ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté

Aller en bas 
+3
Galthan Ironsturm
Nano
Brygnnar
7 participants
AuteurMessage
Brygnnar
Marine Tactique
Brygnnar


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:44

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, car le chapitre des Irons Hands existe bien, mais n'a pas son propre codex

Donc je pense faire une petite création (en suivant de tres pres le codex space marines)


Je voudrais juste savoir quel QG jouer, car le codex space marines ne comporte aucun techmarines en QG

Aucun des autres ne s'approche du coté fluff des irons hands

Apres je comptais transformer la légion des damnés en survivant d'Istavaan 5 (mais avec les memes regles)

Transformer les termis en Morlocks bien sur

Rajouter un max d'implants Bioniques à mes troupes bien sur 

Que me conseillez vous d'autre ? Quelqun a déja joué ou vu jouer une armée Iron Hands ? 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:28

Les IH utilisent le codex SM Vanilla, on en croise en section galerie.

EN QG, un maitre de la forge peut faire l'affaire et reste fluff (sans être ultime, il a quelque règles sympas dans mes souvenirs). Un ami le jouait avec moto & faisceau de conversion. Le reste de l'armée se composait de 6 dreads et du scouts + marines tactique pour compléter la puissance de feu. C'était une liste plutot atypique, mais qui réservait quelques bonnes surprises.  

Pour les morlocks/termies, je serais curieux de voir comment tu vas t'y prendre : ajout de règles spéc ? conversions ?

Bon courage en tout cas, les IH ne sont pas très joués, mais il y a du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:44

Brygnnar a écrit:
Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, car le chapitre des Irons Hands existe bien, mais n'a pas son propre codex

Cela dépend de ce que tu veux développer :
1°) un "codex Iron Hand" à proprement parlé (avec choix unités, couts, caratéristique, règle spé...)dans le même ordre d'idée que les Falcons of Hope d'Ivan Spencer.
Dans ce cas je déplacerais ton sujet en section :Chapter Unaproved.

2°)uniquement le fluff perso
Dans ce cas tu es au bon endroit !

Concernant le fluff officiel des IH :

Jettes un oeil sur ce sujet :
Iron Hands par Raskace et Iron Mecanicus
ou celui ci pour un successeur des IH:
Sons of Medusa par moi-même Wink

Il y a également un petit paragraphe sur les Morlocks dans ce sujet :
Armure Terminator par moi-même !

et finalement notre section galerie avec de belles armées des fils de Ferrus Manus !
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Marine Tactique
Brygnnar


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:10

Je pense suivre au maximum le codex space marines pour la jouabilité, à quelques exceptions pres pour rendre ces troupes jouables en parties de mon asso

Mais je pensais surtout les rendre fluff par l'apparence (bioniques ect ect)

Mais ma question etait surtout quelles unités personnaliser, et comment 

Les termis se jouent un peu comme les gardes loups wolves si j'ai bien compris
La légion des damnés seront des survivants d'Istvaan 5
Je pense sortir pas mal de Dread avec une regle speciale que je n'ai pas encore trouvé

Un maitre de forge effectivement serait le seul QG jouable

Apres les reverends de fer comme choix QG (les IH n'ayant pas de chapelain) faut voir comment les jouer, peut etre sur le modele (dsl lol ils sont toujours en moi) d'un pretre loup wolves, ces derniers n'ayant pas non plus de chapelain

je vais reflechir à tout ca et vous soumettre mes idées ici, pour avoir vos avis avisés
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:48

Tu peux très bien prendre le codex SM, mais aussi SW.
Vu que tu joues SW, ça ne te changerait peut-être pas assez...

Mais tu pourrais avoir un Sgt Termi par escouade, de la Déva bien burnée, des mini-CM mécaniques (les CT) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Marine Tactique
Brygnnar


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:08

Oui mais le codex space wolves etant souvent accusé d'etre cheaté (enfin dans mon asso) je ne prefere pas

et puis je voudrais jouer un truc un peu different et original ^^

un mix peut etre, que je proposerais à mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:06

Le dex SW est plus facile à prendre en main que beaucoup d'autres (dixit Kissing) mais il n'est pas "meilleur".

Le dex SW est le seul moyen d'avoir du chef d'unité Termi.
SI tu n'es pas attaché à ce point de détail, autant jouer SM en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ghurneth
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:46

Ou sinon tu peux faire comme je l'ai fait avec lesmemebres de mon assoc. J'ai redige un Codex maison pour mes Salamanders en accord avec mes potes, il reste tres proche du Codex vanille mais ca evite les abus. On avait egalement commencer a etudier quelques pistes pour les Iron Hands car un de mes potes voulait les joues on est pas alle jusqu'au bout mais voici ce sur quoi on avait planche : Notre idee de base c'est que chez les Iron Hand les Terminators et les Dreadnoughts sont lesmeneurs d'escouade. Apres il reste le probleme de gestiondes Dreadnought au sein d'une escouade.

Modification des regles de base :


-          Implacable pour toutes les figurines d’infanterie de l’armee


Modification de la liste d’armee :


QG :
-          Pas de Maître de Chapitre
-          Pas de Chapelains
-          Révérends de Fer remplace les Maîtres de la Forge


Elite :

-          Suppression des choix de Dreadnought
-          Suppression des choix d’escouades Terminators
-     Option pour passer les sergents en armure Terminator pour les escouades de Veterans d’Appui.
-          Option pour echanger UN sergent par UN Dreadnoughts Venerables pour UNE escouade de Veterans d’Appui
-          Pas d’options pour echanger le Poing de Combat des Dreadnoughts de tous types

Troupes :
-          Option pour passer les sergents en armure Terminator pour les escouades Tactiques

-          Option pour echanger les sergents par des Dreadnoughts pour les escouades Tactiques

Assauts :
-          Option pour passer les sergents en armure Terminator pour les escouades d’Assauts et de Veterans d’Assauts sans reacteurs dorsaux


-          Option pour echanger les sergents par des Dreadnoughts Ironclad pour les escouades d’Assauts et de Veterans d’Assauts sans reacteurs dorsaux


Soutien :
-          Option pour passer les sergents en armure Terminator pour les escouades Devastators
-          Option pour echanger les sergents par des Dreadnoughts pour les escouades Devastators
-          Creation d’un Dreadnought specifique avec une arme supplementaire pour les escouades Devastators

Voila, si ca peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Marine Tactique
Brygnnar


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:31

Merci c'est pas mal du tout

Je pensais aussi peut etre changer quelques autres regles, en la proposant à mon adversaire

Comme par exemple que les troupes avec bioniques aient moins 1 en initative mais +1 en force (ben oui quand vous lisez du fluff, vous voyez que les marines blessées avec bioniques sont lent, mais plus puissant, comme dans le livre l'age des tenebres, avec l'ultramarines)
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:01

Comme le vœu des Black Templar?
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Marine Tactique
Brygnnar


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:31

Un peu oui j'y avais pensé aussi

Apparement le nouveau codex SM sort en octobre, peut etre penserons t'ils aux irons Hands
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:34

Cool un futur frère Iron Hand, pour tout se qui est bionic ect le kit GW iron hand est très bon pour les tactique, moi pour mes Morlok j'ai pris a leurs sorties des tartaros, aujourd'hui les armures cataphractie colle mieu mais elles n'étaient pas sorties...
Pour le jeu, le codex sm de base colle bien, le maitre de forge est assurément le meilleur choi de QG soit a moto avec faiceau de conversion ou avec marteau et bolter combi dans une escouade de vet d'appui.
Ca régle spé permet d'alligner des dread en élite et en soutien donc tu peux vite te retrouver avec une armé de dread et ça moi je trouve ca cool . Le chapelain sont bien remplacer par les prètres ou révérent de fer.
https://bolter.forumgaming.fr/t952-loy-iron-hand ici mon armée en image pour les troupes et mes préféré mes dread.
Le codex space wolf, et chavalier gris sont aussi des solution mais il me faut approfondir mes recherches (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Wink)
Hésite pas si tu as des questions ou autres a me MP

[EDIT G.I.] Suppression du contenu de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Marine Tactique
Brygnnar


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2013

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:18

Merci Iron

Petite question, pour les morlocks tu dis que l'armure cataphractie est la mieux ? Je ne vois pas laquelle est ce, est ce du forge ? Aurais tu un exemple ?

EDIT : J'ai trouvé sur Forge :p

EDIT G.I. : J'ai fusionné tes 2 messages camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:04

Comme il est question de règles et non de fluff, sujet déplacé en section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté   [LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Iron Hands : recherche du codex le plus adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Iron Hands : quel codex ?
» Recherche bionique de toutes sortes pour armée Iron Hands
» [CDA] iron mécanicus 1500pts voir plus d'Iron hands
» Iron hands 1000 pts.
» [SM] 2000 pts de Iron Hands-like

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: