ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.

Aller en bas 
+14
Guilefou
chacha-gbt
Gert
Technoprêtre Hayt
sso
stinger
Gritche
Kissing
fidelcastro
madrummer666
teks
little65
Technaugure
SquareRoot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:03

1/ C'est vrai que certains traits de chapitres s'accordent mieux avec le Razorpsam que d'autres, certains sont même carrément HS.

Les plus :
BT : escouade de croisés modulable
IH : la résilience des VH et des fantassins. (de mon point de vue, la doctrine la plus adaptée)
RG : le mvt scout pour optimiser les 1eres phases de tir
Ultra : Boost de la puissance de feu, point fort de la liste

Les moyens :
IF : peu d'armes à bolts, peu d'escouade devastator puisqu'on mise sur les blindés... La relance est appréciable, mais la liste n'est pas construite autour de la doctrine.

Les moins :
WS : pas de motos...
Salamenders : Peu d'armes à fusion ou à flammes, Je vois plus le SL en assaut podé qu'en razor en fait

2/ le canon d'assaut jumelés a une portée un peu limitée, reste soumis au 6, et au 1er dégât arme détruite, le véhicule est HS. Pas le plus efficace de mon point de vue.

Pour l'armement des escouades, ça va dépendre du chapitre choisi (cf les traits de chapitre)

3/ Sur qu'avec 8 canons laser, les motos d'assaut avec multi fuseur ne sont pas indispensables. Mais si on échange les CL des escouades par des frères d'épées avec combi (ou qu'on ne choisit pas le trait BT, et qu'on ne choisit pas d'arme lourde pour équiper les troupes), ça fait un ajout intéressant.

4/ la ligne aegis peut être un bon ajout, ça augmentera un peu le couvert de notre côté, mais gaffe aux embouteillages à la sortie du parking ^^. Pas sur que l'intégration de fortifications soit un bon plan...

Pour l'augmentation du nombre de points jusqu'à 1500 points, je dirais une paire de stormtalon. Entre 1500 et 2000, 3 unités Podés pour mettre un peu la pression et laisser les razorbacks s'exprimer, et du close de contre attaque pour ejecter ce qui tombe de trop près. Pour les centurions, les slots de soutien sont complets...
Revenir en haut Aller en bas
Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:23

nano a écrit:
1/ C'est vrai que certains traits de chapitres s'accordent mieux avec le Razorpsam que d'autres, certains sont même carrément HS.

Les plus :
BT : escouade de croisés modulable
IH : la résilience des VH et des fantassins. (de mon point de vue, la doctrine la plus adaptée)
RG : le mvt scout pour optimiser les 1eres phases de tir
Ultra : Boost de la puissance de feu, point fort de la liste

Les moyens :
IF : peu d'armes à bolts, peu d'escouade devastator puisqu'on mise sur les blindés... La relance est appréciable, mais la liste n'est pas construite autour de la doctrine.

Les moins :
WS : pas de motos...
Salamenders : Peu d'armes à fusion ou à flammes, Je vois plus le SL en assaut podé qu'en razor en fait
Bon résumé, néanmoins, je tempèrerais pour les Salamenders, Faut voir en fonction des armes équipées.
Les BT ont l'avantage d'avoir des escouade mini dragon.
Les IH comme tu l'a expliqué.
Sur le reste, RAS.

nano a écrit:
2/ le canon d'assaut jumelés a une portée un peu limitée, reste soumis au 6, et au 1er dégât arme détruite, le véhicule est HS. Pas le plus efficace de mon point de vue.

Pour l'armement des escouades, ça va dépendre du chapitre choisi (cf les traits de chapitre)
Ca molli la liste je dirais, mais apporterais du fun si utilisé de manière redondante.

nano a écrit:
3/ Sur qu'avec 8 canons laser, les motos d'assaut avec multi fuseur ne sont pas indispensables. Mais si on échange les CL des escouades par des frères d'épées avec combi (ou qu'on ne choisit pas le trait BT, et qu'on ne choisit pas d'arme lourde pour équiper les troupes), ça fait un ajout intéressant.
Tu à 4 canon laser avec les pred, 4 avec les razorback, et encore potentiellement 4 avec les escouade BT mini-dragon, donc tu en a 12, mais ce que je te propose, c'est d'avoir 2 escouades avec lascan et 2 escouade en fusil à plasma. Ce qui fait 10 canon laser au final. Donc les motos d'assaut, je suis pas pour...

nano a écrit:
4/ la ligne aegis peut être un bon ajout, ça augmentera un peu le couvert de notre côté, mais gaffe aux embouteillages à la sortie du parking ^^. Pas sur que l'intégration de fortifications soit un bon plan...
Ouaip, mais c'est ce qui me venais pour 100 pts, faudrais refaire la liste avec la modification que je te propose, recompter les points, si on en grapille un peu, on doit pouvoir caser un dread double autocanon ou autre chose....

Moi pour la liste, mais en IH :
1 maitre de forge
4 razorback canon laser plasma jum
4 escouade tactique, sergent vet, fusil plasma, combi plasma (ou juste un canon laser)
2 canon thunderfire
1 pred auto cnaon, lascan de flanc
1 stormtalon avec LM skyhammer
On arrive à 1250 pts tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:02

On a la même trame, à peu de chose près... je dois pas avoir tout à fait faux

Donc, si je synthétise un peu :

* A 1250 pts on reste sur un razorspam "made in V5". Cette base formera le coeur de l'armée que l'on veut faire évoluer.
* Entre 1250 & 1500 pts points on ajoute aérien - antiaérien, afin de ne pas trop subir, et de proposer des menaces (et des solutions) différentes
* Au delà, il faut ajouter des unités complémentaires (POD, Alliés etc.) et la liste évolue vers quelque chose de plus équilibré.

Par contre, une fois qu'on commence à avoir un format plus important, vaut il mieux rester sur concept du spam (unité à prix & effectifs réduits, mais bon impact - on peut se permettre de perdre une escouade, y'en a encore plein à côté) ou au contraire passer sur de la deathstar (gros budget, mais impact à la hauteur) ?

Nano, si avec ça j'arrive pas à vous saouler, je sais pas ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:54

Citation :
2 Predators (AC + CL de flanc)
Au prix du full laser (140) je prendrais du full laser moi...
L'AC c'est bien mais un CLj c'est tellement mieux!
Citation :

- Codex pur ou alliance ? Inqui autorisé ? avec ou sans escalation ? Fortification ou pas ? Et pour ce qui est du chevalier impérial ?
Je suis en train de le lire inquisition, et si tu prends coteaz (divination pour escouade deva LM + anti FeP) + 3*3 acolyte (opérationnels...) + 3 razor BL pour 256 pts du coup ça fait vachement moins soft

Allez pour 75 pts de plus ce sont tous des razor CAj, là pour le coup ça spam du razor^^

Sans oublier qu'on peut avoir avoir une walkyrie avec laser et 2 missiles hellstrikes F8 à 115 pts pour l'antiair.
ça marche 42 fois les missile mais voila quoi, si vous chercher l'entre deux entre le stormraven et le talon c'est vite trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:33

Au prix du full laser (140) je prendrais du full laser moi...
L'AC c'est bien mais un CLj c'est tellement mieux!

Certes mais c'est pas le même prix. Pour faire sauter du Point de Coque, l'autocanon fait relativement bien le taf. Ya toujours les Lascan sur les razor pour compléter.

Je suis en train de le lire inquisition, et si tu prends coteaz (divination pour escouade deva LM + anti FeP) + 3*3 acolyte (opérationnels...) + 3 razor BL pour 256 pts du coup ça fait vachement moins soft

Allez pour 75 pts de plus ce sont tous des razor CAj, là pour le coup ça spam du razor^^

Sans oublier qu'on peut avoir avoir une walkyrie avec laser et 2 missiles hellstrikes F8 à 115 pts pour l'antiair.
ça marche 42 fois les missile mais voila quoi, si vous chercher l'entre deux entre le stormraven et le talon c'est vite trouvé^^

Pas encore lu Inquisition (mea culpa). Z'ont quoi les acolytes comme matos pour ma culture perso ?
Par contre, la Valkyrie assure sans doute mieux que les storm donc c'est a creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:17

Razorspam: soit BA pour en avoir plein pour pas cher via les escouades d'assaut à pied - Et en plus, ils sont rapides -ou iron hands qui le rend plus résistant (et tu peux sortit le patron motard qui meule). Les autres sont bien mais tu ne tires pas de réel avantage. C'est comme jouer full motard sans le trait white stars.

Par contre, sur une liste dropée style Alpha-strike, tu vas prendre cher et vilain au premier tour, surtout s'il joue en premier (et tu prends un premier sang d'office)...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:00

Derch a écrit:
Par contre, sur une liste dropée style Alpha-strike, tu vas prendre cher et vilain au premier tour, surtout s'il joue en premier (et tu prends un premier sang d'office)...

En même temps vu la résistance qu'un razorspam affiche, n'importe quelle armée jouant en premier va être capable de mettre le premier sang direct... Mais c'est pas insurmontable.

Je te rejoins pour les BA - IH, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir avec son propre chapitre, même si c'est pas opti. Les gouts, les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:44

Citation :
Pas encore lu Inquisition (mea culpa). Z'ont quoi les acolytes comme matos pour ma culture perso ?
De la daube, ils valent juste 4 pts chacun:
Acolyte: Flak armour, laspistol, chainsword.

J'ai mis ça c'est juste pour spammer des razor pas cher, ensuite pourquoi 3? c'est juste histoire qu'il en reste un quand le razor explose

Sinon faut pas oublier la raven guard quand on joue razorspam car avoir scout c'est sympa pour se mettre à portée de CAj par exemple, ainsi que de faire débarquer les passagers pour qu'ils tirent aussi

PS: A oui j'oubliais, pour 5 pts par razor t'as acces aux psybolt et tes razor CAj tapent F7... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.   [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [BA] 1750 test-liste Razorspam dur
» [LOY] Intégration d'un Land Raider dans un Razorspam.
» [BA] Razorspam 500pts
» [DA] Razorspam de luxe ?
» [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: