ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Loy] Iron Hand

+16
-MFT-
Barkamas
Aithan
darkvadid
Castigon
GrOsBiLL45
Lorenz
Skilgannon
Galthan Ironsturm
Technoprêtre Hayt
Raskace
Auberon
Technaugure
Skaw
little65
iron mécanicus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:14

Donc voila mon premier teste shéma, et aussi mon premier marine peint .
[Loy] Iron Hand  P1110012
[Loy] Iron Hand  P1110013
[Loy] Iron Hand  P1110015
[Loy] Iron Hand  P1110016
Alors j'éspere que ça vous plaira , le schéma est simple mais fluff , pour ceux qui connaisent mon travail sur tactica imperialis sous le pseudo bouck , vous pourrez comparer.
c'est mon premier marine , et pour vous avouer je trouve ça moin fun a peindre que la garde ,en ésperant que le modélisme et les conversions me motiveront . A suivre un maitre de forge ,deux escouades tactique et surtout des dread qui seront de parfait allier pour ma garde Wink.
A vos commentaires,avis, caillous ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:17

T'as déjà assez de cailloux sur ton socle comme ça...Bon travail camarade !

C'est propre, avec ce qu'il faut de salissures, net avec ce qu'il faut d'éraflures, et le blanc du bolter est bien traité je trouve !

En tout cas, on veut encore et toujours la suite !
little65
Sergent Vétéran
little65

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:13

Concernant le marine en lui même pas grand chose à redire ... Peut être une pointe d'orange sur les optiques pour donner plus de profondeur.
Concernant le weathering sur les jambes, il s'arrête trop brusquement (voir photo N°3, jambe de gauche au niveau de la flèche tactique).
Après la couleur terre me parait un peu trop monotone, peut être un peu de rouge ou un éclaircissement plus léger pour "égailler" le tout ...
Dans tout les cas un très bon début, a voir le prêtre de fer ...
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:16

Merci Tol Merci little65 Wink .
Pour le weathering probléme réglé ,la terre à était rougie plus claire au pigments .
pour le orange au optiques je vais tester .
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:43

Re , aprés mon premier teste schéma ,il à bien fallu que je me monte un chef : ce sera un maitre de forge biensur avec servo bras pour le moment et marteau tonnerre parceque j'aime .
Je vous le montre hein , mais selle l'armure et l'effet énérgétique sont à mon gout casi términé alors ,et au votre d'avis Wink
[Loy] Iron Hand  P1110017
[Loy] Iron Hand  P1110018
C'est mon tout premier effet énérgétique je sais pas comment les pro appel ça .
Vous en pensz quoi ?
Skaw
Primarque
Skaw

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:48

Iron Mechanicus attention aux fautes.

J'aime beaucoup tes premières fig'

Dernière édition par Skaw le Mar 31 Juil 2012 - 17:50, édité 1 fois
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 3:16

J'aime bien tes sources de lumières indirectes qui tranchent avec les couleurs sombres du personnage.

J'imagine que tu vas travailler les optiques du viseur, bien sûr...

Je trouve juste dommage que tu n'es pas percé le canon du bolter.
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:46

En effet attention aux fautes surtout que tu es sur ma section. Wink

Pour le premier marines, rien à redire. Du très bon. Little met le doigt sur les deux défauts (optique et weathering) mais sur le second point, comme c'est une technique assez difficile à faire (coup de main à prendre, etc...) je serai un peu plus mitigé. Pour moi, il passe bien. Maintenant si tu l'as corrigé, j'ai hâte de voir ça.

Pour le techmarine, le rouge est sympa, sombre et il me convient. Mais, j'aurai bien vu des parties noires sur son armure afin de le lier visuellement au premier marine. Certes le bolter est là, mais je trouve que ça rendrait bien. Pour te donner une idée, au niveau du plastron, mettre en noir les deux petites parties rectangulaire entourant le symbole du mecanicus. La genouillère droite également, etc... Enfin c'est déjà très bien comme ça.

Pour l'effet énergétique, il est réussi même si j'aurai poussé les éclaircissement jusqu'au blanc pur et fait quelques éclairs remontant sur le fer du marteau. Enfin voilou.

Aub.
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:21

Merci a vous , le maître forge n'est pas terminer je posté surtout pour avoir vos avis avant de le finaliser .
Les optiques diodes ect sont en cours ,le canon percé et je vais tester le blanc pour accentuer l'énergétique ,les touche de noire sont une très bonne idée donc je m'y met de suite .Le coté sombre c'est parce-que je trouvais l'armure trop "flachi" alors j'ai passé un lavis sale qui Relevé le caractère forge de la fig . Pour l'orthographe je vais passer par le correcteur parce-que mon cerveau ne comprend ni la grammaire ni la conjugaison... Embarassed
little65
Sergent Vétéran
little65

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:39

Citation :
je vais tester le blanc pour accentuer l'énergétique
Une technique de "feignasse" c'est de partir sur une base blanche et de passer un lavis dilué d'ice blue, puis un lavis extrêmement dilué d'asumen blue.
Et ça donne ça:
[Loy] Iron Hand  100105032355286905187296
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:48

Re , ma premiére escouade de 5totale iron hand et modélisé plus qu'a peindre . Games a sortie dérniérement un kit convertion résine qui ma plus et donc forcement les sm sont monté avec .
Voila une photo :
[Loy] Iron Hand  P1110013
[Loy] Iron Hand  P1110014
Le plasma sera mon ami pour cette force je trouve que c'est larme qui colle au mieu au IH et au méchanicum .
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:17

Re , voila ma premiére esc de pilou fini 0
Le CDA me motive bien ,mais n'étant pas sur d'avoir le niveau niveau peinture je compte sur vous pour me dire si je me lance ou non Wink .J'ai finalement choisi de faire les optiques et sources d'énérgies en bleu plasma ce qui colle au Iron Hands et Adepte du méchanicum .
aller photos :
[Loy] Iron Hand  P1110210
[Loy] Iron Hand  P1110211
Avec le patron mon maitre de forge:
[Loy] Iron Hand  P1110212
Voila pour la premiére salve , un maitre de forge et 5 veterants d'appui . En éspérant que ça vous plaisent Wink
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:55

Lance toi pour ce CDA. Le but n'est pas d'avoir leniveau mais de peindre une armée ou du moins un bon nombre de point pour pouvoir jouer avec des figs peintes et se faire plaisir.

Le socles sont simples mais efficace et vont bien avec les figs. Les couleurs sont bien posées, pas de fausses notes et le tout a un bon rendu.

J'avais un apriori sur le bleu mais au final cela va très bien avec tes figurines. Par contre sur les câbles de protection de l'aine ne suis moins fan.

J'aime beaucoup les bolters par contre le mélange blanc et acier rend bien.

Belles figs selon moi et tu as amplement le niveau pour ce CDA.

Aub.
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:57

je te r'assure tu as un bon niveau de peinture, juste une petite chose, sur tes effet de lumière (plasma, marteau maître de forge, etc...) je pousserai un peu plus les arrêtes avec un bleu plus vif comme du turquoise, après peut être que la photo assombrie les effets.
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:41

Merci à vous deux Very Happy
Les socles sont juste passé au pigment terre sienne calcinée pour representé un desert style mars.
le bleu je commence tout juste "l'effet plasma" ,je pofine a force de travailler cette technique.
Pour le CDA je peus utiliser cette unité comme unité teste? , elle est peinte d'hier apart le MdF.
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:55

Aujourd'hui je pensé archiviste , j'ai découpé du plastique et quelquetemp aprés un archiviste morlok iron hand en est sorti :
[Loy] Iron Hand  Sam_0110
[Loy] Iron Hand  Sam_0112
[Loy] Iron Hand  Sam_0113
J'ai repris les mème caractéristique de la fig GW en y ajoutant la touche iron hand.
A vos commentaires messieur Wink
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:02

La main bionique semble assez grosse mais ce qui me gêne serait plutôt la fixation à l'avant bras. On ne distingue pas tout, c'est dommage.

Le plastron est très chouette en tout cas.

J'aurai bien vu quelques mechadendrites au niveau du pagne.

Belle fig sinon.

Aub.
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:34

Merci Aube ,
c'est fou tu as l'oeil , la main parrait un peu grosse à cause de la piéce qui ma servi à la positionner "le poignet" peinte différament de la main elle mème ca passe beaucoup mieu .
Le bras c'est un bras termi couper à l'articulation basse du coude auquel j'ai collé un autre morceau de coude et d'avant bras puis une main de destroyer necron . Les livres,clé ect eux viennent des flagelants warhammer battle ,un servocrane scribe sera surement ajouter posé sur le haut de la fig .
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:53

Re à tous , aujourdhui je vous montre mes veterans d'appui iron hands .
J'ai peins la toge rouge et je compte y mettre des créneaux blanc ou bleadched bone à la base de la toge (comme mon skitarii de ma garde)pour symboliser le coté veterans formé part l adeptus méchanicus , est ce une bonne idée, que pensé vous de la toge rouge , un autre couleur peut étre ?
[Loy] Iron Hand  P1110310
Photo de mes skitarii pour l'exemple de toge
[Loy] Iron Hand  P1100610
voila à vos avis ,sinon je pensé à des toges bleachead bone et au créneaux rouge
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:20

Je trouve qu'avec le rouge tu perds un peu l'apartenance aux Iron Hands. Ils tranchent trop avec tes tactiques. Je verrai plutôt une couleur tirant vers le blanc donc plus le crème vers blanc que rouge.
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:25

Justement, je trouve (personnellement) que le rouge est la meilleur couleur supplémentaire à ajouter, surtout si tu mets des créneaux blanc en bas !

Je m'explique :
C'est vrai que cela va trancher avec les Tactiques, mais (je pense que) cela est voulu, après tout ce sont des vétérans, et il faut pouvoir les identifier comme tel du premier coup d'oeil !

Le rouge et blanc est très souvent associé au Mechanicus, et les Iron Hands ont des liens étroits avec ce dernier donc...

Skilgannon
Capitaine
Skilgannon

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:15

Hop, mon 'tit avis Smile

Comme Techno, je trouve que l'on s'éloigne trop du concept IronHand ( bien qu'ils aient des relations privilégiés avec l'AM ).
Un petit rappel, pourquoi pas, j'dirais même "yabon !" Mais là, ca va être carrément la couleur principale Surprised

Après, si c'est voulu, pourquoi pas, mais il risque d'y avoir un soucis de cohésion dans ton armée du coup je pense.
Peut être que le rendu final me fera changer d'avis, qui sait ? Wink
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:12

Merci de vos avis les gars, je voulais des toge pour mes vets , maintenant je les ai et ca ma coupé dans ma lancé... Jai testé les deux, une toge blanche avec créneaux noir et une toge rouge avec créneaux blanc ,cette dérniére fait trés pére noél, la noir et blanche me parait donc la meilleur solution . J'éssais de vous mettre des photos des deux.
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:25

Re à tous, petite photo de 2 de met vets d'appui. J'ai donc opté pour les toges blanche"sali" et créneaux noir, le rouge fesait trop pére noel et surtout beaucoup moin serieu .
Voila le sergent vet et un de ces porteur de fuseur:
[Loy] Iron Hand  Sam_0211
[Loy] Iron Hand  Sam_0212
J'aime plutot le résultat , en éspérant que ça réguale Wink.
A vous .
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:50

Shocked Oublie ce que j'ai dit à propos des toges rouges, là je me réguale oui !

Merci pour ces figurines magnifiques Wink
Contenu sponsorisé

[Loy] Iron Hand  Empty
MessageSujet: Re: [Loy] Iron Hand    [Loy] Iron Hand  Icon_minitime

[Loy] Iron Hand
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant