ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [codex] Rumeurs Darks Angels

Aller en bas 
+27
Aeriass
frere elric
Derch
gorzyne
stinger
valius
Ivan Spencer
Technaugure
Xahendir
Kissing
Guilefou
silversurfer
Skaw
Ben
darkvadid
Galthan Ironsturm
sso
Auberon
-MFT-
Raskace
Lorenz
little65
shikomi
flo flo
Beren
Zedrenael
Otto von Gruggen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:59

Ok belial n'est qu'un nom. Sammael aussi.
Belial n'est qu'un capitaine portant une armure termis et deux trois artefacts.
Sammael n'est qu'un capitaine transportant des artefact sur un véhicule unique dans la galaxie ... Là ça se complique.

D'ailleurs, azrael a disparu de la boutique en ligne ?

Je vois déjà l'assaut deathwing du premier tour fiabilisé par des motos avec balise ayant avancé en mouvement scout...

J'aime bien l'entrée d'artefacts variés dans l'armée, ça permet de varier un peu les équipements.
Par contre s'ils ont vraiment regroupé tous les équipements dans la même rubrique No C'est vraiment pas pratique comme présentation ...
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:11

Je fais des tournois régulièrement, ce ne sont pas des tournois de quartier, et les persos spé sont autorisés pour certains, et pas pour d'autres.

Et si Belial revient fort en V6 Sammael était globalement égal d'une version à l'autre. Pourtant il n'a jamais été refusé. Donc bon... Surtout sur des armées à thèmes : ça n'a jamais posé problème.

Je pense que Belial doit valoir son prix même à près de 200pts. Son profil est pas dégueu, son équipement n'est pas en reste et surtout il est capable de frapper sans dévier au premier tour. Intégré dans une escouade populeuse il permet de fiabiliser l'arrivée des autres escouades en se passant des fragiles motos de la Ravenwing.

A tel point que l'on va finir par les jouer pour le fun, plus tellement pour la synergie d'ensemble.

Ce qui me fait surtout plaisir, c'est que ma Troisième Compagnie revient très fort et avec d'immenses possibilités. Obstinés, Bannières etc c'est la fête. Mon escouade de vétérans à 300pts les 10 quand pour les mêmes je les payais 375 auparavant c'est vraiment la fête ! Moi qui suis un grand fan des vétérans de compagnie !

Seul regret : le Nephilim qui est franchement pas terrible en AA, à voir avec les FAQ. Sa version Dark Talon sera ptet meilleur. En tous cas en straffing ils ont l'air plus intéressants. Ceci dit ça m'ôte d'un dilemne : je me tâtais pour me l'acheter. Eh ben ce seront 60€ qui resteront dans le porte-feuille et ils ne s'en porteront pas plus mal. Trois unités avec missiles AA feront mieux l'affaire et pour bien moins cher.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:00

Edit avec quelques trucs notamment les traits de Seigneur de guerre.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion Primarch
Marine Tactique
Mortarion Primarch


Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Moselle

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 4:25

Merci pour ce pavé qui permet d'en apprendre plus sur les DA V6.

Mais en lisant tout ça,un truc m'es venu en tête: le codex a un sous-titre,genre Anti SMC ou SMC Killer?
Nan parce qu'avec tous les trucs contre le Chaos,les bonus à faire palir un Sorcier ou Seigneur qui lui s'est battu pendant l'Hérésie,ça me semble un poil abusé,malgré que c'est censé avoir un coût tous ces bonus.
Un truc qui me fait marrer,comme avec les BA,mais eux sont proches de la damnation,c'est que les DA sont aussi obscurs voire même plus que les chaoteux. Leur schisme,la personalité du Lion,son indécision à choisir un camp pendant l'Hérésie et j'en passe. Les mecs sont prêts à lacher d'autres impériaux pour traquer leurs Déchus(chacun lave son linge sale...) et la paf,ils font plus SMC killers que l'Ordo Malleus!
Y'a pas un Déchu dans chaque bande de chaoteux,et un Déchu c'est un DA renégat,pas forcément un chaoteux et encore moins un World Eater ou un Marine de la Peste!

Voilà c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:27

Moi je pense que le fluff des Codex sont particulièrement foireux, il ne faut pas en tenir compte. Si tu lis l'HH, il y a une nouvelle sur les DA face aux NL, et Curze prédit au Lion ce qu'on va penser de lui plus tard, alors que les DA se sont réellement battus côté loyaliste.
Désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:35

Une petite rumeur en passant (elle est 100% fiable, mais je ne vais pas pouvoir citer ma source).
En tant que maitres du plasma, les Dark Angels peuvent relancer leur save lors de la surchauffe, mais la relance est faite avec un malus de 1 à la sauvegarde d'armure.
J'ai tout de même bien envie de voir comment ils vont le justifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:55

Citation :
ils font plus SMC killers que l'Ordo Malleus!
Normal, l'Ordo Maleus est un Deamon Killer et non un SMC Killer...légère nuance ayant toute son importance au final Wink

Citation :
les bonus à faire palir un Sorcier ou Seigneur qui lui s'est battu pendant l'Hérésie
Pas tous...au final ils sont très peu nombreux...seuls les personnages nommés qui n'étaient alors que capitaine au mieux !

Citation :
les DA sont aussi obscurs voire même plus que les chaoteux
Un peu extrême non ?
Ils sont obscures certes, mais uniquement pour cacher la défaillance de certains de leurs Frères, et non dans un but de puissance/pouvoir/massacre...
Il faut plus les voir comme un chapitre portant la honte d'avoir failli, et prêt à tout pour laver cette faiblesse !
Citation :

Y'a pas un Déchu dans chaque bande de chaoteux,et un Déchu c'est un DA renégat,pas forcément un chaoteux et encore moins un World Eater ou un Marine de la Peste!
Non, mais cela reflète leur propre faiblesse, peut être l'explication ?
Citation :

Moi je pense que le fluff des Codex sont particulièrement foireux, il ne faut pas en tenir compte.
Il y a du tri à faire, j'ai hate d'avoir celui-ci entre mes pognes ...

Citation :
Si tu lis l'HH, il y a une nouvelle sur les DA face aux NL, et Curze prédit au Lion ce qu'on va penser de lui plus tard, alors que les DA se sont réellement battus côté loyaliste.
Dans l'unique but de persuader le Lion de s'allier à Horus, ou au moins de le retarder !
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:01

Edit avec une nouvelle relique (de la mort) : le Rugissement du Lion. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit.

Concernant les critiques :

-Alpha : attendez d'avoir le codex et les coûts en points des items de la mort pour avoir une base solide d'argumentation. Vous aurez noté que j'ai rarement pu indiquer les coûts.

-Bêta : les Dark Angels n'ont pas grand chose à voir avec le Chaos, leur historique est de loin plus complexe que celui d'un guerrier du Chaos pour lequel il se résume à : j'ai la haine de l'Humanité je vais tuer tout le monde beuh (à quelques variantes près).

-Gamma : En effet, tous les Chaoteux ne sont pas des Déchus, mais à fortiori les instruments qui percent les armures des Traîtres au Chapitre et qui les torturent sont aussi capables de faire la même chose aux autres Traîtres. De plus, les Dark Angels sont de fait ceux qui sont le plus engagés dans la lutte contre le Chaos, de part leur positionnement géographique (face à l'Oeil de la Terreur) comme par leur historique. Non pas que j'assimile les Déchus au Chaos, et d'ailleurs dans une certaine mesure je regrette cette assimilation qui ne dit pas son nom dans le nouveau codex, mais chercher vengeance de la traîtrise se décline aussi bien sur un mode Déchu que sur un mode SMC et passer de l'un à l'autre n'est pas spécialement compliqué, et se dresser en parangon de vertu pour faire oublier son passé sombre ne marche à fond que lorsqu'on a le parfait repoussoir, en l'occurrence je vois mal ce qui pourrait mieux convenir pour cela que le Chaos.

-Delta : Attention à ne pas renverser les hiérarchies : le fluff c'est d'abord celui des codex, pas celui de la BL. Ce dernier brode autour mais ce n'est qu'une vision, et certainement pas parole d'évangile. Si je dois donner une valeur à chacun des deux j'écraserai les romans de la BL car ils ne reflètent que l'approche développée par un romancier, tandis que GW est la source même et dicte donc le vrai et le faux, parce qu'ils sont les démiurges et 40K leur création. Le fluff officiel du codex peut laisser la place aux interprétations, mais elles restent des interprétations, et il n'en demeure pas moins le fluff officiel qui seul fait autorité. Il faut donc être particulièrement attentif à cela pour ne pas commettre d'erreurs logiques.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:16

Tout a fait d'accord avec toi !

Pour le rugissement du Lion : un bolter/canon à plasma...pour un Dread vénérable ? ou un terminator ?

Sinon, c'est : Alpha, Bravo, Charly, Delta, Echo, Fox Throt, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:54

Le rugissement du Lion ne serait-il pas l'arme unique d'Azrael par hasard?

En tout cas ces news annoncent du bon voire du très bon et un codex qui apparait, je dis bien apparait comme bien abouti. Vivement le nouveau sur les Blood Angels ou les mises à jours à partir du Codex Dark Angels... Wink

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:12

Non le Rugissement n'est pas l'arme d'Azrael, elle a en effet un profil propre. C'est bien une relique du Chapitre que n'importe quel QG peut prendre. En fait on parle de bolter-plasma lourd jumelé de façon impropre, car c'est bien le profil d'un plasmagun classique mais doté d'une "explosion" ce qui le laisse à mi chemin. Ce n'est pas une amélioration de véhicule.

Effectivement le codex semble assez abouti, le seul truc qui chagrine un peu c'est le Nephilim/Dark Talon qui sont loin d'être les foudres de guerre qu'ont nous a vendu en précommande. Là pour le coup on a un peu l'impression d'un véhicule bâclé quand on voit par exemple que ses missiles tirent moins loin que son arme de coque... qui reste quand même un bolter donc avec un portée moins grande théoriquement qu'une arme à munitions solides classique ! C'est dommage.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:36

Bon il est sorti aujourd'hui le codex, moi je bosse alors vous en pensez quoi ceux qui l'ont acheté?

ça promet du bon, du lourd, du bill, du raisonnable, du mou, du fluff, du fun, ou du naze?

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:44

Je l'ai entre les mains, pour le moment je l'ai juste survolé mais le peu que j'en ai lu me parait sympa avec des regles propres aux Da, assez fluff dans l'ensemble, il est vrai que le plasma est leur icone mais la surchauffe est tout de meme presente.

A voir en jouant mais je pense bien me marrer tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
flo.57000
Marine Tactique
flo.57000


Messages : 101
Date d'inscription : 22/02/2012

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:23

J'ai aussi acheter le codex.
Si besoin d'infos je suis la ^^
Et j'ai déjà un problème de regle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:26

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Analyse du Codex DA" en section Tactica Dark Angels

Et un autre pour ta question de règle Wink

EDIT OTTO : on va éviter le sujet unique pour toutes les règles DA, on risque de vite s'y perdre. Je suis plutôt un partisan de plusieurs sujets ciblés dans lesquels on retrouve vite les points recherchés. Dans cette section.

[€DIT G.I.] entièrement d'accord avec toi, ce sujet ne vise qu'a traiter de l'apparence du dex et du ressentie général du joueur !


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Sam 12 Jan 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo.57000
Marine Tactique
flo.57000


Messages : 101
Date d'inscription : 22/02/2012

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:46

Quelle rapidité ^^
Je vais ouvrir un sujet de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:14

Je l'ai acheté également pour jouer mes DA de vengeance noire , je l'ai juste survolé actuellement mais déjà un point important est qu'il est à mon avis magnifique. Et puis il y a une bonne partie de fluff ce que j'apprécie , à voir ce que donne les figurines , par contre j'ai déjà remarqué que les marines tactiques coûtent moins que dans les dex vanilles et BA.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:38

Le codex est sorti, il n'y a donc plus de rumeurs.
Sujet clos.

La suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [codex] Rumeurs Darks Angels   [codex] Rumeurs Darks Angels - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[codex] Rumeurs Darks Angels
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [DA] Mes Darks Angels 9000pts
» [BT] Rumeurs fig et codex
» [Codex] Rumeurs Chaos SMC
» Rumeurs Blood Angels
» Rumeurs nouveaux marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Rumeurs et Nouveautés-
Sauter vers: