ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:35

Voilà la liste que j'ai faite au moment de monter mon armée, elle est relativement passe-partout. Testée et approuvée contre plusieurs armées.


QG

Sorcier du Chaos, Armure Terminator, Marque de Tzeentch, Eclair du changement, Distorsion temporelle (25), 195pts

Total : 195pts

Elite

5 Terminator du chaos, Champion terminator, Marque de Tzeentch, Lance-flammes lourd, 1 Gantelet énergétique, 1 Poing tronçonneur, 225pts

5 Elus du chaos, 5 Lance-plasma, Marque de Nurgle 200pts

5 Elus du chaos, 5 fuseurs, Rhino, 175pts

Total : 600pts

Troupes

10 Space marines du Chaos, Aspirant champion, Gantelet, 2 lance-flammes, Rhino, 235pts
10 Space marines du Chaos, Aspirant champion, Gantelet, 2 Fuseurs, Rhino, 245pts
10 Space marines du Chaos, Aspirant champion, Gantelet, 2 lance-plasma, Rhino, 265pts

Total : 745pts

Soutien

5 Havocs du chaos, 4 Lance-missiles, 155pts
5 Havocs du chaos, 4 Lance-missiles, 155pts
5 Havocs du chaos, Aspirant, 4 Lance-flammes, Rhino, 145pts

Total : 455pts

Total final : 1995pts

C'est une armée composée essentiellement de tirs à courte portée (Hormis les 2 Havocs full Lance-missiles).

Mon sorcier et les 5 totors arrivent en frappe pour débloquer les situations problématiques. Marqués de Tzeentch parce que ça en fait une vraie plaie pour l'adversaire. svg 2+/4+

Les élus lance-plasmas sont placés en infiltrateurs, ce qui me permets de placer une épine dans las pattes de l'adversaire et freiner un peu son avance le temps que je me déploie à ma convenance.

Les élus fuseurs eux arrivent en attaque de flanc histoire de me débarrasser des blindés qui seraient restés hors d'atteinte.

Les troupes sont du marines chaos classiques, une très bonne résistance, pas mal d'attaques, des armes spé et le gantelet pour parer à toutes éventualités.

Les havocs lance-missiles me fournissent un soutiens aussi bien anti-chars qu'anti-troupes.

Les havocs lance-flammes sont là pour me débarrasser des noyaux d'infanterie légère.


J'ai pu tester cette liste contre pas mal d'armées : Space marines du chaos, Space marines loalistes, Tyranides, Garde imp', ... Je n'ai jamais été déçu. Maintenant avec la faq SMC il y aurait surement une ou deux modif' à faire. Mais elle tourne très bien. La particularité c'est l’absence de char (offensif, je m'entends) mais compensé par une belle quantité de fuseurs et de lance missile leur absence ne s'en fait pas ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:51

Ce qui est très intéressant avec cette liste, c'est que tu as un ensemble bien équilibré et solide sans avoir sélectionné un seul choix réputé violent du codex (Obli, Sorcier Slaneesh fouettard, termicides, pesteux)...

Si tu trouvais à remplacer un des unités de Havoc, tu aurais AMHA une superbe liste pour tournois à note de coposition (ils refusent généralement les triplettes).
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:01

Va falloir que je calcules, remplacer une Havoc par une unité de Motards ou de Rapaces.

En faisant quelques modif' à droite, à gauche, je peux peut être virer le élus fuseurs et modifier ma havoc lance-flammes en élus lance-flammes et placer un petit groupe de motard avec fuseurs.

(J'ai eu l'occasion de tester les élus lance-flammes contre de l'Eldar noir. Il n'a pas apprécié du tout).

Enfin à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:17

En tous cas, vu l'absence de violence affichée, je pense que personne ne se mortifie de la présence d'une triplette de Havocs, en amical...

D'habitude, de ce que je vois en chaos, on a soit des listes regroupant tous les violeurs de petits nenfants notables du codex, soit des listes d'une nullité quasi absolue et revendiquée au nom d'un fluff (massacré au passage car dans le fluff, les SMC du chaos ça gagne, sauf à la toute fin contre les gentils, mais faut pas abuser).

Ici tu mis sur pied un très bon intermédiaire qui sans revendiquer une ultra optimisation (encore une fois fouet/Obli/Termicides) ne sacrifie pas de points en vain, "pourlefluff" (pas de marques sur les SMC/Havocs par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:23

Oooh les Havocs sont souvent sous estimés Technau…je suis tombé amoureux des Havocs full Autocanons ^_^ (bon à côté c'est de l'obli parce que faut pas pousser!)

ça a l'air franchement sympa sans faire de "soit disant Trash parce que tout le monde joue ça"…c'est trash parce que tu sais la jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 1:14

Ah oui, les obli...
1°) Je n'aime pas les figurines,
2°) faut que les fig's collent à mon armée (Tabards sur les totors à base de grappe de conversion Black Templar et tout le reste est en robe de bure).

Je suis un fan de la havoc ! Beaucoup la sous-estime à tort.

De plus prendre un max de piétons permet de faire ressortir l'esthétique particulière de mon armée. (En principe quelques photos demain)
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Marine Devastator
Heimmenrich


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2012

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 3:03

Ma foi, malgré tout ta liste est assez violente (même si tu sorts des sentiers battus).

- Double Quadruplette de LM.
- Triple Quadruplette d'armes spé (et toute répondant au minima requis, soit rhino ou nurgleux).
- Triplette de troupes se combinant afin de faire des doublettes (si on regarde, tu as une doublette de chaque arme spé).

Alors certes, c'est pas de l'habituel en tournoi, mais malgré tout c'est bien méchant.
Je suis sur que tu es pote avec Konrad Curze non? Car ta liste peu faire pale figure, mais question psychologie, le gars en face va devoir se creuser les méninges, car tous tes choix sont prioritaires. Razz
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:52

Y'a pas à dire ! Je suis fier des commentaires que vous avez laissés !

A l'époque j'ai créé cette liste quand j'ai commencé mon armée, sachant qu'elle allait être intégralement convertie, je voulais une liste déjà prête pour ne pas acheter dans tous les sens et convertir des figurines inutilement. (ça c'était bien avant que je craque).

Je voulais une liste intéressante à jouer et avec la particularité de ne pas posséder de chars (hormis les rhinos bien évidemment). Au niveau intéressante je ne me suis pas trompé, c'est un réel plaisir de jouer avec une telle liste, car si l'adversaire doit se creuser les méninges pour savoir quelle cible viser il faut également que je creuse les miennes pour savoir où mes unités seront le mieux employées.

Lors de la création des figurines il y a eu certains défis : Réunir 8 lance-missiles (ainsi que toutes les armes spé) heureusement je m'entends assez bien avec les gens de mon GW et ils m'ont aidé (encore merci à eux).

Pour ce qui est de Konrad Curze, je suis un grand fan !!!

Comme quoi ont peux faire des listes qui tiennent très bien la route sans pour autant prendre les choix évidents de "grosbill".

J'espère en avoir inspiré certains !

Bon sur ce, je vais essayer d'aller prendre les photos de mes tits chaoteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)   [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Liste test à 2000pts
» [SMC] 2000 pts optique dur de partout
» [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !
» [SW] Liste 2000pts Tournoi de Colmar
» [BA] liste 2000pts dur mais pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les forces corrompues-
Sauter vers: