvent prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
IMMOLATOR POINTS : 60 Type d'Unité : Véhicule (Char), Transport Composition d'Unité : 1 Immolator Equipement : Lance-flammes Lourd Jumelé, le projecteur, fumigènes Règles Spéciales : Bouclier de la Foi Capacité de Transport : Six figurines Options : - Peut prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas. - Peut remplacer son Lance-flammes Lourd Jumelé par une des armes suivante : - Bolter lourd Jumelé - gratuit - Multifuseur Jumelé – gratuit
ESCOUADE DE CELESTES POINTS : 70 Type d'Unité : Infanterie. Céleste Supérieur est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Célestes, 1 Céleste Supérieur Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi Acte de foi : Main de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Célestes supplémentaires - 14 pts/figurine - Une Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Un autre Céleste peut prendre un équipement de la liste d'Armes Spéciale. - Un autre Céleste peut prendre un équipement dans la liste des Armes Spéciales ou dans la liste des Armes Lourde. - Le Céleste Supérieur peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Le Céleste Supérieur peut prendre équipements des Armes de Mêlée et-ou Armes de tir. - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
ESCOUADE DE REPENTIA POINTS : 85 Type d'Unité : Infanterie. La maîtresse de Repentir est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs Repentia, 1 Maîtresse du Repentir Sœur Repentia Equipement : Eviscerator Maîtresse du Repentir Equipement : armure énergétique, deux fouets neuraux, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar. Règles Spéciales : Acte de foi, Intrépide, Flotte, Colère, Bouclier de la Foi. Acte de foi : Esprit du Martyre Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs supplémentaires Repentia - 14 pts/figurine - La Maîtresse du Repentir peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
ESCOUADE DE SÉRAPHINES POINTS : 75 Type d'Unité : Infanterie de Saut. La séraphine Supérieur est de l'Infanterie de Saut (Personnage). Composition d'Unité : 5 Séraphines Equipement : l'armure énergétique, deux pistolets bolter, Grenades à Fragmentation,Grenades Antichar, Réacteur dorsal Règles Spéciales : Acte de foi, Visage Angélique, Coup(Succès) et Exécuté(Dirigé), Bouclier de la Foi Acte de foi : la Délivrance de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Séraphines supplémentaire - 15 pts/figurine - Deux Séraphines peuvent remplacer leurs deux pistolets bolter par un de ces équipements de la liste suivante : - Deux Lance-flammes légers- 10 pts - Deux pistolets Inferno - 30 pts - Une Séraphine peut devenir une Séraphine Supérieur - 10 pts - La Séraphine Supérieur peut remplacer un de ces pistolets bolter par un des équipement de la liste suivante : - épée tronçonneuse - gratuit - épée énergétique - 15 pts - La Séraphine Supérieur peut remplacer l'autre pistolet bolter par : - Pistolet plasma – 15 pts
ESCOUADE DE DOMINION POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie. La Sœur Dominion Supérieur et la Sœur Dominion Supérieur Vétéran est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœur Dominions, 1 Sœur Dominion Supérieur Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar. Règles Spéciales : Acte de la foi, Scout, Bouclier de la Foi Acte de foi : Sainte Fusillade Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Dominions supplémentaires - 13 pts/figurine - Une Dominion peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Quatre autres Dominions peuvent prendre des équipements de la liste d'Armes Spéciale. - La Sœur Dominion Supérieur peut devenir la Sœur Dominion Supérieur Vétérant - 10 pts - La Sœur Dominion Supérieur ou la Sœur Dominion Supérieur Vétérant peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - La Sœur Dominion Supérieur ou la Sœur Dominion Supérieur Vétérant peut prendre des équipements de la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste d'Armes de tir. - l'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
EXORCIST POINTS : 125 Type d'Unité : Véhicule (Char) Composition d'Unité : 1 Exorcist Equipement : le lance-missiles exorcist, le projecteur, fumigènes Règles Spéciales : Bouclier de la Foi Options : - L'exorcist peut prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
MACHINE DE PÉNITENCE POINTS : 80 Type d'Unité : Véhicule (Marcheur, Découvert) Composition d'Unité : 1 Machine de Pénitence. Equipement : Deux armes de corps à corps de Dreadnought avec Lance-flammes Lourds incorporé Règles Spéciales : Colère, Bouclier de la Foi, Irrésistible Options : - Peut inclure jusqu'à deux Machines de Pénitences supplémentaires - 80 pts/figurine
ESCOUADE DE RETRIBUTOR POINTS : 60 Type d'Unité : Infanterie. La Sœur Retributor Supérieur et La Sœur Retributor Supérieur Vétéran sont de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs Retributors, 1 Sœur Retributor Supérieur Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi Acte de foi : Divin Guide Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs Retributors supplémentaires - 12 pts/figurine - Une Sœur Retributor peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Quatre autres Sœur Retributors peuvent chacune prendre un équipement de la liste d'Armes Lourde. - La Sœur Retributor Supérieur peut devenir la Sœur Retributor Supérieur Vétéran - 10 pts - La Sœur Retributor Supérieur et la Sœur Vétéran Retributor Supérieur peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - La Sœur Retributor Supérieur et la Sœur Vétéran Retributor Supérieur peut prendre des équipements dans la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste d'Armes de tir. - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
Règles Spéciales ACTE DE FOI Les unités ayant la règle spéciale « l'Acte de foi » dans leur entrée. Des unités différentes ont des Actes de foi différents, dont chacune est nommé dans l'entrée de l'unité avec les règles spécifiques qu'il accorde quand il est utilisé, mais tous les Actes de foi utilisent les règles inscrites ici. Une unité avec la règle spéciale « l'Acte de foi » peut essayer d'utiliser son Acte de foi immédiatement avant qu'il n'agisse pendant une phase; c'est-à-dire immédiatement avant que les mouvements d'unité dans la phase de Mouvement, de tir (ou des courses) pendant la phase Tir, ou portent des coups pendant la phase d'Assaut. Pour faire ainsi, l'unité doit faire un test de Commandement. Si le test est un échec, rien ne se passe et cette unité ne peut pas essayer d'utiliser son Acte de foi de nouveau pour le reste de la bataille. Si le test est réussi, « l'Acte de foi » est réussi et toutes les figurines de l'unité gagne immédiatement une règle spéciale jusqu'à la fin de la phase en cours. La règle spéciale gagnée est celle inscrite dans l'entrée d'Acte de foi de l'unité, avec laquelle la phase pendant laquelle l' Acte de foi peut être essayé dans. À moins que ne exposé autrement, une unité peut seulement essayer d'utiliser un Acte de foi une fois par jeu et une unité ne peut pas essayer d'utiliser plus qu'un Acte de foi dans la même phase. Une unité peut seulement essayer d'utiliser un Acte de foi s'il est entièrement compris de figurines avec « l'Acte de foi » ou avec Hymnes de Guerre des règles spéciales.
Divin Guide (Retributors seulement) : Une seule utilisation. Cet Acte de foi peut être utilisé pendant la phase de Tir.Si le test est réussi, toutes les armes de l'unité gagnent la règle spéciale Perforante jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Croisade Sans fin (Escouade de commandement Sororitas uniquement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant votre phase d'assaut. En cas de succès, tous les figurines de l'unité de l'escouade de commandement Sororitas gagne les règles spéciales, a Flotte, Crusader et se déplacer à travers d de couverture jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Main de l'Empereur (Célestes seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi est utilisé pendant votre phase d'assaut. En cas de succès, tous les figurines de l'unité de Célestes gagnent la règle spéciale Charge Féroce jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Sainte Fusillade (Dominions seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant la phase de tir. En cas de succès, toutes les armes de l'unité de Dominions ont la règle spéciale Ignore les couverts jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Lumière de l'empereur (Sœurs de Bataille seulement): une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé soit pendant votre phase de tir ou dans la phase d'assaut des deux joueurs. Des succès, tous les figurines de l'unité des Sœurs de bataille gagnent la règle spéciale ennemi juré jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Esprit du Martyre (Sœurs Repentia seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant la phase d'assaut des deux joueurs. En cas de succès, tous les figurines de l'unité Sœur Repentia gagnent la règle spéciale Insensible à la douleur (3+) de jusqu'à la fin de la phase actuelle.
La Délivrance de l'Empereur (Seraphim seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé dans la phase de tir. En cas de succès, toutes les armes de l'unité de Seraphine gagnent la règle spéciale Shred jusqu'à la fin de la phase actuelle.
La Passion (chanoinesse seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé dans la phase d'assaut des deux joueurs. En cas de succès, tous les figurines de l'unité de la chanoinesse gagnent la règle spéciale de haine jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Visage Angélique : les figurines avec cette règle spéciale relancent les sauvegardes invulnérable échoué accordé par la règle spéciale « bouclier de la foi ».
Chaos Bane: La masse de Valaan gagne les règles spéciales Fleshbane et Armourbane lorsque le porteur est à moins de 6 "d'un ou plusieurs figurines avec la règle spéciale Démon.
Martyre: Une figurine avec la règle spéciale Martyre est votre seigneur de guerre, et si cette figurine est éliminé au cours de la bataille, toutes les unités amies entièrement composées de figurines avec la règle spéciale réussi automatiquement tous les tests de Commandement jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Choc Neural: Contre les unités non-véhicule avec un Commandement de 8 ou moins, un Fouet Neural a la règle spéciale Shred. S'il y a des valeurs de Commandement différents dans l'unité ciblé, utilisez la valeur majoritaire.
Psi-choc: Toute unité avec la règles spéciale Psyker, Confrérie de Psykers ou Pilote Psychique qui est frappé par une arme avec cette règle spéciale souffre d'un Péril du Warp en plus de tout autre dommage.
Réparation: Si un Rhinos est Immobilisé, dans les tours suivants, il peut tenter de réparer lui-même au lieu de tirer. Pour faire la tentative, lancez un D6 dans la phase de tir; sur le d'un résultat de 6, le véhicule immobilisé ne l'est plus. Notez qu'une réparation réussie ne restaure pas un point de structure.
Bouclier de la foi: les figurines avec la règle spéciale « bouclier de la foi » ont une sauvegarde invulnérable 6+ et la règle spéciale Volonté d'Adamantium.
Réflexes Eclair: un Assassin du Culte de la Morte a une sauvegarde invulnérable 5+.
Irrésistible: une machine de Pénitence ignorent les effets d'équipage secoué et Sonné sur le tableau de dommages des véhicules (mais perd un point de Structure pour chaque coup pénétrant infligé).
HYMNES DE GUERRE Une figurine avec cette règle spéciale peut faire un test de Commandement au début de chaque sous-phase de corps à corps dans laquelle elle est verrouillé. Si le test est réussi, elle choisie un de ces hymnes de guerre suivants et il prend effet immédiatement.
L'empereur Protège: Le Prêtre du Ministorum et son unité relancent les sauvegardes d'armure et invulnérable ratés jusqu'à la fin de la phase.
Force de l'Empereur: Le Prêtre du Ministorum a la règle spéciale Smash jusqu'à la fin de la phase.
La justice de l'Empereur: Le Prêtre du Ministorum et son unité relancent les jets pour blesser ratés jusqu'à la fin de la phase.
Traits de seigneurs de guerre : 1. Exécuteur d'Hérétiques: Le seigneurs de guerre a la règle spéciale peur. 2. Croyance Indomptable: Le seigneurs de guerre et toutes les figurines de son unité ont la règle spéciale « Bouclier de la foi » 5+ . 3. Pur de Will: l'unité du seigneurs de guerre relance infructueuses Refuser les rouleaux de sorcière. 4. Rage Débridé: Le seigneurs de guerre a la règle spéciale de Rage. 5. Balise de la Foi : Toutes les figurines amies qui sont dans les 12ps "du seigneurs de guerre utilisent sa valeur de Commandement pour ces tests de Commandement, d'Acte de Foi ou d'Hymnes de guerre à moins que la sienne soit plus élevé. 6. Orateur Inspirer: Toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont la règle spéciale Stubborn .
Equipement Spécial Bienheureuse Standard: Les unités amies dans les 12ps du porteur relancent les tests de Moral, peur et Épingler échoué . Outils de Chirurgien: Tant que la Sœur Hospitalière est vivante, toutes les figurines de son unité ont la règle spéciale Insensible à la douleur. Réacteur dorsal : Une figurine équipé d'un réacteur dorsal gagne le type d'unité de saut comme décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000. Laudaphone: Toutes les unités amies dans les 12 "d'un figurine avec un Laudaphone relance tests de Commandement échoué lors de sa tentative d'un acte de foi. Rosarius: Un rosarius confère un 4+ sauvegarde invulnérable. Simulacre Imperialis: Une unité avec un Simulacre Imperialis peut tenter d'utiliser son acte de foi deux fois lors d'une bataille au lieu d'une seule fois, peu importe si oui ou non la première tentative a donné lieu à un test de Commandement réussi ou échoué. Notez, cependant, qu'une unité ne peut pas tentez d'utiliser deux fois un acte de foi dans la même phase. A noter également que seule l'unité de l'Acte de Foi peut être tenté à deux reprises, et non pas celle de tous les personnages indépendants qui ont rejoint l'unité. Si un figurine avec le Simulacre Imperialis est retiré comme perte, son unité ne peut pas tenter d'utiliser leur acte de foi pour le reste de la bataille (mais tous les personnages indépendants qui ont rejoint l'unité qui peut utiliser une Acte de la foi peut encore tenter de le faire). Bouclier Tempête: Un bouclier tempête confère un 3+ sauvegarde invulnérable. En outre, un figurine équipé d'un bouclier tempête ne peut jamais prétendre à +1 Attaque pour être armé deux armes de mêlée lors d'un corps à corps.
ARMURE Armure énergétique: l'armure énergétique confère un 3+ de sauvegarde d'armure. Armure pare-balle: armure pare-balle confère un 5+de sauvegarde d'armure . Équipement de véhicule de l'Adeptus Sororitas Laudaphone: Toutes les unités amies dans les 12ps d'une figurine avec un Laudaphone relance les tests de Commandement échoué lors de la tentative d'un acte de foi.
Reliques de l'Ecclésiarchie Livre de St. Lucius: Toutes les unités amies dans les 12 "du porteur passe automatiquement tout les tests de Peur ou Regroupement qu'ils doivent faire. Cape de St. Aspira: Le porteur de la cape de saint Aspira relance tous les jets de sauvegarde d'armure et de bouclier de la foi invulnérable échoué. Litanies de la foi: Le porteur, l'unité du porteur et tout personnage indépendant qui a rejoint l'unité du porteur réussissent automatiquement tous les test de Commandement requis lors d'une tentative pour utiliser son un acte de foi ou hymne de la guerre. Manteau de Ophelia: Le porteur du manteau d'Ophélie a la règle spécial « guerrier éternel ». Bannière Sacrée de l'Ordre Militant: Toutes les unités amies dans les 12 "du porteur ont +1 Attaque et relance les tests de Moral, peur et Épingler échoué. | |
| | | marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: aide traduction sdb Dim 28 Fév 2016 - 23:10 | |
| Si tu veux que je t'aide à traduire va falloir me donner les morceaux de VO qui te posent problème ^^ | |
| | | Otto von Gruggen Relique du passé
Messages : 1161 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: aide traduction sdb Lun 29 Fév 2016 - 19:37 | |
| - Citation :
- - Fusil de chasse ** - 1 pts
Je dirais fusil à pompe, pour reprendre la même trad que chez les SM - Citation :
- - La Lame de Remontrance **** - 30 pts pas trouvé la traduction de la règle, perdu dans le warp.
Je ne sais pas. - Citation :
- SAINT CELESTINE
POINTS : 135 Type d'Unité : Infanterie de Saut (Personnage) Composition d'Unité : 1 (Unique) Equipement : Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, Réacteur dorsal Reliques de l'Ecclésiarchie : la Lame Ardente, Armure de Saint Katherine Trait de seigneur de guerre : Balise de la Foi Règles Spéciales : Acte de foi, Intrépide, Coup(Succès) et Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi Acte de foi : Intervention Miraculeuse hit and run = désengagement fearless = sans peur - Citation :
- URIAH JACOBUS
POINTS : 100 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 (Unique) Equipement : armure pare-balles, pistolet bolter, épée tronçonneuse, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, rosarius Reliques de l'Ecclésiarchie : le Rédempteur, la Bannière de Sainteté Trait de seigneur de guerre : Croyance Indomptable Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Martyre, Protecteur de la Foi, Bouclier de la Foi, Hymnes de Guerre, Zélote. Ok. - Citation :
- CHANOINESSE
POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 Chanoinesse Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, épée tronçonneuse, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi, Têtu Acte de foi : la Passion Options : - Peut remplacer le pistolet bolter contre un bolter - gratuit - Peut prendre un rosarius - 15 pts - Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Une Chanoinesse peut prendre des équipements dans les listes suivantes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'Ecclésiarchie. Stubborn = obstiné. - Citation :
- CONCLAVE DE BATAILLE DE L' ECCLESIARCHIE
Vous pouvez prendre un Conclave de Bataille l'Ecclésiarchie pour chaque Prêtre du Ministorum dans votre armée (incluant Uriah Jacobus). Ce choix n'occupe pas de slot dans l’organigramme de l'armée. POINTS : 30 Type d'Unité : Infanterie Composition d'Unité : 3 Arco-flagellants Equipement : Arco-flagellant : Deux arco-fléaux Assassin du Culte de la Morte : armure pare-balles, deux épées énergétiques. Croisé : Armure pare-balles, épée énergétique, bouclier tempête. Règles Spéciales : Insensible à la Douleur (Arco-flagellants seulement), Réflexes Eclairs (Assassin du Culte de la Morte seulement) Options : - Peut inclure jusqu'à sept Arco-flagellants supplémentaires - 10 pts / figurine - Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Assassin de Culte Mortel - 5 pts / le figurine - Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Croisé - 5 pts / figurine - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné. Ok. - Citation :
- Prêtre du Ministorum
Une armée de l'Adepta Sororitas peut inclure 0-5 Prêtres Ministorum dans chaque détachement. Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne qualifient pas comme une sélection QG obligatoire. POINTS : 25 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 Prêtre du Ministorum Equipement : armure pare-balles, pistolet laser, arme de corps à corps, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, rosarius Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Hymnes de Guerre, Zélote Options : - Peut remplacer le pistolet laser par un des choix de la liste suivante : - Fusil d'assaut - gratuit - Pistolet bolter - 1 pts - Bolter - 1 pts - Fusil à plasma - 15 pts - Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Un Prêtre du Ministorum peut prendre des équipements dans les listes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'écclésiarchie. Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne ne peuvent être sélectionné comme QG obligatoire. - Citation :
- ESCOUADE DE COMMANDEMENT DE SORORITAS
Vous pouvez prendre une Équipe de Commandement de Sororitas pour chaque Chanoinesse dans votre armée. Cette sélection n'utilise pas de slot dans l’organigramme de l'armée. POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie. Sœur Hospitalière et Sœur Dialogus sont des Personnages d'infanterie. Composition d'Unité : 5 Célestes Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi, Têtue Acte de foi : Croisade Infinie Options : Une Céleste peut devenir une Sœur Hospitalière en remplaçant son bolter par les outils de chirurgien - 10 pts - Une Céleste peut devenir une Sœur Dialogus en remplaçant son bolter par un Laudaphone- 5 pts - Le Dialogus peut prendre des équipements de la liste de Reliques ECCLESIARCHIE. - L'unité peut prendre des bombes à fusion - 5 pts/figurine - Une Céleste peut prendre un équipement suivant : - Etendard Bénie - 15 pts - Bannière Sacrée de l'Ordre du Militant (un par armée) - 40 pts - Un autre Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Tout autre Céleste peut prendre des équipements des Armes de Mêlée, Armes de tir, Armes Spéciales et-ou Armes Lourdes. L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné. Elle n'utilise pas de slot dans l’organigramme de l'armée. - Citation :
- ESCOUADE DE REPENTIA
POINTS : 85 Type d'Unité : Infanterie. La maîtresse de Repentir est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs Repentia, 1 Maîtresse du Repentir Sœur Repentia Equipement : Eviscerator Maîtresse du Repentir Equipement : armure énergétique, deux fouets neuraux, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar. Règles Spéciales : Acte de foi, Intrépide, Flotte, Colère, Bouclier de la Foi. Acte de foi : Esprit du Martyre Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs supplémentaires Repentia - 14 pts/figurine - La Maîtresse du Repentir peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné. Fearless = sans peur Fleet = course Rage = rage - Citation :
- ESCOUADE DE SÉRAPHINES
POINTS : 75 Type d'Unité : Infanterie de Saut. La séraphine Supérieur est de l'Infanterie de Saut (Personnage). Composition d'Unité : 5 Séraphines Equipement : l'armure énergétique, deux pistolets bolter, Grenades à Fragmentation,Grenades Antichar, Réacteur dorsal Règles Spéciales : Acte de foi, Visage Angélique, Coup(Succès) et Exécuté(Dirigé), Bouclier de la Foi Acte de foi : la Délivrance de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Séraphines supplémentaire - 15 pts/figurine - Deux Séraphines peuvent remplacer leurs deux pistolets bolter par un de ces équipements de la liste suivante : - Deux Lance-flammes légers- 10 pts - Deux pistolets Inferno - 30 pts - Une Séraphine peut devenir une Séraphine Supérieur - 10 pts - La Séraphine Supérieur peut remplacer un de ces pistolets bolter par un des équipement de la liste suivante : - épée tronçonneuse - gratuit - épée énergétique - 15 pts - La Séraphine Supérieur peut remplacer l'autre pistolet bolter par : - Pistolet plasma – 15 pts Hit and run = désengagement - Citation :
- MACHINE DE PÉNITENCE
POINTS : 80 Type d'Unité : Véhicule (Marcheur, Découvert) Composition d'Unité : 1 Machine de Pénitence. Equipement : Deux armes de corps à corps de Dreadnought avec Lance-flammes Lourds incorporé Règles Spéciales : Colère, Bouclier de la Foi, Irrésistible Options : - Peut inclure jusqu'à deux Machines de Pénitences supplémentaires - 80 pts/figurine Rage = rage Je n'ai regardé que ce que tu as souligné. La suite viendra ... | |
| | | Otto von Gruggen Relique du passé
Messages : 1161 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: aide traduction sdb Mar 1 Mar 2016 - 20:47 | |
| - Citation :
- ACTE DE FOI
Les unités ayant la règle spéciale « l'Acte de foi » dans leur entrée. Des unités différentes ont des Actes de foi différents, dont chacune est nommé dans l'entrée de l'unité avec les règles spécifiques qu'il accorde quand il est utilisé, mais tous les Actes de foi utilisent les règles inscrites ici. Une unité avec la règle spéciale « l'Acte de foi » peut essayer d'utiliser son Acte de foi immédiatement avant qu'il n'agisse pendant une phase; c'est-à-dire immédiatement avant que les mouvements d'unité dans la phase de Mouvement, de tir (ou des courses) pendant la phase Tir, ou portent des coups pendant la phase d'Assaut. Pour faire ainsi, l'unité doit faire un test de Commandement. Si le test est un échec, rien ne se passe et cette unité ne peut pas essayer d'utiliser son Acte de foi de nouveau pour le reste de la bataille. Si le test est réussi, « l'Acte de foi » est réussi et toutes les figurines de l'unité gagne immédiatement une règle spéciale jusqu'à la fin de la phase en cours. La règle spéciale gagnée est celle inscrite dans l'entrée d'Acte de foi de l'unité, avec laquelle la phase pendant laquelle l' Acte de foi peut être essayé dans. À moins que ne exposé autrement, une unité peut seulement essayer d'utiliser un Acte de foi une fois par jeu et une unité ne peut pas essayer d'utiliser plus qu'un Acte de foi dans la même phase. Une unité peut seulement essayer d'utiliser un Acte de foi s'il est entièrement compris de figurines avec « l'Acte de foi » ou avec Hymnes de Guerre des règles spéciales. (dans l'ensemble : supprimer les guillemets, et le "l'" devant Acte de foi. Et reverso seul ne suffit pas.) Acte de Foi Certaines unités ont la règle spéciale Acte de foi dans leur profil. [...] Une unité avec la règle spéciale « l'Acte de foi » peut essayer d'utiliser son Acte de foi immédiatement avant qu'il n'agisse pendant une phase; c'est-à-dire immédiatement avant de se déplacer durant la phase de Mouvement, de tirer (ou de sprinter) pendant la phase Tir, ou avant que des coups ne soient portés (amis ou ennemis) durant la phase d'assaut. Pour le faire doit effectuer un test de commandement. [...] si le test est réussi, l'acte de foi est une réussite ; à moins que le contraire ne soit indiqué toutes les figurines de l'unité gagnent immédiatement une règle spéciale jusqu'à la fin de la phase en cours. La règle spéciale gagnée par l"unité est indiqué dans la description de son acte de foi, avec l'indication de la phase dans laquelle l'acte de foi peut être tenté. A mois que le contraire ne soit indiqué, chaque unité ne peut tenter son acte de foi qu'une seule fois par partie, et ne peut essayer d'utiliser plus d'un acte de foi par phase. Une unité ne peut tenter son acte de foi que si elle est entièrement composée de figurines ayant la règle Acte de foi, ou la règle Hymns de Guerre. - Citation :
- Croisade Sans fin (Escouade de commandement Sororitas uniquement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant votre phase d'assaut. En cas de succès, tous les figurines de l'unité de l'escouade de commandement Sororitas gagne les règles spéciales, a Flotte, Crusader et se déplacer à travers d de couverture jusqu'à la fin de la phase actuelle..
Croisade Sans fin (Escouade de commandement Sororitas uniquement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant votre phase d'assaut. En cas de succès, toutes les figurines de l'escouade de commandement Sororitas gagnent les règles spéciales, course, Croisé et mouvement à couvert jusqu'à la fin de la phase actuelle. - Citation :
- Chaos Bane: La masse de Valaan gagne les règles spéciales Fleshbane et Armourbane lorsque le porteur est à moins de 6 "d'un ou plusieurs figurines avec la règle spéciale Démon.
Fléau de la chair et fléau des blindage. - Citation :
- 3. Pur de Will: l'unité du seigneurs de guerre relance infructueuses Refuser les rouleaux de sorcière.
Volonté pure : l'unité du seigneur de guerre relance les jets ratés d'abjurer le sorcier. - Citation :
- 6. Orateur Inspirer: Toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont la règle spéciale Stubborn
Orateur inspirant : toutes les unités amies dans un rayon de 12" autour du seigneur de guerre ont la règle spéciale Obstiné. - Citation :
- Bienheureuse Standard: Les unités amies dans les 12ps du porteur relancent les tests de Moral, peur et Épingler échoué .
Etendard béni : les unités amies dans un rayon de 12" autour du porteur relancent les tests ratés de moral, peur, et pilonnage. - Citation :
- Simulacre Imperialis: Une unité avec un Simulacre Imperialis peut tenter d'utiliser son acte de foi deux fois lors d'une bataille au lieu d'une seule fois, peu importe si oui ou non la première tentative a donné lieu à un test de Commandement réussi ou échoué. Notez, cependant, qu'une unité ne peut pas tentez d'utiliser deux fois un acte de foi dans la même phase. A noter également que seule l'unité de l'Acte de Foi peut être tenté à deux reprises, et non pas celle de tous les personnages indépendants qui ont rejoint l'unité.
Si un figurine avec le Simulacre Imperialis est retiré comme perte, son unité ne peut pas tenter d'utiliser leur acte de foi pour le reste de la bataille (mais tous les personnages indépendants qui ont rejoint l'unité qui peut utiliser une Acte de la foi peut encore tenter de le faire). Bouclier Tempête: Un bouclier tempête confère un 3+ sauvegarde invulnérable. En outre, un figurine équipé d'un bouclier tempête ne peut jamais prétendre à +1 Attaque pour être armé deux armes de mêlée lors d'un corps à corps. Simulacrum Imperialis : Une unité avec un Simulacrum Imperialis peut essayer d'utiliser son acte de foi deux fois durant la bataille au lieu d'une seule, que la première ait été un échec ou un succès. Cependant l'unité ne peut toujours essayer d' utiliser qu'un seul acte de foi dans une phase donnée. L'acte de foi de l'unité peut être utilisé deux fois, pas celui d'un éventuel personnage indépendant qui l'aurait rejoint. Si une figurine avec un Simulacrum Imperialis est retiré comme perte, l'unité ne peut plus essayer d'utiliser son acte de foi pour le reste de la partie (mais un éventuel personnage indépendant qui l'aurait rejoint peut toujours utiliser le sien). | |
| | | ophidys Sergent
Messages : 155 Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: aide traduction sdb Mar 1 Mar 2016 - 22:53 | |
| Tout d'abord merci pour votre aide.
Ensuite il me reste à traduire, Bien heureuse standard, "shred" et "Smash".
Protecteur de la Foi : Une fois par partie, l'unité d'Uriah Jacobu peut essayer d'utiliser un Acte de foi, même si son unité a déjà utilisé tous ses Actes de foi. L'unité réussi automatiquement ce test de Commandement sur ce bonus l'Acte de foi et les résolutions d'Acte de foi de l'unité. Seul, l'Acte de foi de l'unité peut être utilisé de cette façon, pas celui d'un Personnage Indépendant qui a rejoint l'unité. Uriah Jacobus peut utiliser ce bonus l'Acte de foi même si son unité a contient un Simulacre Imperialis qui a été retiré comme perte. Utilisant le bonus d'Uriah Jacobu l'Acte de foi n'empêche pas son unité d'essayer d'utiliser n'importe quels Actes de foi restants qu'il a dans des phases ultérieures.
Protector of the Faith: Once per game, Uriah Jacobus’ unit can attempt to use a bonus Act of Faith, even if his unit has already used all its Acts of Faith. The Leadership test for this bonus Act of Faith is automatically passed and the unit’s Act of Faith resolves as per its bestiary entry. Only the unit’s Act of Faith can be used in this way, not that of any Independent Characters that have joined the unit. Uriah Jacobus can use this bonus Act of Faith even if his unit contained a model with a Simulacrum Imperialis that has been removed as a casualty. Using Uriah Jacobus’ bonus Act of Faith does not prevent his unit from attempting to use any remaining Acts of Faith it has in subsequent phases. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide traduction sdb Mer 2 Mar 2016 - 6:16 | |
| Shred = lacération Smash = concassage
Ma modeste contribution ^^ |
| | | ophidys Sergent
Messages : 155 Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: aide traduction sdb Mer 2 Mar 2016 - 21:03 | |
| Zélote et fanatique s'est pareil? | |
| | | ophidys Sergent
Messages : 155 Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: aide traduction sdb Mer 2 Mar 2016 - 21:10 | |
| Voici l'état actuel de m'a traduction, qu'en dites vous? Mis à jours le 05/03/16
ADEPTA SORORITAS
ARMES DE MÊLÉE Une figurine peut remplacer une arme de ces arme par une de la liste suivante : - Epée tronçonneuse - gratuit - Arme énergétique - 15 pts - Eviscerator* - 30 pts
ARMES DE TIR Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante : - Fusil d'assaut** - 1 pts - Fulgurant - 5 pts - Combi-Lance-flammes,-fuseur ou - plasma - 10 pts - Bolter Condemnor - 10 pts - Pistolet plasma - 15 pts - Pistolet Inferno *** - 15 pts
ARMES SPÉCIALES Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante : - Fulgurant - 5 pts - Lance-flammes - 5 pts - Fuseur - 10 pts
ARMES LOURDES Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante : - Bolter lourd - 10 pts - Lance-flammes Lourd - 10 pts - Multifuseur - 10 pts
ÉQUIPEMENT DE VÉHICULE DE L'ADEPTA SORORITAS Une figurine peut prendre une fois chacun de ces équipements : - Fulgurant - 5 pts - Lame de bulldozer - 5 pts - Blindage renforcé - 10 pts - Missile de traqueur - 10 pts - Laudaphone- 10 pts
RELIQUES DE L'ECCLESSIARCHIE Une figurine peut prendre une seule relique. Il ne peut y avoir qu'une seule relique de chaque par armée. - Le Livre de st. Lucius - 5 pts - Les Litanies de la Foi - 15 pts - Le Manteau de st. Aspira - 20 pts - La Masse de Valaan ** - 25 pts - La Cape d'Ophelia - 25 pts - La Lame de Remontrance **** - 30 pts * Chanoinesse et Prêtre du Ministorum seulement. ** Prêtre du Ministorum seulement. *** Chanoinesse seulement. **** Chanoinesse seulement. Remplace une arme portée par la figurine. QG
SAINT CELESTINE POINTS : 135 Type d'Unité : Infanterie de Saut (Personnage) Composition d'Unité : 1 (Unique) Equipement : Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, Réacteur dorsal Reliques de l'Ecclésiarchie : la Lame Ardente, Armure de Saint Katherine Trait de seigneur de guerre : Balise de la Foi Règles Spéciales : Acte de foi, Désengagement et Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi Acte de foi : Intervention Miraculeuse
URIAH JACOBUS POINTS : 100 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 (Unique) Equipement : armure pare-balles, pistolet bolter, épée tronçonneuse, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, rosarius Reliques de l'Ecclésiarchie : le Rédempteur, la Bannière de Sainteté Trait de seigneur de guerre : Croyance Indomptable Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Martyre, Protecteur de la Foi, Bouclier de la Foi, Hymnes de Guerre, Zélote.
CHANOINESSE POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 Chanoinesse Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, épée tronçonneuse, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi, Obstiné Acte de foi : la Passion Options : - Peut remplacer le pistolet bolter contre un bolter - gratuit - Peut prendre un rosarius - 15 pts - Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Une Chanoinesse peut prendre des équipements dans les listes suivantes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'Ecclésiarchie.
UNITES HORS ORGANNIGRAMME
CONCLAVE DE BATAILLE DE L' ECCLESIARCHIE Vous pouvez prendre un Conclave de Bataille l'Ecclésiarchie pour chaque Prêtre du Ministorum dans votre armée (incluant Uriah Jacobus). Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne ne peuvent être sélectionné comme QG obligatoire. POINTS : 30 Type d'Unité : Infanterie Composition d'Unité : 3 Arco-flagellants Equipement : Arco-flagellant : Deux arco-fléaux Assassin du Culte de la Morte : armure pare-balles, deux épées énergétiques. Croisé : Armure pare-balles, épée énergétique, bouclier tempête. Règles Spéciales : Insensible à la Douleur (Arco-flagellants seulement), Réflexes Eclairs (Assassin du Culte de la Mort seulement) Options : - Peut inclure jusqu'à sept Arco-flagellants supplémentaires - 10 pts / figurine - Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Assassin du Culte de la Mort - 5 pts / figurine - Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Croisé - 5 pts / figurine - L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
PRETRE DU MINISTORUM Une armée de l'Adepta Sororitas peut inclure 0-5 Prêtres Ministorum dans chaque détachement. Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne ne peuvent être sélectionné comme QG obligatoire. POINTS : 25 Type d'Unité : Infanterie (Personnage) Composition d'Unité : 1 Prêtre du Ministorum Equipement : armure pare-balles, pistolet laser, arme de corps à corps, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar, rosarius Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Hymnes de Guerre, Zélote Options : - Peut remplacer le pistolet laser par un des choix de la liste suivante : - Fusil à pompe - gratuit - Pistolet bolter - 1 pts - Bolter - 1 pts - Fusil à plasma - 15 pts - Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Un Prêtre du Ministorum peut prendre des équipements dans les listes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'écclésiarchie.
UNITES HORS ORGANNIGRAMME
ESCOUADE DE COMMANDEMENT DE SORORITAS Vous pouvez prendre une Équipe de Commandement de Sororitas pour chaque Chanoinesse dans votre armée. Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne peuvent être sélectionné comme QG obligatoire. POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie. (une Sœur Hospitalière et une Sœur Dialogus sont des Personnages d'infanterie). Composition d'Unité : 5 Célestes Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar La Bannière de Sainteté : Acte de foi, Bouclier de la Foi, Obstiné Acte de foi : Croisade Infinie Options : Une Céleste peut devenir une Sœur Hospitalière en remplaçant son bolter par les outils de chirurgien - 10 pts - Une Céleste peut devenir une Sœur Dialogus en remplaçant son bolter par un Laudaphone- 5 pts - Le Dialogus peut prendre des équipements de la liste de Reliques de l'Ecclésiarchie. L'unité peut prendre des bombes à fusion - 5 pts/figurine - Une Céleste peut prendre un équipement suivant : - Etendard Bénie - 15 pts - Bannière Sacrée de l'Ordre du Militant (un par armée) - 40 pts - Un autre Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Tout autre Céleste peut prendre des équipements des Armes de Mêlée, Armes de tir, Armes Spéciales et-ou Armes Lourdes. L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné. TROUPE
ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE POINTS : 60 Type d'Unité : Infanterie. Sœur Supérieure et Sœur Supérieure Vétéran Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs de Bataille, 1 Sœur Supérieure Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi Acte de foi : Lumière de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à quinze Sœurs de Bataille supplémentaires - 12 pts/figurine - Une Sœur de Bataille peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Une autre Sœur de Bataille peut prendre un équipement de la liste d'Armes Spéciale. - Une autre Sœur de Bataille peut prendre un équipement des listes Armes Spéciales ou Armes lourdes. - La Sœur Supérieure peut devenir une Sœur Supérieur Vétéran - 10 pts - La Sœur Supérieure ou la une Sœur Supérieur Vétéran peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - La Sœur Sœur Supérieure ou Sœur Supérieur Vétéran peut prendre équipements de la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste des Armes de tir. - L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
TRANSPORT
RHINOS POINTS : 40 Type d'Unité : Véhicule (Char), Transport Composition d'Unité : 1 Rhinos Equipement : le Fulgurant, le projecteur, fumigènes Règles Spéciales : Réparation, Bouclier de la Foi Capacité de Transport : Dix figurines Options : - Les Rhinos peuvent prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
IMMOLATOR POINTS : 60 Type d'Unité : Véhicule (Char), Transport Composition d'Unité : 1 Immolator Equipement : Lance-flammes Lourd Jumelé, le projecteur, fumigènes Règles Spéciales : Bouclier de la Foi Capacité de Transport : Six figurines Options : - Peut prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas. - Peut remplacer son Lance-flammes Lourd Jumelé par une des armes suivante : - Bolter lourd Jumelé - gratuit - Multifuseur Jumelé – gratuit
ELITE
ESCOUADE DE CELESTES POINTS : 70 Type d'Unité : Infanterie. Céleste Supérieur est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Célestes, 1 Céleste Supérieur Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi Acte de foi : Main de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Célestes supplémentaires - 14 pts/figurine - Une Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Un autre Céleste peut prendre un équipement de la liste d'Armes Spéciale. - Un autre Céleste peut prendre un équipement dans la liste des Armes Spéciales ou dans la liste des Armes Lourde. - Le Céleste Supérieur peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - Le Céleste Supérieur peut prendre équipements des Armes de Mêlée et-ou Armes de tir. - L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
ESCOUADE DE REPENTIA POINTS : 85 Type d'Unité : Infanterie. La maîtresse de Repentir est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs Repentia, 1 Maîtresse du Repentir Sœur Repentia Equipement : Eviscerator Maîtresse du Repentir Equipement : armure énergétique, deux fouets neuraux, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar. Règles Spéciales : Acte de foi, Sans peur, Course, Rage, Bouclier de la Foi. Acte de foi : Esprit du Martyre Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs supplémentaires Repentia - 14 pts/figurine - La Maîtresse du Repentir peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
ATTAQUE RAPIDE
ESCOUADE DE SÉRAPHINES POINTS : 75 Type d'Unité : Infanterie de Saut. La séraphine Supérieur est de l'Infanterie de Saut (Personnage). Composition d'Unité : 5 Séraphines Equipement : l'armure énergétique, deux pistolets bolter, Grenades à Fragmentation,Grenades Antichar, Réacteur dorsal Règles Spéciales : Acte de foi, Visage Angélique, Désengagement, Bouclier de la Foi Acte de foi : la Délivrance de l'Empereur Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Séraphines supplémentaire - 15 pts/figurine - Deux Séraphines peuvent remplacer leurs deux pistolets bolter par un de ces équipements de la liste suivante : - Deux Lance-flammes légers- 10 pts - Deux pistolets Inferno - 30 pts - Une Séraphine peut devenir une Séraphine Supérieur - 10 pts - La Séraphine Supérieur peut remplacer un de ces pistolets bolter par un des équipement de la liste suivante : - épée tronçonneuse - gratuit - épée énergétique - 15 pts - La Séraphine Supérieur peut remplacer l'autre pistolet bolter par : - Pistolet plasma – 15 pts
ESCOUADE DE DOMINION POINTS : 65 Type d'Unité : Infanterie. La Sœur Dominion Supérieur et la Sœur Dominion Supérieur Vétéran est de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœur Dominions, 1 Sœur Dominion Supérieur Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar. Règles Spéciales : Acte de la foi, Scout, Bouclier de la Foi Acte de foi : Sainte Fusillade Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Dominions supplémentaires - 13 pts/figurine - Une Dominion peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Quatre autres Dominions peuvent prendre des équipements de la liste d'Armes Spéciale. - La Sœur Dominion Supérieur peut devenir la Sœur Dominion Supérieur Vétéran - 10 pts - La Sœur Dominion Supérieur ou la Sœur Dominion Supérieur Vétéran peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - La Sœur Dominion Supérieur ou la Sœur Dominion Supérieur Vétéran peut prendre des équipements de la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste d'Armes de tir. - l'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
SOUTIEN
EXORCIST POINTS : 125 Type d'Unité : Véhicule (Char) Composition d'Unité : 1 Exorcist Equipement : le lance-missiles exorcist, le projecteur, fumigènes Règles Spéciales : Bouclier de la Foi Options : - L'exorcist peut prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
MACHINE DE PÉNITENCE POINTS : 80 Type d'Unité : Véhicule (Marcheur, Découvert) Composition d'Unité : 1 Machine de Pénitence. Equipement : Deux armes de corps à corps de Dreadnought avec Lance-flammes Lourds incorporé Règles Spéciales : Rage, Bouclier de la Foi, Irrésistible Options : - Peut inclure jusqu'à deux Machines de Pénitences supplémentaires - 80 pts/figurine
ESCOUADE DE RETRIBUTOR POINTS : 60 Type d'Unité : Infanterie. La Sœur Retributor Supérieur et La Sœur Retributor Supérieur Vétéran sont de l'Infanterie (Personnage). Composition d'Unité : 4 Sœurs Retributors, 1 Sœur Retributor Supérieur Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi Acte de foi : Divin Guide Options : - Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs Retributors supplémentaires - 12 pts/figurine - Une Sœur Retributor peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts - Quatre autres Sœur Retributors peuvent chacune prendre un équipement de la liste d'Armes Lourde. - La Sœur Retributor Supérieur peut devenir la Sœur Retributor Supérieur Vétéran - 10 pts - La Sœur Retributor Supérieur et la Sœur Vétéran Retributor Supérieur peut prendre des bombes à fusion - 5 pts - La Sœur Retributor Supérieur et la Sœur Vétéran Retributor Supérieur peut prendre des équipements dans la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste d'Armes de tir. - L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
RELIQUES DE L'ECCLESIARCHIE Livre de St. Lucius: Toutes les unités amies dans les 12ps du porteur passent automatiquement tout les tests de Peur ou Regroupement qu'ils doivent faire.
Cape de St. Aspira: Le porteur de la cape de saint Aspira relance tous ces jets de sauvegarde d'armure et de bouclier de la foi invulnérable ratés.
Litanies de la foi: Le porteur, l'unité du porteur et tout personnage indépendant qui a rejoint l'unité du porteur réussissent automatiquement tous les test de Commandement requis lors d'une tentative pour utiliser son un acte de foi ou hymne de la guerre.
Manteau de Ophélia: Le porteur du manteau d'Ophélia a la règle spécial « guerrier éternel ».
Bannière Sacrée de l'Ordre Militant : Toutes les unités amies dans les 12ps du porteur ont +1 Attaque et relancent les tests de Moral, Peur et Pilonnage échoué.
HYMNES DE GUERRE
Une figurine avec cette règle spéciale peut faire un test de Commandement au début de chaque sous-phase de corps à corps dans laquelle elle est verrouillé. Si le test est réussi, elle choisie un de ces hymnes de guerre suivants et il prend effet immédiatement.
L'empereur Protège : Le Prêtre du Ministorum et son unité relancent les sauvegardes d'armure et invulnérable ratés jusqu'à la fin de la phase.
Force de l'Empereur : Le Prêtre du Ministorum a la règle spéciale Concassage jusqu'à la fin de la phase.
La justice de l'Empereur : Le Prêtre du Ministorum et son unité relancent les jets pour blesser ratés jusqu'à la fin de la phase.
ACTE DE FOI
Certaines unités ont la règle spéciale Acte de foi dans leur profil. Une unité avec la règle spéciale « l'Acte de foi » peut essayer d'utiliser son Acte de foi immédiatement avant qu'elle n'agisse pendant une phase; c'est-à-dire immédiatement avant de se déplacer durant la phase de Mouvement, de tirer (ou de sprinter) pendant la phase Tir, ou avant que des coups ne soient portés durant la phase d'assaut (amis ou ennemis). Pour le faire, elle doit effectuer un test de commandement. Si le test est réussi, l'acte de foi est une réussite ; à moins que le contraire ne soit indiqué toutes les figurines de l'unité gagnent immédiatement une règle spéciale jusqu'à la fin de la phase en cours. La règle spéciale gagnée par l"unité est indiqué dans la description de son acte de foi, avec l'indication de la phase pendant laquelle il peut être tenté. A mois que le contraire ne soit indiqué, chaque unité ne peut tenter son acte de foi qu'une seule fois par partie, et ne peut essayer d'utiliser plus d'un acte de foi par phase. Une unité ne peut tenter son acte de foi que si elle est entièrement composée de figurines ayant la règle Acte de foi, ou la règle Hymnes de Guerre.
Croisade Sans fin (Escouade de commandement Sororitas uniquement) : Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant votre phase d'assaut. En cas de succès, toutes les figurines de l'unité de l'escouade de commandement Sororitas gagne les règles spéciales, Course, Croisé et mouvement à couvert jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Divin Guide (Retributors seulement) : Une seule utilisation. Cet Acte de foi peut être utilisé pendant la phase de Tir.Si le test est réussi, toutes les armes de l'unité gagnent la règle spéciale Perforant jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Esprit du Martyre (Sœurs Repentia seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant la phase d'assaut des deux joueurs. En cas de succès, tous les figurines de l'unité Sœur Repentia gagnent la règle spéciale Insensible à la douleur (3+) de jusqu'à la fin de la phase actuelle.
La Délivrance de l'Empereur (Séraphine seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé dans la phase de tir. En cas de succès, toutes les armes de l'unité de Séraphine gagnent la règle spéciale Lacération jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Intervention Miraculeuse : Une seule utilisation. Contrairement aux autres Actes de foi, l'Intervention Miraculeuse peut seulement être utilisée la première fois que le Saint Célestine est tué. Cet Acte de foi peut même être utilisé si son unité a utilisé un autre Acte de foi pendant la même phase. Si le test est réussi, placer un marqueur à l'endroit où Sainte Célestine est morte. Au début de votre prochain tour, placez Sainte Célestine sur le champ de bataille, toutes ses Blessures sont annulés, elle a seulement 1 PV. Si Sainte Célestine est à 1 pas d'une autre figurine, elle doit être placé à plus d'1pas de ce dernier. Sainte Célestine peut agir normalement au début de ce tour auquel elle 'ressuscite'. Si Sainte Célestine est votre seigneur de guerre, la règle spéciale Martyre entrera seulement en vigueur et elle accordera des Points de Victoire pour des objectifs comme ' Tuez le seigneur de guerre ennemi, seulement si elle râte son test d'Acte de foi ou si elle est retiré comme perte une deuxième fois.
La Passion (chanoinesse seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé dans la phase d'assaut des deux joueurs. En cas de succès, tous les figurines de l'unité de la chanoinesse gagnent la règle spéciale de haine jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Lumière de l'empereur (Sœurs de Bataille seulement): une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé soit pendant votre phase de tir ou dans la phase d'assaut des deux joueurs. Des succès, tous les figurines de l'unité des Sœurs de bataille gagnent la règle spéciale ennemi juré jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Main de l'Empereur (Célestes seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi est utilisé pendant votre phase d'assaut. En cas de succès, toutes les figurines de l'unité de Célestes gagnent la règle spéciale Charge Féroce jusqu'à la fin de la phase actuelle.
Sainte Fusillade (Dominions seulement): Une seule utilisation. Cet acte de foi peut être utilisé pendant la phase de tir. En cas de succès, toutes les armes de l'unité de Dominions ont la règle spéciale Ignore les couverts jusqu'à la fin de la phase actuelle.
TRAITS DE SEIGNEURS DE GUERRE
1. Exécuteur d'Hérétiques: Le seigneur de guerre a la règle spéciale peur.
2. Croyance Indomptable: Le seigneurs de guerre et toutes les figurines de son unité ont la règle spéciale « Bouclier de la foi » 5+ .
3. Volonté du Pur: l'unité du seigneurs de guerre relance les jets d'abjurer le sorcier.
4. Rage Débridé: Le seigneurs de guerre a la règle spéciale de Rage.
5. Balise de la Foi : Toutes les figurines amies qui sont dans les 12ps "du seigneurs de guerre utilisent sa valeur de Commandement pour ces tests de Commandement, d'Acte de Foi ou d'Hymnes de guerre à moins que la sienne soit plus élevé.
6. Orateur Inspirant: Toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont la règle spéciale Obstiné.
REGLES SPECIALES
Visage Angélique : les figurines avec cette règle spéciale relancent les sauvegardes invulnérable échoué accordé par la règle spéciale « bouclier de la foi ».
Chaos Bane: La masse de Valaan gagne les règles spéciales Fléau de la chair et Fléau des blindages lorsque le porteur est à moins de 6 "d'un ou plusieurs figurines avec la règle spéciale Démon.
Martyre: Une figurine avec la règle spéciale Martyre est votre seigneur de guerre, et si cette figurine est éliminé au cours de la bataille, toutes les unités amies entièrement composées de figurines avec la règle spéciale Acte de foi réussissent automatiquement tous les tests de Commandement jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Choc Neural: Contre les unités non-véhicule avec un Commandement de 8 ou moins, un Fouet Neural a la règle spéciale Lacération. S'il y a des valeurs de Commandement différents dans l'unité ciblé, utilisez la valeur majoritaire.
Psi-choc: Toute unité avec la règles spéciale Psyker, Confrérie de Psykers ou Pilote Psychique qui est frappé par une arme avec cette règle spéciale souffre d'un Péril du Warp en plus de tout autre dommage.
Réparation: Si un Rhinos est Immobilisé, dans les tours suivants, il peut tenter de réparer lui-même au lieu de tirer. Pour faire la tentative, lancez un D6 dans la phase de tir; sur le d'un résultat de 6, le véhicule immobilisé ne l'est plus. Notez qu'une réparation réussie ne restaure pas un point de structure.
Bouclier de la foi: les figurines avec la règle spéciale « bouclier de la foi » ont une sauvegarde invulnérable 6+ et la règle spéciale Volonté d'Adamantium.
Réflexes Eclair: un Assassin du Culte de la Mort a une sauvegarde invulnérable 5+.
Irrésistible: une machine de Pénitence ignorent les effets d'équipage secoué et Sonné sur le tableau de dommages des véhicules (mais perd un point de Structure pour chaque coup pénétrant infligé).
Protecteur de la Foi : Une fois par partie, Uriah Jacobus peut essayer d'utiliser un Acte de foi, même si son unité a déjà utilisé tous ses Actes de foi. L'unité réussi automatiquement ce test de Commandement sur ce bonus l'Acte de foi et les résolutions d'Acte de foi de l'unité. Seul, l'Acte de foi de l'unité peut être utilisé de cette façon, pas celui d'un Personnage Indépendant qui a rejoint l'unité. Uriah Jacobus peut utiliser ce bonus l'Acte de foi même si son unité contient un Simulacre Imperialis qui a été retiré comme perte. Utilisant le bonus d'Uriah Jacobus l'Acte de foi n'empêche pas à son unité d'essayer d'utiliser n'importe quels Actes de foi restants qu'il a dans des phases ultérieures.
La Bannière de Sainteté : Les figurines amies à 12 pas d'Uriah Jacobus ont les règles spéciales Peur et Contre-attaquent tant qu'il est vivant.
Balise de Foi : Tous les figurines amies à 12 ps du Seigneur de guerre utilisent la valeur de commandement de ce dernier pour les Actes de foi ou les tests d'Hymnes de Guerre, à moins que leur propre ne soient plus élevé. EQUIPEMENT SPECIAL
Etendard Béni : Les unités amies dans les 12ps du porteur relancent les tests de Moral, peur et Pilonnage ratés.
Outils de Chirurgien: Tant que la Sœur Hospitalière est vivante, toutes les figurines de son unité ont la règle spéciale Insensible à la douleur.
Réacteur dorsal : Une figurine équipé d'un réacteur dorsal gagne le type d'unité de saut comme décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000.
Laudaphone: Toutes les unités amies dans les 12 "d'un figurine avec un Laudaphone relance tests de Commandement échoué lors de sa tentative d'un acte de foi.
Rosarius: Un rosarius confère un 4+ sauvegarde invulnérable.
Simulacre Imperialis: Une unité avec un Simulacre Imperialis peut tenter d'utiliser son acte de foi deux fois lors d'une bataille au lieu d'une seule fois, peu importe si oui ou non la première tentative a donné lieu à un test de Commandement réussi ou échoué. Notez, cependant, qu'une unité ne peut pas tentez d'utiliser deux fois un acte de foi dans la même phase. A noter également que seule l'unité de l'Acte de Foi peut être tenté à deux reprises, et non pas celle de tous les personnages indépendants qui ont rejoint l'unité. Si un figurine avec le Simulacre Imperialis est retiré comme perte, son unité ne peut pas tenter d'utiliser leur acte de foi pour le reste de la bataille (mais tous les personnages indépendants qui ont rejoint l'unité qui peut utiliser un Acte de la foi peut encore tenter de le faire).
Bouclier Tempête: Un bouclier tempête confère un 3+ sauvegarde invulnérable. En outre, un figurine équipé d'un bouclier tempête ne peut jamais prétendre à +1 Attaque pour être armé deux armes de mêlée lors d'un corps à corps.
ARMURE Armure énergétique: l'armure énergétique confère un 3+ de sauvegarde d'armure. Armure pare-balle: armure pare-balle confère un 5+de sauvegarde d'armure. Armure de Sainte Katherine: L'armure de Sainte Katherine confère une sauvegarde à 2+ d'Armure et a 4+ d'invulnérable.
EQUIPEMENT DE VEHICULE DE L'ADEPTUS SORORITAS
Laudaphone: Toutes les unités amies dans les 12ps d'une figurine avec un Laudaphone relance les tests de Commandement râtés lors de la tentative d'un acte de foi.
la VO
MELEE WEAPONS A model can replace one weapon with one of the following: - Chainsword - free - Power weapon - 15 pts - Eviscerator* - 30 pts RANGED WEAPONS A model can replace one weapon with one of the following: - Shotgun** - 1 pt - Storm bolter - 5 pts - Combi-flamer, -melta or -plasma - 10 pts - Condemnor boltgun - 10 pts - Plasma pistol - 15 pts - Inferno pistol*** - 15 pts SPECIAL WEAPONS A model can replace its boltgun with one of the following: - Storm bolter - 5 pts - Flamer - 5 pts - Meltagun - 10 pts HEAVY WEAPONS A model can replace its boltgun with one of the following: - Heavy bolter - 10 pts - Heavy flamer - 10 pts - Multi-melta - 10 pts ADEPTA SORORITAS VEHICLE EQUIPMENT A model can take up to one of each of the following: - Storm bolter - 5 pts - Dozer blade - 5 pts - Extra armour - 10 pts - Hunter-killer missile - 10 pts - Laud hailer - 10 pts ECCLESIARCHY RELICS A model can take one of the following. Only one of each Ecclesiarchy Relic can be taken per army. - The Book of St. Lucius - 5 pts - The Litanies of Faith - 15 pts - The Cloak of St. Aspira - 20 pts - The Mace of Valaan** - 25 pts - The Mantle of Ophelia - 25 pts - The Blade of Admonition**** - 30 pts * Canoness and Ministorum Priest only. ** Ministorum Priest only. *** Canoness only. **** Canoness only. Replaces one weapon carried by the wielder.
SAINT CELESTINE POINTS: 135 Unit Type: Jump Infantry (Character) Unit Composition: 1 (Unique) Wargear: Frag grenades, krak grenades, jump pack Ecclesiarchy Relics: The Ardent Blade, Armour of Saint Katherine Warlord Trait: Beacon of Faith Special Rules: Act of Faith, Fearless, Hit & Run, Independent Character, Martyrdom, Shield of Faith Act of Faith: Miraculous Intervention
URIAH JACOBUS POINTS: 100 Unit Type: Infantry (Character) Unit Composition: 1 (Unique) Wargear: Flak armour, bolt pistol, chainsword, frag grenades, krak grenades, rosarius Ecclesiarchy Relics: The Redeemer, The Banner of Sanctity Warlord Trait: Indomitable Belief Special Rules: Independent Character, Martyrdom, Protector of the Faith, Shield of Faith, War Hymns, Zealot
CANONESS POINTS: 65 Unit Type: Infantry (Character) Unit Composition: 1 Canoness Wargear: Power armour, bolt pistol, chainsword, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Independent Character, Martyrdom, Shield of Faith, Stubborn Act of Faith: The Passion Options: - May replace bolt pistol with a boltgun - free - May take a rosarius - 15 pts - May take melta bombs - 5 pts - A Canoness may take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons and Ecclesiarchy Relics lists.
ECCLESIARCHY BATTLE CONCLAVE You may take one Ecclesiarchy Battle Conclave for each Ministorum Priest in your army (including Uriah Jacobus). This selection does not use up a Force Organisation slot. POINTS: 30 Unit Type: Infantry Unit Composition: 3 Arco-flagellants Wargear: Arco-flagellant: Two arco-flails Death Cult Assassin: Flak armour, two power swords Crusader: Flak armour, power sword, storm shield Special Rules: Feel No Pain (Arco-flagellants only), Uncanny Reflexes (Death Cult Assassins only) Options: - May include up to seven additional Arco-flagellants - 10 pts /model - May replace any Arco-flagellant with a Death Cult Assassin - 5 pts /model - May replace any Arco-flagellant with a Crusader - 5 pts /model The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport.
MINISTORUM PRIEST An Adepta Sororitas army may include 0-5 Ministorum Priests in each detachment. They do not take up a Force Organisation slot, and do not qualify as a mandatory HQ selection. POINTS: 25 Unit Type: Infantry (Character) Unit Composition: 1 Ministorum Priest Wargear: Flak armour, laspistol, close combat weapon, frag grenades, krak grenades, rosarius Special Rules: Independent Character, War Hymns, Zealot Options: - May replace laspistol with one of the following: - Autogun - free - Bolt pistol - 1 pt - Boltgun - 1 pt - Plasma gun - 15 pts - May take melta bombs - 5 pts - A Ministorum Priest may take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons and Ecclesiarchy Relics lists.
SORORITAS COMMAND SQUAD You may take one Sororitas Command Squad for each Canoness in your army. This selection does not use up a Force Organisation slot. POINTS: 65 Unit Type: Infantry. Hospitaller and Dialogus are Infantry (Character). Unit Composition: 5 Celestians Wargear: Power armour, bolt pistol, boltgun, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Shield of Faith, Stubborn Act of Faith: Endless Crusade Options: - One Celestian may be upgraded to a Hospitaller, replacing their boltgun with chirurgeon’s tools - 10 pts - One Celestian may be upgraded to a Dialogus, replacing their boltgun with a laud hailer - 5 pts - The Dialogus may take items from the Ecclesiarchy Relics list. - The unit may take melta bombs - 5 pts/model - One Celestian may take one of the following: - Blessed standard - 15 pts - Sacred Banner of the Order Militant (one per army) - 40 pts - One other Celestian may take a Simulacrum Imperialis - 10 pts - Any other Celestian may take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons, Special Weapons and/or Heavy Weapons lists. The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport.
BATTLE SISTER SQUAD POINTS: 60 Unit Type: Infantry. Sister Superior and Veteran Sister Superior are Infantry (Character). Unit Composition: 4 Battle Sisters, 1 Sister Superior Wargear: Power armour, bolt pistol, boltgun, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Shield of Faith Act of Faith: Light of the Emperor Options: - May include up to fifteen additional Battle Sisters - 12 pts/model - One Battle Sister may take a Simulacrum Imperialis - 10 pts - One other Battle Sister may take one item from the Special Weapons list. - One other Battle Sister may take one item from the Special Weapons or Heavy Weapons list. - May upgrade the Sister Superior to a Veteran Sister Superior - 10 pts - The Sister Superior or Veteran Sister Superior may take melta bombs - 5 pts - The Sister Superior or Veteran Sister Superior may take items from the Melee Weapons and/or Ranged Weapons lists. The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport. SORORITAS RHINO POINTS: 40 Unit Type: Vehicle (Tank, Transport) Unit Composition: 1 Rhino Wargear: Storm bolter, searchlight, smoke launchers Special Rules: Repair, Shield of Faith Transport Capacity: Ten models Options: Rhinos may take items from the Adepta Sororitas Vehicle Equipment list.
IMMOLATOR POINTS: 60 Unit Type: Vehicle (Tank, Transport) Unit Composition: 1 Immolator Wargear: Twin-linked heavy flamer, searchlight, smoke launchers Special Rules: Shield of Faith Transport Capacity: Six models Options: - May take items from the Adepta Sororitas Vehicle Equipment list. - May replace its twin-linked heavy flamer with one of the following: - Twin-linked heavy bolter - free - Twin-linked multi-melta - free CELESTIAN SQUAD POINTS: 70 Unit Type: Infantry. Celestian Superior is Infantry (Character). Unit Composition: 4 Celestians, 1 Celestian Superior Wargear: Power armour, bolt pistol, boltgun, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Shield of Faith Act of Faith: Hand of the Emperor Options: - May include up to five additional Celestians - 14 pts/model - One Celestian may take a Simulacrum Imperialis - 10 pts - One other Celestian may take one item from the Special Weapons list. - One other Celestian may take one item from the Special Weapons or Heavy Weapons list. - The Celestian Superior may take melta bombs - 5 pts - The Celestian Superior may take items from the Melee Weapons and/or Ranged Weapons lists. The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport.
REPENTIA SQUAD POINTS: 85 Unit Type: Infantry. Mistress of Repentance is Infantry (Character). Unit Composition: 4 Sisters Repentia, 1 Mistress of Repentance Sister Repentia Wargear: Eviscerator Mistress of Repentance Wargear: Power armour, two neural whips, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Fearless, Fleet, Rage, Shield of Faith. Act of Faith: Spirit of the Martyr Options: - May include up to five additional Sisters Repentia - 14 pts/model - The Mistress of Repentance may take melta bombs - 5 pts The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport.
SERAPHIM SQUAD POINTS: 75 Unit Type: Jump Infantry. Seraphim Superior is Jump Infantry (Character). Unit Composition: 5 Seraphim Wargear: Power armour, two bolt pistols, frag grenades, krak grenades, jump pack Special Rules: Act of Faith, Angelic Visage, Hit & Run, Shield of Faith Act of Faith: The Emperor’s Deliverance Options: - May include up to five additional Seraphim - 15 pts/model - Two Seraphim may replace their two bolt pistols with one of the following: - Two hand flamers - 10 pts - Two inferno pistols - 30 pts - May upgrade one Seraphim to a Seraphim Superior - 10 pts - The Seraphim Superior may replace one of her bolt pistols with one of the following: - Chainsword - free - Power sword - 15 pts - The Seraphim Superior may replace her other bolt pistol with: - Plasma pistol - 15 pts The Seraphim Superior may take melta bombs - 5 pts
DOMINION SQUAD POINTS: 65 Unit Type: Infantry. Dominion Superior and Veteran Dominion Superior are Infantry (Character). Unit Composition: 4 Dominions, 1 Dominion Superior Wargear: Power armour, bolt pistol, boltgun, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Scout, Shield of Faith Act of Faith: Holy Fusillade Options: - May include up to five additional Dominions - 13 pts/model - One Dominion may take a Simulacrum Imperialis - 10 pts -Four other Dominions may take items from the Special Weapons list. -May upgrade the Dominion Superior to a Veteran Dominion Superior - 10 pts -The Dominion Superior and Veteran Dominion Superior may take melta bombs - 5 pts -The Dominion Superior and Veteran Dominion Superior may take items from the Melee Weapons and/or Ranged Weapons lists. -The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport.
EXORCIST POINTS: 125 Unit Type: Vehicle (Tank) Unit Composition: 1 Exorcist Wargear: Exorcist missile launcher, searchlight, smoke launchers Special Rules: Shield of Faith Options: Exorcists may take items from the Adepta Sororitas Vehicle Equipment list.
PENITENT ENGINE POINTS: 80 Unit Type: Vehicle (Walker, Open-topped) Unit Composition: 1 Penitent Engine Wargear: Two Dreadnought close combat weapons with built-in heavy flamers Special Rules: Rage, Shield of Faith, Unstoppable Options: May include up to two additional Penitent Engines - 80 pts/model
RETRIBUTOR SQUAD POINTS: 60 Unit Type: Infantry. Retributor Superior and Veteran Retributor Superior are Infantry (Character). Unit Composition: 4 Retributors, 1 Retributor Superior Wargear: Power armour, bolt pistol, boltgun, frag grenades, krak grenades Special Rules: Act of Faith, Shield of Faith Act of Faith: Divine Guidance Options: - May include up to five additional Retributors - 12 pts/model - One Retributor may take a Simulacrum Imperialis - 10 pts - Four other Retributors may each take one item from the Heavy Weapons list. - May upgrade the Retributor Superior to a Veteran Retributor Superior - 10 pts - The Retributor Superior and Veteran Retributor Superior may take melta bombs - 5 pts - The Retributor Superior and Veteran Retributor Superior may take items from the Melee Weapons and/or Ranged Weapons lists. - The unit may select a Rhino or Immolator as a Dedicated Transport. All of the rules and tables in this section are condensed for ease of reference. If you need the full rule, see its entry in the relevant section of the book.
Special Rules ACT OF FAITH Some units are noted as having the Act of Faith special rule in their entry. Different units have different Acts of Faith, each of which is named in the unit’s entry along with the specific rules it bestows when used, but all Acts of Faith use the rules listed here. A unit with the Act of Faith special rule can attempt to use its Act of Faith immediately before it acts during a phase; i.e. immediately before the unit moves in the Movement phase, shoots (or runs) in the Shooting phase, or strikes blows in the Assault phase. To do so, the unit must take a Leadership test. If the test is failed, nothing happens and that unit cannot attempt to use that Act of Faith again for the rest of the battle. If the test is passed, the Act of Faith is successful; unless stated otherwise, all models in the unit will immediately gain a special rule until the end of the current phase. The special rule gained will be listed in that unit’s Act of Faith entry, along with which phase(s) the Act of Faith can be attempted in. Unless stated otherwise, a unit can only attempt to use an Act of Faith once per game and a unit cannot attempt to use more than one Act of Faith in the same phase. A unit can only attempt to use an Act of Faith if it is entirely comprised of models with either the Act of Faith or War Hymns special rules. Divine Guidance (Retributors only): One use only. This Act of Faith can be used in the Shooting phase. If successful, all weapons in the Retributors unit gain the Rending special rule until the end of the current phase.
Endless Crusade (Sororitas Command Squad only): One use only. This Act of Faith can be used in your Assault phase. If successful, all models in the Sororitas Command Squad’s unit gain the Fleet, Crusader and Move Through Cover special rules until the end of the current phase.
Hand of the Emperor (Celestians only): One use only. This Act of Faith is used in a friendly Assault phase. If successful, all models in the Celestians’ unit gain the Furious Charge special rule until the end of the current phase.
Holy Fusillade (Dominions only): One use only. This Act of Faith can be used in the Shooting phase. If successful, all weapons in the Dominions unit have the Ignores Cover special rule until the end of the current phase.
Light of the Emperor (Battle Sisters only): One use only. This Act of Faith can be used either in your Shooting phase or in either player’s Assault phase. If successful, all models in the Battle Sisters’ unit gain the Preferred Enemy special rule until the end of the current phase.
Spirit of the Martyr (Sisters Repentia only): One use only. This Act of Faith can be used in either player’s Assault phase. If successful, all models in the Sisters Repentia unit gain the Feel No Pain (3+) special rule until the end of the current phase.
The Emperor’s Deliverance (Seraphim only): One use only. This Act of Faith can be used in the Shooting phase. If successful, all weapons in the Seraphim unit gain the Shred special rule until the end of the current phase.
The Passion (Canoness only): One use only. This Act of Faith can be used in either player’s Assault phase. If successful, all models in the Canoness’ unit gain the Hatred special rule until the end of the current phase.
Angelic Visage: Models with this special rule re-roll failed invulnerable saves granted by the Shield of Faith special rule.
Chaos Bane: The Mace of Valaan gains the Fleshbane and Armourbane special rules when the wielder is within 6" of one or more models with the Daemon special rule.
Martydom: If a model with the Martyrdom special rule is your Warlord, and that model is removed as a casualty during the battle, all friendly units wholly comprised of models with the Act of Faith special rule automatically pass all Leadership tests until the end of your next turn. Neural Shock: Against non-vehicle units with a Leadership of 8 or less, a Neural Whip has the Shred special rule. If there are different Leadership values in the target unit, use the majority value. Psi-shock: Any unit with the Pskyer, Brotherhood of Psykers or Psychic Pilot special rules that is hit by a weapon with this special rule suffers the Perils of the Warp in addition to any other damage. Repair: If a Rhino is Immobilised, then in subsequent turns, it can attempt to repair itself instead of shooting. To make the attempt, roll a D6 in the Shooting phase; on the roll of a 6, the vehicle is no longer Immobilised. Note that a successful Repair does not restore a Hull Point. Shield of Faith: Models with the Shield of Faith special rule have a 6+ invulnerable save and the Adamantium Will special rule. Uncanny Reflexes: A Death Cult Assassin has a 5+ invulnerable save. Unstoppable: Penitent Engines ignore the effects of any Crew Shaken and Crew Stunned results on the Vehicle Damage table (but will still lose a Hull Point for each glancing or penetrating hit inflicted). WAR HYMNS A model with this special rule can take a Leadership test at the beginning of each Fight sub-phase in which he is locked in combat. If the test is successful, choose one of the following war hymns to immediately take effect. The Emperor Protects: The Ministorum Priest and his unit re-roll all failed armour and invulnerable saves until the end of the phase. The Emperor’s Strength: The Ministorum Priest has the Smash special rule until the end of the phase. The Righteousness of the Emperor: The Ministorum Priest and his unit re-roll failed rolls To Wound until the end of the phase. Warlord Traits 1. Executioner of Heretics: The Warlord has the Fear special rule. 2. Indomitable Belief: The Warlord, and all models in the Warlord’s unit that have the Shield of Faith special rule, have a 5+ invulnerable save. 3. Pure of Will: The Warlord’s unit re-rolls unsuccessful Deny the Witch rolls. 4. Righteous Rage: The Warlord has the Rage special rule. 5. Beacon of Faith: All friendly models that are within 12" of the Warlord use the Warlord’s Leadership value when taking Act of Faith or War Hymns Leadership tests, unless their own is higher. 6. Inspiring Orator: All friendly models within 12" of the Warlord have the Stubborn special rule. Special Issue Wargear Blessed Standard: Friendly units within 12" of the bearer re-roll failed Morale, Fear and Pinning tests. Chirurgeon’s Tools: As long as the Hospitaller is alive, all models in her unit have the Feel No Pain special rule. Jump Pack: A model equipped with a jump pack gains the Jump unit type as described in the Warhammer 40,000 rulebook. Laud Hailer: All friendly units within 12" of a model with a laud hailer re-roll failed Leadership tests when attempting an Act of Faith. Rosarius: A rosarius confers a 4+ invulnerable save. Simulacrum Imperialis: A unit with a Simulacrum Imperialis can attempt to use its Act of Faith twice during a battle instead of just once, regardless of whether or not the first attempt resulted in a passed or failed Leadership test. Note, however, that a unit can still only attempt to use one Act of Faith in the same phase. Also note that only the unit’s Act of Faith can be attempted twice, not that of any Independent Characters that have joined the unit. If a model with the Simulacrum Imperialis is removed as a casualty, its unit cannot attempt to use their Act of Faith for the rest of the battle (but any Independent Characters that have joined the unit that can use an Act of Faith can still attempt to do so). Storm Shield: A storm shield confers a 3+ invulnerable save. In addition, a model equipped with a storm shield can never claim the +1 Attack gained for being armed with two Melee weapons in an assault. ARMOUR Power armour: Power armour confers a 3+ Armour Save. Flak armour: Flak armour confers a 5+ Armour Save. Adeptus Sororitas Vehicle Equipment Laud Hailer: All friendly units within 12" of a model with a Laud Hailer re-roll failed Leadership tests when attempting an Act of Faith. Ecclesiarchy Relics Book of St. Lucius: All friendly units within 12" of the bearer automatically pass any Fear or Regroup tests they are required to take. Cloak of St. Aspira: The wearer of the Cloak of St. Aspira re-rolls all failed armour saving throws and Shield of Faith invulnerable saving throws. Litanies of Faith: The bearer, the bearer’s unit and any Independent Character that has joined the bearer’s unit automatically pass any Leadership test required when attempting to use either an Act of Faith or a War Hymn. Mantle of Ophelia: The wearer of the Mantle of Ophelia has the Eternal Warrior special rule. Sacred Banner of the Order Militant: All friendly units within 12" of the bearer have +1 Attack and re-roll failed Morale, Fear and Pinning tests.
Dernière édition par ophidys le Dim 6 Mar 2016 - 0:10, édité 1 fois | |
| | | Otto von Gruggen Relique du passé
Messages : 1161 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: aide traduction sdb Jeu 3 Mar 2016 - 23:55 | |
| - ophidys a écrit:
- Zélote et fanatique s'est pareil?
Fanatique n'existe pas, seul zélote est une règle spéciale. | |
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