| [BA] 2000 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zedrenael Chapelain
| Sujet: [BA] 2000 pts Mer 11 Avr 2012 - 16:41 | |
| QG Garde d'Honneur (6 unités) 3x Garde d'Honneur 1x Bouclier Tempête, 2x Epée énergétique, 1x Lance flamme 2x Bombe à fusion , 1x Etendard de Compagnie , 3x Réacteurs dorsaux "Machiavi" : Capitaine 2x Griffe éclair 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux "Caeston" : Champion 1x Réacteurs dorsaux "Enosh" : Novice Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux Elite Escouade de Vétéran d'Appui (5 unités) 4x Vétéran d'Appui "Zargo" : Sergent Vétéran d'Appui 1x Bombe à fusion Troupes Compagnie de la Mort (6 unités) 5x Marine de la Compagnie de la Mort 1x Gantelet energétique 5x Réacteurs dorsaux "Raphael" : Chapelain 1x Réacteurs dorsaux Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (11 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Lance flamme "Veneto" : Prêtre Sanguinien 1x Pistolet Infernus 1x Réacteurs dorsaux "Expirus" :Sergent Space Marine d'Assaut 2x Griffe éclair 1x Bombe à fusion Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme "Adorno" Sergent Space Marine Tactique 1x Arme énergétique, 1x Fulgurant 1x Bombe à fusion Rhino 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme "Nero": Sergent Space Marine Tactique 1x Arme énergétique, 1x Fulgurant 1x Bombe à fusion Rhino 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer Soutien "Armando" : Dreadnought 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) 1x Blindage renforcé Escouade Devastator (5 unités) 4x Space Marine Devastator 4x Lance-missiles "Nathanael" : Sergent Space Marine Devastator Voici une liste présentant ma vision de la 3e cie après la mort de Tycho, j'ai essayé de la faire polyvalente. Si vous avez des questions ou des commentaires , à vous .
Dernière édition par Zedrenael le Mer 25 Avr 2012 - 8:23, édité 1 fois | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Mer 11 Avr 2012 - 16:49 | |
| Quel est ton but ? Uniquement du fluff et des figurines que tu aimes ? Quelque chose qui reste jouable (une sorte d'optimisation avec pour cadre incontournable une vision de la 3°) ?
Comment comptes-tu jouer ta liste ? Dans quel cadre ? Dans quel milieu de jeu ? | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Dim 15 Avr 2012 - 17:21 | |
| Mon but est à terme de réunir la 3e compagnie au complet.
Je souhaite donc faire une liste polyvalente , avec les figurines que j'aime , mais qui soit jouable en tournoi et tout de même un peu compétitive. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Dim 15 Avr 2012 - 17:37 | |
| Si tu prends la 3° et que tu mets un Cne, il faut que ce soit Tycho, non ? Sinon mets l'Archiviste ou le Réclusiarque (sauf si tu gardes le chapelain) détaché à la 3°...
La CDLM en réacteurs dorsaux, c'est vraiment pas facile à jouer. En plus, 6 membres, ça fait "fluffiquement beaucoup par rapport au nombre de marines "saints" que tu alignes. Si tu alignes cette unité, prends plutôt un rhino.
Ton escouade d'assaut gagnerais à être armée de 2 fuseurs plutôt que 2 LF (laisse-les aux tactiques, forts en saturation courte portée. Prends un gantelet pour le sergent, tu y gagneras en polyvalence et sur la répartition des blessures, même si la double griffe n'est pas mauvaise.
Pour les tactiques, LF et LM. Une BàF, très bien mais tu peux éviter la lame énergétique, surtout que tu as des unités de CàC...
Vires au moins les blindages renforcés des rhinos et du dread (seul le tir lui importe).
Je ne sais pas combien tu gagnes de points, à la louche une cinquantaine (plus si tu retires Cne + Chapelain pour prendre Réclusiarque). De quoi soit renforcer ta déva en PV tampons, soit peut-être carément prendre une unité sup (1 2° déva ?)... | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Dim 15 Avr 2012 - 17:53 | |
| Merci pour les conseils =). Je t'assure que c'est bien Galan Machiavi car il a été nommé en 998 suite à la mort de Tycho . | |
|
| |
sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Dim 15 Avr 2012 - 17:57 | |
| Je passe vite fait, le seul truc que je trouve dommage est que tes vét's d'appui n'ont pas d'arme combinée à mon avis deux combi-fuseur seront les bienvenues . Voilou . | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Dim 15 Avr 2012 - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Dim 15 Avr 2012 - 18:26 | |
| Je n'avais pas percuté que c'était après la mort de Tycho.
Les vétérans d'appui, que je n'avais pas vu sont de la 1°... Décidément j'ai lu en diagonale, désolé.
Quitte à prendre un Cne, prends alors un Réclusiarque ! Tu économises le coût du Chapelain...
EN retirant les vét qui n'apportent pas grand chose et le Chapelain, tu as surment du quoi reprendre du marine : de l'assaut et/ou du déva... | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts Mar 24 Avr 2012 - 17:10 | |
| Voici la liste modifiée suite à vos conseils :
QG
Garde d'Honneur (6 unités) 3x Garde d'Honneur 1x Bouclier Tempête, 1x Lance flamme, 1x Marteau tonnerre 1x Bombe à fusion , 1x Etendard de Compagnie , 3x Réacteurs dorsaux Capitaine 2x Griffe éclair 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux Champion 1x Réacteurs dorsaux Novice Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux
Elite
Escouade de Vétéran d'Appui (6 unités) 4x Vétéran d'Appui 2x Arme combinée (Bolter/fuseur) Sergent Vétéran d'Appui 1x Bombe à fusion Razorback 1x Lame de bulldozer
Troupes
Compagnie de la Mort (7 unités) 5x Marine de la Compagnie de la Mort 1x Gantelet energétique Chapelain Razorback 1x Lame de bulldozer Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (11 unités) 9x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur Prêtre Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique 1x Bombe à fusion Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles Sergent Space Marine Tactique 1x Bombe à fusion Rhino 1x Lame de bulldozer Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles Sergent Space Marine Tactique 1x Bombe à fusion Rhino 1x Lame de bulldozer
Soutien Dreadnought 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) Escouade Devastator (10 unités) 9x Space Marine Devastator 4x Lance-missiles Sergent Space Marine Devastator
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BA] 2000 pts | |
| |
|
| |
| [BA] 2000 pts | |
|