| Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum | |
|
+12earenciel spartan 51 Amareux Ahriman Raskace Auberon Argentinius M.A. Otto von Gruggen Lion Iron Smith teks saigneur_blood Technaugure 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lion Iron Smith Archiviste
Messages : 305 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Ven 16 Déc 2011 - 23:43 | |
| Content que ça vous plaise. Un sceau de pureté je prends Pour l'Empereur ! Si les chaoteux ont d'autres dessins à fournir on peut toujours rajouté un perso, voir une seconde rangée... | |
|
| |
Otto von Gruggen Relique du passé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 0:23 | |
| Devant l'avis général, je vais mettre celle-ci. C'est au moins temporaire comme décision bien sûr ...
La bannière changeait toutes les 30 secondes oui. | |
|
| |
| |
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 2:12 | |
| Je préfère la sans le 2ème chaoteux.
C'est trop chargé sinon.
| |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 5:04 | |
| Celui-ci s'insère plutôt mal d'un point de vue stylistique.
Et puis dans ce cas, il va falloir rajouter du Khorneux, du Slaneesh, de Nurgle, du SW, du BT, Du DA, du Tzeench....
C'est une bannière, donc une représentation symbolique du forum, pas une mise en dessin exhaustive...
Si vous voulez la modifier, je sera plus pour en enlever que pour en ajouter. La Soeur représente son codex et l'Ecclésiarchie (voir sous-entend l'Inquisition), le membre de la Deathwatch représente l'ensemble des Astartes et les Ordos, le membre de l'Alpha Legion représente le codex SMC dans son ensemble (même s'il ne rend pas justice à sa diversité), l'ultramarine est la quintescence du Space Marine (que cela vous plaise ou non) et apporte une lisibilité qu'un autre marine n'aurait pas. Le seul qui AMHA peut disparaître est le Blood Angel : il pourrait très bien être remplacé par un BT/DA/SW mais cela poserait le même problème : pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Il y a beaucoup de joueurs BA sur ce forum et je joue personnellement surtout avec ce codex, mais mettre un BA pour faire plaisir au BA n'a aucun intérêt. Il est là juste parce qu'il s'insère bien avec les autres niveau style graphique et dynamique d'ensemble. | |
|
| |
Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 10:02 | |
| Mouais là ça fait trop fouillis je trouve.
Peut être que réduire les effectifs, mettre un chaotique, un loyaliste et une soeur suffirait amplement. Virer le BA, le DW, le deuxième chaotique, mettre un joli bolter de chaque côté, le titre en dessous et ça pourrait le faire tout autant en restant plus sympa à l'oeil.
Là il y en a un peu trop.
AMHA.
Aub. | |
|
| |
earenciel Marine Tactique
Messages : 105 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : sevran 93
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 10:26 | |
| la bannière choisie me convient parfaitement l'autre est trop chargée elle fait confuse. | |
|
| |
spartan 51 Marine d'Assaut
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 10:41 | |
| La bannière en place est effectivement très bien, un marsouin en plus surcharge trop la scène. Après je suis contre le fait de virer le BA et notamment le DW qui à le pouvoir de représenter à lui seul le millier de chapitre restant. | |
|
| |
Raskace Maître de Chapitre
Messages : 603 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Sam 17 Déc 2011 - 12:01 | |
| tous a fait d'accord avec Spartan51 le DW représente tous les autres chapitres et la bannière est bien comme cela (à mon gout) | |
|
| |
Otto von Gruggen Relique du passé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 0:07 | |
| Besoin d'un coup de main.
Passons à la suite pour le moment, une nouvelle image pour "qui est en ligne". Peut être à base de bolter cette fois ?
Quelqu'un se sent inspiré pour rendre encore plus beau notre forum ?
Avec les bannières proposées, je m'attends à du lourd encore une fois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 5:21 | |
| Je me suis permis de modifier le favicon.
Pour "qui est en ligne", je voudrais les 2 bolters d'Amareux, mais sans le boter academy en vert...
J'attends qu'il nous l'envoit, mais je n'ai pas de nouvelles... | |
|
| |
Amareux Scout
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 9:40 | |
| Ah désolé, je suivais la conversation mais j'ai pas percuté.... Voici l'image : Amareux | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 15:05 | |
| Merci beaucoup ! Ils sont beaux tes bolters ! | |
|
| |
Asphodel Marine Devastator
Messages : 26 Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 16:48 | |
| Deux suggestions :
- nous débattions au sujet du caractère didactique du forum : où est la référence à "Academy" dans le header ?
J'avais pensé à un grimoire, un rouleau de parchemin ou une couronne de lauriers, pourquoi pas, afin de symboliser ce petit côté académique.
- la deathwatch, c'est bien, mais cette armée reste relativement marginale (pas de codex ni de boîtes "officiels") et n'oublions pas qu'il s'agit d'un ost de "croisés" réunissant divers chapitres SM, déjà symbolisés par l'UM et le BA.
Sans militer pour l'Ordo Malleus, je pense qu'un CG serait plus approprié afin d'éviter une redondance, tandis cela donnerait une petite touche d'humour au header (un CG à côté d'un suppôt de la Black Legion...).
| |
|
| |
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 17:17 | |
| C'est pas faux.
On est tous d'accord sur une soeur de bataille, un SMC, un ultramarines. Il s'agit de trois formations différentes. Il manque en effet un CG pour représenter les ordos et un marines parmi les DA, BA, SW, BT et... pour représenter les autres armée SM et codex particuliers.
ça pourrait en effet être creuser.
Aub. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 17:29 | |
| Et bien, on dirait que ce n'est pas fini ^^... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 18:51 | |
| - Asphodel a écrit:
- Deux suggestions :
- nous débattions au sujet du caractère didactique du forum : où est la référence à "Academy" dans le header ? J'avais pensé à un grimoire, un rouleau de parchemin ou une couronne de lauriers, pourquoi pas, afin de symboliser ce petit côté académique. Bonne idée, je vais voir si je trouve pas un vieux grimoire à ajouter. - Citation :
- - la deathwatch, c'est bien, mais cette armée reste relativement marginale (pas de codex ni de boîtes "officiels") et n'oublions pas qu'il s'agit d'un ost de "croisés" réunissant divers chapitres SM, déjà symbolisés par l'UM et le BA.
Sans militer pour l'Ordo Malleus, je pense qu'un CG serait plus approprié afin d'éviter une redondance, tandis cela donnerait une petite touche d'humour au header (un CG à côté d'un suppôt de la Black Legion...). Oui, oui, mais je trouve qu'on peut très bien prendre ce brave membre de la Deathwatch pour un Chevalier Gris, (sont gris quoi...). Je n'ai pas encore trouvé le bon dessin de CG. Mais ça peut venir. esce que vous aimez ça : ou ça : ou ça : ou ça : ? | |
|
| |
teks Marine Tactique
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 18:59 | |
| Je parie que tu préférerais qu'on te dise que la première est mieux !!! Moins y a de détourage à faire, mieux c'est !!!
T'as du bol, moi c'est celle que je préfère. Je trouve que graphiquement parlant, c'est la plus facile à faire vivre avec les autres présentes sur la bannière.
Par contre, ça pose statique impose qu'il soit placé vers le centre de la bannière. | |
|
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:08 | |
| D'un point de vue purement esthétique, le rouge du BA donne du caractère à la bannière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:20 | |
| Je trouve aussi qu'il va bien à la droite de l'Ultramarines, lequel rend très bien également.
Je suis moins fan du chaotique. il doit bien y avoir des images plus sympa sur google..
Aub. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:23 | |
| rapido-fait (sans harmonisation des contrastes...) ça pourrait donner ça : que diriez vous d'un dread ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:34 | |
| sympa mais on voir pas trop le grimoire devant. par contre j'aime bien l'idée.
On vire tout et on garde le nom, le gars en toge et le grimoire, un bolter de chaque côté.
Ok, je sors....
| |
|
| |
Amareux Scout
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:38 | |
| Pour moi, c'est trop chargé. Et je trouve que le débat "ah ya un Blood, pourquoi ya pas de DA, mon chapitre préféré ?" "Il fait quoi ce mec de la Deathwatch, il représente rien ?!" n'a pas lieu d'être. On met en image de marines qui portent un bolter point. On se fiche d'où ils viennent. Le but de la bannière, c'est d'illustrer le pourquoi du forum. Et ici, le pourquoi du forum, c'est l'armure énergétique. On vient ici pour parler marines. Je vois pas pourquoi on cherche compliqué.
Et sinon, on peut continuer longtemps dans ce sens là, "il est où mon Iron Hand !"
@ Technogure : l'image a été trouvé sur deviantart.
Amareux | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum Dim 18 Déc 2011 - 19:54 | |
| Puisqu'on est à la Bolter Academy, ou comment apprendre à manier un bolter, pourquoi pas un dessin d'un Maroune apprenant à tirer avec cette arme, dans le style tir sur cible, avec vue de côté. Bien sûr, à moins d'avoir beaucoup de chance et de trouver ce dessin sur le web, faudra que quelqu'un le dessine lui-même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de main pour la bannière du forum | |
|